Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 342 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 10242
  1. #781
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est sur, c'est pas comme si la principale ligne de défense de Bioware/EA depuis le début de l'affaire c'était "c'est que des entitled whiners" et "ils ont sorti nos citations de leurs contextes"...
    Ils n'ont pas totalement tord. Certaines réactions sont....Assez disproportionnées. Ce n'est que du jv après tout.

  2. #782
    Autant pour la fin, les goûts et les couleurs, autant le journal de quête, c'est inadmissible pour un jeu de 2011/2012.
    Je ne suis pas particulièrement convaincu que ça prendrait du temps à corriger mais bon ...
    C'est vraiment le truc qui me donne l'impression que le jeu a été rushé au final.

    Citation Envoyé par Lightfox Voir le message
    Autant pour les plantages, j'ai été épargné, autant pour tout le reste... Bordel, cet endroit dans le cockpit entre Joker et IDA, c'est le plus dangereux de toute la galaxie.
    En fait, il y a une "zone" autour de joker dans l'emplacement du cockpit qui fait que dès qu'on est trop proche de lui Shepard ne peut plus bouger.
    Ca arrive aussi quand on est trop proche du copilote (à droite de joker). C'est assez aléatoire, mais j'ai vu quelques sujets là-dessus sur le BSN. Et c'est "juste" chiant, parce qu'au final, le personnage ne bouge plus et le seul moyen de continuer c'est de recharger une sauvegarde plus récente.

    D'ailleurs, toujours dans les bugs, la traduction. J'y ai joué en VOST et au secours les traductions de mayrde quoi : on a déjà parlé de "observer les étoiles" mais il y en a d'autres ...
    Dernière modification par Dunccan ; 16/04/2012 à 16h59.

  3. #783
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    sans se sentir limité par un gros carcan, comme au hasard celui que LucasArts impose à tout ce qui s'approche de StarWars.
    Même si mes jours de fangirl se star wars sont loins maintenant, je ne me souviens pas avoir été choquée par aucuns des arcs parallèles à la trilogie d'origine. Des histoires que j'ai pas aimé, ouais yen a eu pas mal (en même temps j'ai bouffé presque tout ce qu'il y avait comme comics et romans estampillés SW à l'époque ), mais aucune d'incohérente ou d'incompréhensible. Si l'univers star wars est encore si vivant aujourd'hui, après 33 ans d'exploitation intensive, c'est aussi parce que papa lucas a fait attention à ce qu'on fasse pas n'importe quoi avec son bébé.
    Même si y'a du avoir forcément quelques ratés, personnellement j'ai pas souvenir de saccages comme a subi l'univers de ME.

    Après tout, c'est leur privilège: un auteur a le droit de saccager son œuvre. Je doute simplement qu'on entende encore parler de mass effect en 2041 (33 ans après le 1 donc).

    C'est pas tellement le naufrage artistique que je trouve dommage parce que, fangirl de SF, mes références sont un peu plus solides que l'univers en ruine de ME (Asimov, Douglas Adams, Dan Simmons, Hamilton, Barjavel, et j'en passe c'est autre chose que bioware ), mais plutôt le sabordage économique. Y'avait possibilité de poser les bases d'un univers complexe et solide qui aurait pu déborder sur la littérature SF, les comics, le cinéma ...

    Qui à part quelques fanboy va acheter les bouquins mass effect, mal écris et mal construits (et je parle même pas du respect du lore)? Qui à bioware va arriver à vendre la license à Dark Horse, Semic ou que sais-je pour faire des adaptations réussies avec des ventes respectables? Quel studio sera assez fou pour acheter les droits et réaliser un film? Quand on sait que de bons univers de jeux vidéo font presque toujours de mauvais films, que va donner un univers déjà saccagé à la base?

    C'est le plus gros suicide intellectuel et économique à long terme de cette décennie de jeu vidéo. Heureusement que j'ai jamais compté sur mass effect pour grossir les rangs de ma bibliothèque SF.

    Je vais aller me relire la fin du cycle de Thrawn pour oublier tout ça.

    EDIT: je viens de voir ça:
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    C'est moi ou, la seule fille du coin à n'en avoir (logiquement) rien à faire est celle qui en parle le plus?
    C'est bien un comportement de mâle de base de croire que de parler de bite et de SF, aimer les films de série Z et les blagues vaseuses, c'est typiquement et exclusivement masculin. Pauvres hommes, ils sont encore au stade de l'enfance, avec les illusions de princesses et de chevaux blancs ... Chut, ne les réveillez pas, laissons les rêver
    Dernière modification par pouet007 ; 16/04/2012 à 17h04.

  4. #784
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message

    C'est bien un comportement de mâle de base de croire que de parler de bite et de SF, aimer les films de série Z et les blagues vaseuses, c'est typiquement et exclusivement masculin. Pauvres hommes, ils sont encore au stade de l'enfance, avec les illusions de princesses et de chevaux blancs ... Chut, ne les réveillez pas, laissons les rêver
    Nan nan, c'est pas ce qu'il dit. Ce qu'il dit c'est que toi parmi toutes les filles devrait plus parler des attributs sexuels féminins que masculins
    Dernière modification par chenoir ; 16/04/2012 à 17h04.

  5. #785
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Nan nan, c'est pas ce qu'il dit. Ce qu'il dit c'est que toi parmi toutes les filles devrait plus parler des attributs sexuels féminins que masculins
    C'est d'une logique implacable, que dis-je biowaresque. T'aurais pas travaillé sur le scénario de ME3 par hasard? Il me semble que le starchild utilise la même mécanique de raisonnement

  6. #786
    Ah non, j'ai pas dit qu'il fallait tuer toutes les filles parce qu'autrement les filles engendreront des garcons qu'elles dresseront à nous tuer

    Et puis je n'ai fait que simplifier le fond de sa pensée pour te l'expliciter puisque tu l'avais mâle comprise...

  7. #787
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    Même si mes jours de fangirl se star wars sont loins maintenant, je ne me souviens pas avoir été choquée par aucuns des arcs parallèles à la trilogie d'origine. Des histoires que j'ai pas aimé, ouais yen a eu pas mal (en même temps j'ai bouffé presque tout ce qu'il y avait comme comics et romans estampillés SW à l'époque ), mais aucune d'incohérente ou d'incompréhensible. Si l'univers star wars est encore si vivant aujourd'hui, après 33 ans d'exploitation intensive, c'est aussi parce que papa lucas a fait attention à ce qu'on fasse pas n'importe quoi avec son bébé.
    Même si y'a du avoir forcément quelques ratés, personnellement j'ai pas souvenir de saccages comme a subi l'univers de ME.

    Après tout, c'est leur privilège: un auteur a le droit de saccager son œuvre. Je doute simplement qu'on entende encore parler de mass effect en 2041 (33 ans après le 1 donc).

    C'est pas tellement le naufrage artistique que je trouve dommage parce que, fangirl de SF, mes références sont un peu plus solides que l'univers en ruine de ME (Asimov, Douglas Adams, Dan Simmons, Hamilton, Barjavel, et j'en passe c'est autre chose que bioware ), mais plutôt le sabordage économique. Y'avait possibilité de poser les bases d'un univers complexe et solide qui aurait pu déborder sur la littérature SF, les comics, le cinéma ...

    Qui à part quelques fanboy va acheter les bouquins mass effect, mal écris et mal construits (et je parle même pas du respect du lore)? Qui à bioware va arriver à vendre la license à Dark Horse, Semic ou que sais-je pour faire des adaptations réussies avec des ventes respectables? Quel studio sera assez fou pour acheter les droits et réaliser un film? Quand on sait que de bons univers de jeux vidéo font presque toujours de mauvais films, que va donner un univers déjà saccagé à la base?

    C'est le plus gros suicide intellectuel et économique à long terme de cette décennie de jeu vidéo. Heureusement que j'ai jamais compté sur mass effect pour grossir les rangs de ma bibliothèque SF.
    Je pense qu'on risque quand même de s'en souvenir pendant un bon moment de Mass Effect, mais pas forcément pour les bonnes raisons...

    "Dis-donc, tu te rappelles de Mass Effect ?
    - Ah ouais ! C'te shitstorm que BioWare s'était pris à la sortie du 3.
    - Et cette manière de troller leur communauté, c'était quelque chose !"

    Mais oui, si on en parle encore dans quelques dizaines d'années, ça sera probablement au passé, alors qu'ils auraient pu en tirer beaucoup mieux.

  8. #788
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    C'est d'une logique implacable, que dis-je biowaresque. T'aurais pas travaillé sur le scénario de ME3 par hasard? Il me semble que le starchild utilise la même mécanique de raisonnement
    Je faisais juste remarquer que tu en parlais beaucoup, pas d'extrapolation de ma part, juste une observation en passant.

    Sinon jolies lectures. J'ai pas encore tout lut Freud Asimov, mais c'est en cours.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  9. #789
    Tfaçon je laisse pas longtemps à EA pour enterrer la licence au fond d'un trou.

  10. #790
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Tfaçon je laisse pas longtemps à EA pour enterrer la licence au fond d'un trou.
    Attends, ils ont p'tet pas fini de la torpiller...
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  11. #791
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Je faisais juste remarquer que tu en parlais beaucoup, pas d'extrapolation de ma part, juste une observation en passant.

    Sinon jolies lectures. J'ai pas encore tout lut Freud Asimov, mais c'est en cours.
    T'as du boulot, il en a écrit des bouquins, et des pavés ^^ Mais c'est vraiment un des auteurs fondateurs du genre, un peu comme Tolkien avec la fantasy. Et puis là, tu peux y aller, t'arrivera pas à glisser une feuille de papier à cigarette entre les briques qui composent l'univers, tout se tient, c'est en béton armé. Du caviar. on peut dire que c'est de l'art.
    Dernière modification par pouet007 ; 16/04/2012 à 17h24.

  12. #792
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Attends, ils ont p'tet pas fini de la torpiller...
    En gros ça finira comme toutes celles qu'ils ont fait couler.
    -Ils font un épisode qui se vend comme des petits pains.
    -Du coup on relance d'un autre épisode qui sera développé encore plus vite parce que y'a un paquet de blé à se faire. Évidement cet épisode commencera à puer le cadavre vu le temps alloué au dev.
    -Puis ensuite on achète la licence une bonne fois pour toute avec le même procédé que celui d'avant pour être sûr qu'il y a plus un rond à se faire dessus.

  13. #793
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    T'as du boulot, il en a écrit des bouquins, et des pavés ^^ Mais c'est vraiment un des auteurs fondateurs du genre, un peu comme Tolkien avec la fantasy. Et puis là, tu peux y aller, t'arrivera pas à glisser une feuille de papier à cigarette entre les briques qui composent l'univers, tout se tient, c'est en béton armé. Du caviar.
    Hmmmm oui enfin les vaisseau spatiaux au charbon faut pas pousser non plus, hein.
    J'exagère à peine si tu relis Fondation.
    Asimov c'est ultra bien branlé mais il balance des postulats de temps en temps qu'il faut accepter "as is" et continuer l'histoire puisque c'est pas le plus important.
    C'est d'ailleurs peut être ce qui m'a révulsé à la fin de ME3. Pendant toute l'épopée qu'on se tape, je me disais qu'il y avait une certaine ressemblance avec Asimov (toutes proportions gardées, on est d'accord) : on nous pose un monde futuriste avec des éléments de background parfois illogiques si on creuse un peu mais qu'on accepte quand même parce que c'est pas le plus important et on ne se concentre pas beaucoup sur ces derniers.

    Typiquement : la résurrection de Shepard.

    Sur la fin de la trilogie, c'est l'inverse qui se passe. Pourquoi ont-ils été obligés de nous parler du cerveau du commandant et comment il a été sauvegardé ?
    Surtout qu'on a tous récupéré ce fameux casque sur la planète où s'est écrasé le premier Normandy...
    Dernière modification par SetaSensei ; 16/04/2012 à 17h30.

  14. #794
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    T'as du boulot, il en a écrit des bouquins, et des pavés ^^ Mais c'est vraiment un des auteurs fondateurs du genre, un peu comme Tolkien avec la fantasy. Et puis là, tu peux y aller, t'arrivera pas à glisser une feuille de papier à cigarette entre les briques qui composent l'univers, tout se tient, c'est en béton armé. Du caviar.
    Oui, j'ai bien entamé la lecture. Et j'ai quasiment tous les bouquins. Et des potes qui m'en ont déjà vanté les mérites. Mais il y a trop d'auteurs / de jeux / de musique / d'activités à faire... 'tain, me faut des journées de 36h.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  15. #795
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    C'est d'ailleurs peut être ce qui m'a révulsé à la fin de ME3. Pendant toute l'épopée qu'on se tape, je me disais qu'il y avait une certaine ressemblance avec Asimov (toutes proportions gardées, on est d'accord) : on nous pose un monde futuriste avec des éléments de background parfois illogiques si on creuse un peu mais qu'on accepte quand même parce que c'est pas le plus important et on ne se concentre pas beaucoup sur ces derniers.

    Typiquement : la résurrection de Shepard.

    Sur la fin de la trilogie, c'est l'inverse qui se passe. Pourquoi ont-ils été obligés de nous parler du cerveau du commandant et comment il a été sauvegardé ?
    Surtout qu'on a tous récupéré ce fameux casque sur la planète où s'est écrasé le premier Normandy...
    Sur l'histoire du casque qu'on récupère, je peux imaginer que devant la grandeur de l'univers créé, les scénaristes puissent parfois oublier quelques trucs. Par contre, y avait effectivement pas forcément besoin de construire toute une explication autour de la sauvegarde du cerveau de Shepard.

    Comme j'ai jamais trop fréquenté le BSN, est-ce qu'il y avait eu pas mal de critiques ou de demandes d'explications sur la résurrection de Shepard à l'époque de ME2 ?

  16. #796
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Hmmmm oui enfin les vaisseau spatiaux au charbon faut pas pousser non plus, hein.
    J'exagère à peine si tu relis Fondation.
    Asimov c'est ultra bien branlé mais il balance des postulats de temps en temps qu'il faut accepter "as is" et continuer l'histoire puisque c'est pas le plus important.
    De mémoire, le premier livre de fondation a été écrit en 1951 ... Je crois qu'il faut prendre ça en compte quand on lit ces bouquins. Certains postulats technologiques on été réalisés avec ce qu'on savait à l'époque des sciences et techniques. On peut pardonner ce genre de choses, sachant que tout le reste est carrément visionnaire.

    C'est d'ailleurs pourquoi les incohérences de ME en 2011 condamnent la licence à rester en seconde division. La SF c'est pas un sous genre que l'on range en dessous de modes et travaux en allant poser sa pèche. C'est un genre a lui tout seul, repectable comme n'importe quel autre, avec ses codes et ses règles; notamment celle qui veut que les choses soient scientifiquement possibles, même si c'est techniquement irréalisable.

    C'est pour ça que je rigole en voyant bioware et ses chiens de garde "journalistes" du jeux vidéo dégainer la liberté artistique; ils ont vraiment pas une petite opinion d'eux mêmes. P.K.Dick était un artiste, Asimov était un artiste, bioware c'est une usine de galettes en plastique, faut pas qu'ils oublient ça.
    Dernière modification par pouet007 ; 16/04/2012 à 17h51.

  17. #797
    Citation Envoyé par Lightfox Voir le message
    Sur l'histoire du casque qu'on récupère, je peux imaginer que devant la grandeur de l'univers créé, les scénaristes puissent parfois oublier quelques trucs. Par contre, y avait effectivement pas forcément besoin de construire toute une explication autour de la sauvegarde du cerveau de Shepard.

    Comme j'ai jamais trop fréquenté le BSN, est-ce qu'il y avait eu pas mal de critiques ou de demandes d'explications sur la résurrection de Shepard à l'époque de ME2 ?
    Sur le casque qu'on récupère dans le 2, je ne me suis pas posé de question. Tout comme la résurrection. C'est un postulat, on ne sait pas de quoi on sera capables à l'avenir. Surtout que c'est une prouesse technologique d'après l'histoire que l'on suit.
    Je ne sais pas s'il y a eu débat ou pas sur le BSN à propos du début de ME2, je ne mets pas trop les pieds dans les forums off, c'est généralement pire que les plus gros relous de CPC réunis.
    C'est pour ça que ça m'a énervé, ils ont finalement soulignés eux mêmes les limitations et les failles de leur lore et scénario. C'est totalement débile et pour moi signe d'un désintérêt complet pour leur licence.

    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    De mémoire, le premier livre de fondation a été écrit en 1951 ... Je crois qu'il faut prendre ça en compte quand on lit ces bouquins. Certains postulats technologiques on été réalisés avec ce qu'on savait à l'époque des sciences et techniques. On peut pardonner ce genre de choses, sachant que tout le reste est carrément visionnaire.

    C'est d'ailleurs pourquoi les incohérences de ME en 2011 condamnent la licence à rester en seconde division. La SF c'est pas un sous genre que l'on range en dessous de modes et travaux en allant poser sa pèche. C'est un genre a lui tout seul, repectable comme n'importe quel autre, avec ses codes et ses règles; notamment celle qui veut que les choses soient scientifiquement possibles, même si c'est techniquement irréalisable.

    C'est pour ça que je rigole en voyant bioware et ses chiens de garde "journalistes" du jeux vidéo dégainer la liberté artistique; ils ont vraiment pas une petite opinion d'eux mêmes. P.K.Dick était un artiste, Asimov était un artiste, bioware c'est une usine de galettes en plastique, faut pas qu'ils oublient ça.
    C'était plus pour la boutade l'histoire d'Asimov, hein. Je suis le premier à le citer en référence. Fondation est prophétique à mes yeux.
    Rien à rajouter sur ton analyse de l'esprit artistique (sic) de Bioware.

  18. #798
    Je sais pas, j'adore Fondation mais il y a quelque chose qui me déprime dans cette saga. Alors que bizarrement Mass Effect dont l'univers est quand même au bord de la destruction m'apporte de l'espoir quant au futur.

  19. #799
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je sais pas, j'adore Fondation mais il y a quelque chose qui me déprime dans cette saga. Alors que bizarrement Mass Effect dont l'univers est quand même au bord de la destruction m'apporte de l'espoir quant au futur.
    Parce que le premier est prophétique, logique, froid.
    ME, ça reste de la SF "classique" avec un espoir qui se voit comme le nez au milieu de la figure.

    On est plus impliqué entant que personne dans un Mass Effect, mais plus entant qu'humain dans Fondation.

    (IMHO)

  20. #800
    Je pense comme la dame, Asimov est peut-être daté par rapport aux dernières découvertes scientifiques mais bon courage pour trouver la moindre incohérence dans une trilogie aussi longue que "La Cité des Robots".

    e: Asimov, si je ne m'abuse il ne voyait pas "le problème" derrière les villes où tout le monde vivait dans des villes sous-terraines ou je confonds avec un autre auteur ?

    Dick, par contre, je crois pas que je le rangerai dans la catégorie Sf.

    Le problème de l'univers de Mass Effect c'est qu'en dehors des incohérences de l'intrigue (depuis le 1, beaucoup plus après) le cadre et les situations sont sacrément travaillées, et donnaient envie d'y revenir dans des petits jeux.
    Là, ils sont arrivés merder avec l'intrigue au point de détruire le cadre, et c'est ce sujet là qu'il seraient bien avisés d'étudier pour le DLC Extended. (Enfin pour ça faudrait qu'ils aient des auteurs capable de faire la différence entre les deux).
    Dernière modification par Croaker ; 16/04/2012 à 18h05.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #801
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je sais pas, j'adore Fondation mais il y a quelque chose qui me déprime dans cette saga. Alors que bizarrement Mass Effect dont l'univers est quand même au bord de la destruction m'apporte de l'espoir quant au futur.
    Sûrement les deux derniers tomes qui sont, à mon avis soporifique au possible avec des personnages pas du tout intéressant (surtout la gonzesse rhaaa je la déteste). La meilleure partie de Fondation étant avec le Mulet bien entendu , d'ailleurs en parlant de Fondation il était pas question qu'un film est en train de se faire sur cette saga ?

    Au passage, j'ai vu certain vanter les mérites de Alpha Protocol pour les choix scénaristique, alors j'ai pris et j'ai essayé toute la journée.

    Au niveau des dialogues et du choix oui c'est très bien mais alors le reste... c'est une bien belle grosse merde ce jeu.
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 16/04/2012 à 18h11.

  22. #802
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Sur le casque qu'on récupère dans le 2, je ne me suis pas posé de question. Tout comme la résurrection. C'est un postulat, on ne sait pas de quoi on sera capables à l'avenir. Surtout que c'est une prouesse technologique d'après l'histoire que l'on suit.
    Je ne sais pas s'il y a eu débat ou pas sur le BSN à propos du début de ME2, je ne mets pas trop les pieds dans les forums off, c'est généralement pire que les plus gros relous de CPC réunis.
    C'est pour ça que ça m'a énervé, ils ont finalement soulignés eux mêmes les limitations et les failles de leur lore et scénario. C'est totalement débile et pour moi signe d'un désintérêt complet pour leur licence.
    Pour plein de raisons, j'ai peur que les auteurs de Bioware doutent tellement de leurs boulot / de sa réception par le public que je les vois bien réellement perdre un temps fou à analyser les threads de feedback sur le BSN qui ne devraient être que des pièges à temps libre où ils n'ont rien à faire. Et je pense que toutes leurs excuses sur "le lore trop important" pour expliquer les incohérences est un gros mensonge, en dix minutes sous le wiki les trois quarts seraient éditées.
    En fait le "lore", je crois que leurs auteurs n'en ont rien à foutre.

    Les gens se demandent comment Shepard a survécu à la collision avec une planète ? Y'a qu'à faire une vidéo où un scientifique explique que le cerveau a sauvé le casque. Ah mais le casque a été retrouvé sur le crash ? Ouuuupppps.
    Les gens se plaignent que l'intrigue de ME2 ne fait pas avancer le problème des moissonneurs et que les motivations d'Harbinger et des Récolteurs n'a aucun sens ? Y'a qu'à le releguer à un rôle secondaire dans ME3...
    Etcaetera, etcaetera...
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #803
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    C'était plus pour la boutade l'histoire d'Asimov, hein. Je suis le premier à le citer en référence. Fondation est prophétique à mes yeux.
    Rien à rajouter sur ton analyse de l'esprit artistique (sic) de Bioware.
    J'ai mis mon costume de fangirl asimov avant de réfléchir

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Dick, par contre, je crois pas que je le rangerai dans la catégorie Sf.
    Ses nouvelles ont quand même inspiré certains des films de SF les plus réussis des ces dernières décennies (blade runner, total recall, minority report, et mon préféré toutes catégories, planète hurlante, le un, pas le 2 raté). Mais c'est vrai que le ranger dans une catégorie c'est pas très pertinent, lui qui a toujours été hors catégorie, à tous les niveaux.

  24. #804
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Sûrement les deux derniers tomes qui sont, à mon avis soporifique au possible avec des personnages pas du tout intéressant (surtout la gonzesse rhaaa je la déteste). La meilleure partie de Fondation étant avec le Mulet bien entendu , d'ailleurs en parlant de Fondation il était pas question qu'un film est en train de se faire sur cette saga ?
    Merci de ne pas aller plus loin sur le sujet, il y a peut être des gens ici qui ne veulent pas se faire spoiler

    ---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    Ses nouvelles ont quand même inspiré certains des films de SF les plus réussis des ces dernières décennies (blade runner, total recall, minority report, et mon préféré toutes catégories, planète hurlante, le un, pas le 2 raté). Mais c'est vrai que le ranger dans une catégorie c'est pas très pertinent, lui qui a toujours été hors catégorie, à tous les niveaux.
    "Anticipation" c'était bien comme genre, maintenant ça a disparu, et la plupart de ce que tu cites correspond à du Cyberpunk d'avant que le genre ne soit inventé.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #805
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Sûrement les deux derniers tomes qui sont, à mon avis soporifique au possible avec des personnages pas du tout intéressant (surtout la gonzesse rhaaa je la déteste). La meilleure partie de Fondation étant avec le Mulet bien entendu , d'ailleurs en parlant de Fondation il était pas question qu'un film est en train de se faire sur cette saga ?

    Au passage, j'ai vu certain vanter les mérites de Alpha Protocol pour les choix scénaristique, alors j'ai pris et j'ai essayé toute la journée.

    Au niveau des dialogues et du choix oui c'est très bien mais alors le reste... c'est une bien belle grosse merde ce jeu.
    Les films tiré de l'univers d'Asimov je préfère éviter ça vire vite au viol
    Dernière modification par Nasma ; 16/04/2012 à 18h19.

  26. #806
    Y'a pas de personnages dans Fondation

    Par contre je viens de finir de relire Hyperion (j'avais commencé à cause d'une référence qu'on y avait faite y'a 200-300 pages sur l'ancien topic), et putain quelle classe.
    Y'a pas à dire, c'est peut-être un cliché, mais ça serait bien qu'on se fasse un peu plus chier sur le fond de l'histoire qu'on raconte dans certains jeux, disons que ME souffre de la comparaison
    Dernière modification par Charmide ; 16/04/2012 à 18h19.

  27. #807
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    "Anticipation" c'était bien comme genre, maintenant ça a disparu, et la plupart de ce que tu cites correspond à du Cyberpunk d'avant que le genre ne soit inventé.
    D'un autre côté, même si pour les initiés c'est gênant de regrouper des œuvres que l'on pense différentes sous une même étiquette, faut se mettre à la place des neophytes qui y comprennent queue dalle. Moi aussi je faisais la différence entre SF et anticipation, mais c'est comme la différence entre punk HC et punk mélodique; y'a que les initiés qui comprennent la différence.

    Cyberpunk ... Y'a bon. Allez je me refais Gunnm. Ce topic me donne envie de me refaire trop de trucs ...
    Dernière modification par pouet007 ; 16/04/2012 à 18h21.

  28. #808
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message

    Cyberpunk ... Y'a bon. Allez je me refais Gunnm. Ce topic me donne envie de me refaire trop de trucs ...
    N'oublie pas que la deuxième partie du tome 9 n'existe pas


  29. #809
    Citation Envoyé par sebastos Voir le message
    N'oublie pas que la deuxième partie du tome 9 n'existe pas
    Le scénario a été changé entre les 2 séries, j'en connais qui ont jamais pardonné, moi, je vois les différences entre le cyberpunk et le space opéra (encore les classification ^^) et j'aime les deux, justement pour leurs différences. On peut là encore faire le parallèle avec mass effect: on peut faire tous les chamboulements que l'on veut, faut juste avoir ce petit truc qu'on appelle le talent pour que ça passe.

    D'ailleurs je rajoute un truc en passant: on parlait du scénario incompréhensible de ME. Mais quand je pense à Blame! (Tsutomu Nihei), on a un scénario largement obscur mais une oeuvre globale qui envoie du bois. Là encore on a la différence entre de l'art et un simple produit de consommation.
    Dernière modification par pouet007 ; 16/04/2012 à 18h31.

  30. #810
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Sur le casque qu'on récupère dans le 2, je ne me suis pas posé de question. Tout comme la résurrection. C'est un postulat, on ne sait pas de quoi on sera capables à l'avenir. Surtout que c'est une prouesse technologique d'après l'histoire que l'on suit.
    Je ne sais pas s'il y a eu débat ou pas sur le BSN à propos du début de ME2, je ne mets pas trop les pieds dans les forums off, c'est généralement pire que les plus gros relous de CPC réunis.
    C'est pour ça que ça m'a énervé, ils ont finalement soulignés eux mêmes les limitations et les failles de leur lore et scénario. C'est totalement débile et pour moi signe d'un désintérêt complet pour leur licence.
    Je suis tout à fait d'accord. Je me demandais juste si cette volonté d'expliquer la résurrection de Shepard avait été demandée d'une manière ou d'une autre par des joueurs, si les scénaristes s'étaient sentis obligés de le faire ou s'ils avaient décidé tout seuls que ça serait cool de fournir une explication.

    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    Cyberpunk ... Y'a bon. Allez je me refais Gunnm. Ce topic me donne envie de me refaire trop de trucs ...
    Ouais, il donne envie de refaire plein de trucs, sauf Mass Effect. Merci qui ? Merci BioWare !

Page 27 sur 342 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •