Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 94 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 2809
  1. #631
    La réponse est idiote mais le choix des saves par checkpoint... on est pas sur console à ce que je sache.

  2. #632
    En s'habituant c'est pas si terrible :hitmanbloodmoneymodepro:
    Et les devs ont bien dits qu'ils n'en avaient pas la possibilité, au moins c'est honnête.


  3. #633
    Le jeu est codé en basic?

    Et puis c'est pas hitman, c'est un rpg. Maintenant c'est du checkpoint auto ou bien il y a des zones ou objets fixes qui permettent de sauvegarder? Si c'est auto c'est juste complètement naze, si c'est la seconde solution c'est pas la mort effectivement.

  4. #634
    Honnête mais très curieux. La sauvegarde c'est pas le truc le plus compliqué à implémenter.

  5. #635
    En terme de temps/argent c'était infaisable, et il aurait fallu détricoter pas mal du boulot qu'ils avaient déjà fait, tu vois le genre.


  6. #636
    Je penche pour une erreur de conception initiale qui se retrouve coûteuse à corriger, le temps empirant. Ça arrive.

  7. #637
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Honnête mais très curieux. La sauvegarde c'est pas le truc le plus compliqué à implémenter.
    La majorité des studios y arrive...

  8. #638
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    En terme de temps/argent c'était infaisable, et il aurait fallu détricoter pas mal du boulot qu'ils avaient déjà fait, tu vois le genre.
    Mouais. Pas que ça me gène vraiment hein ! Ça me turlupine quoi.

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    La majorité des studios y arrive...
    Clairement.

  9. #639
    Citation Envoyé par curunoir Voir le message
    Je penche pour une erreur de conception initiale qui se retrouve coûteuse à corriger, le temps empirant. Ça arrive.
    +1
    Il y a probablement une grosse loose dans leur moteur de jeux qui par exemple ne sauvegarde pas un truc importante rendant la restauration d'une sauvegarde faite à la volée difficile.
    En gros pour contourner ça ils auront mis un checkpoint aux endroits ou c'est simple de sauvegarder.

  10. #640
    Espérons que l'éditeur soit assez flexible sur la manière d'implémenter les checkpoints, vu que c'est par son biais que le contenu futur va arriver.

  11. #641
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Mouais. Pas que ça me gène vraiment hein ! Ça me turlupine quoi.
    Ben pour ma part si c'est un système du genre il faut retourner à la base ou bien utiliser des points de sauvegarde disséminés un peu partout dans le jeu, ça va me du moment qu'on puisse choisir de mettre ses sauvegarde sur des fichiers séparés (ça permet, entre-autres, de tester plusieurs approches). Maintenant si c'est une partie = un fichier de sauvegarde avec chaque nouvelle save qui écrase l'ancienne... là ça va un peu me faire chier.

    Le système sauvegarde auto et unique à la diablo, ça marche pour diablo, mais pour un rpg c'est plutôt naze.

  12. #642

  13. #643
    Non c'est pas possible...

  14. #644
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    And we have a winner ...

    http://i43.tinypic.com/2lcr639.png
    Ah ouais.

    Il espérait peut-être même un FPS cross platform android iphone pc, comme le jeu auquel il pensait.

  15. #645
    Citation Envoyé par curunoir Voir le message
    Ah ouais.

    Il espérait peut-être même un FPS cross platform android iphone pc, comme le jeu auquel il pensait.
    Avec une superior version sur Ouya.

  16. #646
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    And we have a winner ...

    http://i43.tinypic.com/2lcr639.png
    Sinon il suffisait de regarder la vidéo présentant le projet aussi. Comme quoi, y'a des gars qui backent sans même se renseigner sur le truc. La connerie de certains me stupéfiera toujours.

  17. #647
    D'un autre côté, les checkpoints, c'est une approche un peu plus roleplay de RPG papier, non ? Il faudra bien réfléchir aux conséquences de nos choix, actions, etc... Par contre si c'est du die and retry permanent, ça va pas le faire.

  18. #648
    Truc tout con : Y'a moyen d'importer son perso sur les différents modules ? (Non mais je sais que vous avez pas encore le jeu, mais si quelqu'un a des infos là dessus...)

    ---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h52 ----------

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ben pour ma part si c'est un système du genre il faut retourner à la base ou bien utiliser des points de sauvegarde disséminés un peu partout dans le jeu, ça va me du moment qu'on puisse choisir de mettre ses sauvegarde sur des fichiers séparés (ça permet, entre-autres, de tester plusieurs approches). Maintenant si c'est une partie = un fichier de sauvegarde avec chaque nouvelle save qui écrase l'ancienne... là ça va un peu me faire chier.

    Le système sauvegarde auto et unique à la diablo, ça marche pour diablo, mais pour un rpg c'est plutôt naze.
    Hmm, sur les vidéos j'ai cru voir plusieurs sauvegardes pour un seul module. Bon peut être avec des perso différents mais ça m'étonnerait.

  19. #649
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Edit : vous conseillez quoi comme classe / race ? Je pensais partir sur un decker, y a une race conseillée ?

    Samourai des rue , pour une premiere aventure . C est la classe combattante/cyber du jeu.
    Pour les races tout dépend de toi et si tu veux respecter le lors

    Je n ai plus les % en tete , mes les races métahumaines sont une minorités de la population .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  20. #650
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Sur le JDR Papier j'ai toujours jouer un Decker Humain (sauf une fois un elfe Otaku pour le fun), histoire d'avoir les priorités pour les ressources en max, et donc me faiure d'entrée un deck bien puissant, et pas devoir claquer une priorité élevée dans la race (puis pour ce que les passifs de race apportent à un decker dans la Matrice .....)
    Thx, et de même à Durack

    Pour les checkpoints, à voir in-game... mais ça peut se révéler frustrant, par exemple dans le cas dont parle la review de RPS : le testeur a perdu son perso par la faute d'un script apparu en plein combat, interrompant brusquement l'action en cours du perso...

  21. #651
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    D'un autre côté, les checkpoints, c'est une approche un peu plus roleplay de RPG papier, non ? Il faudra bien réfléchir aux conséquences de nos choix, actions, etc... Par contre si c'est du die and retry permanent, ça va pas le faire.
    Tout ce que j'espère c'est que ça n'est pas un système à la Diablo -> sauvegarde auto quand tu arrives dans le hub sans te laisser aucun choix (à commencer par celui de sauvegarder ou non).

  22. #652
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Tout ce que j'espère c'est que ça n'est pas un système à la Diablo -> sauvegarde auto quand tu arrives dans le hub sans te laisser aucun choix (à commencer par celui de sauvegarder ou non).
    C'est fait exprès pour assumer ses choix. Ah merde, le jeu sera linéaire

  23. #653
    Ben non aux dire des développeurs c'est comme ça parce qu'ils pouvaient pas faire autrement techniquement. Maintenant je suis aussi un peu surpris d'apprendre que tout le monde aurait préféré jouer à Fallout ou Baldur's Gate avec un système de checkpoints, ou pire encore, des checkpoints auto.

  24. #654
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    La réponse est idiote mais le choix des saves par checkpoint... on est pas sur console à ce que je sache.
    Il y avait eu un débat sur ça
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    WOPUT*** LES ENC**** !

    Je déteste les systèmes à checkpoints , d'habitude c'est éliminatoire pour moi dans l'achat d'un jeu .... ...
    Citation Envoyé par CaptainObvious Voir le message
    Bah ya pas de sauvegardes non plus dans un JDR papier, ton MJ va pas t'autoriser à revenir 5 minutes avant d'avoir tabassé ton fixer juste pour "tester". Le checkpoint c'est un genre de semi-hardcore. Perso j'aurais carrément fait la sauvegarde uniquement avant de retourner au menu principal.
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Chacun sa vie moi je veux pouvoir quitter un jeu quand ça me chante.
    Et perso je ne fais une partie avec MJ qu'après l'avoir duement préparée avec des amis , dans le cadre d'une soirée spécialement dédicacée à cet usage.Un jeu vidéo c'est histoire de s'occuper 20 minutes par ci par là.

    C'est un débat auquel je suis fort habitué et qui va vite sortir du cadre du topique .
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Quel rapport? C'est pas incompatible avec des checkpoints ou avec "tu quittes ça sauve". Si tu quittes le jeu ça reprendra pile où t'as quitté en revenant. Si tu meurs tu reviens au checkpoint. Le jeu est découpé en missions de toute façon, dire qu'il y aura des checkpoints c'est comme dire que tu ne peux pas quicksave/quickload pendant un combat/mission, c'est tant mieux (au passage je ne crois pas une seule seconde à leur histoire de "c'est trop cher", ça a l'air d'être une excuse).
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Je ne vois pas en quoi je suis ridicule ... je ne peux pas connaître tous les exemples qui existent sur le net et personnellement je n'ai jamais été attiré par Legend of Grimrock. Ce que j'ai cité est entièrement écris dans l'update sur kickstarter . Ils disent bien que la version sans DRMs n'aura pas droit aux DLCs , ni aux traveaux réalisés par la communauté.

    Merci , aurevoir.



    Oui et tu perds tout ce que tu as fais depuis le dernier checkpoint simplement parceque ta copine est rentrée avec les courses et que tu as été l'aider ... youpiie. Un jeu est un divertissement , pas une contrainte. En tout cas je le vois comme ça et tous les jeux qui sortent de ce cadre ne rentrent pas sur mon disque dur . Maintenant il est vrai que si chaque porte constitue un checkpoint et une sauvegarde , ça devrait pouvoir le faire.
    Citation Envoyé par Sheik Yerbouti Voir le message
    Je n'entrerais pas sur le débat des DRM - que j'ai du mal à comprendre - mais pour les checkpoints... je dois dire qu'avant je pensais comme Hereticus que les sauvegardes auto étaient une plaie, dans le sens où j'aime maîtriser le cours des choses sans qu'on me l'impose. Mais au final, même si c'était à contre-coeur, j'ai plus apprécié le gameplay des jeux à checkpoints, parce que même si personne ne m'oblige à utiliser la sauvgarde manuelle, je l'ai toujours présente dans un coin de ma tête et j'ai tendance à l'utiliser pour tester des actions connes, "pour voir ce que ça donne", sachant que je ne risque rien de toutes façons. Ce qui me pourrit le gameplay et l'immersion.
    Ne penser qu'à jouer, et pas aux fonctions externes comme sauvegarder est donc pour moi une bonne chose. Et puis ça ajoute un petit côté gratifiant quand on passe un checkpoint, qu'on n'a pas, bien au contraire quand on sauvegarde lâchement soi-même. ^^
    Ceci dit c'est un point de vue personnel, et pour moi une bonne nouvelle, la seconde étant la date de juin pour la sortie qui semble confirmée
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Je ne veux pas lancer un débat sur la sauvegarde mais un des gros points noir du checkpoint est l'assistanat que cela amène. Je vois ça à chaque fois dans les FPs qui ont ce système. Dès qu'il y a un checkpoint, tu as une armée munitions à portée de main ou des kits de medikits selon les jeux tout simplement parce que si le jeu sauve à cet instant, il ne peut pas te laisser dans une situation telle que tu ne pourrais pas finir le jeu. Avec un système de sauvegarde manuelle, c'est toi qui est mature pour décider quand est-ce que tu juges bon de sauver et le jeu n'a pas besoin d'adapter les aides au checkpoint. Le développeur peut placer les médikits et munitions là où il le juge plus nécessaire. Dans un jeu de rôle, je n'aimerais pas voir pleins de kits de vie aux checkpoints parce que les développeurs ne vont pas sauver et te laisse moribond si tu es arrivé à ce point dans cet état. Dans un FPs c'est moins génant car avec les systèmes d'aides en tout genre comme la vie qui remonte tout seul ou des munitions en pagailles, les checkpoints sont moins dramatiques. Dans un jeu de rôle ce n'est pas forcément le cas.
    Ce qui me choque est surtout l'excuse du c'est trop chère alors qu'implémenter un tel système n'a jamais rien coûté car existant depuis le début des jeux vidéos avec des budgets ridicules 1000 fois inférieur à ce jeu.
    Citation Envoyé par CaptainObvious Voir le message
    Procés d'intention. Rien ne dit qu'une sauvegarde par checkpoint implique ce comportement.
    Quand ils parlent de cherté, ils parlent en temps de travail. Tu veux une sauvegarde multiple, très bien, ça fera un mois de retard monsieur.
    Certains aiment les checkpoints, pensent que c'est difficile à implémenter et d'autres n'aiment pas et pensent que ce n'est pas difficile à implémenter.

    ---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    And we have a winner ...

    http://i43.tinypic.com/2lcr639.png
    Le mec donne sans avoir lu ce pourquoi il donnait. On tient le pigeon du siècle. On peut lui faire signer tout et n'importe quoi, il le fera de suite.

    ---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h06 ----------

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ben non aux dire des développeurs c'est comme ça parce qu'ils pouvaient pas faire autrement techniquement. Maintenant je suis aussi un peu surpris d'apprendre que tout le monde aurait préféré jouer à Fallout ou Baldur's Gate avec un système de checkpoints, ou pire encore, des checkpoints auto.
    Tu as un sujet crée par alucard qui parlait de ça.
    http://forum.canardpc.com/threads/68...tre-aid%C3%A9s
    Pour l'avoir un peu feuilleté, il y en a qui préfèreraient un fallout avec checkpoint qu'avec un système traditionnel.
    Cela me surprend mais c'est comme ça.

  25. #655
    Moi un système de checkpoint ça m'irait très bien si on pouvais faire des sauvegardes provisoires en quittant la partie (et qui en gros sont détruites quand tu reprends la partie) pour pouvoir quitter le jeu quand je veux.

  26. #656
    Ce qui est bizarre c’est que les reviews que j’ai lues (RPS et IGN) ne mentionnent pas ces problèmes de sauvegarde... c'est peut-être pas si gênant au final, ou alors ils ont fait le jeu d'une traite et ne s'en sont pas rendus compte ^^

  27. #657
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Le mec donne sans avoir lu ce pourquoi il donnait. On tient le pigeon du siècle. On peut lui faire signer tout et n'importe quoi, il le fera de suite.
    En même temps pour dévier un peu du sujet beaucoup ont backer sur Wasteland 2 et s'attendent à avoir un fallout.
    Nuh

  28. #658
    Cette vidéo le mentionne au début en disant que c'est chiant (il est obligé de se retaper un dialogue apparemment)

    Citation Envoyé par Mr Joy Voir le message

    Et le WTF de TotalBiscuit:

    Enfin si on peut choisir de sauvegarder ou non en arrivant au hub et qu'on est pas obligé d'écraser systématiquement l'ancienne sauvegarde ça me va.

  29. #659
    Leur problème de sauvegarde ressemble bien à un problème technique et non un choix délibéré, puisque cette "sauvegarde en quittant" n'existe visiblement pas...
    J'ai lu quelques tests et regardé la vidéo de TotalBiscuit, et c'est flagrant. Ce dernier râlait d'ailleurs en début de vidéo sur le fait qu'il devait se retaper une séquence d'une quinzaine de minutes qu'il avait déjà fait plus tôt, tout çà parce que il n'avais pas atteins le checkpoint suivant avant de quitter.
    Ceci n'est pas une signature.

  30. #660
    Ouais, donc ça m'a l'air d'avoir été implémenté à la truelle et de façon totalement arbitraire. Ça ne me rassure pas.

Page 22 sur 94 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •