Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 342 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 10242
  1. #571
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=1MATp...eature=related

    a 52.19, mais pourquoi deleted ?????
    C'est là scène qui devait être jouée avant qu'on se retrouve avec le pistolet et Marauder Shields, non ?
    Ils ont laissé la possibilité de voir leurs cadavres avec un EMS très bas.
    Ca devait faire beaucoup de boulot de la refaire pour tous les duos de persos possibles, pour 20 secondes mal mises en scène (la tronche de Shepard) et ça attire l'attention sur Harbinger.

    ---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h21 ----------

    Citation Envoyé par sebastos Voir le message
    Ben parce que cette scène ne s'est pas retrouvé sur le produit final. (pourtant, ça m'aurais bien fait chialé )
    Petite nature
    Cette scène là par contre elle fait chialer (pas de jaloux, les deux versions Mshep & Fshep)




    (sauf erreur, ça aurait du être la scène finale, avant qu'ils décident d'introduire le gamin dans le script).
    Dernière modification par Croaker ; 14/04/2012 à 13h25.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #572
    Oui, je suis sûre que si on avait eu:
    - un seul choix: destruction reaper
    - pas de TIM ni de starchild
    - pas de scène où le SR2 se retrouve à fuir et à se crasher
    - anderson et shepard qui claquent ensemble >>> fondu noir et crédits

    C'est comme le dit le mec dans ses vidéos: keep it simple. Dans le doute, quand on sait pas comment faire, FAIRE SIMPLE.

    Ca aurait sans doute fait gueuler beaucoup moins de monde. Il ne serait resté que le fait que nos actions n'influencent pas les évènements, mais bon à la limite ça serait passé.

  3. #573
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    Oui, je suis sûre que si on avait eu:
    - un seul choix: destruction reaper
    - pas de TIM ni de starchild
    - pas de scène où le SR2 se retrouve à fuir et à se crasher
    - anderson et shepard qui claquent ensemble >>> fondu noir et crédits

    C'est comme le dit le mec dans ses vidéos: keep it simple. Dans le doute, quand on sait pas comment faire, FAIRE SIMPLE.

    Ca aurait sans doute fait gueuler beaucoup moins de monde. Il ne serait resté que le fait que nos actions n'influencent pas les évènements, mais bon à la limite ça serait passé.
    Il faut tout de même en terminer avec TIM d'une manière ou d'une autre, montrer comment le personnage finit. Une petite conversation avec Harbinger aurait pas fait de mal non plus. Mais bon, toute version sans le morveux et le crash du Normandy, c'était bon à prendre.
    Dernière modification par Lightfox ; 14/04/2012 à 13h49.

  4. #574
    Citation Envoyé par Lightfox Voir le message
    Il faut tout de même en terminer avec TIM d'une manière ou d'une autre, montrer comment le personnage finit. Une petite conversation avec Harbinger aurait pas fait de mal non plus. Mais bon, toute version sans le morveux et le crash du Normandy, c'était bon à prendre.
    Je suis d'accord, la scène avec TIM est indispensable, ne serait-ce que par ce que je veux lui mettre une balle dans la tête depuis ME2.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  5. #575
    Vu comment il est ridicule sur la fin, je m'en serais bien passé, perso.
    Par contre harbinger était indispensable...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #576
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Vu comment il est ridicule sur la fin, je m'en serais bien passé, perso.
    Par contre harbinger était indispensable...
    En fait, j'ai un peu de mal à piger pourquoi l'ultime confrontation avec TIM ne se fait pas sur la base de Cerberus. Ça aurait eu bien plus de sens que de le balancer comme un cheveu sur la soupe dans la Citadelle. Ça aurait même pu être intéressant de lui faire cracher des infos en vue de la bataille finale contre les Moissonneurs.

  7. #577
    C'était surtout pour dire que les arguments comme quoi les râleurs seraient des ouin-ouins ne tiennent pas. En tout dernier recours, il suffit de retirer certaines scènes pour conserver un semblant de cohérence narrative et scénaristique (ce mot existe pas en fr mais j'en connais pas d'autre^^).

  8. #578
    Citation Envoyé par Lightfox Voir le message
    En fait, j'ai un peu de mal à piger pourquoi l'ultime confrontation avec TIM ne se fait pas sur la base de Cerberus. Ça aurait eu bien plus de sens que de le balancer comme un cheveu sur la soupe dans la Citadelle. Ça aurait même pu être intéressant de lui faire cracher des infos en vue de la bataille finale contre les Moissonneurs.
    Moi au départ je pensais qu'il y aurait moyen de récupérer la technologie mise au point au sanctuaire pour perturber les troupes moissonneurs voir les paralyser histoire d'augmenter les chances de l'armée à la fin, mais en fait non
    La paranoïa nous sauvera tous.

  9. #579
    MAis Tim est endoctriné depuis quand ?
    J'aime pas les signatures.

  10. #580
    Bon ça y est j'ai fini la bête.

    Oui la fin est décevante mais je ne vois pas pourquoi un tel scandale et exiger un remaniement est ridicule.
    Elle est décevante parce qu'elle n'est ni épique, ni émouvante, qu'elle dure 3 secondes de cinématique, et parce qu'on est abruti par 3 heures de combat contre des trash (sans possibilité de sauvegarde) juste avant.

    Si il y a des petites incohérences on peut passer outre./ Voir le résultat de nos choix n'est absolument pas nécessaire, ni avoir un monologue d’explications subsidiaires.

    Ce que je retiendrais du jeu :
    Spoiler Alert!
    Les yeux mélancoliques de Liara que l'on sent avoir murie depuis le 1, la mort de Mordin, convaincu de devoir se racheter pour le génophage, la mort de Miranda, qui voulait avoir une vie normale, et une espèce de tristesse et de lassitude de mon shepard (et moi même) se sacrifiant pour mettre fin a la guerre.


    Je suis totalement d'accord avec cette idée que j'ai vu passer :
    Que même si on était dans le plan des hommes pendant tout le jeu, il faut accepter le fait qu’on en sorte à la fin. Et, de toute façon, “certaines choses sont, juste, et ne peuvent être changées”.

    (La fin verte par contre est une absurdité et ne devrait pas exister).

    Donc non je ne me sent pas trahis ni choqué contrairement à Mass Effect 2 qui pour moi était un gros crachat à la face des joueurs.

  11. #581
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    MAis Tim est endoctriné depuis quand ?
    Depuis qu'il c'est
    Spoiler Alert!
    fais implanté de la techno de moissonneurs comme un con.

  12. #582
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est là scène qui devait être jouée avant qu'on se retrouve avec le pistolet et Marauder Shields, non ?
    Ils ont laissé la possibilité de voir leurs cadavres avec un EMS très bas.
    Ca devait faire beaucoup de boulot de la refaire pour tous les duos de persos possibles, pour 20 secondes mal mises en scène (la tronche de Shepard) et ça attire l'attention sur Harbinger.

    ---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h21 ----------


    Petite nature
    Cette scène là par contre elle fait chialer (pas de jaloux, les deux versions Mshep & Fshep)




    (sauf erreur, ça aurait du être la scène finale, avant qu'ils décident d'introduire le gamin dans le script).
    Tin cette zik.

  13. #583
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Bon ça y est j'ai fini la bête.

    Oui la fin est décevante mais je ne vois pas pourquoi un tel scandale
    on en reparle dans quelques jours, la t'es encore dans l'émerveillement du jeu et ton cerveau a zappé la fin, comme quand on oublie les circonstances d'un traumatisme, c'est un mécanisme de défense...

    d'ici quelque temps tu réfléchiras a la cohérence du kévin par rapport au reste de l'univers de ME, tu penseras a refaire un run, alors la fin te reviendra en mémoire et tu commencera a comprendre... ou pas, si c'est le cas tant mieux pour toi

  14. #584
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    on en reparle dans quelques jours, la t'es encore dans l'émerveillement du jeu et ton cerveau a zappé la fin, comme quand on oublie les circonstances d'un traumatisme, c'est un mécanisme de défense...

    d'ici quelque temps tu réfléchiras a la cohérence du kévin par rapport au reste de l'univers de ME, tu penseras a refaire un run, alors la fin te reviendra en mémoire et tu commencera a comprendre... ou pas, si c'est le cas tant mieux pour toi
    Exactement.
    Une bonne nuit de sommeil de merde et le lendemain tu seras en train de foutre le feu au BSN et de faire des pétitions.

  15. #585
    Voir les conséquences de ses choix c'est quand même l'essence de mass effect, et ce sur quoi les développeurs ont insisté et ce depuis le un. On peut sans aucun doute débattre des choix artistiques et scénaristiques faits pour la fin (starchild ou pas, TIM ou pas, endoctrinement ou pas, lumières vertes/rouges/bleues, etc...), et chaque point de vue a des arguments qui se défendent.

    Mais les conséquences de nos choix, et leur impact sur le dénouement ... je vois mal comment on peut dissocier ça de mass effect. C'est l'essence de ce jeu, faire des choix et voir comment ils impactent le jeu.

    Après, les crises d'hystéries collectives, que ça soit dans le camp des râleurs ou des gardiens du temple ... C'est regrettable qu'à chaque fois qu'il y a débat ce soit si dur de discuter argument contre argument sans se bouffer le pif.

  16. #586
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Si il y a des petites incohérences on peut passer outre./ Voir le résultat de nos choix n'est absolument pas nécessaire, ni avoir un monologue d’explications subsidiaires.
    Merci, d'être passer.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  17. #587
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    MAis Tim est endoctriné depuis quand ?
    Moi je crois que c'est depuis le comic Evolution, qui prend place lors de la Guerre du Premier contact, mais chuis pas sur.

    Et non, je suis pas une tite nature, simplement je me dis que si cela avait été Tali à la place de Liara
    ... Par contre, pour mon deuxième run, en connaissance de cause, j'aurais pris Vega et Ashley


  18. #588
    Citation Envoyé par sebastos Voir le message
    Moi je crois que c'est depuis le comic Evolution, qui prend place lors de la Guerre du Premier contact, mais chuis pas sur.

    Et non, je suis pas une tite nature, simplement je me dis que si cela avait été Tali à la place de Liara
    ... Par contre, pour mon deuxième run, en connaissance de cause, j'aurais pris Vega et Ashley
    Pour l'avoir lu t'as peu-être raison.

  19. #589
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Donc non je ne me sent pas trahis ni choqué contrairement à Mass Effect 2 qui pour moi était un gros crachat à la face des joueurs.
    Bof. Guère quelques postillons faut pas abuser. ME2 reste un bien bon opus qui aurait pu être encore meilleur à posteriori, si ME3 l'avait respecté davantage.
    La collector base, best mission ever.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  20. #590
    ME2 est très bon, bien mieux que le 3 d'ailleurs.
    Pas de débat possible.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #591
    Oui oui, on peut passer outre quelques petites incohérences. Petites. PETITES.

  22. #592
    Citation Envoyé par Mellorian Voir le message
    Bof. Guère quelques postillons faut pas abuser. ME2 reste un bien bon opus qui aurait pu être encore meilleur à posteriori, si ME3 l'avait respecté davantage.
    La collector base, best mission ever.
    C'est vrai, j'ai beaucoup aimé ME2. En fait, ME1 et M2 ont leurs qualités et leur défaut: ME1, plus d'exploration, coté RPG plus travaillé, l'inventaire, mais bon aussi des maps recyclés à outrance, inventaire bordelique sans parler des changement d'armures et d'armes par un changement de couleur (Aaaaarh, Shepard en jaune poussin, mes yeux, mes yeuuuux) et combat "un peu" mou.
    ME2: plus d'action, des maps bien différentes, une fin qui me fait toujours serré les fesses, inventaire plus ordonné. Mais une quete en apparence plus courte (ouais, on fait que recruté puis basta), coté RPG reduit au stric minimum.
    C'est pour ça que ME3 aurait du être le summum, la synthèse de toutes les qualités des opus précédents et la disparition pure et simple des défauts...


  23. #593
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Pour l'avoir lu t'as peu-être raison.
    C'est tout à fait ca.

  24. #594
    Je m'étonne toujours que ME, malgré son succès, n'a jamais été vraiment moddé. Si cette conclusion discutable était arrivé dans new vegas, je me serais même pas émue outre mesure. Des mods de fan auraient corrigés ça ensuite. Mais là ... Je m'explique pas que personne ait prit le sujet en main, même si ME n'est pas vraiment mod friendly.

    Depuis que le 1 et le 2 sont sortis, je me serais attendu à voir au moins une bonne dizaines de mods.

  25. #595
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    Je m'étonne toujours que ME, malgré son succès, n'a jamais été vraiment moddé. Si cette conclusion discutable était arrivé dans new vegas, je me serais même pas émue outre mesure. Des mods de fan auraient corrigés ça ensuite. Mais là ... Je m'explique pas que personne ait prit le sujet en main, même si ME n'est pas vraiment mod friendly.

    Depuis que le 1 et le 2 sont sortis, je me serais attendu à voir au moins une bonne dizaines de mods.
    Il y a du modding, mais ça ne touche pas des aspect visuels pour la plupart.

    Là par exemple mon Mass Effect 3 est moddé au niveau gameplay sur la difficulté. Je trouvais que le mode Démentiel était pas encore assez corsé alors j'ai augmenté les dégâts sur les ennemis mais aussi sur moi. En gros 2 ou 3 balles ça baisse le bouclier à 0 et une ou 2 balles (dépend de l'ennemi geth, reaper ou cerberus).

    J'ai même essayé d'aller encore plus loin en utilisant le .bin editor en modifiant les vitesses des balles, les compétences utilisées par les ennemis (j'ai essayé avec les Centurion qui t'envoient des grenades inflammables... ça fait mal ) mais là j'ai abandonné, il y a beaucoup trop de choses à faire.

    Maintenant hier soir j'ai passé un temps fou à essayer de modéliser une Shepard potable et eu un prise de tête sur l'incorporation des cheveux ( oui c'est con ) mais il a fallu que j'aille fouiller dans les méandres du gibbed's pour corriger le tir. Perso j'appel ça du modding.

    Alors oui pas de trucs énorme à la Skyrim ou autre Bethesda's Games mais il y a pas mal de petits truc sur lequel les joueurs/modders pourraient se pencher.

    Au fait, la shepard en question:

    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 14/04/2012 à 17h35.

  26. #596
    Citation Envoyé par sebastos Voir le message
    C'est pour ça que ME3 aurait du être le summum, la synthèse de toutes les qualités des opus précédents et la disparition pure et simple des défauts...

  27. #597
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Bon ça y est j'ai fini la bête.

    Oui la fin est décevante mais je ne vois pas pourquoi un tel scandale et exiger un remaniement est ridicule.
    Elle est décevante parce qu'elle n'est ni épique, ni émouvante, qu'elle dure 3 secondes de cinématique, et parce qu'on est abruti par 3 heures de combat contre des trash (sans possibilité de sauvegarde) juste avant.

    Si il y a des petites incohérences on peut passer outre./ Voir le résultat de nos choix n'est absolument pas nécessaire, ni avoir un monologue d’explications subsidiaires.

    Ce que je retiendrais du jeu :
    Spoiler Alert!
    Les yeux mélancoliques de Liara que l'on sent avoir murie depuis le 1, la mort de Mordin, convaincu de devoir se racheter pour le génophage, la mort de Miranda, qui voulait avoir une vie normale, et une espèce de tristesse et de lassitude de mon shepard (et moi même) se sacrifiant pour mettre fin a la guerre.


    Je suis totalement d'accord avec cette idée que j'ai vu passer :
    Que même si on était dans le plan des hommes pendant tout le jeu, il faut accepter le fait qu’on en sorte à la fin. Et, de toute façon, “certaines choses sont, juste, et ne peuvent être changées”.

    (La fin verte par contre est une absurdité et ne devrait pas exister).

    Donc non je ne me sent pas trahis ni choqué contrairement à Mass Effect 2 qui pour moi était un gros crachat à la face des joueurs.
    Oui, bon, tout le monde n'exige pas un remaniement, hein. Y en a qui souhaitent juste que les leads de chez BioWare/EA regardent objectivement le résultat fourni, notamment la fin, et se demandent s'ils ont vraiment livré ce qu'ils ont promis. On sait qu'ils ne reprendront pas la fin, qu'ils vont laisser le Starchild et qu'ils colleront deux ou trois rustines, mais ça serait sympa de leur part si au lieu de se réfugier derrière leur seule défense, l'Art, ils venaient juste dire qu'ils ont merdé.

    Quant aux choix, si ce n'est pas nécessaire de voir leurs ultimes conséquences dans une série où l'un des principaux arguments est de voir les résultats de ses choix...
    Dernière modification par Lightfox ; 14/04/2012 à 18h03.

  28. #598
    De base, les ME sont beaucoup plus difficiles à modder que les Oblivion/Skyrim/Fallout3/FNV.

  29. #599
    Ouep, c'est l'effet openworld qui veut ca (enfin, qui veut pas ca du coup ici)

  30. #600
    Il vient un temps - et il arrive inévitablement - où même les points de vues les plus légitimes sur un sujet perdent de leur force, tant ils ont été débattus et rebattus. Après avoir lu de nombreuses pages - presque toutes - sur les deux fils de discussion, je reviens donc vous embêter une dernière fois avec le fruit de ma petite cogitation sur le sujet (eh oui, encore "un mur de texte"). Après, je vais prendre ma tisane et me coucher... Promis


    Il me semble qu'au-delà de la colère et de la déception, nous nous trouvons face à ce constat qui bat en brèche toutes les excuses de Bioware en la matière : non, le jeu vidéo n'est pas une oeuvre d'art dans la pleine acception du terme. Il peut parfois s'en approcher dans ses meilleurs moments, mais il reste avant tout un produit et, en ce qui concerne Mass Effect 3, un produit défectueux en raison de sa fin avortée.

    Il est certain que nous souhaiterions lier le plaisir-immédiat à une aspiration à quelque chose de plus profond. Mais ce n'est pas ce dont il est question dans ce jeu, comme peut-être malheureusement dans beaucoup d'autres. Et pour pasticher un célèbre personnage, on pourrait dire au sujet de Mass Effect 3 :"The artistic illusion is strong in this one".

    A la fin de l'aventure, les promesses et les contenus fouillés des codex se sont dissipés pour livrer place à une triste vacuité. L'illusion s'est révélée et avec elle toute sa force de déception. C'est cette même illusion qui pour ma part m'aura porté durant les trois jeux, mais l'incapacité de Bioware à tenir son histoire jusqu'au bout a ruiné mon expérience.
    Car au fond, quel est l'intérêt de créer un univers fictif avec ses règles et ses relations plus ou moins fouillées, s'il s'agit au final de détruire toute sa crédibilité ? Et par pitié, qu'on n'avance pas ici la théorie de la "fin nihiliste"!

    A mon sens, l'affront commis dans ce jeu n'est pas limité au joueur lui-même, mais au principe même du jeu et de sa/la création en général. Et c'est ce qui me semble encore plus dramatique (bien qu'ici nous ne parlions "que d'un jeu"...).

    Le fait que Bioware se réfugie derrière le droit de création artistique témoigne de leur "massif échec" au regard de la clôture de cette trilogie. Il n'y a rien de subversif ni d'artistique dans un dénouement médiocre. Aucune argumentation ne parviendra à me réconcilier avec l'idée que si la fin me déplaît, c'est que je n'ai pas la subtilité requise pour en saisir toutes les nuances et les sens cachés.
    Elle est simplement mal écrite, bâclée et parvient en quelques minutes à annihiler une histoire qui avait jusque-là conservé un certain attrait.

    Plus tristement, elle me rappelle certains travaux et essais d'étudiants qui devant l'impossibilité de trouver une conclusion, jettent quelques arguments en désordre parce qu'il faut bien "arriver au bout". On peut le pardonner à des personnes qui sont en train de se former mais nettement moins à des professionnels, qui de surcroît vous facturent à beaux deniers le fruit de leur "art".

    Que reste-t-il à dire au bout de ce beau gâchis ? Créer une nouvelle fin n'a plus vraiment de sens car le mal est fait. Bioware, au-delà de ses déclaration sur l'intégrité artistique, l'a bien compris et proposera donc simplement de rajouter quelques pièces au vêtement troué de cette conclusion.
    En un sens, même si on nous "honorera" d'un dlc, jamais le terme 'patch' n'aurait été plus adéquat.

    De Baldur's Gate à Mass Effect 3 (The End?)...

    Bioware... Grandeur et décadence...
    Dernière modification par Andromedius ; 14/04/2012 à 18h44. Motif: Erreur de citation sur la fin
    I never ask a man what his business is, for it never interests me. What I ask him about are his thoughts and dreams. H.P. Lovecraft

Page 20 sur 342 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •