Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 94 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 2809
  1. #391
    Citation Envoyé par tomlefol Voir le message
    @meuhoua : Apparemment c'était un reward particulier ouaip sur le don à 250 $ ^^
    Arf, j'ai pas backé assez !
    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #392
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    C'est TROP propre tu veux dire !
    Merde, maintenant que tu le dis je ne vois plus que ça !
    Attendons de voir la version finale et tous les environnements.

  3. #393
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Merde, maintenant que tu le dis je ne vois plus que ça !
    Attendons de voir la version finale et tous les environnements.
    Je pense que les tilesets sont en version finale. Vu qu'ils ont d'abord construit leur level editor en premier, et qu'ils l'ont laissé utiliser par les gros backers, en même temps qu'eux s'en servent pour faire le jeu.

  4. #394
    Chaque fois que je vois ce sujet remonter, je lis "pas de sauvegarde manuelle", et ça me démotive tout de suite.

  5. #395
    Si ça se trouve, c'est du ironman pour tout le monde. C'est vrai que ça fait vraiment bizarre, quand même quand on le lis...

  6. #396
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Chaque fois que je vois ce sujet remonter, je lis "pas de sauvegarde manuelle", et ça me démotive tout de suite.
    C'est quoi le problème ? Pour que les joueurs abusent du reload savestate ? Si les points de save sont intelligents et un peu hardcore, ça peut être bien plus bénéfique. C'est un faux problème, AMHA
    Blinky El Banjo

  7. #397
    Un jeu de rôle sans sauvegarde manuelle, c'est .

  8. #398
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Un jeu de rôle sans sauvegarde manuelle, c'est .
    Non mais faut argumenter un peu. Je vais simplement prendre l'exemple de Baldur's Gate à l'époque. Save devant une porte, tu rentres, tu fracasses, tu perds, tu reload dans la même position jusqu'à ce que ça passe. Mouais... Vlà la prise de risque. A devoir refaire le chemin précédent, ça incite a un peu plus de prudence.

    Bref, au delà de l'argument du pas de save manuel = caca boudin, c'est quoi votre problème avec ce système ?
    Blinky El Banjo

  9. #399
    La perte du "jeu à la carte"... et après ça ira crier sur les casu.

    Bref, laissez les dev construire leur jeu comme ça leur chante, le système de sauvegarde fait aussi parti du gamedesign alors laisser les rendre leur copie avant de dire que c’est de la merde, c'est qu'après qu'on verra si leur idée de la chose est bonne ou pas.
    DE CHELONIAN MOBILE


  10. #400
    Oui enfin là c'est lié à un problème budgétaire donc on peut difficilement dire "ah mais c'est la vision des devs !"

    J'aurais sans doute moi aussi hurlé sur l'absence de sauvegarde manuelle il y a un an ou deux. Dans Fallout, j'appuyais sur le bouton de quicksave jusqu'à 25 fois par minute. Depuis, j'ai joué à Hitman: Blood Money dans le mode de difficulté le plus élevé, qui ne propose ni sauvegardes ni checkpoints. Bien sûr, le type de jeu de Hitman est adapté à une telle absence... Mais il n'empêche qu'être "libéré" de la sauvegarde m'a étonnamment fait un bien fou, alors que j'appréhendais fortement de ne plus pouvoir sauvegarder. Plus récemment, dans le dernier X-COM, j'ai aussi été fatigué du besoin de sauvegarder à chaque tour, et j'ai fini par ne plus le faire du tout...
    Donc, attendons un peu, il est possible que cette absence de sauvegarde manuelle soit en fait salvatrice !


  11. #401
    Citation Envoyé par Blinky Voir le message
    Non mais faut argumenter un peu. Je vais simplement prendre l'exemple de Baldur's Gate à l'époque. Save devant une porte, tu rentres, tu fracasses, tu perds, tu reload dans la même position jusqu'à ce que ça passe. Mouais... Vlà la prise de risque. A devoir refaire le chemin précédent, ça incite a un peu plus de prudence.

    Bref, au delà de l'argument du pas de save manuel = caca boudin, c'est quoi votre problème avec ce système ?
    Je disais juste ce que je pense. Je ne parlais pas pour toi.
    La prise de risque c'est toi qui décide de la prendre ou pas. Cela peut être du au jeu mais pas au système de sauvegarde. La sauvegarde manuelle, c'est toi qui prend la décision quand tu as envie de l’utiliser. On te laisse le choix et après libre à toi de la sur-utiliser ou pas. Les checkpoints, on t'oblige à sauver quand le jeu le veut ce qui peut ne pas correspondre à ton envie et à ton besoin.

    Je prends un exemple qui ne sera pas propre à shadowrun mais juste pour que tu comprennes un peu mon point de vue.
    Dans un jeu de rôle, tu as souvent à gérer ton inventaire (dans shadowrun ce sera restreint donc voir ma phrase du dessus) et il m'arrive dans un jeu de rôle de passer un moment à tout gérer, tout ranger etc... Si je ne peux pas sauver une fois tout ça fait et que je meurs avant d'avoir atteint un checkpoint dont on ne sait pas où il se situe, ça va vite m’énerver.

    Cet exemple ne sera pas valable dans shadowrun car la gestion de l'inventaire sera très simple et très peu important mais c'était un exemple parmi d'autre pour expliquer l'intérêt de la sauvegarde manuelle pour un jeu de rôle.

    ---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Oui enfin là c'est lié à un problème budgétaire donc on peut difficilement dire "ah mais c'est la vision des devs !"
    Argument très discutable. Implémenter un système de sauvegarde ça n'a jamais coûté" chère vu que ça existe dans énormément de jeu à des budgets 10 à cent fois plus petit.
    C'est même la 1ère fois que j'entends un tel argument.

  12. #402
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Oui enfin là c'est lié à un problème budgétaire donc on peut difficilement dire "ah mais c'est la vision des devs !"
    Les choix de gamedesign se construisant eux même en fonction du budget ; la remarque se mord la queue (comme partout, dans un film on peut choisir de foutre plein d'effet, mais si on a pas le matos ou le budget pour, ou le talent pour "détourner le système D", ça fera cheap et mal foutu :fear Uwe Boll: ).
    Pour moi l'idée, c'est de faire au mieux avec ce qu'on a par rapport à ce qu'on veux proposer.

    D'ailleurs, on a confirmation d'un jeu a checkpoint ? Parce que ça peut tout aussi être un système "à l'ancienne" avec point de sauvegarde.
    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #403
    @runner : Un "système de sauvegarde" n'est pas une feature inamovible qu'on développe tout le temps de la même manière. Tout dépend comment on a structuré l'ensemble de son jeu. La comparaison avec d'autres jeux ayant des budgets ultra faibles n'est donc clairement pas pertinente

    Je suis quand même assez étonné aussi que ce soit une raison uniquement budgétaire. J'imagine que ça doit être un mix de choses et peut-être plus une question de temps vu le temps de dev assez court de ce projet.


    D'ailleurs dans le registre "manque de temps/moyens" : les devs ont annoncé que les trads ne seraient pas dispo directement à la sortie mais un peu après. Ils veulent sortir leur version anglaise avant d'intégrer les trads.

  14. #404
    Citation Envoyé par tomlefol Voir le message
    @runner : Un "système de sauvegarde" n'est pas une feature inamovible qu'on développe tout le temps de la même manière. Tout dépend comment on a structuré l'ensemble de son jeu. La comparaison avec d'autres jeux ayant des budgets ultra faibles n'est donc clairement pas pertinente .
    Je trouve pourtant la comparaison pertinente. Un système de sauvegarde c'est un système de sauvegarde. Cela enregistre des données nécessaires à un endroit pour qu'en rechargeant tu puisses retrouver ta partie et toutes les infos nécessaires.
    Si le jeu le fait déjà à des endroits précis, ce n'est pas la mer à boire de le faire à n'importe quel endroit. C'est bien la 1ère fois en 30 ans de jeu vidéo que je lis cet argument et ça me parait tout au mieux discutable.

    J'imagine que ça doit être un mix de choses et peut-être plus une question de temps vu le temps de dev assez court de ce projet.
    Si c'était retardé de quelques semaines, je ne pense pas que ça gênerait les donateurs. Ce ne serait pas le 1er projet KS à être retardé.


    On verra bien le jeu final mais je comprends tout à fait la remarque de kenshinoreno.

  15. #405
    J'essayais juste de faire comprendre qu'un système de sauvegarde est dépendant de la structure du jeu et de la façon dont le code est géré. Contrairement à ce que tu sembles penser dans certains cas (encore une fois tout dépend de la structure des données) sauver à un endroit précis et sauver n'importe quand n'est pas du tout la même chose.

    Après perso j'ai pas vu s'il s'agissait d'un choix de design ou d'un choix découlant de contraintes temps/budget. Et perso je préfère aussi la sauvegarde manuelle donc moi aussi je peux comprendre la remarque même si cela ne me bloquera pas non plus si le jeu est bon

    Si c'était retardé de quelques semaines, je ne pense pas que ça gênerait les donateurs. Ce ne serait pas le 1er projet KS à être retardé.
    Yep je suis d'accord mais le problème est peut-être pour eux : retarder une sortie c'est retarder le moment où tu as de nouvelles rentrées d'argent.

  16. #406
    As for a manual save system, it’s not about effort (none of this is ever about effort – we’ve got effort in spades) it’s about time. Time to architect, code, and debug. Beyond what we’ve implemented, it would take several more man-weeks to fully implement and test save-at-will and our time/budget won’t allow for it. I hope that in the future we can add this feature but I can’t promise it.
    Ça me parait quand même une belle pirouette que d'affirmer après que c'est un choix de gamedesign. Mais encore une fois je ne suis pas contre, ça peut donner du bon.


  17. #407
    Eheh merci pour la citation Izual, au moins c'est clair

    EDIT : là où ça me fait "un peu peur" c'est que du coup j'imagine que ça save uniquement entre les runs ou entre 2 grosses étapes. Si ça sauvait à des points "un peu n'importe où" mais uniquement automatiquement, cela ne demanderait pas beaucoup de temps supplémentaires de le laisser faire manuellement au joueur. Bref, on verra bien mais n'ayant souvent pas énormément de temps j'espère que les étapes entre les sauvegardes ne seront pas trop longues...

  18. #408
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Argument très discutable. Implémenter un système de sauvegarde ça n'a jamais coûté" chère vu que ça existe dans énormément de jeu à des budgets 10 à cent fois plus petit.
    C'est même la 1ère fois que j'entends un tel argument.
    Moi c'est pas tant l'absence de save manuelle qui me chiffonnes mais justement cet argument fallacieux. Développer une feature totalement unique peut prendre un certain temps/investissement, mais développer un système identique à ce que l'on voit depuis 20 ou plus, ça ne semble pas la mer à boire.

    Après, s'ils ont prévu une difficulté et une répercussion des conséquences qui seraient totalement flinguée part une save manuelle, je ne dis pas, bien au contraire. Mais la manière dont c'est annoncé à la face du monde laisse douter du sérieux des développeurs (alors que ce qu'on a vu jusque là était alléchant). Pour qui nous prends-t-on?

    (P.S: Je me jetterais quand même sur le jeu comme un goret affamé!)

  19. #409
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ça me parait quand même une belle pirouette que d'affirmer après que c'est un choix de gamedesign.
    Bah, à partir du moment où ils "avouent" ne pas pouvoir faire un système de savestate, ils construisent fatalement un minimum le jeu en conséquence.
    Du coup, si comme la citation le révèle, ils pouvaient le rajouter par le futur, ça biaiserait sans doute l'expérience de jeu, comme jouer sur émulateur à un jeu sans sauvegarde libre.
    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #410
    bon ce n'est pas tout mais il sort quand ???????
    on est déjà le 17 Juin ! On peut toujours espérer le 26 Juin ou est-ce qu'il faut se préparer psychologiquement à une sortie plus tard ?!.
    battletag : Gransdar#2436 !Overwatch!; steam : Deus ex MD, Warhammer total war ; Origin : Gransdar ; Albion Online & Elite Dangerous : Gransdar ; Star Citizen : Gransdar02 (Aegis Dynamics Avenger ); Uplay : CPC_Gransdar

  21. #411
    Rien d'annoncé pour le moment à ce que j'ai vu. Donc à priori toujours parti pour "fin juin".

  22. #412
    La date vient d'être repoussé au 25 juillet : z'ont besoin de temps pour polissage et bugfix.

  23. #413
    C'est bien le premier studio a vouloir sortir un jeu non bogué.

    Ils font chier quand même... I la intérêt à être bien

  24. #414
    Citation Envoyé par Blinky Voir le message
    C'est quoi le problème ? Pour que les joueurs abusent du reload savestate ? Si les points de save sont intelligents et un peu hardcore, ça peut être bien plus bénéfique. C'est un faux problème, AMHA
    Cela permet d'avoir le contrôle de son expérience de jeu, de gagner du temps si on veut des résultats précis, d'avoir une gestion hyper précise de son aventure. Pas de sauvegarde manuelle, pas d'achat pour moi^^
    Par exemple je fais un parcours type dasns un jeu de rôle et je veux obtenir une fin heureuse, mais certains choix ont des conséquences néfastes. Je recharge une sauvegarde d'avant le choix, et je prends la bonne solution, ça m'évite de me retaper un nouveau personnage. Laissons des sauvegarde sà volonté pour laisser le client jouer comme il veut, après s'il veut une expérience hardcore il se restreindra de lui-même.

    Un jeu de rôle ça demande souvent un investissement massif en heures, donc c'est légitime de vouloir avoir la main sur le jeu.

    Et pour le coup des sauvegardes à la carte sur les vieux jeux rédaptés (je parle des jeux légaux que proposent sega par exemple), c'est simplement un fix tardif qui vient combler un manque dans des jeux anciens. On peut dire que pendant vingt ans les programmeurs n'ont pas su coder leurs jeux, et que ce n'est à peu près qu'à partir de la génération 32 bits qu eles choses ont commencé à aller mieux.(même s'il y avait des jeux accessiblesmalgré tout dans les années 80-90 pas mal étaient très déséquilibrés. Donc logique de proposer du savestate quand on vend un titre comme strider ou altered beast par exemple . On ne bénéficie de jeux confortables que depuis une dizaine quinzaine d'années en fait.

    Enfin au pir eon peut espérer pouvoir back up les saves.
    Dernière modification par kenshironeo ; 18/06/2013 à 17h29.

  25. #415
    Tin il a l'air bien sympa comme jeu
    J'avais suivi un tout petit peu a l'epoque du KS !

    Sinon dans mon cas c'est vrai que ca m'embette un peu de pas avoir de sauvegarde manuel, sauf si les saves auto sont pas trop eloigné, car ayant une vie de famille, il m'arrive souvent de jouer un petit 1/4 et de devoir déco, et je voudrais pas perdre ma progression meme si petite soit elle

  26. #416
    La précommande sur Steam se passe comment ?
    L'argent est débité des qu'on clic sur "Valider le panier" ou c'est débité quand le jeu sera disponible ?
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  27. #417
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tin il a l'air bien sympa comme jeu
    J'avais suivi un tout petit peu a l'epoque du KS !

    Sinon dans mon cas c'est vrai que ca m'embette un peu de pas avoir de sauvegarde manuel, sauf si les saves auto sont pas trop eloigné, car ayant une vie de famille, il m'arrive souvent de jouer un petit 1/4 et de devoir déco, et je voudrais pas perdre ma progression meme si petite soit elle
    Exactement la même chose. Ayant des gosses, parfois le point de save est TROP loin (de toute facon avec des gamins TOUT devient trop long, trop loin). Alors on peut mettre sur pause, mais parfois c'est impossible de continuer. ET puis bon, si c'est pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu ca fait chier aussi. Surtout si la difficulté est dosée dans ce sens la.
    J'aime pas les signatures.

  28. #418
    Même si j'ai backé le jeu, j'ai pas forcement suivis les news sur comment récupérer la steam-key. Quelqu'un aurait la bonté de m'éclairer ? :D
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  29. #419
    Il me semble que tu recevras un email contenant un code à rentrer dans steam.

  30. #420
    @steack : ils ont dit dans le mail d'aujourd'hui (si je me souviens bien) qu'on recevrait les clés steam le 24 juillet. Le jeu ne sera actif qu'à la sortie officielle : le 25 juillet. Evidemment sauf nouveau report mais contrairement à l'autre fois il s'agit d'une date officielle et pas juste une vague deadline.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •