Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 94 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 2809
  1. #661
    C'est pour ça que le jeu est court : ils l'ont fait exprès pour qu'on le termine sans quitter la partie.

  2. #662

  3. #663
    Sans pour autant les excusés, c est pas non plus un gros studio et un projet AAA .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  4. #664
    J'espère que l'éditeur de niveaux sera easywin, ça me tente bien tout ça.


  5. #665
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Leur problème de sauvegarde ressemble bien à un problème technique et non un choix délibéré, puisque cette "sauvegarde en quittant" n'existe visiblement pas...
    J'ai lu quelques tests et regardé la vidéo de TotalBiscuit, et c'est flagrant. Ce dernier râlait d'ailleurs en début de vidéo sur le fait qu'il devait se retaper une séquence d'une quinzaine de minutes qu'il avait déjà fait plus tôt, tout çà parce que il n'avais pas atteins le checkpoint suivant avant de quitter.
    Non mais c'est pour coller à la version papier, quand t'as un mdj tout naze qui te force à recommencer parce qu'il écoutait pas.

  6. #666
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Ouais, donc ça m'a l'air d'avoir été implémenté à la truelle et de façon totalement arbitraire. Ça ne me rassure pas.
    ...

    Ou alors il est difficile pour les dev de récupérer les variables des quêtes en cours, ce qui est accomplit ou non, la réaction des pnj, l’état des pnj, les bonus/malus actuels et tout un tas de petits trucs chiants comme ça.
    Il est bien plus simple, et clairement moins cher, de découper le jeu en "chapitre" et de mettre un checkpoint une fois une portion passée.
    Ca ne change rien à la qualité du jeu, c'est juste une décision technique et budgétaire, certes contraignante mais je préfère mille fois un système avec un checkpoint mais de bons dialogues que le contraire...

  7. #667
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    je préfère mille fois un système avec un checkpoint mais de bons dialogues que le contraire...
    C'est pas forcément lié.

  8. #668
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    J'espère que l'éditeur de niveaux sera easywin, ça me tente bien tout ça.
    Regarde la vidéo de total biscuit : En gros, le background est assez bien étoffée donc même sans connaitre SR, le jeu t'explique le pourquoi du comment. Et sinon l'éditeur est un peu ardu à maîtriser, bref faudra tout de même passer du temps.

    Bon ben j'vais l'acheter si même Boulon ne crache pas dessus (ouai, trop cool je gagne un euro )

  9. #669
    Pareil acheté cet aprem, par contre on ne peut pas pré-load, bouchons à prévoir ce soir à 20h ?

  10. #670
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    ...

    Ou alors il est difficile pour les dev de récupérer les variables des quêtes en cours, ce qui est accomplit ou non, la réaction des pnj, l’état des pnj, les bonus/malus actuels et tout un tas de petits trucs chiants comme ça.
    Il est bien plus simple, et clairement moins cher, de découper le jeu en "chapitre" et de mettre un checkpoint une fois une portion passée.
    Désolé de mon égoïsme mais que ça soit plus simple pour les développeurs de faire moins bien, en tant que joueur, je m'en balance grave.

  11. #671
    Vous commencez à m'intriguer avec votre jeu là (à quelques heures de la sortie, il serait peut-être temps).
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  12. #672
    Hein, un RPG qui vous demande de prendre des notes... Ca faisait un bail
    Twitter de Boulon :

  13. #673
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Hein, un RPG qui vous demande de prendre des notes... Ca faisait un bail
    Twitter de Boulon :
    En fait il veut dire qu'il faut sauvegarder manuellement, avec une feuille et un stylo. Comme sur la version papier!

  14. #674
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Regarde la vidéo de total biscuit
    Non Il est payé pour faire de la pub, je cautionne pas.

    Vous avez pu pré-télécharger le jeu ou vous attendez 19h ?


  15. #675
    Je ne peux pas pré-télécharger.

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Il est payé pour faire de la pub, je cautionne pas.
    Les mensonges par omission des devs sur la présence de DRM par contre tu cautionnes.

  16. #676
    J'attends les premiers retours des vrais joueurs.

  17. #677

  18. #678
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est pas forcément lié.
    Un peu, si tu dépenses 250 000$ pour créer un système de sauvegarde au top, c'est autant d'argent qui ne part pas dans le développement des dialogues.
    Le jeu a un budget limité, chaque détail compte.

    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Désolé de mon égoïsme mais que ça soit plus simple pour les développeurs de faire moins bien, en tant que joueur, je m'en balance grave.
    C'est cool.

  19. #679
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    En même temps pour dévier un peu du sujet beaucoup ont backer sur Wasteland 2 et s'attendent à avoir un fallout.
    Pourquoi ? Ça l'est pas ?

  20. #680
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Un peu, si tu dépenses 250 000$ pour créer un système de sauvegarde au top.
    250 000$ pour un système de sauvegarde? C'est le mec en charge du site de Carla Bruni qui le développe?

  21. #681
    Faut bien faire des concessions sur certains points lors du dev d'un jeu. L'important est qu'ils soient honnêtes avec nous.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  22. #682
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Raah avec vos connerie je vais finir par céder au hype
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #683
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Les mensonges par omission des devs sur la présence de DRM par contre tu cautionnes.
    Je subis.


  24. #684
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    250 000$ pour un système de sauvegarde? C'est le mec en charge du site de Carla Bruni qui le développe?
    On est pas dans ces proportions. Mais le problème n'est pas de coder le système, mais de bien faire sa conception. Et ça prend du temps, des tests, tout ça. J'ai du faire face à cette situation, et sur une application mobile : on a refuser la sauvegarde manuelle à n'importe quel moment au client, parce que ca soulevait beaucoup de problématiques, qu'on n'avait ni le temps, qu'il n'avait pas mis assez de billet sur la table, et finalement, que ca nous faisait chier au vu des contraintes précédentes.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  25. #685
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Un peu, si tu dépenses 250 000$ pour créer un système de sauvegarde au top, c'est autant d'argent qui ne part pas dans le développement des dialogues.
    Le jeu a un budget limité, chaque détail compte.
    .
    Dans les années 90, tous les jeux de rôle et même quasiment tous les jeux même ceux à petit budget (des budgets bien plus faibles que ce qu'a eu shadowrun) avaient un système de sauvegarde complet, je doute que le prix soit un problème. Ce n'est pas plus dure qu'avant aujourd'hui d'implémenter un système de sauvegarde à tout moment et cela ne coute pas chère.

  26. #686
    En même temps, le jeu sauvegarde bien les données de ton groupe de personnages, pourquoi pas l'avancement d'une quête? En fait je ne vois vraiment pas ce que ça change pour les devs de pousser un peu plus là-dessus. Même un ch'tite sauvegarde auto (ironman for life ) ce n'eût point été possible? A mon avis ils ne devaiten pas avoir une équipe de codeurs au niveau de leurs artistes/écrivains.

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Non Il est payé pour faire de la pub, je cautionne pas.
    Il donne quand même beaucoup ses impressions persos TotalBiscuit pourtant.

  27. #687
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Dans les années 90, tous les jeux de rôle et même quasiment tous les jeux même ceux à petit budget (des budgets bien plus faibles que ce qu'a eu shadowrun) avaient un système de sauvegarde complet, je doute que le prix soit un problème. Ce n'est pas plus dure qu'avant aujourd'hui d'implémenter un système de sauvegarde à tout moment et cela ne coute pas chère.
    Effectivement on aurait pu avoir des passwords pour chacun des personnages et un pour le monde.

  28. #688
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Dans les années 90, tous les jeux de rôle et même quasiment tous les jeux même ceux à petit budget (des budgets bien plus faibles que ce qu'a eu shadowrun) avaient un système de sauvegarde complet, je doute que le prix soit un problème.
    Ça ne veut pas dire que c'est peu coûteux. S'ils ont du faire des concessions à ce niveau, foutre le budget sur un tel système aurait impacté d'autres éléments du jeu ou la date de sortie du titre. (mais ils ne pouvaient pas forcément repousser la sortie)
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  29. #689
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    En même temps, le jeu sauvegarde bien les données de ton groupe de personnages, pourquoi pas l'avancement d'une quête?
    Sauvegarder l’état d'un personnage, c'est facile, c'est l'histoire de quelques variables.
    Sauvegarder l'avancement des quêtes et l'état de tous les pnj de la zone, il faut aussi prendre en compte comment le joueur et arrivé là (par exemple : s’il a combattu ou s’il est passé par la porte de derrière) c'est considérable comme travail.


    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    250 000$ pour un système de sauvegarde? C'est le mec en charge du site de Carla Bruni qui le développe?
    250 000$ c'est un peu beaucoup, mais c'est surtout pour donner un ordre d'idée.
    Quand l'équipe de développement et le Q&A passe 4/5 jours sur un système, ce n’est pas gratuit, et ça empêche de se concentré sur les points du gameplay vraiment importants.

  30. #690
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Sauvegarder l’état d'un personnage, c'est facile, c'est l'histoire de quelques variables.
    Sauvegarder l'avancement des quêtes et l'état de tous les pnj de la zone, il faut aussi prendre en compte comment le joueur et arrivé là (par exemple : s’il a combattu ou s’il est passé par la porte de derrière) c'est considérable comme travail.
    Moui, ça se tient. N'empêche...

    Quand l'équipe de développement et le Q&A passe 4/5 jours sur un système, ce n’est pas gratuit, et ça empêche de se concentré sur les points du gameplay vraiment importants.
    Ca se tient pareil. Mais c'est assez problématique pour un jeu qui va laisser sa communauté créer du contenu de ne pas mettre à sa disposition tous les outils les plus basiques niveau système.

Page 23 sur 94 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •