Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 164 sur 164

Discussion: Bad Old Games

  1. #151

  2. #152

  3. #153
    Rho punaise je m'en souviens de cette arnaque. J'avais acheté le jeu 50 francs à un camarade de classe.

    Pas un pet de baston dans un jeu Astérix, un comble.

  4. #154


    Quand vous êtes gamin et qu'on vous offre ça, vous n'avez pas forcément 100 jeux avec votre SMS.
    Vous essayez de le finir.
    Et puis un jour, vous découvrez sur Internet comment il fallait finir ce "jeu"...
    L'étiquette action est épique

  5. #155


    J'étais à fond dans Daggerfall (best.game.ever) à l'époque ... Je vois le jeu à Oberkampf, j'décide dirrrreeect de claquer le peu d'économie qu'il me restait.

    Spoiler Alert!
    J'en ai encore mal au cul.

  6. #156
    Citation Envoyé par Raoh Voir le message
    http://pics.mobygames.com/images/cov...0955350-00.jpg

    J'étais à fond dans Daggerfall (best.game.ever) à l'époque ... Je vois le jeu à Oberkampf, j'décide dirrrreeect de claquer le peu d'économie qu'il me restait.

    Spoiler Alert!
    J'en ai encore mal au cul.
    C'était un assez bon jeu mais il ne fallait pas chercher un daggerfall.

  7. #157
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    http://media.gamestats.com/gg/image/...exktwfront.jpg

    Quand vous êtes gamin et qu'on vous offre ça, vous n'avez pas forcément 100 jeux avec votre SMS.
    Vous essayez de le finir.
    Et puis un jour, vous découvrez sur Internet comment il fallait finir ce "jeu"...
    L'étiquette action est épique
    J'ai eu Alex Kid in Shinobi World, il était extrèmement simple et court, mais pas désagréable.

  8. #158
    Ca n'avait rien à voir, y a une vidéo du joueur du grenier si tu veux te faire une idée du "jeu".
    Y avoir joué explique bien des choses finalement

  9. #159
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Rho punaise je m'en souviens de cette arnaque. J'avais acheté le jeu 50 francs à un camarade de classe.

    Pas un pet de baston dans un jeu Astérix, un comble.
    Je me souviens qu'on pouvait faire des sessions longues dans les options.. une fois que tu es bloqué à 99... comme dans un FIFA à 45mn de mi temps.... tu t'emmerdes encore plus

    ---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Ca n'avait rien à voir, y a une vidéo du joueur du grenier si tu veux te faire une idée du "jeu".
    Y avoir joué explique bien des choses finalement
    Le problème d'Alex Kidd in High tech world c'est que l'univers est basé sur un truc avec son univers et ses blagues, prier 100 fois en fait partie, mais si on connait pas l'univers (cad TOUT LES NON JAPONAIS) bah c'est mort

  10. #160
    J'adorais "Golden Axe" sur SEGA Master System...On pouvait soit faire le nain, le mage ou le guerrier ou même des dragons si je me souviens bien...
    Fan des simus aériennes PC: Falcon BMS, DCS (tous), Flight Simulator X, X-Plane, etc...
    Fan de MAO, possède un Korg PA 600 (clavier arrangeur)

  11. #161
    Je l'avais sur Megadrive (la fameuse cartouche Mega-Games contenant Streets of Rage, Golden Axe et Shinobi ) et j'adorais également.

    Heu... Du coup, ça n'a rien à foutre là.

  12. #162
    Clair, faut quand même lire un peu le sujet avant de poster ...

  13. #163
    Je remonte ce sujet parce que j'ai réfléchi à un truc (ouais, ça m'arrive de temps en temps mais je me soigne )

    Ca m'est venu en lisant l'interview de Carl Therrien dans CPC. En ce moment on parle beaucoup de préservation du jeu vidéo. Mais cette ambition se heurte à l'éternelle différence fondamentale entre Mémoire et Histoire. L'essentiel de ce qui se fait aujourd'hui relève du premier mouvement; en réalité, les jeux « préservés » à destination du grand public sont bien peu nombreux, ce sont une poignée de classiques qui ont marqué les souvenirs des joueurs et qui sont susceptibles de se revendre. Le travail des éditeurs pour GoG, Steam ou DotEmu a une vocation commerciale et retouche des jeux strictement sélectionnés pour qu'on continue à y jouer.

    Construire l'Histoire des jeux vidéo, c'est pas du fun : c'est garder toutes les traces existantes dans leur état primitif afin de retracer les cheminements intellectuels, sociaux, économiques des acteurs de l'époque.

    Si on veut faire une vraie politique patrimoniale du jeu vidéo, il faut préserver AUSSI les daubes qui n'intéressent personne. Donc faire un travail qui ne soulèvera aucun intérêt voire sera mal compris du public. « Mais on s'en branle complet de Planète Strike sorti en 94, il a fait 45% dans Joy, oublions-le » - oui mais non mon petit, faire de l'Histoire c'est pas ça, n'importe quel mdt te dira que l'Histoire c'est faire des rapports sur des bouts de poterie celtique. Dans les jeux vidéo, c'est de prendre un des 10 000 clones mal foutus de Wolfenstein 3D et réinscrire sa production dans le contexte de l'époque (volonté des éditeurs, constitution des studios, moyens disponibles, réception publique, etc); et ainsi l'on comprend mieux comment le monde a cheminé jusqu'à nous. Voilà, c'est la science historique dans toute sa noblesse, c'est trop chouette. L'Histoire doit s'intéresser autant au paysan lambda qu'au Roi. Carl Therrien évoque le JDG et l'AVGN; mais eux aussi ont une vocation commerciale et sélectionnent strictement ce dont ils parlent. Ils prennent les nanars du jeu vidéo, les jeux tellement mauvais qu'ils sont rigolos à évoquer, pour intéresser leur public encore une fois; et ils laissent de côté les navets chiants.

    L'ennui, c'est que les navets chiants, ça représente peut-être la moitié de l'industrie. 90% selon Sturgeon.

    Pour récupérer et préserver les navets chiants jusque dans leur code source, il faudra de la volonté et des moyens... indispensables si ce média prétend se prendre au sérieux.

    Et qui a envie d'en parler, des navets chiants ? Allez allez c'est passionnant j'en suis sûr, on est des Experts CPC

    Bref j'étais là pour mentionner Soultrap.




  14. #164
    Y a pas à dire on savait troller en 2012...

    Sinon:

    Offert dans un Micromania pour l'achat de Conflit zone.

    Il est encore sous blister j'ai jamais osé l'ouvrir.



    Bon là j'ai trouvé que la jaquette en Allemand pour l'illustration mais qui sait quelle terrible malédiction s'abattra sur moi si je l'ouvre.
    Nuh

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •