Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 140 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4196
  1. #61
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Un léger contour progressif, peut-être.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  2. #62
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Oui non mais vous entendez quoi par détourer? Donner un peu d'ombrage ou de lumière aux arêtes pour du perso?
    wouay ça manque un poil de relief le bord du visage j'trouve.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  3. #63
    Ah. Je sais pas, j'ai justement essayé de faire un dessin sans effet "coup de crayon" en jouant uniquement sur les couleurs pour donner du volume. C'est loin d'être parfait j'en suis conscient.

  4. #64
    @Chenoir : on sent bien que c'est deux "calques" différents dans ton dessin... les deux plans gagneraient à être un peu mieux fondus. Comment ? C'est une colle...
    Je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi Chenoir sur la tablette (j'en suis à 5 dessins je crois) - j'ai beaucoup de mal au niveau du trait. Et je ne suis même pas sur photoshop...

    Essaie peut-être de trafiquer tes calques, voire en rajouter - jouer sur leur transparence, essayer d'autres modes que le "normal" - j'ai fait pas mal d'effets au pif dans le temps et de temps à autres ça donne un effet sympa.
    Bon, après, c'est ma méthode : tout à l'instinct... c'est pas le plus efficace Mais les tutos ça me bride.

    Ah, juste un conseil, dont tu fais ce que tu veux - je ne veux surtout pas avoir l'air de me la péter - tu peux tout à fait ne pas être d'accord. Voilà : il me semble que tu as seulement foncé les couleurs pour faire tes ombres ? ça donne un rendu un peu terne, c'est mieux de jongler sur des couleurs complètement différentes (comme si tu ajoutais du bleu - voire que tu jouais sur les complémentaires)
    Sur ton site de tuto (merci pour le lien au fait !) je suis tombée sur cette palette et je me suis dit que c'était exactement ce qui me manquait.... (au point que je regrette de pas être sous photoshop !) ça peut peut-être t'aider à trouver des palettes de couleurs plus harmonieuses.

  5. #65
    Quelque chose comme ça?


  6. #66
    Citation Envoyé par Mellorian Voir le message
    Palette graphique aussi ?
    Oui, photoshop et une vieille bamboo A6


    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ah. Je sais pas, j'ai justement essayé de faire un dessin sans effet "coup de crayon" en jouant uniquement sur les couleurs pour donner du volume. C'est loin d'être parfait j'en suis conscient.
    Tes contours sont très irréguliers, tu colores dans une sélection ou bien tu utilises un masque de fusion?

    Essaie d'accentuer le contraste de la peau.

  7. #67
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    @Chenoir : on sent bien que c'est deux "calques" différents dans ton dessin... les deux plans gagneraient à être un peu mieux fondus. Comment ? C'est une colle...
    Je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi Chenoir sur la tablette (j'en suis à 5 dessins je crois) - j'ai beaucoup de mal au niveau du trait. Et je ne suis même pas sur photoshop...

    Essaie peut-être de trafiquer tes calques, voire en rajouter - jouer sur leur transparence, essayer d'autres modes que le "normal" - j'ai fait pas mal d'effets au pif dans le temps et de temps à autres ça donne un effet sympa.
    Bon, après, c'est ma méthode : tout à l'instinct... c'est pas le plus efficace Mais les tutos ça me bride.

    Ah, juste un conseil, dont tu fais ce que tu veux - je ne veux surtout pas avoir l'air de me la péter - tu peux tout à fait ne pas être d'accord. Voilà : il me semble que tu as seulement foncé les couleurs pour faire tes ombres ? ça donne un rendu un peu terne, c'est mieux de jongler sur des couleurs complètement différentes (comme si tu ajoutais du bleu - voire que tu jouais sur les complémentaires)
    Sur ton site de tuto (merci pour le lien au fait !) je suis tombée sur cette palette et je me suis dit que c'était exactement ce qui me manquait.... (au point que je regrette de pas être sous photoshop !) ça peut peut-être t'aider à trouver des palettes de couleurs plus harmonieuses.
    Ouhla, j'ai pas encore le niveau donc bon hein. J'aurais peut-être du écouter aux cours d'art plastique à l'école en fait.

    ---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Oui, photoshop et une vieille bamboo A6




    Tes contours sont très irréguliers, tu colores dans une sélection ou bien tu utilises un masque de fusion?

    Essaie d'accentuer le contraste de la peau.
    Masque de fusion.

    Mais, à quel endroit tu dis que c'est irrégulier?
    Dernière modification par chenoir ; 10/04/2012 à 23h23.

  8. #68
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Oui non mais vous entendez quoi par détourer? Donner un peu d'ombrage ou de lumière aux arêtes pour du perso?
    2 exemples:

    Dessin sans avoir détouré:




    Dessin détouré:



    Le premier joue uniquement sur la lumière ambiante pour dessiner les contours du personnage.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Mais, à quel endroit tu dis que c'est irrégulier?


    Après les vêtements on s'en fout, mais pour les visages c'est là qu'on se dit que c'est mieux de travailler en vectoriel avec une tablette .
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 10/04/2012 à 23h28.

  9. #69
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouhla, j'ai pas encore le niveau donc bon hein. J'aurais peut-être du écouter aux cours d'art plastique à l'école en fait.[COLOR=Silver]
    Je ne crois pas que ce soit une question de niveau... moi photoshop j'y pige pas grand chose - et j'ai jamais pris de cours de dessin (à mon grand dam). Je te propose juste d'essayer, de t'amuser, te "lâcher"- les calques c'est pratique tu les masques comme tu veux, tu n'as aucun risque de gâcher ton dessin.

    Sinon, peut-être une piste ? ton fond est lumineux. Si tu mettais sur ta shep des marques de cet éclairage tu aurais un meilleur fondu des deux plans - typiquement, une sorte de "liseré" clair autour de ta Shep montrant qu'elle est éclairée par derrière. Bon par contre c'est pas évident à faire, surtout dans un style réaliste.

  10. #70
    Mais... mais...un topic sur les artworks? Et on ne m'a pas prévenu???

    Enfin, je rejoins un peu les avis déjà postés, j'aimais bien le principe d'aérer le topic ME3, ça lançait des discussions, toussa...
    Enfin bon, ça a plus l'air de s'orienter sur des discussions techniques ici, c'est une autre approche, et c'est intéressant aussi.

    Mais du coup, je les poste où, moi, mes artworks classes?? Hein?

    Je suis tout perdu maintenant.
    Dernière modification par Downto ; 10/04/2012 à 23h33.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  11. #71
    @Pibboy : c'est pas trop galère le vectoriel ? Depuis le temps que je veux tester illustrator...

  12. #72
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Mais du coup, je les poste où, moi, mes artworks classes?? Hein?
    Ben ici.
    Mais au bout de la 15e image t'es obligé de faire un fanart toi-même. That's the rule.


    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  13. #73
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    2 exemples:

    Dessin sans avoir détouré:

    http://tof.canardpc.com/preview2/4c9...b693b79f0a.jpg


    Dessin détouré:

    http://tof.canardpc.com/preview2/cae...01e52856c4.jpg

    Le premier joue uniquement sur la lumière ambiante pour dessiner les contours du personnage.



    http://tof.canardpc.com/preview2/d96...e129d29c18.jpg

    Après les vêtements on s'en fout, mais pour les visages c'est là qu'on se dit que c'est mieux de travailler en vectoriel avec une tablette .
    Tu travailles comment en vectoriel? Je débute hein.

    ---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ----------

    Bon, voila. J'ai foncé à droite, éclairci à gauche (légèrement pour pas faire artificiel) et contrasté le visage.


  14. #74
    Citation Envoyé par Mellorian Voir le message
    Ben ici.
    Mais au bout de la 15e image t'es obligé de faire un fanart toi-même. That's the rule.



    Oh fous que vous êtes, ne me forcez pas à me remettre au dessin, j'avais la capacité de faire fondre des yeux à la simple vue d'un crobard.
    En plus avec mon débit en artworks, je vais devoir en faire en gros 10 par soirée.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  15. #75
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Oh fous que vous êtes, ne me forcez pas à me remettre au dessin, j'avais la capacité de faire fondre des yeux à la simple vue d'un crobard.
    En plus avec mon débit en artworks, je vais devoir en faire en gros 10 par soirée.
    Chiche.
    Nan mais je crois qu'on est au moins 2 à retoucher du crayon depuis un bout de temps.

    Vu sur un site jap :
    Dernière modification par Mellorian ; 10/04/2012 à 23h41.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  16. #76
    Citation Envoyé par Mellorian Voir le message
    Chiche.
    Nan mais je crois qu'on est au moins 2 à retoucher du crayon depuis un bout de temps.

    Vu sur un site jap :
    http://img52.pixiv.net/img/nellor/25393899_m.png
    Ah ah, on verra, mais pas avant les vacances.

    Mais je vous préviens c'est le meilleur moyen pour que ce thread se petit-suicide dans d'atroces souffrances.

    Bonne discussion et bonne soirée les gens!
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  17. #77
    Bon, j'ai accentué encore plus le détourage, si je fais plus ca risque d'être encore plus foireux. Donc bon, je pense qu'on peut dire qu'il est fini.



    ---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

    Bon, j'avais envie de faire un spatial rapide et pas prise de tête pour conclure la journée, donc bon.


  18. #78
    J'aime beaucoup : c'est sobre et ça rend bien.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  19. #79
    Bah en fait chenoir, le gros soucis de ton dessin c'est que le fond, la lumière vient de droite et que sur ton personnage elle vient de gauche 3/4. Ca accentue le côté posé sur un fond...
    Sinon le reste est vraiment sympa.

    Et bordel vous me donnez envie de faire des fan art Mass Effect, ça va finir en topic à dessin je sens ici

  20. #80
    Putain avec certains render 3D, je me dis que la trilogie aurait une autre gueule si y avait pas ces satanées machines de 2005
    Troll à part, chenoir, essaye de rajouter un grain de peau, quitte à balancer une texture à 10% d'opacité en mode produit. Là ça fait un peu poupée de cire

  21. #81
    Oui, mais figure toi que j'ai corrigé la lumière. Sisi, même si ca parait dur à croire, au début la lumière venait de derrière les immeubles et c'était encore pire.

    Mais bon, j'ai dit que j'y touchais plus, sinon ca va me prendre encore plus la tête et j'ai pas l'intention de rester 3 semaines sur le même dessin vu que je fais ca par plaisir.

    Et puis après tout, l'important c'est que j'apprenne en dessinant.

    ---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 00h11 ----------

    Citation Envoyé par Sejoten Voir le message
    Bah en fait chenoir, le gros soucis de ton dessin c'est que le fond, la lumière vient de droite et que sur ton personnage elle vient de gauche 3/4. Ca accentue le côté posé sur un fond...
    Sinon le reste est vraiment sympa.

    Et bordel vous me donnez envie de faire des fan art Mass Effect, ça va finir en topic à dessin je sens ici
    C'est le but du topic.

  22. #82
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    [/COLOR]Bon, j'avais envie de faire un spatial rapide et pas prise de tête pour conclure la journée, donc bon.

    http://img15.imageshack.us/img15/4599/normandyc.jpg
    Il est de toi celui-là ?
    La compo est super chouette, sobre et efficace, j'adore !

    @Mellorian : ton image ne s'affiche pas, chez moi en tous cas.


    Sinon, petit artwork matinal - ça me fait toujours bizarre de voir Kaidan et maleshep ensemble, j'avoue, mais je trouve ce dessin très réussi - belle compo, belles couleurs, beau trait et du style !

    Dernière modification par Altie ; 11/04/2012 à 08h42.

  23. #83
    Ouais mais Kaidan quoi...

    Sinon effectivement, Mell on voit pas ton image.

  24. #84
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Il est de toi celui-là ?
    La compo est super chouette, sobre et efficace, j'adore !

    @Mellorian : ton image ne s'affiche pas, chez moi en tous cas.


    Sinon, petit artwork matinal - ça me fait toujours bizarre de voir Kaidan et maleshep ensemble, j'avoue, mais je trouve ce dessin très réussi - belle compo, belles couleurs, beau trait et du style !

    http://26.media.tumblr.com/tumblr_m2...ybszo1_500.jpg



    Ça ne dérange que moi la tendance de Bioware à transformer tous les personnages en bissexuels?

  25. #85
    C'est pas tant qu'ils permettent l'homosexualité dans les jeux, après tout il en faut pour tous les gouts. C'est plutôt la manière de te tapoter l'épaule et de te hurler à l'oreille "He, tas vu? He, t'as vu? Tu peux t'envoyer en l'air avec des hommes maintenant". Le plus énervant ca a quand même été Cortez ou c'est limite si il se met pas à chanter "In the Alliance Navy". Ca fait vraiment "on met du gay parce qu'on veut respecter les quotas, et comme vous êtes pas finaud on vous met des grosses flèches pour vous le montrer".

    A la limite je préfère largement Traynor qui t'annonce ca à coup d'allusion (je trouve la voix d'IDA séduisante, etc....) à Cortez qui te dit "Je suis gay, j'ai perdu mon mari, maintenant je suis libre pour toi mon chou"

  26. #86
    Et ben tout ça donne juste GRAVE envie de s'y mettre. Y'a vraiment des trucs magnifiques.

  27. #87
    Mettre des romances gay pour respecter les quotas ??? Vu qu'il y a plus d'homophobes que d'homophiles parmi les joueurs, ce serait franchement faire un mauvais calcul.
    Moi j'avoue que je trouve ça courageux de leur part. Et bien fait. Ni Cortez ni Kaidan ne sont des clichés homos/bi, et dans le monde de ME les relations homosexuelles sont aussi banales que des relations hétéro. Et c'est très bien comme ça.

    Le seul truc qui me chiffonne c'est que ça me donne l'impression que Kaidan trompe ma femshep. Mais finalement je m'y fais.

    Je remarque que quand il y a des romances lesbiennes personne ne s'insurge... voire même on fantasme à fond dessus (cf. Femshep/Liara...)
    Et dans le genre "drague active", franchement Cortez à côté de Liara c'est du pipi de chat (et n'allez pas me sortir que Liara est de genre neutre, hein )
    Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien.

    ---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

    Je remets ici cet artwork de Tali que je trouve super classe

    Dernière modification par Altie ; 11/04/2012 à 10h59.

  28. #88
    Mais Tali, elle a quel age ? Non parce que si on se fie à ses lignes de dialogue, on lui donne 16 ans maximum quoi ... (J'en suis au début de Mass Effect 1).
    Dernière modification par Tru2balz ; 11/04/2012 à 11h20.

  29. #89
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Et dans le genre "drague active", franchement Cortez à côté de Liara c'est du pipi de chat (et n'allez pas me sortir que Liara est de genre neutre, hein )
    Ben si, c'était sur ça que se basaient les devs pour affirmer qu'il n'y avait pas de romance homosexuelle dans ME1. Faudrait que je retrouve la citation, ça m'avait écroulé de rire à l'époque, oui par ce que même avec mon niveau en mauvaise fois ça tiens pas 2 sec comme argument.

    ---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h22 ----------

    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    Mais Tali, elle a quel age ? Non parce que si on se fie à ses lignes de dialogue, on lui donne 16 ans maximum quoi ... (J'en suis au début de Mass Effect 1).
    Née en 2161, ça lui fait 22 ans dans ME1.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  30. #90
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Mettre des romances gay pour respecter les quotas ??? Vu qu'il y a plus d'homophobes que d'homophiles parmi les joueurs, ce serait franchement faire un mauvais calcul.
    Moi j'avoue que je trouve ça courageux de leur part. Et bien fait. Ni Cortez ni Kaidan ne sont des clichés homos/bi, et dans le monde de ME les relations homosexuelles sont aussi banales que des relations hétéro. Et c'est très bien comme ça.

    Le seul truc qui me chiffonne c'est que ça me donne l'impression que Kaidan trompe ma femshep. Mais finalement je m'y fais.

    Je remarque que quand il y a des romances lesbiennes personne ne s'insurge... voire même on fantasme à fond dessus (cf. Femshep/Liara...)
    Et dans le genre "drague active", franchement Cortez à côté de Liara c'est du pipi de chat (et n'allez pas me sortir que Liara est de genre neutre, hein )
    Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien.

    ---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

    Je remets ici cet artwork de Tali que je trouve super classe

    http://www.total-manga.com/art-zone/...-nar-rayya.jpg
    Bah écoute, je suis pas le seul à trouver que Cortez est très très mal intégré.

    Quant à Liara, tu vas retirer ça tout de suite. Enfin, en tous cas de mon côté il s'agit pas du côté "lesbien" qui m'a attiré chez elle mais vraiment du personnage. Je veux dire, il y a pas mal de jeux permettant des relations lesbiennes, voire même juste des relations "sentimentales". Pourtant, la plupart du temps je n'en fait aucune, parce que les persos n'intéressent pas. Du tout. Le nombre de jeu ou j'ai fini seul dans ma tente est largement supérieur ou nombre de jeu ou j'ai navigué en bateau dans le soleil couchant avec une fille. Et pour le coup, Liara c'est vraiment un perso qui m'intéresse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •