Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 94 PremièrePremière ... 42828485868788899091929394 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 2809
  1. #2731
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Bon kompre tu fais chier tu m'oblige à réinstaller HK
    Ah ! Haha désolé !

    Du coup j'en rajoute une couche (sait-on jamais, si t'as désinstallé entre temps): les quêtes de HK sont aussi bien que celles de DF ? Parce que je suis vraiment impressionné par l'écriture de DF. Et en particulier des quêtes persos des compagnons. Je viens de faire celle de Glory.. Waw. J'ai rarement été autant à fond dans une quête secondaire. Ca fait mouche chez moi. Et pourtant je suis pas toujours très intéressé par les quêtes de jeux vidéos.

    De façon générale, je connaissais pas l'univers Shadowrun autrement que de réputation. Et je pensais que c'était un peu kitshoune sur les bords. Mélanger hacker et elfes. Bref. Et bah en fait j'aime beaucoup. C'est marrant des trucs qui me laissaient un peu froid à la base marchent vraiment bien. Par exemple cette idée que les dragons soient des CEOs à la tête des méga-corporations. C'est tout bête, mais ca marche bien. Quand on voit le monde actuel, et l'égo de certains CEOs, on se dit que c'est limite plus crédible d'avoir des dragons égoïstes en mode culte de la personnalité. Qu'une secte d'illuminatis à la Deus Ex.

    C'est vrai: comment ils font ces illuminatis pour arriver à se mettre d'accord sur des plans diaboliques ? Quand on voit comment s'est dur d'arriver à mettre d'accord 3 mecs, qui plus est des managers, dans sa propre boîte.

  2. #2732
    Mmmh, non pas vraiment, HK a pas des compagnons aussi "attachants" que ceux de DF, sauf peut être Gaichu

    L'avantage d'HK, c'est que tout le gameplay est améliorer : la matrice c'est plus (lire plusse) qu'une simple zone de combat, y'a plus de sorts, les points où les shamans peuvent invoquer des esprits ont été remanié, nos compagnons ont plus d'améliorations exotiques non accessible au PJ ce qui les rend uniques du point de vue du gameplay, et surtout le cyberware offre aussi des truc plus exotique que de simples boni dans les attribut/compétences, genre des bras magnétiques qui renvoi les grenades ou qui rechargent automatiquement les armes et des armes cybernétique comme les griffes de Glory.

    Les runs aussi sont mieux, y'a beaucoup plus de skill-check, de moyen d'éviter les combats, la matrice a un rôle plus important, ect ect ect

    Si tu veux tenter et que le personnage t'a plus, un decker-shaman ça marchera toujours, surtout qu'il y a maintenant un skill lié au body appelé cyberware affinity qui te donne 1 point d'esssence supplémentaire au niveaux 3 et 6, donc tu peux même te permettre un peu de cyberware et rester à 6 d'essence . . .

    . . . mais dans HK t'es beaucoup plus serré niveau nuyens . . . donc c'est un peu dur de trop s'éparpiller.

    Tiens vu que tu m'y a fait rejoué, mon totemless shaman - gunner en fin de partie



    Oui le sort d'armure c'est un sort de conjuring dans HK

    Il faut 6 quickness aussi pour pouvoir équiper Haste IV. Haste IV

  3. #2733
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de découvrir Shadowrun Returns et j'avais quelques questions de débutants :

    • Comment entrer dans la Matrice ? Est-ce uniquement par des interactions avec des objets ou puis-je le faire en combat (via datajack et deck) ? Pour l'instant, mon decker est une chèvre au pistolet et ne peut qu'augmenter la précision via un buff (mais ses compétences m'ont bien servi en skillcheck). J'ai bien trouvé (et acheté) des programmes et ESP, mais ils sont encore dans l'emballage. Peut-être ne suis-je pas encore suffisamment avancé ?


    Spoiler Alert!
    pour situer, je viens de ramener Coyote
    .

    • Peut-on se reposer pour récupérer ses PV, à l'instar d'un Baldur's Gate ?



    Merci d'avance !

  4. #2734
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    1/ Via un point d'accès, généralement un terminal sur un bureau ou dans un mur.

    2/ Non, c'est sort de soin et medikit uniquement en run. Hors run, de mémoire, tu regagnes tous tes points de vie dans le hub.
    Barba non facit philosophum.

  5. #2735

  6. #2736
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    L'avantage d'HK, c'est que tout le gameplay est améliorer : la matrice c'est plus (lire plusse) qu'une simple zone de combat, y'a plus de sorts, les points où les shamans peuvent invoquer des esprits ont été remanié, nos compagnons ont plus d'améliorations exotiques non accessible au PJ ce qui les rend uniques du point de vue du gameplay, et surtout le cyberware offre aussi des truc plus exotique que de simples boni dans les attribut/compétences, genre des bras magnétiques qui renvoi les grenades ou qui rechargent automatiquement les armes et des armes cybernétique comme les griffes de Glory.

    Les runs aussi sont mieux, y'a beaucoup plus de skill-check, de moyen d'éviter les combats, la matrice a un rôle plus important, ect ect ect

    Si tu veux tenter et que le personnage t'a plus, un decker-shaman ça marchera toujours, surtout qu'il y a maintenant un skill lié au body appelé cyberware affinity qui te donne 1 point d'esssence supplémentaire au niveaux 3 et 6, donc tu peux même te permettre un peu de cyberware et rester à 6 d'essence . . .
    Ah ouais c'est ce que j'avais lu aussi. Et j'aime beaucoup le système de jeu de Dragonfall déjà. J'étais parti sur l'à priori que le jeu valait surtout pour l'histoire, et c'est vrai que l'écriture est excellente. Mais le gameplay me plaît beaucoup au final aussi. Même les fights dans la matrice, comme yen a pas trop trop. C'est sympa ce build, et ca ressemble à rien d'autre.

    Si je fais HK, et clairement je vais me le faire un de ces 4, je sais vraiment pas quelle classe je prendrais. D'un côté j'ai envie d'essayer autre chose, et de l'autre c'est sûr que ces améliorations font envie. Et un perso haute IN et CH, ca donne vraiment accès à plein d'interaction intéressantes, déjà dans DF. Sinon le 1er, Returns, j'imagine qu'il vaut le coup aussi ?

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Tiens vu que tu m'y a fait rejoué, mon totemless shaman - gunner en fin de partie
    Très classe ! Tu te fais Haste sur toi-même du coup ?

    Par contre le sort slow est utile ? Ca m'excite pas des masses quand je lis la description.

  7. #2737
    Ouais le premier Returns il vaut le coup pour une poignée d'euros durant une solde, c'est un petite campagne sympa mais on est à des années lumière de celles de DF/HK

    Bien sur que je fais Haste sur moi même. 5 ap d'actions avec un Ares Alpha Smartlink =

    Slow ça vaut le coup contre des adeptes ennemis, - 6 en mouvement ils font quasiment du surplace, même avec Stride d'activé.

    Mais bon, conjuring, c'est toujours +++ pour Haste, et dans HK du coup, Armure. Shadow c'est mal aussi pour tromper l'IA.

  8. #2738
    Sinon, la campagne du premier Shadowrun a été refaite pour HK avec des missions et runners en plus. De mémoire c'est plus facile que la campagne d'origine et c'est dommage qu'il y ait la zik de HK (qui est excellente, mais pas forcément adaptée à Seattle), mais c'est quand-même bien bon, mieux que revenir vers l'interface du premier amha.

  9. #2739
    Y'a un mod qui remet les musique de Returns/DF dans HK, et ouais c'est trop facile comparé au premier, tu nages dans les nuyens et les runners sont bien trop puissant (Paco le gangbanger qui devient un meilleur rigger que Racter rolf)
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 04/02/2020 à 18h01.

  10. #2740
    Pour le mod qui remet les musiques, c'est adapté pour Calfree in Chains à la base. J'avais essayé sur le remake de la première campagne, c'est un peu bizarre, avec parfois des musiques calmes pendant les phases de baston et des musiques rapides pendant les phases d'exploration.

  11. #2741
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Sinon, la campagne du premier Shadowrun a été refaite pour HK avec des missions et runners en plus. De mémoire c'est plus facile que la campagne d'origine et c'est dommage qu'il y ait la zik de HK (qui est excellente, mais pas forcément adaptée à Seattle), mais c'est quand-même bien bon, mieux que revenir vers l'interface du premier amha.
    En effet Dead Man Switch Vox Populi (Steam) est un excellent remake de Shadowrun Returns:

    - les missions et les dialogues sont bien plus développés que dans la campagne d'origine,
    - des tas de missions secondaires inédites,
    - Paco devient un personnage à part entière et les dév ont décidé d'en faire un Rigger pour diversifier le casting de recrues,
    - à ce propos les Riggers sont bien mieux lotis dans Vox Populi que dans la campagne d'origine, il y a bien plus de Skillchecks en leur faveur,
    - 3 Recrues inédites (Paco inclus) avec des dialogues et parfois des missions optionnelles,

    Conclusion: difficile de rejouer à Dead's Man Switch quand on a goûté à ce remake fabuleux. Et puis Vox Populi est un remake qui fonctionne uniquement sur Shadowrun Hong Kong (donc moteur et modèles améliorés) et truc de ouf vous n'avez même pas besoin de Shadowrun Returns pour le faire tourner! C'est un très beau cadeaux pour la Communauté, en outre les modeurs ont obtenu l'autorisation de Harebrained Schemes pour ce faire.

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Pour le mod qui remet les musiques, c'est adapté pour Calfree in Chains à la base. J'avais essayé sur le remake de la première campagne, c'est un peu bizarre, avec parfois des musiques calmes pendant les phases de baston et des musiques rapides pendant les phases d'exploration.
    Je trouve aussi. Comme l'auteur de Calfree in Chains l'a expliqué, le Music Replacer n'a de sens que pour Calfree in Chains, essayer de mettre pour d'autres campagnes entraîne souvent un effet dissonant (exemple de la musique de baston lors d'une phase d'exploration comme tu l'as dit)

    "Q. Can I use this replacer with the official campaign, The Caldecott Caper, or other UGC?
    A. It will technically work, but is not recommended. The music will sound weird."
    Source: Calfree in Chains Music Replacer FAQ (Steam)

    Pour l'anecdote les musiques qu'on peut entendre dans Calfree in Chains sont tirées d'un groupe nommé Invocation Array, ils ont plusieurs albums sur Bandcamp. Exemple le thème principal de Calfree in Chains piste 14:

    14 Siren's Call Instrumental (Bandcamp) C'est bô!

    L'album Complet ici: A Color for Fiction + Instrumentals (Bandcamp)
    Dernière modification par CrocMagnum ; 04/02/2020 à 15h48.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  12. #2742
    Sympa le bug de sauvegarde sur la mission APEX.

    Je spoile rien là. Juste au cas où d'autres joueurs feraient Dragonfall pour la 1ère fois, n'essayez pas de sauver à la fin de la quête avant de quitter le building. C'est une quête bien reconnaissable vers la fin du jeu. Et si tu essaies de sauvegarder avant de sortir de la zone, ca pète le jeu et il faut recharger avant le fight. Du coup je l'ai fait trois fois. Heureusement que c'est un super fight.

    Bon, en tout cas la conclusion se rapproche. Et c'est toujours aussi bien. Et encore plus depuis que j'ai eu un 3ème AP .

  13. #2743
    Ouais un autre avantage d'HK : tout le meilleur stuff et le 3ème AP se débloque bien plus tôt pour peu que tu fasse un max de run.

  14. #2744
    J'ai demandé à un développeur quand le prochain opus sortirait, et c'est là que j'ai réalisé que les développeurs n'ont pas les droits de la licence, ils dépendent de Microsoft...

  15. #2745
    Si ils les ont, Microsoft leur a laché les droits il y a longtemps, après le fiascode la tentative de TPS multi cross plateforme Shadowrun en 2007

  16. #2746
    Bon, bein si ils veulent en sortir un autre un jour, qu'ils hésitent pas ! Je viens de finir Dragonfall, et c'était vraiment super. L'histoire m'a bien plu de bout en bout, y compris la conclusion. Les quêtes sont très variées et toutes sont intéressantes. Et j'ai trouvé que le Gameplay restait intéressant et riche tout du long, malgré le nombre limité de choix d'équipement et de pouvoirs pour le build Conjurer/Decker. Par contre je pense il faut le faire en Hard. Je suis vraiment pas un génie de la tactique, et en hard c'était juste parfait. Juste ce qu'il faut de challenge et de réflexion.

    Maintenant il me reste plus qu'à passer à HK.

    Et à décider mon prochain build...

  17. #2747
    T'as eu quelle fin Kompre?

  18. #2748
    J'ai pas encore regardé sur le net les différentes possibilités de fin, mais dans mon cas:

    - J'ai rendu à Feuershwinge son corps. J'étais pas parti pour faire ca, mais en utilisant la compétence Intelligence elle m'a parlé normalement et je sais pas, son histoire m'a convaincu de la libérer. À priori c'est pas une mauvaise décision, vue la discussion avec Absynthe juste après
    - J'ai tué APEX. Pas une décision facile. Mais le côté je bouffe des cerveaux m'a fait froid dans le dos
    - J'ai convaincu Vauclair de laisser tomber son projet, mais il est mort juste après
    - Du coup je lead l'équipe de Shadowrun pour d'autres aventures et Lofwyr me propose un job. J'ai essayé d'y accepter et de le refuser, et ca change pas trop le texte de fin (je sais pas si il change d'après les choix d'ailleurs)

    Il s'avère du coup que Lofwyr reprend Berlin et y construit un mur. En parallèle le dragon "Dent noir" (nom en Allemand dont je me souviens plus exactement) devien président des US et se fait assassiner direct après. Pour finir un dragon est apparu sur une montagne.


    Ca semble un fin raisonablement bonne. Mais faut que je lise les autres possibilités.

  19. #2749
    Oh Shadowrun Hong-Kong est en promo sur GOG ! Vous croyez que c'est un signe du destin ?!

    Ca veut aussi dire que je vais devoir sérieusement réfléchir à mon build. Le même que Dragonfall, ou je fais quelque chose de complètement différent ? ...

  20. #2750
    Profite des amélioration niveau Cyberware et fait toi un guerrier-Face cyborg

    Tu démarre 6 Charisme (étiquette conseillées : academique, shadowrunner, sécurité), 5 body, 4 quickness, 4 ranged combat, tu gardes tout le reste de tes points, tu démarres la partie

    Le but : arriver à 6 body/6 cyberware affinity quand le matos amélioré se débloque (après 2 runs post prologue), et là tu te fais plaisir : d'abord le monofilament comme arme, le bras JoltAlert pour ne jamais tomber à 0 ap, le bras qui renvoi les grenades, wired reflexes pour 1 ap en plus, BrightLight System pour aveugler un adversaire, les pheromones pour avoir 7 charisme (le max que t'as besoin pour passer tout les check de charisme) et une Jambe Hydraulique MK II pour couvrir tout le champ de bataille

    https://shadowrun.gamepedia.com/Shad...Kong_Cyberware

    Et à côté, tu max quickness/ranged combat intellence/biotech

  21. #2751
    Ah pas mal du tout ca ! Je garde le plaisir d'un haut Charisme et des dialogues qui vont avec, tout en partant sur un build bien différent, avec un peu plus de fight. Et c'est vrai que j'avais pas du tout touché au Cyberware dans Dragonfall.

    Non vraiment, il m'a l'air bien chouette ce build. Merci, encore une fois !

  22. #2752
    Je l'ai commencé ce week end aussi.

    Je suis parti sur un mage, et je trouve ça assez fort mine de rien aussi !

    J'ai 8 en willpower et en magie, mes 6 charisme +1, et je commence à monter body et cyberware pour m'ajouter les deux points d'essence pour prendre quelques implants.

    ça donne un perso qui rate peu ses sorts (avec les grigris qu'on peut acheter, je suis à 10 en WP et en magie), et assez tanky.

    Mais comme disait Dieu-Sama, les compagnons sont moins savoureux je trouve, à part gaichu effectivement, et le rigger russe qui me fait marrer. Les trois autres sont pas franchement passionnants...
    "One cannot not communicate"

  23. #2753
    J'ai commencé l'aventure également ce week-end. Mais j'ai pas pu jouer énormément. Je suis manifestement moins loin que toi. J'ai rejoins mon équipe de Shadowrunner et ma nouvelle base. Et pour l'instant j'aime beaucoup le scénario. Les compagnons sont pas trop mal aussi pour le moment. Notamment Duncan est assez crédible dans sa descente aux enfers. En PNJ, le personnage de Kindly est pas mal aussi. Et j'apprécie l'ambiance "mauvais Feng Shui" de la Walled City. Ca laisse présager beaucoup de mystères.

    Niveau gameplay, pour l'instant c'est très similaire à Dragonfall. Mais je commence à voir poindre les améliorations dans ce que proposent les marchants. Et ca donne très envie !


  24. #2754
    Oui je suis un peu plus loin que toi, presque à la fin je pense!

    Dietritch Glory Eiger et Dante () me manquent quand même ^^
    "One cannot not communicate"

  25. #2755
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    [...]
    Ca semble un fin raisonablement bonne. Mais faut que je lise les autres possibilités.
    Oui, c'est une bonne fin, IIRC, réussir à convaincre Vauclair d'abandonner son projet n'est pas si simple, il faut prendre le temps de lire les journaux et parler a certains PNJ régulièrement.

    Pour le boss de fin, il y a aussi la possibilité de télécharger APEX dans Feuershwinge mais j'avoue ne plus me souvenir des conséquences finales.
    De toute façons la pire fin c'est quand il faut tuer Dante parce qu'on ne lui a pas fait de papouilles


    Concernant Honk Kong, J'adore Gaichu et Gobbet (pour son mélange d'insouciance et de chance insolente)
    Et la musique est tellement bien!

  26. #2756
    Je l'ai fini ce midi

    Je vais pouvoir commencer la campagne bonus !

    Sans spoil, elle vaut le coup à votre avis ?
    "One cannot not communicate"

  27. #2757
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Elle permet de boucler certaines histoires secondaires. J'ai beaucoup aimé.
    Barba non facit philosophum.

  28. #2758
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Je l'ai fini ce midi

    Je vais pouvoir commencer la campagne bonus !

    Sans spoil, elle vaut le coup à votre avis ?
    Oui
    Nuh

  29. #2759
    Je commence ça, merci !

    J'avoue que le jeu avait un léger goût de trop peu, je suis content de rembrayer. Ils sont courts quand même !
    "One cannot not communicate"

  30. #2760
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    Oui, c'est une bonne fin, IIRC, réussir à convaincre Vauclair d'abandonner son projet n'est pas si simple, il faut prendre le temps de lire les journaux et parler a certains PNJ régulièrement.
    Ah ouais c'est vrai ? Je me suis pas rendu compte... Les dialogues étaient tellement intéressant que j'étais toujours curieux ce que mes gars allaient penser des quête et tout ca. Dans tous les cas, ca donne envie d'avoir la suite de l'histoire !

    Je sais pas si le scenario est un pur produit Harebrained Scheme, et à quel point ca s'inscrit dans le lore de Shadowrun.

    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    De toute façons la pire fin c'est quand il faut tuer Dante parce qu'on ne lui a pas fait de papouilles
    Ah oui j'ai eu trop peur. Heureusement tout s'est bien passé. Le meilleur compagnon (de l'homme).

    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    Concernant Honk Kong, J'adore Gaichu et Gobbet (pour son mélange d'insouciance et de chance insolente)
    Et la musique est tellement bien!
    J'avoue que j'accroche bien aux compagnons en fait. Duncan qui a l'air profondément secoué par son changement de vie. Gobbet, le shaman rat nonchalente, est vraiment marrante dans les dialogues. Le Rigger russe, qui a l'air d'un vieux de la vieille, discrètement cinglé mais surtout bien "russe". Gaichu est clairement remarquable. Is0bel est le perso qui me parait moins spécial pour le moment, même si les dialogues sur son enfance sont pas mal écrit. Franchement avec vos commentaires je m'attendais à plus générique.

    Bon par contre j'ai vraiment pas avancé beaucoup. Et j'ai pas pu voir ce que les quêtes compagnons donneraient. Et c'est sûr que ca va être dur d'être aussi bien que celles de Dragonfall. Et je trouve le jeu un peu verbeux sur les quelques quêtes que j'ai faites

    Rha j'ai pas du tout de temps libre en ce moment ... Mandow lui il a fini !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •