Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 94 PremièrePremière ... 438385868788899091929394 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 2809
  1. #2761
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Profite des amélioration niveau Cyberware et fait toi un guerrier-Face cyborg

    Tu démarre 6 Charisme (étiquette conseillées : academique, shadowrunner, sécurité), 5 body, 4 quickness, 4 ranged combat, tu gardes tout le reste de tes points, tu démarres la partie

    Le but : arriver à 6 body/6 cyberware affinity quand le matos amélioré se débloque (après 2 runs post prologue), et là tu te fais plaisir : d'abord le monofilament comme arme, le bras JoltAlert pour ne jamais tomber à 0 ap, le bras qui renvoi les grenades, wired reflexes pour 1 ap en plus, BrightLight System pour aveugler un adversaire, les pheromones pour avoir 7 charisme (le max que t'as besoin pour passer tout les check de charisme) et une Jambe Hydraulique MK II pour couvrir tout le champ de bataille
    Alors ca y est ! J'ai accès à un max de cyberwares très alléchant. Et du coup je comprends que tu me recommandes exactement cette liste de cyberware. Tu pourrais m'en dire un peu plus ? Je comprends très bien le monofilament, wired reflex, les pheromones,ones et BrightLight. Par contre au niveau des bras, je vois qu'il y a d'autres bras sympas: celui qui augmente Quickness et Range Attack de 1 par exemple il ne vaut pas le coup ? Ou bien le reload automatique avec Quickness +1 ? Le JoltAlert vu qu'on est à distance et qu'on renvoie les grenades, c'est particulièrement intéressant ? Dans Dragonfall c'est vrai qu'être stunlock est un gros problème, mais ca m'arrivait pas souvent. Bon avec 2 casters de Haste c'est sûr que ca aide ...

    Niveau jambe aussi, tu recommandes plus de mobilité plutôt que du dodge, quickness ou HP en plus ?

  2. #2762
    Joltalert + Magnet ça te mettra toi et ton groupe en dehors d'un max de pépins, Joltalert est un must, avec le monofilament tu dois quand même te battre à une distance relativement courte, donc tu peux te retrouver à la merci des des attaquants au càc, beaucoup plus nombreux dans HK que DF, et qui vont bien te stunt lock si t'as pas Joltalert. Pareil, dans la campagne bonus (qui continue l'histoire, c'est une extension), et t'as en plus des magos qui balancent toujours Stunbolt II.

    Le bras reload auto vaut pas le coup, à la limite sacrifie 4 point en pistolet chope toi un pistolet auto (Silavette puis Ruger) si t'as besoin d'une arme qui porte plus que le monofilament, les bras qui mettent + de quickness c'est bien pour un perso hybride, genre un shaman si tu veux 6 en quickness pour Haste IV, mais quicknesse/ranged ce sera ton investissement principal en karma de toute façon. Que t'es 8/8 ou 9/9 ou même 10/10, ça changera pas grand chose.

    Niveau jambe : carrément mobilité, un Jack mk II et personne en 1 AP n’échappera au monofilament

  3. #2763
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Joltalert + Magnet ça te mettra toi et ton groupe en dehors d'un max de pépins, Joltalert est un must, avec le monofilament tu dois quand même te battre à une distance relativement courte, donc tu peux te retrouver à la merci des des attaquants au càc, beaucoup plus nombreux dans HK que DF, et qui vont bien te stunt lock si t'as pas Joltalert. Pareil, dans la campagne bonus (qui continue l'histoire, c'est une extension), et t'as en plus des magos qui balancent toujours Stunbolt II.

    Le bras reload auto vaut pas le coup, à la limite sacrifie 4 point en pistolet chope toi un pistolet auto (Silavette puis Ruger) si t'as besoin d'une arme qui porte plus que le monofilament, les bras qui mettent + de quickness c'est bien pour un perso hybride, genre un shaman si tu veux 6 en quickness pour Haste IV, mais quicknesse/ranged ce sera ton investissement principal en karma de toute façon. Que t'es 8/8 ou 9/9 ou même 10/10, ça changera pas grand chose.

    Niveau jambe : carrément mobilité, un Jack mk II et personne en 1 AP n’échappera au monofilament
    Ah d'accord. J'ai pas encore utilisé le mono-filament, mais je comprends mieux comment ca va fonctionner. Du coup Quickness et Ranged Attack c'est pour augmenter sa précision mais il n'y a pas besoin que ca soit trop élevé. En tout cas la mobilité est très importante à cause de la portée. Vu que le build est fait pour traquer les mecs au mono-filament.

    Je suis un peu lent .. J'imaginais le build plus sur du longue distance avec le mono-filament et les bright eyes pour gérer les ennemis qui viennent à portée.

    Mais j'aime bien l'idée de la traque ..

  4. #2764
    Je crois que je viens d'avoir un bug. J'ai pris le cyberware qui augmente le willpower de 1 et diminue l'intelligence de 1. Et je ne peux plus augmenter mon intelligence maintenant...



    Ah bah oui, 4 c'est supérieur à 9, effectivement...
    "One cannot not communicate"

  5. #2765
    Au moins t'as toujours Biotech 4

    Le jeu a plein de bugs jamais corrigé. 2 fois sur 5 tu finis avec l'inventaire de Carter à la fin du prologue, tu te retrouve systématiquement avec une version du cyberdeck d'Isobel passer une certaine mission et j'en passe . . .

    A d'ailleurs, filez jamais de matos à vos coéquipier avant les runs, ou vous risquer de vous retrouver avec leurs inventaire aussi un moment . . .

  6. #2766
    Bah le truc c'est que j'ai fait le con, j'ai des sorts qui nécessitent 4 en intelligence, et qui, plutôt que de se désactiver ou autre, ont disparu de mon inventaire...

    C'est relou, et ça me coupe l'envie de finir la campagne bonus, c'est dommage.

    En plus j'ai bien envie de me prendre underrail en ce moment ça va être dur de résister si la motiv' pour Shadowrun HK sombre !
    "One cannot not communicate"

  7. #2767
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Bah le truc c'est que j'ai fait le con, j'ai des sorts qui nécessitent 4 en intelligence, et qui, plutôt que de se désactiver ou autre, ont disparu de mon inventaire...

    C'est relou, et ça me coupe l'envie de finir la campagne bonus, c'est dommage.

    En plus j'ai bien envie de me prendre underrail en ce moment ça va être dur de résister si la motiv' pour Shadowrun HK sombre !
    Underrail est absolument excellent ! Joli design de quêtes aussi, comme dans Shadowrun. Et gameplay super fin ! Après je veux pas te pousser à partir avant d'avoir fait la campagne additionnel.

    De mon côté, j'ai pu avancer un peu plus dans HK. Les quêtes sont vraiment top dans les Shadowruns. La perturbation du Qi ...

    Et le mono-filament envoie du bois effectivement. Quant aux compagnons, je m'attache vraiment bien. Ils sont quand même intéressants. Peut-être moins écorchés que ceux de Shadowun, mais ils ont chacun une certaine profondeur, et des parcours atypiques. C'est le moins qu'on puisse dire ! Quand à l'histoire, pour le moment c'est très intéressant. C'est un peu dommage qu'en fin de journée j'ai du mal à lire beaucoup de textes en restant bien concentré.

  8. #2768
    Le monofilament, c'est basiquement comme une arme de mélee ultime genre la hache ou le monosword Ares avec 8 de force (6 + 8 = 14 dégâts), évidemment que ça envoie du bois !

    En plus, t'as illico des techniques de combat sans investir quoique ce soit en un skill secondaire. Genre pour une arme de mêlée normale, pour avoir des attaques spé, tu devrais investir en force ET càc ET melee weapon.

    Là t'a juste à perde 1 essence et avoir du quikness/ranged combat et t'as déjà 3 attaques spéciales sur 4 (la dernière se déverrouille avec Cyberware affinity 4, que tu voudra de toutes façon avoir pour la 2ème point d'essence en plus à Cyberware Affinity 6)

    Pour les textes, t'as intérêt de bien resté concentré pour avoir la fin optimale

    Et de bien parler à TOUT LE MONDE entre les runs

    Et malgré les cauchemars, bien dormir

  9. #2769
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Là t'a juste à perde 1 essence et avoir du quikness/ranged combat et t'as déjà 3 attaques spéciales sur 4 (la dernière se déverrouille avec Cyberware affinity 4, que tu voudra de toutes façon avoir pour la 2ème point d'essence en plus à Cyberware Affinity 6)
    C'est bon là dessus. Je suis déjà au taquet Cyberware Affinity 6.

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Pour les textes, t'as intérêt de bien resté concentré pour avoir la fin optimale

    Et de bien parler à TOUT LE MONDE entre les runs

    Et malgré les cauchemars, bien dormir
    Oui c'est ce que j'ai cru comprendre déjà sur Dragonfall.

    En tout cas il y a l'air d'avoir un max de monde qui veut te raconter des trucs à Heoi !... Heureusement que l'écriture est toujours au top.

    Pas de soucis pour dormir. Je me suis même payé des micro-sommeils sur le pc, en m'enfilant trop de dialogues après une journée de taff.

    A l'inverse, faire chanter son mono-filament dans les ruelles pluvieuses, ça ça maintient bien éveillé.

  10. #2770
    J'ai une nouvelle question build. Dieu-Sama tu parles pas de monter à Body 7/Cyberware 7. Ca vaut pas le coup le bonus de Penetration d'armure 2 pour toutes les attaques d'implants ? C'est additif sur le Penetration d'armure déjà existante sur certaines attaques spéciales du mono-filament ? Aussi ca vaut pas le coup d'investir quelques points en Dodge ? Je fais super mal dans les fights, mais je prends un peu aussi. Donc pas forcément maxer la skill, mais ajouter 2-3 points ca vaut pas le coup ? Je me suis fait le splash d'intelligence, car Biotech 2 c'est vraiment utile quand on a plein de type de dégâts qui font saigner ...

    Et c'est vrai que c'est génial le bras qui renvoie les grenades. C'est vraiment ouf comme implant !

    Sinon j'avance bien. J'ai fait la moitié des quêtes persos des compagnons. Et je les ai vraiment bien aimées. Franchement, ok on est pas au niveau de Glory, mais ils sont quand même bien réussi les compagnons encore une fois. Et pourtant j'ai fait Is0bel et Gobbet, qui dans les commentaires ressortent pas comme les meilleurs. Et c'était vraiment cool, ca m'a surpris.
    Dernière modification par Kompre ; 19/03/2020 à 19h39.

  11. #2771
    Bon j'arrive dans la lignée finale, et il faut que je fasse mes courses une dernière fois. Je suis pas sûr d'avoir assez pour une armure de 8. Bon, 6 c'est pas mal déjà j'imagine ?

    Sinon ma question de build ci-dessus est toujours aussi valable si quelqu'un a une idée. J'ai maxé tout mon ranged attack, et j'ai 7 de charisme avec l'ajout de l'augmentation dermale. J'ai aussi 2 de INT et 2 de Biotech. J'ai 14 points à dépenser, je fais quoi: c'est mieux de passer à Body 7 et Cyberware 7 histoire d'avoir le dernier bonus cyberware (toutes les attaques pénètrent l'armure de 2), de monter Biotech plus haut, ou de commencer à investir quelques points dans Dodge ?

    Ou autres chose...

  12. #2772
    Prend les amélioration finale cyber, dans la campagne bonus les ennemis ont presque toujours 7 - 10 d'armure puis ton pompe int/bio

    Quelque point en dodge changeront rien, se soigner plus avec des medikit, si.

  13. #2773
    Super. J'ai fait ça du coup. Et j'ai aussi eu un bug bien lourd. J'avais pris les 2 jambes cyber qui font mouvement +3. Mais quand j'en active une, ca met aussi l'autre en cooldown. L'effet s'applique qu'une fois, et le cooldown est de 6 tours malgré tout. Donc en gros c'est comme si j'avais qu'une jambe pour le prix de 2. J'ai essayé de recharger et de réinstaller la jambe, voir si ca marcherait cette fois. Mais non.

    Du coup j'ai acheté une armure 8 à la place. Je ré-essaierai la jambe à l'occasion.

  14. #2774
    Ce qui est pas mal aussi si finalement tu prends du dodge, c'est de mettre deux jambes bioware (0.5 essence chacune) qui rajoutent +1 quickness et +1 dodge. Bon, elles coûtent un bras - ou plutôt une jambe...

  15. #2775
    Et hop, j'ai fini la quête de base. Je pense avoir eu la fin des super gentils. Comme quoi ca vaut le coup de prendre un 2ème boulot de psy, pour s'occuper entre 2 runs ..

    Et bah c'était super ce petit Shadowrun. J'ai vraiment apprécié cette balade. Les persos, l'histoire générale, les améliorations de gameplay. C'est juste un peu trop verbeux. Et même si les dialogues sont toujours intéressant, j'aurais aimé un meilleur ratio run / discussions dans le hub.

    Super build aussi Dieu-sama. Encore une fois. J'ai roulé sur tout ce qui bougeait. A la fin j'avais même plus besoin de me soigner. Pour tout dire, j'ai buté la 2ème forme de la reine Yama sans même tuer ses acolytes. 40 de regén par tour, c'est rien du tout quand tu tapes 5 fois au monofilament par tour et 3 fois avec Gaishu en stance heaven.

    Le seul truc qui m'a vraiment étonné en terme de qualité du jeu, c'est tous ces environnements magnifiques qui servent 3 secondes. Genre l'immense marché de Shek Kip Mei. Elle est trop belle cette zone ! Et tu la traverses sans même parler à qui que ce soit ..

    Bon, maintenant je vais pouvoir faire la petite campagne additionnelle.

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Ce qui est pas mal aussi si finalement tu prends du dodge, c'est de mettre deux jambes bioware (0.5 essence chacune) qui rajoutent +1 quickness et +1 dodge. Bon, elles coûtent un bras - ou plutôt une jambe...
    Ouaip j'ai vu ca. Mais j'étais super léger en thunes à la fin. Et puis je sais pas si c'est un bug, mais étant au maxi des humains en quickness, prendre les jambes semblaient pas me rajouter de points. Par ailleurs j'ai monté Intelligence et Biotech à la fin, donc mon dodge est resté très léger.

  16. #2776
    Voilà je viens de finir la petite extension. C'était génial. A part la fin un peu binaire, qui force à prendre un parti ou l'autre. J'ai suivi la vie de Shadowrunner, et la perte de Duncan est un peu trop brutale par rapport aux relations qu'on avait eu jusque là. Mais bon c'est pas illogique non plus. Ca a quand même l'air d'être une bonne fin. On connaît que la vie de Shadowrunner, du coup c'est un peu dur de se projeter sur l'autre option. Je comprends que l'autre fin doit pas être mal aussi. Etant donné que quelques soient nos décisions, Ares va finir par chasser le Yellow Lotus de Hong Kong.

    Sinon niveau build, j'avais un max de points et d'argents, et max quickness/ranged weapons. Comme en plus la 2ème jambe en cyberware était buggée dans mon build (les 2 capas de déplacement se déclenchent de concert.. je peux rien y faire), j'ai opté pour prendre un cyberjack et l'augment qui ajoute 1 en intelligence et en decking. Tu vas peut-être palir Dieu-sama, mais j'avais déjà 6 en INT. Du coup ca m'a monté à 7, et j'ai pu monté Biotech et Docking à 7, et j'avais assez d'argent pour un Excalibur. Ca m'a permis de faire du decking sans Is0bel, et ca marchait super bien. Niveau dialogue c'est aussi la fête, entre haute INT, haut CHR, 3 étiquettes, haute Biotech et le Decking pour choper des infos..

  17. #2777
    Viens de finir shadowrun : dragonfall

    P'tain... ça plaisante pas trop, le scénario

    La mise en scène des différents persos était excellente, en général je m'en cogne royalement du baratin et autre backstory mais là j'ai bien accroché. Enfin sauf pour Eiger et shaman-boy qui m'ont pas intéressé plus que ça, mais à part ça j'ai adhéré à la chasse aux infos, malgré un perso pas prévu du tout pour ça (3 en cha, 1 étiquette : corporate).

    Les combats étaient biens mais pas top, la gestion d'inventaire infâme. D'un côté je suis curieux de voir ce que d'autres choix provoqueraient (vers la fin), d'un autre côté le jeu me semble être tellement sur des rails, et les combats "chouettes mais sans plus" que je me vois pas recommencer.

    Vous conseilleriez quoi, ensuite ? J'ai Shadowrun : return déjà acheté (y'a longtemps, jamais lancé), ou HK ? Ou alors je fais un break et j'essaie de me trouver un tour par tour un peu plus costaud niveau combats, des idées ? (J'avais bien kiffé underrail, avant ça wastelands 2, les divinity original sin - le premier surtout, second bof, je zieutais ATOM RPG mais j'sais pas trop quoi en penser).


    Bref, je lui donne un "très chouette roman interactif" / 10 !!
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  18. #2778
    Si tu cherches des trucs plus costaud niveau combat, prend HK; Atom RPG manque d'options tactiques (c'est vraiment pas plus que Fallout 1 et 2, pas de cover notamment)

  19. #2779
    Y a Wasteland 3 qui sort fin août aussi!



    Sinon, en attendant , avec Hong Kong, tu serais en terrain connu. Je l'ai pas encore fini je dois dire. Donc, je ne peux encore rien dire de son scénario final.




    Edit: En y repensant, il y a aussi un mod complet qui revisite (et améliore) totalement Return. J'ai oublié son nom là par contre.

    Après une petite recherche, il me semble que c'est DMS: Vox Populi....mais il utilise le moteur de Hong Kong par contre.
    Dernière modification par Flecha bis ; 30/07/2020 à 12h43.

  20. #2780
    Eh bé elle-est-où la fusée de Tintin? Flecha?

    Psssh ouais merci les gars, je sais pas trop. Ca fait pas mal de temps que je cherche un RPG tour par tour sympatoche, et ma foi... si je tente une liste :

    - dragonfall a très bien fait son café (un peu léger niveau combat),
    - DOS1 aussi (histoire imbitable mais les combats très très bons),
    - DOS2 mega bof (c'est du mal réchauffé à mon goût : AP cappé à 4, accession aux écoles pourrie -- café bouillu, café foutu),
    - wastelands 2 était une bonne surprise, même si un poil léger niveau combat, l'open world, la custo de l'équipe, les mini quêtes m'en ont laissé un bon souvenir,
    - darkest dungeon est un très bon jeu, dans son genre, une run m'aura suffit,
    - underrail était une excellente surprise, aussi moche que prenant (et putain qu'il est moche),
    - xcom2, bon là on est vraiment dans le tactical, et pourtant à mon goût les combats sont moins bons que dans un DOS,
    - Pillar of je-sais-plus-quoi, ça m'a fait chié au bout de 20 heures, j'ai saturé
    - Blackguards, que j'avais du acheté sur recommandation de feu Total Biscuit, jamais lancé...

    Bref, désolé, l'idée là c'est de donner un sorte de contexte, pour ensuite demander : y'aurait des titres évidents que j'ai raté ? Genre des incontournable du RPG tour par tour tactical yadi yada ?


    @Notre père sama

    De ce que j'ai vu sur steam, ATOM avait l'air d'être bcp bcp dans le blabla, c'est une fausse idée ou bien ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #2781
    C"est un peu au dessus de fallout 2 niveau bla bla je dirais

  22. #2782
    Ouais, un très grand absent dans ta liste évidemment: Pathfinder Kingmaker



    - Sinon, moi les XCOM, j'aime beaucoup mais j'ai du mal à les classer en RPG tant les persos peuvent être kleenex (avis perso bien sûr)

    - Pillars 1: ça vaut peut-être la peine d'insister? moi, j'ai eu beaucoup de mal au début de rentrer dans l'histoire mais, une fois que c'était fait, j'ai beaucoup aimé.

    - Atom: j'étais allé assez loin en EA mais mes saves ont disparu! ça m'a découragé de reprendre pendant longtemps. Je viens de le faire ceci dit. C'est plus simpliste qu'un Wasteland2 mais le contexte soviet est sympa et il y a pas mal de traits d'humour plus ou moins subtil. Je le fais surtout en attendant Wasteland 3 à dire vrai.



    NB la fusée, vu sa forme phallique, je dirais bien qu'elle est DTC mais ce ne serait ni gentil ni poli! non mais il fallait bien saluer l'arrivée prochaine de BG 3

  23. #2783
    Pas vu cité, ou j’ai mal lu : Encased : A Sci-Fi Post-Apocalyptic RPG

    Encore en développement, un peu vide, mais "prometteur".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #2784
    Merci

    J'étais passé un peu vite sur Pathfinder, il a l'air sympa, je vais regarder ça mieux.

    J'avais vu Encased, qui m'avait semblé encore un peu jeune, je vais le suivre...


    Et oui RPG, RPG quoi... j'ai clairement perdu un peu le fil avec ma liste, je pense que c'était surtout des combats tactiques que je cherchais, avec si possible une vague histoire autour. Mais je suis d'accord que XCOM fait un peu tâche, de même que darkest dungeon. Ca RPGette pas trop. Bref, je devais être dans la lune, avec ta fusée, ou alors l'inverse, même si c'est pas trop poli oh lolololo.


    Pour dire, je zieutte aussi Space Haven, qui... enfin gros RPG tactique clairement :3
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  25. #2785
    Salut,
    Comme certainement beaucoup de personne j'ai profiter de l'offre Egs pour m'essayer à Shadowrun, mais par quel version est ce qu'il faut commencer ? Shadowrun Return ? Shadowrun Hong-Kong ? Shadowrun Dragonfall return director's cut ?
    Est ce qu'il y en a une qui contient tout ?

  26. #2786
    Commence par Shadowrun Returns (a.k.a. Dead Man’s Switch). Comme c’est le plus simple et le moins bon de la série (attention, il reste quand même très bon, c’est juste qu’il souffre de la comparaison), c’est une bonne manière de mettre le pied à l’étrier. Alors que si tu y joues après Dragonfall par exemple, j’ai peur qu’il semble très décevant.

    Chaque jeu raconte une histoire indépendante, ils méritent au final d’être joués tous les trois.

  27. #2787
    Je dirais de commencé par Dragonfall. Returns c'est une petite campagne sympa, mais tellement limité par rapport aux autres. HK y'a probablement un peu trop de bla bla pour un premier contact.

    Oui, DF est parfaitement équilibré sur le combats, le scénario, les dialogues et les persos.

  28. #2788
    Dead Man’s Switch est le seul traduit en FR par contre

  29. #2789
    Merci pour vos réponses ! du coup si il y en qu'un seul traduit c'est vite choisi ^^

  30. #2790
    Moi j'ai commencé par Dragonfall, et ça m'a captivé. J'ai pu faire Hong-Kong dans la foulée, que j'ai beaucoup aimé aussi. Je pense que j'ai d'autant plus apprécié Hong-Kong que je savourais l'amélioration du gameplay, et que j'étais déjà initié à l'univers grâce à Dragonfall. Je suis à peu près sûr que j'aurais été moins capable d'apprécier Hong-Kong, si j'avais commencé direct par celui-là. C'est le plus beau et le plus intéressant niveau gameplay, mais l'histoire est un peu plus, euh?, "particulière" ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •