Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 28 PremièrePremière ... 91112131415161718192021222324252627 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 835
  1. #541
    Ayé, tompalmer a refoutu la merde. J'ai tenu ma promesse, je me suis fait baisé. On va se battre. Mais on va perdre.

  2. #542
    L'optimisme français:




  3. #543
    impossible n'est pas français !
    Grand maître du lien affilié

  4. #544
    Il faut mettre dans son contexte. Je suis dans une alliance ouverte avec l'Allemagne, entrain de préparer mon attaque de l'Anglais dans le Canada avec Poisse pour le libérer. Je joue un double jeu : d'un côté, je fais les doux yeux à Poisse et de l'autre, je promets à Palmer de l'aider quoi qu'il arrive. Mon erreur. Ma grave erreur.

    Tout se passe bien. J'allais envahir le Canada, récupérer des provinces néerlandaises, la belle vie. Voilà que Palmer déclare la guerre à Poisse pour l'Alsace-Moselle. Moi, je tiens mon engagement, je propose la paix à Palmer, transfère mes troupes, prends une nouvelle alliance avec la France puis déclare la guerre à l'Allemagne. Le Japon nous rejoint. Grande Guerre !

    On va voir ce que ça donne, mais la coalition USA - France - Japon contre Allemagne, Italie, Espagne et Russie a l'air de faire très très mal.

  5. #545
    Missive du Kaiser et de son chancelier à leurs homologues respectifs le Président des Etats-Unis d'Amérique et son Secrétaire d'Etat.

    Du fait de votre trahison, tous nos accords précédents sont rompus, y compris et surtout en ce qui concerne l'Océanie et le Canada. Nous espérons que vous comprendrez qu'un tel soufflet diplomatique sur la joue de l'Allemagne ne peut rester sans graves conséquences, surtout que vous étiez considéré comme l'un de nos plus fidèles alliés et que nous étions prêts à beaucoup pour vous permettre de vous agrandir, de vous développer et de devenir sans doute l'un des premiers si ce n'était le premier.

    La tristesse qui nous a pris à l'annonce de votre entrée en guerre nous a profondément choqué et alarmé. Votre intervention directe en France, aux côtés de l'agresseur, bien plus encore.

    Nos relations en seront affectées encore bien longtemps et jamais plus vous n'aurez notre entière confiance.

    Nous nous retrouverons à Versailles, pour signer votre défaite.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  6. #546
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Missive du Kaiser et de son chancelier à leurs homologues respectifs le Président des Etats-Unis d'Amérique et son Secrétaire d'Etat.

    Du fait de votre trahison, tous nos accords précédents sont rompus, y compris et surtout en ce qui concerne l'Océanie et le Canada. Nous espérons que vous comprendrez qu'un tel soufflet diplomatique sur la joue de l'Allemagne ne peut rester sans graves conséquences, surtout que vous étiez considéré comme l'un de nos plus fidèles alliés et que nous étions prêts à beaucoup pour vous permettre de vous agrandir, de vous développer et de devenir sans doute l'un des premiers si ce n'était le premier.

    La tristesse qui nous a pris à l'annonce de votre entrée en guerre nous a profondément choqué et alarmé. Votre intervention directe en France, aux côtés de l'agresseur, bien plus encore.

    Nos relations en seront affectées encore bien longtemps et jamais plus vous n'aurez notre entière confiance.

    Nous nous retrouverons à Versailles, pour signer votre défaite.
    Après les simulations de mes généraux, je suis en mesure d'affirmer que la guerre est gagnable. Nous nous battrons donc sur terre, dans les mers, et .. quand on le pourra dans les airs.
    Je conseille à mes ennemis de copieusement mobiliser
    Enfin, sachez que la france, comme elle est consciente de s'être basée sur des menaces hypothétique de l'italie sur la provence, serait capable de vous offrir des conditions de paix :

    Démilitarisation et paiement des indémnités de guerres durant 5 ans pour toute notre alliance
    Cession du sénégal français à l'espagne
    Plates excuses pour tous
    La moitié de l'algérie française à l'italie, seulement si celle-ci ne coupe pas en deux les provinces restées française, c'est un grand choix.

    j'offre enfin pour mes alliés, un corps expéditionnaire pour aider les japonais à gagner la corée et les USA à gagner le canada.

    En revanche, je négocie pour la triplice, une cassure immédiate et temporaire de l'assistance germano-russe afin de conserver un équilibre en europe

    En esperant que vous profiterez de cette armistice d'une semaine pour accepter cette main tendue vers nos peuples qui n'ont au fond, aucun différent.

    Post scriptum : j'ose demander de la clémence envers le président des etats unis qui n'as fait qu'honorer une date vieille de 100 ans

    ---------- Post added at 02h32 ---------- Previous post was at 02h23 ----------

    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    On va voir ce que ça donne, mais la coalition USA - France - Japon contre Allemagne, Italie, Espagne et Russie a l'air de faire très très mal.
    je précise pour les voyeuristes du topic :
    Le camps du bien :
    France, USA, mexique, japon, serbie, transvaal bientôt montenegro
    vs
    camps du mal :
    egypte, allemagne, russie, espagne, italie, brésil, argentine

    Si l'angleterre était jouée par un joueur convenable, une telle situation n'eut put arriver (gigax n'aurais pas du jouer les USA)
    Grand maître du lien affilié

  7. #547
    Tu t'enfonces. Le camp du bien contre le camp du mal ? Excuse-moi, mais une agression telle que tu l'as faite n'a rien de "bien", mais lorgne du côté du "mal". De ce fait, je te demanderai de réécrire ton message en omettant cette grossière erreur diplomatique.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  8. #548
    La frontière naturelle de la france est le rhin, j'étais dans mon droit de vengence

    Deplus cette partie du message n'étais plus "roleplay"
    Grand maître du lien affilié

  9. #549
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La frontière naturelle de la france est le rhin, j'étais dans mon droit de vengence

    Deplus cette partie du message n'étais plus "roleplay"
    Tu as abandonné toutes tes revendications sur la partie de la france qui touche le rhin je te rappelle.

    Ca me rappelle la guerre de 1870, ou les allemands sont toujours présenté comme les "méchants", alors qu'en fait ils ont juste humilié le nain prétentieux et mégalomane (non pas sarkozy, je parle de Napoléon III) qui les avait agresser.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #550
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je déclare la paix messieurs, les germains n'ont pas reconduit mon pacte de non agression, mais le peuple français ne revendique plus l'alsace moselle.
    La france se concentrera désormais sur sa politique intérieure et à la mise en place progressive d'un système politique mettant le citoyen au coeur de notre beau pays
    Et le lendemain, il me déclare la guerre pour l'Alsace-Moselle.

    Et il mobilise son pays... Autant pour le "mettre le citoyen au cœur de [son] beau pays."
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  11. #551
    Tompalmer c'est la réincarnation de napoléon III je te dis

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #552
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ca me rappelle la guerre de 1870, ou les allemands sont toujours présenté comme les "méchants", alors qu'en fait ils ont juste humilié le nain prétentieux et mégalomane (non pas sarkozy, je parle de Napoléon III) qui les avait agresser.
    Les allemands ont volontairement cherché la merde avec la france, sachant que ce serait une victoire facile
    Napoléon n'a fait que suivre l'opinion publique qui voulait la guerre

    Je tiens également à déclarer à monsieur bubulle qu'il peut se gratter pour faire son petit truc avec la Chine tout le temps que durera cette guerre mondiale ; une fois fini tu pourras reprendre ton truc
    Rust fanboy

  13. #553
    Note diplomatique du Président des États-Unis d'Amérique

    Le monde est entré récemment en guerre. Cette guerre, si elle est le fruit d'une attaque imprévisible de nos amis français n'est toutefois pas irrationnelle. L'Alsace-moselle, territoire français depuis des générations, qui a fourni à la France ses plus grands généraux et parmi les grands de ce monde a été prise par la force au cours d'une guerre franco-prussienne précédente.

    La France n'a pourtant pas été belliqueuse depuis la chute de l'Empereur Napoléon I. Les seuls territoires acquis par la force ont été Nice, ainsi que la Savoie, majoritairement française. Les États-Unis d'Amérique tiennent à rappeler que pour des raisons idéologiques, la France n'a pas tenu à poursuivre la mission de colonisation entreprise avant 1836. Ce revirement idéologique doit être souligné. Sur l'autel de la liberté et de l'auto-détermination, la France a abandonné l'Afrique à l'Espagne et l'Allemagne.

    Quelle est donc la situation de notre allié ? Isolé par une coalition qui, à de nombreuses reprises, a prouvé ses profonds liens, se trouve menacé par la puissance toujours plus grande de la Prusse. Que dire de la récente création de l'Italie, qui dès sa réunification, nous faisais déjà part de ses projets d'annexion de la Provence et de la Vénétie ? C'est une position courageuse que la France a choisi et les États-Unis d'Amérique avaient fermement promis de les suivre sur ce chemin tortueux qu'est la quête de la liberté.

    Les États-Unis d'Amérique sont une nation anti-coloniale, dont la seule préoccupation est la libération des nations sous le joug d'un Empire. Le Canada, l'Inde, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Congo : autant de nations qui n'aspirent qu'à la liberté et que nous tenterons à tout prix de leur offrir. La France apparait comme un allié naturel dans cette croisade de la liberté, ses positions idéologiques étant proches des nôtres.

    Le Rhin est la frontière naturelle entre l'Allemagne et la France. C'est la seule revendication que nous soutenons. En combattant aux côtés des Français, en déclarant la guerre à l'Allemagne, la Russie, l'Espagne, l'Italie, le Brésil et l'Argentine, en mobilisant notre population, nous ne soutenons que cette simple revendication, le retour au statut-quo autour du Rhin.

    Les États-Unis d'Amérique regrettent toutefois l'éclatement soudain d'une guerre peu préparée et que nous avons tout fait pour faire ralentir — si ce n'est renoncer — la France. Les États-Unis d'Amérique resteront aux côtés de la France et soutiendront tout traité de paix mais regrettent aussi le caractère mondial de ce conflit qui rend les choses si compliquées.

    La défaite ne nous fait pas peur, nous l'assumerons en sachant pour quels idéaux nous nous sommes battus.

    Les États-Unis d'Amérique notent aussi la réticence de nos amis japonais à poursuivre cette guerre. C'est avec regret que nous imaginons ce conflit sans votre soutient. Cet abandon ne sera pas oublié.

  14. #554
    Concitoyens, pour la troisième fois depuis 80 ans, la France a choisit la voie de la tyrannie et ses armées franchissent en ce moment même les Pyrénées.

    Alors que l'Espagne et la coalition combattaient l'Empire Ottoman et l'impérialisme anglais afin de libérer la ville de Lucca de la domination ottomane, au nom de la liberté de ses habitants de rejoindre la jeune Italie, alors que leur indépendance perdue est un affront à l'Europe toute entière, alors que la justice de cette cause n'est en doute par personne; la France a choisit la guerre.

    Peu importe la prétendue justice de la raison de celle-ci, son exécution infâme a gagnée le ralliement de l'Espagne à son allié historique allemand, attaqué à un moment où toutes ses forces étaient engagées dans le combat pour les valeurs que la France prétend défendre, et alors même que l'armée d'Espagne traversait la France avec son accord afin de combattre l'Ottoman sur des terres allemandes.

    Pire, les Etats-Unis, qui étaient encore mieux à même de connaître l'importance de la guerre contre l'Ottoman et l'impérialiste anglais, puisqu'ils y participaient, et ont pourtant choisi de soutenir la France dans leur entreprise de traîtrise, croyant défendre leurs valeurs là où elles étaient le plus éhontément bafouées, brandissant même en excuse des plans de libération de la Vénétie, province à grande majorité Italienne sous possession autrichienne.

    Nos armées, et celles de nos alliés allemands, italiens et russes dont nous saluons le courage et la clairvoyance, ne s'arrêteront donc que devant Paris, où nous exigerons la cession à l'Espagne des possessions française au Sénégal et en côte d'Ivoire, colonies que la France à prouver son inaptitude à civiliser tandis que l'Afrique espagnole est en plein développement technique et culturel, et qui représenteront le prix de l’oppression française sur l'Espagne qui se poursuit depuis le début de notre siècle bientôt à son crépuscule.

    Baldomero Espartero,
    Premier ministre espagnol éternel.


    A venir:

    Dernière modification par Charmide ; 17/05/2012 à 16h09.

  15. #555
    Moi, russe, aider allemand à taper français et américain

    Zangief Ier,
    Roi de Russie
    Rust fanboy

  16. #556
    Appel de Zorglub :

    Venez en Palombie chasser le Marsupilami et créer une société utopique. Arrêtez la guerre.

  17. #557
    C'est beau gigax, tu envoie tes jeunes hommes pleins d'avenir se faire massacrer dans une guerre perdue d'avance pour un lopin de terre a 10000 km de la
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #558
    Au fait, une image de Bismarck en 1870 de la vraie histoire de la vraie vie, qui résume la situation:



    Si seulement tompalmer avait pu faire en sorte que l'Allemagne soit perçue comme étant l’agresseur

  19. #559
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est beau gigax, tu envoie tes jeunes hommes pleins d'avenir se faire massacrer dans une guerre perdue d'avance pour un lopin de terre a 10000 km de la
    Je tiens mes engagements

  20. #560
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Les États-Unis d'Amérique notent aussi la réticence de nos amis japonais à poursuivre cette guerre. C'est avec regret que nous imaginons ce conflit sans votre soutient. Cet abandon ne sera pas oublié.[/i]
    Mon abandon ? Il y a peu, vous m'annonciez d'une manière fort peu élégante, Français comme Américain, de votre soutient inconditionnelle vis à vis des prétentions Russes sur les Kouriles. Peut-être dois-je vous rappeler la mémoire sur les diverses insultes dont mon peuple à été la victime.

    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Que les Japonais apprennent à se servir d'un fusil et d'un canon avant de soumettre des prétentions ridicules à la communauté internationale. Nous ne pouvons tolérer une telle insolence de la part d'un peuple qui ne savait pas se mouvoir autrement qu'à dos de cheval voilà encore quelques années ! Nous ne pouvons tolérer que les Japonais étendent davantage leurs religions fallacieuses. Nous ne pouvons tolérer les visées expansionnistes japonaises que ce soit sur les Philippines, la Chine et la Corée, la Micronésie ou l'Asie du Sud-Est. [/I]
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Votre manque de diplomatie à mon égard ne m'a pas empêché de vous soutenir dans cette guerre. Cependant, je n'imaginais pas que mon aide allait me conduire à une situation aussi désagréable pour moi comme mon pays. Donc si vous m'en tenez encore rigueur, je vous encourage à aller vous faire foutre.

    Cordialement,

    Masayoshi Matsukata, 6e premier ministre du Japon.


  21. #561
    Il a un air de famille avec Otto.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #562
    Désolé de casser le roleplay, mais il y a une session ce soir ou pas ?
    Rust fanboy

  23. #563
    Nope ! On décale le mercredi maintenant, c'est tout.

    EDIT: Y'aura aussi un attacker="JAP" à virer de la sauvegarde, si tout le monde est toujours d'accord.

    EDIT²: Et des wargoals si on négocie la paix hors-jeu?

  24. #564
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    EDIT: Y'aura aussi un attacker="JAP" à virer de la sauvegarde, si tout le monde est toujours d'accord.

    EDIT²: Et des wargoals si on négocie la paix hors-jeu?
    Rust fanboy

  25. #565
    Le premier, y'avait plus ou moins consensus parce que Bubule s'est retrouvé dans une Great War (mécanisme qui date d'il y a un patch) sans le savoir et est incapable d'en sortir sans se prendre des pénalités qui le renverraient au moyen âge.

    Pour le deuxième, ça me semble logique si jamais on se met d'accord sur l'arrêt de la guerre. Plus que la continuer fictivement pour pouvoir ajouter trois war goals et faire le traité qu'on veut. Mais bon, tompalmer veut se battre jusqu'à la mort de toute façon

  26. #566
    On avait un peu discuté après la partie, et si Palmer et moi assumons entièrement nos actes, Bubules s'est un peu fait embarqué dans une 'Grande Guerre' à l'insu de son plein gré sans savoir qu'il n'y avait pas de paix blanche. Donc, on s'était mis d'accord (je crois tout le monde, sauf toi qui était parti vite après la fin de la session) pour le virer de la guerre, sans y mettre fin, pour que nous (palmer et moi) continuions le conflit.

    Ensuite, en effet, j'avais proposé une paix simple qui constituait en une capitulation militaire (avec les merdes qui vont avec) et l'abandon par Palmer de l'Algérie pour Pikar et des possessions enclavées dans le territoires africain de Charmide. En revanche, rajouter des goals sans infamie, c'est moyen, donc je suis pour la poursuite du conflit afin d'ajouter les wargoal manuellement et que vous payez aussi le prix de votre insatiable impérialisme

  27. #567
    Je ne pourrai pas etre la le mercredi prochain, ni peut-etre le jeudi prochain. J'ai besoin d'un remplacant de qualitay.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  28. #568
    Alors là, ça commence à devenir intéressant

  29. #569

    Avec une IA ça serait en effet 'intéressant', genre mobilisation totale et absence de diplomatie gentillette de Poisse

    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    ...
    Ah mais je ne suis pas un fifre, on ajouterait aussi l'infamie correspondante (soit littéralement trois fois rien avec une great war - 6.66 pour moi, impérialisme mes fesses ! ). Remarque aussi que tompalmer a concédé quasiment ces conditions de paix un peu plus haut. Du coup la seule différence, ça serait bien est-ce qu'on se la fait à la 14-18, gentlemen dans un salon de thé pendant que ça continue à se battre, ou est-ce qu'on prend un peu plus d'avance et on fait une guerre totale à la 39-45, tout ça pour attendre qu'on puisse rajouter les wargoals, y compris le camping sur Paris et le reste des industries françaises, et potentiellement sur Washington.

  30. #570
    Si le japon se retire de cette manière, je démissionne et lègue mon pays a l'ia

    Le japon peut se retirer individuellement en se démilitarisant etc ... Mais le russe demandera Pogoby

    Comme l'as plus ou moins souligné le président ..whatever, j'ai proposé des conditions de paix plus haut. Mais il se trompe sur les wargoals et l'infamie, durant les great wars, il y a un discount sur le warscore d'une part, et peut être sur l'infamie surtout si il est défenseur

    Ensuite pour darkath, c'est moi qu'on présente comme le méchant, mais j'ai été informé par mes services secrets qu'une coalition se préparait contre moi. La france pouvait attendre sagement son sort ou tenter une attaque surprise.
    Seulement l'espagne avait un accès militaire et a bafoué les lois de la guerre en acceptant d'y être.
    L'italie a été bien prompte a revendiquer la provence aussi
    Grand maître du lien affilié

Page 19 sur 28 PremièrePremière ... 91112131415161718192021222324252627 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •