Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 96 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2851
  1. #31
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    La remarque de Le Tyran n'est pas anodine... Quelque part, le monde de Torchlight 1 est extrêmement vide, comme l'était Diablo 1. Mylife : J'ai largement préféré Torchlight à Diablo 2, non pas pour l'univers, mais bel et bien pour l'ambiance : le monde ouvert n'aide pas à l'immersion, quand le donjon renforce l'idée d'une tâche à accomplir.

    Voila pourquoi T2 ne m'attire pas plus que ça sur la video de présentation montrée plus haut : en ouvrant le monde du H&S, on le vide de sa substance, ou alors il faut que ce soit rempli très intelligemment.

    Wait & see !
    C'est aussi une grosse crainte que j'ai.

    Le côté "claustrophobe" de Diablo 1, habilement repris dans Torchlight, avec la descente aux enfer (littérale pour Diablo 1) qui en découle a pour moi été le point principal niveau immersion.

    Diablo I, avec cette ambiance et son gameplay primaire est le jeu qui m'a le plus transporté jusqu'à présent, jamais je n'ai été capable de me plonger sans m'en rendre compte dans un jeu comme j'ai pu le faire pour Diablo.

    Et à ce compte là, Torchlight a, pour moi, totalement enterré Diablo II.
    Dernière modification par Zevka ; 09/04/2012 à 16h32.

  2. #32
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    C'est aussi une grosse crainte que j'ai.

    Le côté "claustrophobe" de Diablo 1, habilement repris dans Torchlight, avec la descente aux enfer (littérale pour Diablo 1) qui en découle a pour moi été le point principal niveau immersion.

    Diablo I, avec cette ambiance et son gameplay primaire est le jeu qui m'a le plus transporté jusqu'à présent, jamais je n'ai été capable de me plonger sans m'en rendre compte dans un jeu comme j'ai pu le faire pour Diablo.

    Et à ce compte là, Torchlight a, pour moi, totalement enterré Diablo II.
    C'est vrai que je n'ai jamais senti une quelconque immersion dans D2.

  3. #33
    Entièrement d'accord avec vous sur le côté immersion, aucun jeu n'a surpassé D1 en la matière et torchlight avait bien repris ce concept de descente aux enfers qui fait toute la saveur de diablo premier du nom.

    Un des intérêts de torchlight 2 sera à mon sens de trouver une paire de potes motivés pour ce faire une ou deux soirées no life en vue de terminer le jeu avec des builds atypiques ou des challenges style iron man

  4. #34
    On est d'accord mais la différence reste et restera que Torchlight sera taillé pour le réseau local et avec des amis, c'est à dire pas d'économie. Et ça en durée de vie aussi bien soit il ça le fera pas tenir dans le temps face à D3.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #35

  6. #36
    C'est une question de goût, j'ai adoré Torchlight vanilla, les mods ça a pas bien fait s'envoler la durée de vie pour moi.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #37
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    C'est vrai que je n'ai jamais senti une quelconque immersion dans D2.
    Le monastère ? Les ruines de Kurast ? Les pyramides dans le désert ? Les grottes dans la plaine ?

  8. #38
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Le monastère ? Les ruines de Kurast ? Les pyramides dans le désert ? Les grottes dans la plaine ?
    ben perso justement c'est ce côté tour du monde en 80 jours qui ne m'a pas plu du tout dans D2. Mon héros je veux pas qu'il visite les pyramides ou autres, je veux le voir s'enfoncer dans les profondeurs d'une cathédrale pour trancher des démons
    A la limite le niveau que j'ai le plus apprécié est celui de l'acte 4 et 5 mais sinon le reste sans plus (surtout l'acte 3 où tu galères dans la jungle), mais bon ça montre que tous les goûts sont dans la nature et que certains vont s'immerger dans un univers qualifié de trop réducteur pour les autres (mon cas) et vice versa

  9. #39
    Y'en a qui aime la jungle ? Sérieux, ce passage je le maudis tant il était décalé par rapport au reste (linéaire, lent, rakanishu quasi invisibles avec le choix des couleurs/taille des bonshommes). Pis le port ravagé laissait croire à quelque chose de plus glauque que des arbres et des hommes troncs. :/

    M'enfin pour revenir sur T2, je n'aime pas trop non plus l'idée des maps ouvertes: D2 gardait un certain équilibre ouvert/fermé, donc ça m'allait ; mais si je prends sacred 2 par exemple ...

  10. #40
    Sacred 2 avait surtout un gameplay tout pourri. On ne ressentait pas vraiment de sensation de puissance que l'on peut avoir dans Diablo ou Torchlight. Perso, les mondes ouverts ne me dérangent pas, justement, le fait de pouvoir se balader un peu n'importe où augmente le réalisme du jeu, on ne joue pas dans un couloir. Un jeu qui avait très bien réussi ça c'est Dungeon Siege premier du nom avec sa map online très grande et pleine de recoins complètement bizarres.

  11. #41
    Torchlight 1 avait sa progression "type D1" pour lui. Et son pet qui servait d'inventaire en bonus/quicksell. Et c'est tout. Rien d'autre dans ce jeu n'a d'intérêt en comparaison avec d'autres H'n'S.

    Disons, tiens, Diablo 2. Listons les points qui en font un meilleur hack'n'slash (et, soyons fous, jeu).

    Déjà, graphiquement. Je ne parle pas de la qualité des textures ou autres conneries qui n'auraient pas de raison d'être discutées pour comparer des jeux que 10 années séparent; je veux me pencher sur la direction graphique. Diablo 2 est plus marquant à ce niveau là : les environnements ont une identité bien marquée, les personnages et les streums sont plus mémorables et éventuellement "charismatiques" et je trouve aussi que les effets (sorts, etc.) sont plus intéressants. Diablo 2 va laisser un souvenir déjà de par son aspect graphique, même si au bout d'un moment ce n'est plus qu'une question de nostalgie. Personne ne va se dire dans dix ans que "Torchlight était un sacré beau jeu !"

    Au niveau du loot, Diablo 2 enterre Torchlight. Plus d'objets uniques (et surtout, utilisables : à partir du niveau 50~, tout objet unique trouvable ou presque est utile, même si parfois pour un seul build), plus de suffixes/préfixes uniques. Et bordel, dans Torchlight, passé un certain stade, il n'y a plus d'objets de son niveau. Il me semble que ça s'arrête vers le niveau 60. C'est la galère pour se stuffer après ça.

    Les classes de D2 sont meilleures aussi. Déjà, il y en a plus. Et puis elles sont toutes intéressantes à jouer. Cinq/sept classes intéressantes contre trois intéressantes, le calcul est simple.


    Au niveau des builds, D2 est encore meilleur ! On peut à peu près faire un build sur chaque skill ou combo de skill et réussir. Côté Torchlight, c'est un peu pauvre.


    Pour les compétences, c'est bien simple. Torchlight, c'est uniquement 3x30 compétences. Et encore, là dedans, il y a beaucoup de machins passifs et de skills partagés entre les trois classes. D2, c'est 7x30, avec beaucoup moins de passives. Et puis, celui qui veut des skills passifs, dans D2 il a le beurre et l'argent du beurre avec le système de synergies.



    D2 a, pour un HnS, un scénario intéressant, des zones uniques et des cinématiques bien classes (la patte Blizzard). À côté de ça, on a Torchlight et son scénario qui aurait mérité d'être totalement absent, et surtout ses zones à la con. Je ne dis pas que D2 est absolument parfait à ce niveau là : tout le monde déteste la jungle de l'acte 3. M'enfin, quand on passe cinq étages d'un donjon à traverser des ponts de singe pour passer d'une minuscule île flottante à l'autre dans Torchlight...



    Pour la musique aussi, D2 poutre Torchlight. Et pourtant, c'est du Matt Uelmen dans les deux cas. L'OST de Diablo 2 est mémorable. Celle de Torchlight, passé le côté "Oh, on dirait une pâle copie du thème de Tristram", elle est vite oubliée.


    Enfin, il y a le "problème" de l'ouverture aux mods. Alors certes, c'est toujours appréciable quand un développeur est à ce point d'accord pour laisser les modders s'amuser. Mais déjà, ça faisait un peu "Bon, notre jeu il est un peu moyen et pas fini, alors on va laisser la communauté l'améliorer." À côté de ça, Diablo 2 était plus peaufiné. Il a eu aussi de nombreuses MAJs de Blizzard jusque dix ans après. Et ça n'a jamais empêché les modders de faire des créations monstrueuses.

    Et puis c'est un H'n'S. Moi, un H'n'S aussi ouvert et dépendant des mods (pour régler certains problèmes énormes), ça me fait chier. Un H'n'S, c'est un jeu qui se base sur le loot, c'est un token system. Les mods détruisent ça. Après, ce n'est que mon sentiment personnel et je comprends très bien que beaucoup de gens ne le partagent pas.

    Alors, d'accord, D2 a eu une plus grosse équipe, de plus gros fonds, etc. Mais objectivement, Torchlight 1 est mauvais en comparaison.


    Du coup, j'ai peur pour Torchlight 2. Ils vont s'améliorer, ça c'est sûr. Mais je sens qu'il va rester quand même pas mal de défauts énormes. Ils peuvent pas corriger le tir à ce point là.

  12. #42
    A ce compte là, la plupart des choses que tu cites sont une affaire de gout.

    Diablo 2 niveau skill et loots, c'est de l'optimisation pure et dure comme dans les pires moments de blizzards, avec une chiée de compétences et des loots possibles, mais quelques builds et caracs opti, Torchlight est super ouvert de ce côté, tu peux tout faire avec tout les persos, c'est dynamique dès le niveau 1 et globalement plus épuré, j'ai largement préféré ce dernier.

    Le scénario d'un Hack n' Slash, je m'en bat les couilles avec du gruyère affiné. Niveau musique, même constat que les graphismes, j'ai préféré Torchlight.

    Niveau mods, Torchlight n'en est pas dépendant du tout. J'y ai joué en vanilla comme beaucoup, sauf qu'en plus, il y a des mods... je ne comprends même pas comment on peut critiquer ça. Et concernant les MAJs, c'est la méthode de blizzard pour lutter contre le piratage et équilibrer le multi, rien à voir avec du contenu... au contraire, un jeu multi qui bouge si souvent, j'appelle pas ça quelque chose de stable (ou équilibré).

    Et reste le point le plus important : je me suis fait chier comme un rat mort dans Diablo 2 et j'ai jamais eu envie de le finir, alors que je me suis éclaté sur Torchlight et y ai joué régulièrement depuis sa sortie.

    Comme quoi...


    Le seul point objectif sur lequel Diablo 2 était meilleur que Torchlight, c'était la présence de multi. Et tu ne l'as pas cité.

  13. #43
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Le monastère ? Les ruines de Kurast ? Les pyramides dans le désert ? Les grottes dans la plaine ?
    Ouai, des trucs variés mais aucune immersion. A ce niveau c'est un don de leur part.
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    même constat que les graphismes, j'ai préféré Torchlight.
    J'ai arrêté de lire ton post à ce moment là.
    Retourne dormir, longtemps, et vient relire cette horreur.

  14. #44
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ouai, des trucs variés mais aucune immersion. A ce niveau c'est un don de leur part.


    J'ai arrêté de lire ton post à ce moment là.
    Retourne dormir, longtemps, et vient relire cette horreur.
    Tu préfères les graphismes de D2 a ceux de torchlight ?

    Comme dis plus haut c'est une affaire de gout de toute façon, ce sont deux styles bien différents.

  15. #45
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    Tu préfères les graphismes de D2 a ceux de torchlight ?

    Comme dis plus haut c'est une affaire de gout de toute façon, ce sont deux styles bien différents.
    Ça n'a rien à voir, D2 est sorti combien d'années avant Torchlight ?

  16. #46
    Je vois pas comment on peut ressentir de la claustrophobie en jouant à Torchlight. Ok les premier niveau s'enchaînent et on a l'impression de s'enfoncer. Mais après c'est aussi folklorique que D2. Des ruines aztèques, des pont singe dans des cavernes, un monde de lave, des ruines naines, un chateau. Franchement c'est autant "tour du monde en 80 jours" que D2. Je n'ai eut aucune sensation de descendre dans les profondeurs.

    Et pour en revenir à Torchlight 2, comme dis plus haut je l'aurai bien pris en attendant Diablo 3. Mais ce dernier risque de m'occuper un bon bout de temps alors 6 mois après je dis pas, mais 1 mois tout juste après Diablo 3. Si ils le font ils se tirent clairement une balle dans le pied en se privant d'une partie de leur public.

  17. #47
    Concernant l'aspect claustrophobie je ne l'ai pas ressentie dans Torchlight je tenais juste à souligner que je n'aime pas l'aspect "je voyage partout dans un monde ouvert" que Diablo 2 avait mis en place.

    Au sujet des graphismes, je trouve que tous les goûts se respectent mais je doute en revanche de la pertinence de comparer D2 et T1 en raison du nombre d'années qui séparent les deux jeux. Par contre au niveau musical il est évident pour moi que D2 >>> T1

    Ils ne se tireront pas une balle dans le pied en sortant le jeu juste 1 mois après D3 à mon avis, le principal préjudice pour eux a été de ne pas le sortir avant. En effet si l'on divise la population H&S en trois parties :
    1° Les hardcore gamers de D3 : ils n'en on rien à foutre de T2 et ne l'achèteront probablement jamais
    2° Les fans de D2 à titre principal et de H&S à titre accessoire : ils veulent d'abord et avant tout D3 donc ils auraient acheté T2 au prix fort s'il était sorti avant D3 mais une fois celui-ci sorti ils n'achèteront pas immédiatement T2 et attendront des soldes. Or, si T2 sort 6 mois après D3 on tombe justement au moment des soldes donc aucune différence pour les développeurs.
    3° Les fans de H&S qui n'attendent pas particulièrement D3 : ils achèteront T2 aussi bien que D3 selon leur préférence respective mais en tout état de cause s'ils privilégient T2 ils l'achèteront au prix fort même s'il sort juste après D3.

    Il me semble que cette analyse tient la route et montre qu'en sortant T2, un mois ou deux après D3 les développeurs ne se privent pas d'une clientèle potentielle par rapport à une sortie ultérieure soit 6 à 9 mois après D3.

  18. #48
    Tu oublis que le joueur lambda de H&S sans préférence à de forte chance d'acheter Diablo 3 parce que Bli² c'est une énorme machine marketing. Qu'il va se retrouver avec un H&S avec une forte durée de vie et donc n’achètera pas de nouveaux H&S avant longtemps ou tout simplement par manque de budget.

    Et si il craque sur Torchlight ça sera pdt les solde à 5/10€. Donc c'est d'autant d'argent de perdu pour les dev de Tochlight.

  19. #49
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ça n'a rien à voir, D2 est sorti combien d'années avant Torchlight ?
    D2 est sorti à la meilleure période pour les jeux 2D (celle à partir de laquelle ils auraient du en faire plus au lieu de les abandonner), et les jeux 2D, à fortiori ceux de cette époque, vieillissent bien mieux que les jeux 3D.

    En plus Torchlight, déjà à l'époque, avait un moteur 3D qui, techniquement, ne cassait pas des briques. Ça ne me parait pas aberrant de les comparer "frontalement" sur ce point.


    Par contre, niveau personnalité, y a pas photo, Torchlight enterre Diablo 2. Ce qui est assez paradoxal pour un jeu Blizzard.

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je vois pas comment on peut ressentir de la claustrophobie en jouant à Torchlight. Ok les premier niveau s'enchaînent et on a l'impression de s'enfoncer. Mais après c'est aussi folklorique que D2. Des ruines aztèques, des pont singe dans des cavernes, un monde de lave, des ruines naines, un chateau. Franchement c'est autant "tour du monde en 80 jours" que D2. Je n'ai eut aucune sensation de descendre dans les profondeurs.
    C'est plus varié que Diablo I (pas forcément en nombre d'environnement, mais dans les thématiques choisies), mais ça reste des environnements fondamentalement clos.

  20. #50
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Diablo 2 niveau skill et loots, c'est de l'optimisation pure et dure comme dans les pires moments de blizzards, avec une chiée de compétences et des loots possibles, mais quelques builds et caracs opti, Torchlight est super ouvert de ce côté, tu peux tout faire avec tout les persos, c'est dynamique dès le niveau 1 et globalement plus épuré, j'ai largement préféré ce dernier.
    Dynamique dès le niveau 1 ? Dans Torchlight ?
    Je suis désolé, mais dans D2, on peut avoir un build très optimisé en se basant sur n'importe quelle compétence ou presque. Dans T1, c'est un peu plus difficile : la majorité des compétences qu'on débloque entre le niveau 1 et le niveau 14 (disons) est à peu près inutile car il existe une meilleure alternative plus tard.
    Et puis, encore une fois, grâce aux synergies de D2, tu peux quand même monter une compétence dont le côté actif sera à tes yeux inutile plus tard : ça aura toujours un bonus passif sur le ou les skills que tu vise vraiment. Et ça ne rend pas la progression chiante (comprendre : garder beaucoup de points de côté).

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Le scénario d'un Hack n' Slash, je m'en bat les couilles avec du gruyère affiné.
    Moi aussi. Cela ne m'empêche pas de comparer les deux. Et je trouve que T1 aurait mieux fait de ne pas avoir de scénario du tout, alors que celui de D2 est légitime.

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Niveau musique, même constat que les graphismes, j'ai préféré Torchlight.
    Ça me fait chier pour les graphismes, mais le pire, c'est au niveau de la musique : Matt Uelmen s'est chié dessus en composant l'OST de T1. C'est vide, c'est lassant. Et, comme absolument rien dans T1 n'est mémorable, la musique ne peut pas rester gravée dans la mémoire en association à telle ou telle scène.


    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Niveau mods, Torchlight n'en est pas dépendant du tout. J'y ai joué en vanilla comme beaucoup, sauf qu'en plus, il y a des mods... je ne comprends même pas comment on peut critiquer ça.
    Fais toi un personnage et montes le après le niveau 70. Tu vas voir à quel point c'est amusant sans équipement de niveau 60+.

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Et concernant les MAJs, c'est la méthode de blizzard pour lutter contre le piratage et équilibrer le multi, rien à voir avec du contenu... au contraire, un jeu multi qui bouge si souvent, j'appelle pas ça quelque chose de stable (ou équilibré).
    Sauf que justement, dans les MAJs, il y a eu aussi beaucoup de contenu. Et si rien ne bougeait, le jeu n'aurait probablement pas eu cette longévité en ligne.

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Et reste le point le plus important : je me suis fait chier comme un rat mort dans Diablo 2 et j'ai jamais eu envie de le finir, alors que je me suis éclaté sur Torchlight et y ai joué régulièrement depuis sa sortie.
    C'est subjectif, d'accord, mais j'avoue ne pas comprendre du tout.

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Le seul point objectif sur lequel Diablo 2 était meilleur que Torchlight, c'était la présence de multi. Et tu ne l'as pas cité.
    Parce que c'est communément accepté. C'est pas nouveau du tout.

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Par contre, niveau personnalité, y a pas photo, Torchlight enterre Diablo 2. Ce qui est assez paradoxal pour un jeu Blizzard.
    Niveau personnalité de quoi ? Identité graphique ?

  21. #51
    J'avais bien aimé le premier mais soyons franc si j'y ai joué c'est parce qu'il n'y avait rien d'autre et parce qu'il était pas cher. Même avec du multi vu les gros manques il va falloir pas mal de boulot pour lui donner un peu de profondeur et de re-jouabilité.

    Je n'envisage pas de l'acheter avant d'être lassé de DIII. (à moins qu'il marche aussi mal à la realease que cette foutu bêta, dans ce cas la ça sera vite plié)

  22. #52
    Citation Envoyé par Ethyls Voir le message
    Dynamique dès le niveau 1 ? Dans Torchlight ?
    Je suis désolé, mais dans D2, on peut avoir un build très optimisé en se basant sur n'importe quelle compétence ou presque. Dans T1, c'est un peu plus difficile : la majorité des compétences qu'on débloque entre le niveau 1 et le niveau 14 (disons) est à peu près inutile car il existe une meilleure alternative plus tard.
    Et puis, encore une fois, grâce aux synergies de D2, tu peux quand même monter une compétence dont le côté actif sera à tes yeux inutile plus tard : ça aura toujours un bonus passif sur le ou les skills que tu vise vraiment. Et ça ne rend pas la progression chiante (comprendre : garder beaucoup de points de côté).
    (...)
    J'espère que tu te rends compte que ce débat ne mène nul part, tu préfères Diablo 2, il préfère Torchlight.

  23. #53
    Oui, mais j'ai l'habitude de faire des trucs qui mènent nulle part. J'ai d'ailleurs pas mal joué à Torchlight.

  24. #54
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ethyls Voir le message
    Oui, mais j'ai l'habitude de faire des trucs qui mènent nulle part. J'ai d'ailleurs pas mal joué à Torchlight.
    Et t'en es où ?

  25. #55
    Vidéo de gameplay montrée à la PAX:
    http://www.rockpapershotgun.com/2012...h/#more-103572
    Assez cool.
    Dernière modification par keukeu ; 13/04/2012 à 11h21.
    Panem et circenses.

  26. #56
    Moi je l'attends bien ce petit Torchlight 2. :

  27. #57
    Il a l'air franchement sympa. Et en plus on pourra jouer en LAN

  28. #58
    J'attends le jeu depuis tellement longtemps que j'ai même réussit à acheter Diablo 3! Je pense me faire les 2, les gameplay sont proches mais les univers différents, je pense autant m'amuser sur l'un et sur l'autre. L'annonce d'une sortie 1 mois après Diablo 3 est étrange, ils vont perdre en visibilité en effet, on verra ce que ça donne.

    On va ENFIN pouvoir jouer à Torchlight 2!
    Mangez rapide, mangez liquide!

  29. #59
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Vidéo de gameplay montrée à la PAX:
    http://www.rockpapershotgun.com/2012...h/#more-103572
    Assez cool.
    Appétissant.

    Par contre le perso qui OS tout ce qu'il croise, c'est pas très vendeur...

  30. #60
    Le problème ça va être de trouver du temps pour jouer a D3 , PoE et T2... une décennie qu'on attendait des H'n'S de qualitay et la même année y'en a 3 qui debaroulent :srsly guise:
    Par principe et parceque j'aimerais bien que le H'n'S redevienne un genre majeur j'achete les 3, ca fait 77€ pour des années et des années de jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •