Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 100 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 2999

Discussion: Crysis 3

  1. #421
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Mais vous le faite expres?
    Ce serait à moi de dire çà:
    Jusqu'à preuve du contraire le but de Crysis 2 et de FPS en générale est de NIQUER LA GUEULE A DES CONNARDS.
    Partant de ce constat difficile : la combinaison et les armes sont un moyen d'arriver à ce résultat.
    Si tu décides de ne pas réaliser l'objectif du jeu ( NIQUER LA GUEULE A DES CONNARDS) parce que ce n'est pas ce que tu cherches.............Pourquoi tu t'en plains ?
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  2. #422
    Moi aussi j'ai des comparaisons de merde.

    Imaginons que tu es invité chez des amis pour manger. Ils ont préparé un bon repas.

    Et toi tu vois qu'ils ont laissé le sel sur la table.

    Tu le prend tu le vide dans ton assiette et te met a gueuler que le plat est immangeable.


  3. #423
    En l’occurrence Crysis 2 c'est pas Painkiller, c'est un FPS qui se veut vaguement tactique avec entre autre un aspect infiltration.
    Comme je l'ai dis, passer un barrage ennemi sans que personne n'ai rien remarqué c'est le paroxysme de l'infiltration, c'est quelque chose qui doit être extrêmement compliqué.
    Dans Crysis 2, c'est la technique la plus simple.

    Et encore une fois, quand je finis un jeu je veux pouvoir me venter de l'avoir fini en exploitant mon intelligence et mon habilité à leur maximum, pas me dire que je suis obligé de laisser une chance à l'ennemi si je veux m'amuser.
    C'est ça le challenge.

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Moi aussi j'ai des comparaisons de merde.

    Imaginons que tu es invité chez des amis pour manger. Ils ont préparé un bon repas.

    Et toi tu vois qu'ils ont laissé le sel sur la table.
    http://remedeo-leblog.typepad.com/.a...9b54970b-320wi
    Tu le prend tu le vide dans ton assiette et te met a gueuler que le plat est immangeable.

    Très bonne comparaison, excellente vraiment.
    Sauf qu'il n'est que très rarement question de challenge dans un repas, ou alors c'est vraiment dégueulasse ou très épicé.
    Dernière modification par Sylvine ; 25/04/2012 à 20h38.

  4. #424
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    En l’occurrence Crysis 2 c'est pas Painkiller, c'est un FPS qui se veut vaguement tactique avec entre autre un aspect infiltration.
    J'ai arrêté de lire là.
    Crysis est un jeu bac à sable ou tu es libre de faire péter les choses comme tu veux
    Les objectifs ne sont qu'un prétexte comme l'histoire de caca(amusantes certes mais caca).
    Tu ne laisses pas une chances à l'ennemi; tu es un putain de predator, pas un espèce d'ET de merde.
    Le mec n'a par définition aucune chance.
    Dernière modification par atavus ; 25/04/2012 à 20h40.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  5. #425
    Le jeu ne sort que dans un an mais ce topic tient déjà toutes ses promesses.

    Excellent.

  6. #426
    je viens d'avoir une idée.

    Crysis 2 n'est peux être pas un jeu d'infiltration.

    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Le jeu ne sort que dans un an mais ce topic tient déjà toutes ses promesses.

    Excellent.
    je préfère une bonne fausse engueulade sur une sujet vue et revue plutôt que de parler efficacité comparatif de l'arc a poulie et de l’arbalète en cas d'invasion d'extraterrestre.
    Dernière modification par Nasma ; 25/04/2012 à 20h43.

  7. #427
    Lis mieux, j'ai mis "avec entre autre un aspect infiltration".

    Après peut-être qu'un jeu avec une combinaison qui permet de se rendre invisible et qui permet de poignarder discrètement dans le dos quasiment tous les ennemis n'est pas prévu pour l'infiltration, c'est sans doute ça.

    Enfin bon bref, moi je m’arrête là parce que visiblement vous ne lisez les messages qu'à moitié vu que personne n'a rien répondu au sujet du challenge.
    Mais là on va me dire que vu que c'est un jeu bac à sable, il ne doit surtout pas être difficile, ah non surtout pas.
    Dernière modification par Sylvine ; 25/04/2012 à 20h47.

  8. #428
    Ou alors....................Ce jeu n'est pas fait pour toi.
    Question comme çà: c'est quoi le dernier jeu que tu as aimé (même un tout petit peu) ?

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Après peut-être qu'un jeu avec une combinaison qui permet de se rendre invisible et qui permet de poignarder discrètement dans le dos quasiment tous les ennemis n'est pas prévu pour l'infiltration, c'est sans doute ça.
    Dis moi dans Crysis 2; il y a t'il ne serais-ce qu'une mission/objectif ou le fait de ne pas s'infiltrer cause un game over ?
    Dernière modification par atavus ; 25/04/2012 à 20h53.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  9. #429
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Dis moi dans Crysis 2; il y a t'il ne serais-ce qu'une mission/objectif ou le fait de ne pas s'infiltrer cause un game over ?
    Oh putain...

    Ah nan mais vous êtes vraiment très fort, je me rend là!
    En fait pour qu'on puisse dire qu'un jeu ait un versant infiltration, il faut qu'il y ait au moins une mission où se faire repérer cause un game over!

    Mais alors ca veut dire que Deus Ex ou Alpha Protocol ne sont absolument pas prévu pour être joué de façon discrète!
    Ça veut dire que si on enlève les rares mission de la série Splinter Cell, Metal Gear Solid ou Thief où se faire repérer cause un game over, on peut dire que c'est pas du tout des jeux d'infiltration, mais oui!

    Et tu bote toujours en touche au niveau du challenge, c'est amusant.

    Mais je suis un peu con de répondre, je suis en train de rentrer dans ton jeu débile là.
    Dernière modification par Sylvine ; 25/04/2012 à 21h01.

  10. #430
    Crysis 2 il était plaisant à jouer en se mettant en mode facile. L'ennui c'est que quand on trouve ça trop facile, on ne peut pas remonter la difficulté. Sans doute à cause d'achievements à la con ou trucs dans le genre.

  11. #431
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Mais je suis un peu con de répondre, je suis en train de rentrer dans ton jeu débile là.
    Merci.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  12. #432
    :popcorn:
    Dernière modification par Nightwrath ; 25/04/2012 à 21h26.

  13. #433
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Hooou putain, encore ce débat.

    LE CHALLENGE!
    Ça gueule à la casualisation à la moindre occasion et quand un jeu est visiblement trop facile, on te répond que c'est parce que tu joues pas de la bonne façon.

    Oui tu peux te restreindre, c'est que j'ai fais sinon Crysis 2 n'a aucun intérêt.
    Le problème c'est que des fois je planifie mon truc, je me dis que je vais faire un grand mouvement de contournement en restant invisible pour chopper l'ennemi le plus derrière vu que tout le monde regardait dans ma direction. Comme ça je pourrais les tuer discretos un par un.
    Donc je fais ça, je contourne et quand j'arrive derrière le mec que je veux poignarder, je me rend compte que l'objectif est à 2 mètres.
    Alors je fais quoi?
    Je fais 2 mètres et j'active le truc ou je reviens en arrière et je passe 1/4 d'heure pour tuer tout le monde alors que ça sert strictement à rien mais c'est plus drôle?
    Bravo l'immersion quand t'en viens à te poser ce genre de question.

    Ça chiale quand les jeux qui laissent le choix ne permettent pas de finir un niveau sans tuer personne mais est-ce que passer un niveau sans rien toucher ni se faire repérer une seule fois c'est pas le must de l'infiltration?
    Normalement si, sauf que dans Crysis 2 c'est aussi la solution la plus facile mais là ça choque personne, va comprendre.
    En fait les joueurs PC "harcore" sont un espèce bizarre.
    Au lieu d'utiliser à fond les possibilités tactiques que leur offre le jeu, ils préfèrent ne jamais utiliser de sauvegarde, laisser les ennemis tirer en premier et jouer en n'utilisant que la langue avec les mains attachées dans le dos.

    Personnellement quand je joue à un jeu, je le prends comme un challenge avec ses propres règles et mon but est de vaincre le jeu. J'utilise pour ce faire toutes les possibilités qui me sont offertes même si je me trouve dans des situations déséquilibrées en ma faveur. C'est ça que j'appelle "jouer à un jeu".

    PS: entre multi-comptes permettons nous de nous envoyer des fleurs: ton message suivant m'a fait hurler de rire!
    Dernière modification par alucard le mordant ; 25/04/2012 à 21h49.

  14. #434
    J'en profite pour mettre mon grain de sel. De mon point de vue, vous avez tous raison mais vous avez aussi tous tort :vient se faire des amis:. Je vois plutôt un débat entre "profils de joueurs" plutôt qu'une analyse de fond de l'objet ludique.

    Théoriquement, c'est au jeu de fixer ses contraintes au joueur. Quand c'est le joueur qui impose ses contraintes ludiques, on parle plutôt de jouet (ce qui dans une certaine mesure s'applique au "genre" bac à sable).
    Le problème de Crysis, c'est qu'il est le cul entre deux chaises. Ok la combinaison permet un côté bac à sable, on test des trucs dans les niveaux, construits pour offrir un large éventail de possibilité, c'est fun.
    MAIIIIIIIIIIIIIIS !!! Le jeu est construit de manière linéaire, avec des niveaux qui se suivent, des objectifs à remplir, une narration qui se déroule (et dans une certaine mesure, bien que ce soit plutôt mal fait, une augmentation progressive du challenge).

    Du coup, le côté bac à sable de Crysis marche mal : les joueurs très imaginatifs, au profil type "bac à sable" sont décus du côté dirigiste/linéaire de Crysis là où les joueurs plus orienté sur le remplissage d'objectifs, la recherche de challenge, vont justement attaquer la combinaison cheatée qui ruine tout sentiment de réussite.

    En voulant plaire à tous (fail très fréquent), je pense que Crytek s'est mis le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Personnellement, j'ai plutôt un profil "hardcore old school" et si je me suis amusé à faire le con avec la combi, j'ai tout de même salement regretté le manque de challenge de ce jeu.

    [captain obvious] En fait, le modèle de GTA permet de satisfaire beaucoup mieux les différents profils de joueurs : tu joues tranquille à faire nimp dans le hub ouvert et quand tu veux un peu de challenge, d'objectifs à remplir, faire avancer l'histoire, tu lances une mission qui elle propose une challenge mesuré, avec un level design conçu pour. [/captain obvious]

  15. #435
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu nous a rabaché pendant 2 pages que tu ne pouvais pas te restreindre d'utiliser la sauvegarde libre quand elle y est car tu te dois d'utiliser toutes les possibilités offertes par le jeu et là tu te restreint sans problème.

    Tu m'épates dans l'incohérence. Chapeau bas
    Oh putain, le gang des reloux.

    Oui j'ai dû me restreindre sur Crysis 2, non il n'y avait aucune contrainte physique qui m'en a empêché mais CA M'A BIEN FAIT CHIER.

    C'est pareil pour les sauvegardes rapides, c'est évident qu'il n'y a strictement rien qui me force à m'en servir mais ce qu'on se tue à dire avec Sylvine c'est que ça nous plombe l’expérience du jeu.





    Zut, j'ai mis Sylvine au lieu de alucard, je me suis trompé de compte.
    Attendez, je passe sur l'autre.

    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    J'en profite pour mettre mon grain de sel.
    Putain, enfin quelqu'un qui réfléchis ici, je commençais à prendre peur.
    Dernière modification par Sylvine ; 25/04/2012 à 22h58.

  16. #436
    C'est génial ça, je vais le rajouter à la liste des sujets à faire tourner :
    -"Faut-il utiliser les options du jeu ?"

    Ce qui est fascinant, c'est que vous débattez tout en sachant que c'est perdu d'avance, vous n'arriverez pas à convaincre l'autre. Limite l'excuse magique d'ikarad c'était le post le plus sensé du topic.



  17. #437
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Il est impossible sauf avec une mauvaise foi pure, d'imputer à quelque chose d'optionnelle, la faute de ses propres décisions.
    Ah bon, c'est nouveau ça. Je ne me lancerais pas dans le débat mais sachez que c'est faux surtout pour ceux qui liront cela.

  18. #438
    Donc en fait pour terminer le jeu de manière honnête il faudrait refuser toutes les options de gameplay, comme les armes ?

    Ce qui revient à faire... De l'infiltration, non ?
    Dernière modification par CaeDron ; 25/04/2012 à 23h10.

  19. #439
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Il y a option et option.

    Je prends un exemple simple pour illustrer ce que j'entends par option:
    Dans deus ex HR, tu avais une option sur PC pour activer ou non le halo lumineux autour des objets.



    Et bien tu pouvais ne pas l'utiliser. Cela restait une option.

    C'est de ce type d'option que je parle, pas des options de gameplay.
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Finir le jeu en difficile est parfois accompagné d'une récompense (une cinématique spéciale, un succès...) et est un prestige qui est intégré au jeu.
    Finir un jeu sans se servir d'un élément qui est à ta disposition, c'est un challenge personnel qui ne rentre pas dans les règles du jeu.

    La différence est très subtile mais elle existe.
    Je vais même plus me faire chier à taper de message, tout a déjà été dit.
    Dernière modification par Sylvine ; 25/04/2012 à 23h22.

  20. #440
    C'est juste que les règles du jeu et les règles que tu te fixe toi c'est pas pareil.

    Je n'ai aucun doute que pour certains il n'y ai aucune différence.
    Pour moi quand je joue à Crysis 2, j'ai envie d'incarner Alcatraz, le marines qui en chie un max dans New York et qui essaye de sauver sa peau tout en sauvant la ville.
    J'ai pas envie d'être Sylvine, le mec qui joue à Crysis 2 et qui se dit que si il abuse de l’invisibilité le jeu va être trop facile.

    Sylvine je l'incarne tous les jours, il a une vie plutôt banale (à part le fait que c'est un véritable playboy), si je joue à Crysis 2 c'est pour vivre autre chose.

  21. #441
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    ..............actavus ...................
    Je vais finir par croire que vous faites exprès.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  22. #442
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je parlais de la sauvegarde libre, pas de crysis 2.

    Si tu trouves le jeu trop facile, faut essayer les autres modes de difficultés. Ayant joué en normal, je n'ai pas trouvé le jeu si facile que ça (il n'est pas trop dur mais pas si facile) même en utilisant les pouvoirs de la combi.
    Et voilà, t'essaie encore de relancer le débat, surtout qu'ayant lu ça, je sais que c'est faux.

  23. #443
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Ce qui est fascinant, c'est que vous débattez tout en sachant que c'est perdu d'avance, vous n'arriverez pas à convaincre l'autre. Limite l'excuse magique d'ikarad c'était le post le plus sensé du topic.


    Je ne suis donc plus seul, merci caeDron.

    Même si la joute en sylvine et activir est sympa, ça serait bien de discuter vraiment du jeu. Enfin ouai, ne rien dire pour l'instant.

  24. #444
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est juste que les règles du jeu et les règles que tu te fixe toi c'est pas pareil.

    Je n'ai aucun doute que pour certains il n'y ai aucune différence.
    Pour moi quand je joue à Crysis 2, j'ai envie d'incarner Alcatraz, le marines qui en chie un max dans New York et qui essaye de sauver sa peau tout en sauvant la ville.
    J'ai pas envie d'être Sylvine, le mec qui joue à Crysis 2 et qui se dit que si il abuse de l’invisibilité le jeu va être trop facile.

    Sylvine je l'incarne tous les jours, il a une vie plutôt banale (à part le fait que c'est un véritable playboy), si je joue à Crysis 2 c'est pour vivre autre chose.

    Vouloir être Roleplay dans Crysis:
    Dernière modification par atavus ; 26/04/2012 à 00h11.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  25. #445
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Vouloir être Roleplay dans Crysis:
    http://completefirstaid.net/wp-admin...e-text-i15.jpg
    Ton image marche pas, et faut pas confondre rôle play et immersion.

    Menfin bon, je vais aller me coucher ça sera plus productif.

  26. #446
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Qu'est-ce que racontes. Je ne relance rien.
    J'avais oublié le

  27. #447
    Bon j'écris pas ça souvent (jamais ?) mais je suis d'accord avec Sylvine: quand t'es obligé de te limiter par rapport aux possibilités du gameplay pour avoir un "vrai" challenge, c'est un problème.
    Et arrêtez avec vos conneries de bac à sable; les niveaux ont beau être un peu plus ouverts que 'habitude, l'espace reste restreint. Idem pour les armes, ennemis et possibilités de gameplay. C'est pas Skyrim ou GTA.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #448
    Finir un jeu sans se servir d'un élément qui est à ta disposition, c'est un challenge personnel qui ne rentre pas dans les règles du jeu.
    Non attends on remet çà dans le contexte;
    Ne pas utiliser l'invisibilité pour aller "directement" à l'objectif "sans affronter les méchants" est une frustration.
    Là encore faudra m'expliquer pourquoi vous jouez à Crysis ou à un FPS; si c'est pour ne pas tataner les mecs dans face ?
    Votre discussion me dépasse.
    Dernière modification par atavus ; 26/04/2012 à 09h42.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  29. #449
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Non attends on remet çà dans le contexte;
    Ne pas utiliser l'invisibilité pour aller "directement" à l'objectif "sans affronter les méchants" est une frustration.
    Là encore faudra m'expliquer pourquoi vous jouez à Crysis ou à un FPS; si c'est pour ne pas tataner les mecs dans face ?
    Votre discussion me dépasse.
    Voilà matuvuss, t'es tout seul contre Sylvine maintenant...


  30. #450
    Pas trop stérile la conversation depuis 3 pages .
    Surtout qu'à côté de ça y a des killer features pas encore débattues comme la possibilité de fight de la grenouille géante () ou le piratage.

    Source
    Dernière modification par Okxyd ; 26/04/2012 à 12h02.

Page 15 sur 100 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •