Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Coin coin les canards,

    Je me suis pris d'amitié il y a peu pour les jeux vidéos d'escouade - ils ont peut-être un nom plus savant mais moi je les appelle comme ça. Il s'agit des jeux vidéos où l'on contrôle plusieurs personnages que l'on fait évoluer au fil de missions/campagnes/randonnées. Attention, pas comme à la Fallout 2 où on contrôle un personnage principal suivi par d'autres persos que l'on peut un peu personnaliser, mais plutôt à la Fallout Tactics, Jagged Alliance ou même feu Dofus Arena : une équipe, des ennemis, et des upgrades de temps en temps (Comme un Commando où les commandos prendraient des niveaux ).

    Alors du coup, je me suis dit que les canards en connaitraient sûrement plus et que c'était l'occasion d'en découvrir de nouveaux. Donc si vous en connaissez, n'hésitez pas à répondre, même si il s'agit d'exemples que vous considérez comme évidents
    Console, solo ou en ligne, c'est l'occasion de les répertorier, ou de partager les infos.


    P.S. Pas trouvé de topic comme celui-là avant avec la recherche, j'en conclus qu'il y a bien la place pour le mien


  2. #2
    Et bien, il y a Dungeon Siege, les 3 je pense

  3. #3
    Incubation : Battle Isle. C'est vieux mais ça bute.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Baldur's Gate, même si ya un perso principal et 5 PJ qui t'accompagne. Des 100aines d'heures de jeu en perspective

  5. #5

  6. #6
    Dragon age origin.

  7. #7
    Syndicate, Cannon Fodder
    (même s'ils sont "un peu" vieux)

  8. #8
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Syndicate, Cannon Fodder
    (même s'ils sont "un peu" vieux)
    C'est quand même un peu le degré zéro de la gestion d'escouade là.

    ---

    Sinon DOW 2 et son 1er add-on (Chaos Rising).
    Dernière modification par Meuhoua ; 06/04/2012 à 13h52.
    DE CHELONIAN MOBILE


  9. #9
    Tiens oui, j'avais oublié X-COM et Baldur.

    Les autres je les ai pas testés mais je note, si jamais on arrive à en avoir plein du coup ça vaudra peut-être le coup que j'édite le premier post pour les regrouper

    DOW 2 c'est pas un RTS ?


  10. #10
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    DOW 2 c'est pas un RTS ?
    La campagne solo (et coop) tient plus du RTT : un choix de 4 persos-escouade dans un roster de 5/6, chacun évolutif en équipement, en carac et en skill.
    Dernière modification par Meuhoua ; 06/04/2012 à 14h29.
    DE CHELONIAN MOBILE


  11. #11
    Ok, pas mal !

    Sinon en jeux flash de qualitay, il y a Monster's Den (un roguelike) et ses suites, ainsi que Tactics Core, que je recommande (tour par tour stratégie mais pas vraiment d'évolution de l'escouade malheureusement).

    En web-browser games y a le pseudo-MMO Tactics Arena Online, assez moyen mais divertissant.


  12. #12
    Tu as toute la série des Jagged Alliance, 7.62 High Calibre étant de loin le meilleur selon moi, mais il y aussi le tout dernier, Back in Action (remake de JA2).

    En plus de Baldur's Gate, il y aussi Icewind Dale 1&2 et la série des Neverwinter Nights, en particulier Storm of the Zehir où tu composes ta propre équipe.

    Les deux Star Wars KOTOR doivent correspondre également, ainsi que les Drakensang. Il y a plus ou moins Throne of Darkness aussi, un clone de Diablo 2 où on joue quatre personnages en même temps.

  13. #13
    Hidden and Dangerous : passé gratuit

    Hidden and Dangerous 2 : très bon (mais très)

    Rainbow Six (jusqu'à Raven Shield)

    Ghost Recon

  14. #14
    Il y a Desperado Wanted dead or Alive (mais parfois il a des ralentissements sur Seven ...)

  15. #15
    En FPS SWAT 3 et 4 (je connais pas trop le 4) ça peux passer je pense
    Nuh

  16. #16
    La trilogie UFO : After(x), des idées de gameplay assez sympa, pourries jusqu'à la moëlle par des bugs et autres loupés divers.
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  17. #17
    Citation Envoyé par docteurtutut Voir le message
    Baldur's Gate, même si ya un perso principal et 5 PJ qui t'accompagne. Des 100aines d'heures de jeu en perspective
    Précision, tu peux avoir 6 persos si tu lances la partie comme une partie en reseau, tu crées entièrement le groupe de tes rêves.

  18. #18
    Citation Envoyé par Sonny Jim Voir le message
    La trilogie UFO : After(x), des idées de gameplay assez sympa, pourries jusqu'à la moëlle par des bugs et autres loupés divers.
    Je me suis pris les 3 en promo dernièrement. Tu me conseillerais de commencer par lequel ?
    Après avoir tâté les 3 30 minutes chacun je m'étais dit que j'allais me faire aftermath mais peut être qu'il y a mieux...

  19. #19
    Freedom Fighters !
    Un jeu d'action par les créateurs de la licence Hitman.
    On peut y gérer jusqu'à 12 hommes (positionnement tactique) sur des maps bénéficiant d'un très bon level design.
    L'univers est complètement barré, bien fun (les russes envahissent les USA, il faut résister en constituant cette escouade de rebelles qui luttent contre l'ennemi communiste)
    Par contre pas de système d'évolution type RPG. Du coup je suis sans doute HS, mais ca m'aura permis de me souvenir de ce jeu et de vous le partager.
    Dernière modification par Anark ; 16/04/2012 à 20h10.

  20. #20
    Silent Storm et son extension Sentinels, escouade de 5 ou 6, inventaire, XP, en tour/tour.
    Frozen Synapse, escouade de 4, pas d'inventaire, pas d'XP (il me semble), tour/tour à résolution simultanée.
    Les Men of War, proche d'un RTS mais avec peux d'unités,gestion d'inventaire, pas d'XP, temps réel.
    Hired Guns : The jagged edge, groupe de 6, trés proche des Jagged Alliance, inventaire, XP, tour/tour.
    Team Assault : Baptism of fire, une poignée de soldats répartis en 5/7 groupes, pas d'inventaire ni d'XP, tour/tour.

    Legend of Grimrock, qui vient juste de sortir, visiblement plus exploration/casse-tête que pure baston d'escouade mais avec 4 membres dans le groupe, t'es pas tout seul. Inventaire et XP inclus.

    Et évidement les classiques déjà sités plus haut : Fallout Tactics, les Commandos, les deux premiers X-Com ainsi que l' Extraterrestrials, Helldorado.
    Dernière modification par bibill ; 19/04/2012 à 22h17.
    Steam CPC_GrosQ

  21. #21
    Blood Bowl en T/T sinon, sous couvert de sport ça reste un jeu de tactique.
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #22
    Dans le trip D&D, tu as aussi Temple of Elemental Evil, c'est BEAUCOUP de baston tactique au tour par tour, avec création d'équipe, et les règles de DD3, qui sont loin d'être dégueu.

  23. #23
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Je me suis pris les 3 en promo dernièrement. Tu me conseillerais de commencer par lequel ?
    Après avoir tâté les 3 30 minutes chacun je m'étais dit que j'allais me faire aftermath mais peut être qu'il y a mieux...
    Une réponse à peine tardive : je ne me suis pas attardé sur le 3ème Afterlight qui buggait très sévèrement sur plusieurs ordis.
    Du coup, je garde des souvenirs sympas du 2ème Aftershock... même si j'y rejouerais pas nécessairement à part pour faire de l'archéologie ludique ^^
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  24. #24
    Bonjour,

    Déterrage du sujet mais c'est un genre de jeux qui m'intéresse particulièrement. Il y en a d'ailleurs un intéressant qui n'a pas été cité : Warhammer 40K chaos gate (1998) (ressorti chez gog récemment).

    Chaque soldat a des caractéristiques à la création de la partie, on peut les déplacer d'une escouade à une autre selon leurs points forts (exemple celui qui est bon au corps à corps sera affecté à une escouade Jet Pack qui fond sur l'ennemi, celui avec beaucoup de points d'action sera chargé des armes lourdes, etc…).
    Il est possible aussi de changer l'équipement entre deux missions.

    Terminer des missions et effectuer des actes de bravoure au combat permet de gagner de l'expérience et la montée en grade et compétences. On peut récompenser un space marine méritant en le nommant à la tête d'une escouade, voir même en l'affectant à une escouade d'élite.
    La mort d'un combattant est définitive, on s'attache donc à nos 50 soldats (sachant qu'on peut aussi les renommer).

    Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux dans le genre (stratégie, gestion de nombreux combattants avec prise en compte de l'XP). X-Com est bien mais ne pousse pas assez ce concept je trouve.

  25. #25
    On peut aussi citer le jeux Xenonauts. On construit des bases afin de défendre la terre d une attaque extraterrestre. Chaque base pouvant contenir un contingent de soldats, que l on va recruter (sélectionner en faites parmis un pool de candidats, qui se renouvèle régulièrement) et faire évoluer.

    Chaque soldat dispose de statistiques qui lui sont propre et va progresser (ou mourir) au fil des missions.

    On peut équiper nos vétérans avec du matos de qualité (armes, armures, il y a des rôles prédéfinis mais l on peut faire a sa convenance) et laisser la bleusaille se débrouiller avec l équipement low cost (par exemple un bouclier et un pistolet en éclaireur).

    Il est possible de déplacer les hommes entre les bases, afin de renforcer après avoir subit de grosses pertes.
    Un officier de qualité peut mener les bleus au combat, apportant un bonus de moral. Mais attention, si il décède, l effet sera inversé, conduisant les plus faibles a la panique.

    En conclusion un bon jeux d escouade laissant une grande marge aux joueurs de mener la "politique RH" qu ils souhaitent.

  26. #26
    Prochain post en 2021?

  27. #27
    Dans le genre je suis curieux de savoir quel "jeu d'escouades" peut détrôner Jagged Alliance 1.13 dans mon coeur
    Dernière modification par Parasol ; 20/05/2018 à 17h08.

  28. #28
    Il ne faut pas oublier le très bon Battletech .

  29. #29
    J'espère qu'Izual a pu étoffer sa culture vidéo ludique avec ce genre. Je me demande ce qu'il devient d'ailleurs.

  30. #30
    Pas encore cité je crois : Expeditions - Conquistador (et suites), avec en prime un petit côté "visual novel" pour creuser les relations avec chaque membre de l'escouade. J'ai été particulièrement bluffé par le fait qu'une bataille gagnée ou perdue (qui n'arrête pas l'histoire) pouvait laisser des traces durables dans la psyché de certains équipiers.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •