Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 94 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2809
  1. #331
    Citation Envoyé par Sheik Yerbouti Voir le message
    Je n'entrerais pas sur le débat des DRM - que j'ai du mal à comprendre - mais pour les checkpoints... je dois dire qu'avant je pensais comme Hereticus que les sauvegardes auto étaient une plaie, dans le sens où j'aime maîtriser le cours des choses sans qu'on me l'impose. Mais au final, même si c'était à contre-coeur, j'ai plus apprécié le gameplay des jeux à checkpoints, parce que même si personne ne m'oblige à utiliser la sauvgarde manuelle, je l'ai toujours présente dans un coin de ma tête et j'ai tendance à l'utiliser pour tester des actions connes, "pour voir ce que ça donne", sachant que je ne risque rien de toutes façons. Ce qui me pourrit le gameplay et l'immersion.
    Ne penser qu'à jouer, et pas aux fonctions externes comme sauvegarder est donc pour moi une bonne chose. Et puis ça ajoute un petit côté gratifiant quand on passe un checkpoint, qu'on n'a pas, bien au contraire quand on sauvegarde lâchement soi-même. ^^
    Ceci dit c'est un point de vue personnel, et pour moi une bonne nouvelle, la seconde étant la date de juin pour la sortie qui semble confirmée
    Je ne veux pas lancer un débat sur la sauvegarde mais un des gros points noir du checkpoint est l'assistanat que cela amène. Je vois ça à chaque fois dans les FPs qui ont ce système. Dès qu'il y a un checkpoint, tu as une armée munitions à portée de main ou des kits de medikits selon les jeux tout simplement parce que si le jeu sauve à cet instant, il ne peut pas te laisser dans une situation telle que tu ne pourrais pas finir le jeu. Avec un système de sauvegarde manuelle, c'est toi qui est mature pour décider quand est-ce que tu juges bon de sauver et le jeu n'a pas besoin d'adapter les aides au checkpoint. Le développeur peut placer les médikits et munitions là où il le juge plus nécessaire. Dans un jeu de rôle, je n'aimerais pas voir pleins de kits de vie aux checkpoints parce que les développeurs ne vont pas sauver et te laisse moribond si tu es arrivé à ce point dans cet état. Dans un FPs c'est moins génant car avec les systèmes d'aides en tout genre comme la vie qui remonte tout seul ou des munitions en pagailles, les checkpoints sont moins dramatiques. Dans un jeu de rôle ce n'est pas forcément le cas.
    Ce qui me choque est surtout l'excuse du c'est trop chère alors qu'implémenter un tel système n'a jamais rien coûté car existant depuis le début des jeux vidéos avec des budgets ridicules 1000 fois inférieur à ce jeu.

  2. #332
    Je connaissais pas le jeu mais rien qu'en lisant pas de "sauvegarde manuelle" c'est typiquement le genre de choses qui peut me faire zapper un jeu.

  3. #333
    Extrait de l'update:

    While this version will include the Seattle story (and Berlin, via a one-time update), without Steam integration, it will be unable to browse and play community-created stories from within the game.
    La version sans DRM donc, aura le DLC Berlin et n'aura juste pas de browser intégrer pour chercher les mods. C'est tout. Les mods, tu pourra toujours les piocher où tu veux, quand tu veux. Comme ça se fait depuis belle lurette
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  4. #334
    Donc au final c'est pas tant le checkpoint qui est gênant, mais l'intelligence de l'implémentation de ces derniers dans le jeu quoi :D .

  5. #335
    Oui effectivement depuis belle lurette on faisait comme ça ... dans les années pré-workshopsteam. Et quand ils ont parlé d'un système de mods je me serais très , mais alors là TRES bien passé du steamworkshop qui a les défauts que j'ai dépeins plus haut. Je n'aurais pas demandé mieux que de mettre manuellement mes mods dessus ... mais je parie qu'il y aura des limitations dues justement à l'intégration de ce steamworkshop. Et en plus la pharse anglaise que tu reprends peut avoir plusieurs sens. En effet , pour moi empêcher de browser les créations de la communauté avec le jeu veux bien dire qu'on ne pourra pas les utiliser .... sinon ils ne l'auraient pas mis.

    Si on précise bien qu'une porte va être fermée ... c'est pas pour que tu te dises que tu pourras quand même aller manger les petits fours de l'autre côté !!

    ---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

    Citation Envoyé par Sserfu Voir le message
    Donc au final c'est pas tant le checkpoint qui est gênant, mais l'intelligence de l'implémentation de ces derniers dans le jeu quoi :D .
    Oui , Il faudrait faire un checkpoint qui s'active quand j'en ai envie ! ... wait ... :troll:
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  6. #336
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Je ne veux pas lancer un débat sur la sauvegarde mais un des gros points noir du checkpoint est l'assistanat que cela amène. Je vois ça à chaque fois dans les FPs qui ont ce système. Dès qu'il y a un checkpoint, tu as une armée munitions à portée de main ou des kits de medikits selon les jeux tout simplement parce que si le jeu sauve à cet instant, il ne peut pas te laisser dans une situation telle que tu ne pourrais pas finir le jeu. Avec un système de sauvegarde manuelle, c'est toi qui est mature pour décider quand est-ce que tu juges bon de sauver et le jeu n'a pas besoin d'adapter les aides au checkpoint. Le développeur peut placer les médikits et munitions là où il le juge plus nécessaire. Dans un jeu de rôle, je n'aimerais pas voir pleins de kits de vie aux checkpoints parce que les développeurs ne vont pas sauver et te laisse moribond si tu es arrivé à ce point dans cet état. Dans un FPs c'est moins génant car avec les systèmes d'aides en tout genre comme la vie qui remonte tout seul ou des munitions en pagailles, les checkpoints sont moins dramatiques. Dans un jeu de rôle ce n'est pas forcément le cas.
    Ce qui me choque est surtout l'excuse du c'est trop chère alors qu'implémenter un tel système n'a jamais rien coûté car existant depuis le début des jeux vidéos avec des budgets ridicules 1000 fois inférieur à ce jeu.
    Pour la maturité du joueur, tu as raison, et c'est pour ça que je disais que c'est un choix personnel...car j'en manque cruellement ^^

    Pour le type de jeu aussi, par exemple je suis actuellement sur The Witcher 2, et je ne voudrais surtout pas d'un système de checkpoints. Mais Shadowrun Returns me semble pas mal axé sur les combats tactiques, et pouvoir sauvegarder durant ce type de combats c'est se pourrir tout le challenge.

    Ensuite il faudra bien entendu voir la façon dont c'est utilisé car c'est comme tout : il y a les bons et les mauvais checkpoints ^^

    Sinon c'est vrai que le coup du budget c'est pas facile à capter... A priori un système de sauvegarde manuelle c'est ce qu'il y a de plus simple à faire ??? A moins que justement ils ne veuillent parler du dosage de la difficulté qu'ils leur faudraient revoir pour maintenir le challenge ?

  7. #337
    Prenons Skyrim par exemple. Mettons de coté qu'il n'y a pas de version DRM-free. Le fait qu'il soit linker avec le Workshop ne m'a pas empêché de ne télécharger et de n'installer que des mods à partir du Nexus, installé manuellement à l'ancienne. Et je ne vois vraiment pas ce qui empêcherais que Shadowrun fonctionne de la même manière. Il perdrais tellement de temps et de ressources à restreindre ça. Rajoute le fait que même les jeux sans support au modding et a priori restrein finissent par être moddé (Baldur's gate, Saints Row 3, Oni, parmi els exemple que je connais) Additionne tout ça, et tu verra qu'il est très improbable que Shadowrun ne soit pas moddable sans le Workshop.

    Entre parenthèse, le Workshop, en dehors de son horrible ergonomie, est quand même vachement pratique. Pour l'avoir essayer avec Civ V, il a la très pratique fonctionnalité de pouvoir mettre automatiquement à jour un mod quand une nouvelle version apparait.

    Là où je veux bien arqué un sourcils, c'est l'absence de support sur la version DRM free, mais tâchons qu'ils reviendrons sur leur déclaration. Après tout, Legend of Grimrock (encore lui ) se démerdait bien en devant gérer Steam et GoG.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  8. #338
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Oui , Il faudrait faire un checkpoint qui s'active quand j'en ai envie ! ... wait ... :troll:
    3/10 . Peut mieux faire qu'en vidant mes propos de sens. Mais belle tentative .

  9. #339
    Citation Envoyé par CaptainObvious Voir le message
    Procés d'intention. Rien ne dit qu'une sauvegarde par checkpoint implique ce comportement.
    .
    Aucun procès, c'est ce que j'ai observé.

    Quand ils parlent de cherté, ils parlent en temps de travail. Tu veux une sauvegarde multiple, très bien, ça fera un mois de retard monsieur
    Ils parlent bien en budget et de temps donc de budget niveau argent.

    ---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

    Citation Envoyé par Sheik Yerbouti Voir le message
    Pour la maturité du joueur, tu as raison, et c'est pour ça que je disais que c'est un choix personnel...car j'en manque cruellement ^^

    Pour le type de jeu aussi, par exemple je suis actuellement sur The Witcher 2, et je ne voudrais surtout pas d'un système de checkpoints. Mais Shadowrun Returns me semble pas mal axé sur les combats tactiques, et pouvoir sauvegarder durant ce type de combats c'est se pourrir tout le challenge.

    Ensuite il faudra bien entendu voir la façon dont c'est utilisé car c'est comme tout : il y a les bons et les mauvais checkpoints ^^

    Sinon c'est vrai que le coup du budget c'est pas facile à capter... A priori un système de sauvegarde manuelle c'est ce qu'il y a de plus simple à faire ??? A moins que justement ils ne veuillent parler du dosage de la difficulté qu'ils leur faudraient revoir pour maintenir le challenge
    Il suffirait d'interdire la sauvegarde pendant un combat. J'ai vu qu'il y avait un sujet sur might and magic 10 me rappelant cette bonne série de jeu de rôle et dans might and magic 5 tu ne peux pas sauver pendant un combat alors que tu peux sauver le reste du temps.

  10. #340
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Il suffirait d'interdire la sauvegarde pendant un combat. J'ai vu qu'il y avait un sujet sur might and magic 10 me rappelant cette bonne série de jeu de rôle et dans might and magic 5 tu ne peux pas sauver pendant un combat alors que tu peux sauver le reste du temps.
    En effet, mais l'autre grand axe de gameplay de SR semble être les choix dans les dialogues, donc là aussi ça peut permettre d'éviter le syndrome du "je sauve juste avant le dialogue et je tente toutes les réponses"... ce qui je te l'accorde concerne toujours le facteur de maturité du joueur

  11. #341
    Ils ont précisé le genre de check point ? Parce qu'il y a checkpoint et checkpoint. Si le jeu sauvegarde à chaque passage de niveau, c'est pas non plus la mer à boire.

  12. #342
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Le coup de ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut, je trouve ca un peu abusé. Ou stupide. Ou idiot. Ne pas y avoir pensé quand ils ont commencé l'architecture du bidule, c'est pas tres tres serieux. Je suis un peu déçu (mais j'attends toujours le jeu avec impatience, ca se trouve ca sera tres bien meme sans cette possibilite de sauvegarde quand on le souhaite)
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  13. #343
    Citation Envoyé par Sheik Yerbouti Voir le message
    En effet, mais l'autre grand axe de gameplay de SR semble être les choix dans les dialogues, donc là aussi ça peut permettre d'éviter le syndrome du "je sauve juste avant le dialogue et je tente toutes les réponses"... ce qui je te l'accorde concerne toujours le facteur de maturité du joueur
    Euh c'est bien à ça que sert la sauvegarde lol à pouvoir rattraper les erreurs et avoir le contrôle du jeu.

  14. #344
    Bah, avoir le contrôle du jeu n'est peut-être pas si important, et peut même être anti-immersif.
    Si je dois me retaper un niveau avant d'arriver à une discussion, j'opterais pour des choix sensés, et non des trucs bizzares "pour voir ce que ça donne". Je jouerais donc plus RP. Et si vraiment je veux connaître une autre issue, je me retaperais tout le chemin depuis le checkpoint : le fait qu'une chose "se paye" lui apporte de la valeur selon moi.

  15. #345
    Tout dépend du type de checkpoint.
    Si c'est un unique checkpoint qu'on ne peut qu'activer qu'une fois, alors le jeu sera linéaire, chiant et ... je sais pas si je vais l'acheter.
    Si c'est par zone, boarf, c'est pas si grave.

  16. #346
    Comme le jeu est annoncé non-linéaire, ce devrait être par zone. Si ce n'est pas le cas et qu'il est linéaire, les checkpoints ne seront alors pas le plus gros défaut du jeu...

  17. #347
    Citation Envoyé par Sheik Yerbouti Voir le message
    Comme le jeu est annoncé non-linéaire, ce devrait être par zone. Si ce n'est pas le cas et qu'il est linéaire, les checkpoints ne seront alors pas le plus gros défaut du jeu...
    Non mais ça serait logique, mais si ça trouve en donjon ....

  18. #348
    Ouep, en fait il me vient un gros doute sur la non-linéarité de SR. En fait les devs ont annoncé qu'il ne serait "pas complètement linéaire", ce qui finalement peut vouloir dire tout et pas grand-chose... Ça ajouté à l'annonce des checkpoints ça peut en effet être inquiétant pour le côté ouvert du jeu. Surtout que l'original était linéaire. Bref, c'est pas tant les checkpoints en eux-mêmes qui me préoccupent du coup, mais bien l'essence même du jeu...

  19. #349
    A mon avis, ça sera à la manière d'Alpha Protocol cette histoire de checkpoint, aux entrées de zones/missions et aux décisions clés, pour forcer le joueur à assumer.
    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #350
    Et Alpha Protocol a échoué.

  21. #351
    Pas moyen de récup la version DRM-free de Shadowrun Returns quand on a fait une préco. Zut zut...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #352
    Heu... de ce que j'ai compris SI. Par contre pas de mod ou DLC.

  23. #353

  24. #354
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Heu... de ce que j'ai compris SI. Par contre pas de mod ou DLC.
    Nanan, je leur ai envoyé un mail hier soir pour essayer de négocier la version sans DRM (pas envie d'une clé Steam) et on m'a répondu que c'était pas possible mais qu'ils voulaient bien me rembourser.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #355
    Faut pas demander le peu de suivi qu'il y aura de la version drm free ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  26. #356
    en tout cas cela fait plaisir de revoir shadowrun !! Depuis le temps !

    tiens je fais péter les watts :

    https://soundcloud.com/unununium88/13-title-shadowrun


    https://soundcloud.com/unununium88/12-morgue-shadowrun


    Les vieux joueurs sur SNES vont avoir une petite larme ..

  27. #357
    Citation Envoyé par rogercoincoin Voir le message
    en tout cas cela fait plaisir de revoir shadowrun !! Depuis le temps !

    tiens je fais péter les watts :

    https://soundcloud.com/unununium88/13-title-shadowrun


    https://soundcloud.com/unununium88/12-morgue-shadowrun


    Les vieux joueurs sur SNES vont avoir une petite larme ..
    Autant la 1er me rappelais rien autant la 2eme... que de souvenir. Vivement Juin pour tâter la nouvelle bête!

  28. #358
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Faut pas demander le peu de suivi qu'il y aura de la version drm free ...
    We will be updating/bugfixing the DRM-free versions (Windows, OSX, and Linux) of Shadowrun Returns, maintaining them along with the Steam versions. These updates will require Backers to re-download the game from the Harebrained Account Website, since it will not include auto-patching functionality.
    Ce ne sont que des mots donc on ne pourra juger que dans le futur mais ils en parlent. (Pour ma part j'utilise Steam je ne rentre donc pas dans le débat, j’informe juste)

    Source :
    http://www.kickstarter.com/projects/...66d5447e920a7f
    Dernière modification par GudulePremier ; 13/04/2013 à 15h15.

  29. #359
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    C'est quand même du je m'en foutisme vers la version sans DRM. C'est quoi cette histoire de tout retélécharger pour patcher un jeu. Ils pourraient quand même faire un patch à part comme dans 99.99% des jeux depuis 20 ans que les patchs existent.
    Legend of Grimrock
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  30. #360
    Legend of Grimrock
    C'est le 0,01%. Et donc?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •