Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 94 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2809
  1. #271
    On ne mélange pas la fantasy avec le cyberpunk
    Baaa si c est Shadowrun et ca marche tres bien .

    Sinon jusqu a preuve du contraire l'anticipation reste quelque chose hypothétique dans un futur plus ou moins proche et par conséquent n'existe pas non plus .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  2. #272
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Baaa si c est Shadowrun et ca marche tres bien .
    'veux pas le savoir.

    Sinon jusqu a preuve du contraire l'anticipation reste quelque chose hypothétique dans un futur plus ou moins proche et par conséquent n'existe pas non plus .
    Oui mais anticipation à partir d'un contexte existant, pas anticipation avec ces trucs de fantasy qui n'ont rien à foutre là.

  3. #273
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Oui mais anticipation à partir d'un contexte existant, pas anticipation avec ces trucs de fantasy qui n'ont rien à foutre là.

    T'es sur le topic Shadowrun ... pas Cyberpunk
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  4. #274
    Je sais mais on a dévié en parlant de référence en terme de cyberpunk, je ne fais que répandre la bonne parole, la seule, la vraie : le background de Shadowrun est tout pourri.

  5. #275
    Shadowrun se passe dans le futur de Earthdawn, ce qui explique l'apparition des anciennes races lors de l'Éveil.
    Mais j'avoue avoir été bien plus intéressé par le côté cyberpunk pur que par la partie "fantasy". Quoique l'extension "France" tire un bon parti de ce background fantasy.

  6. #276
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Mais j'avoue avoir été bien plus intéressé par le côté cyberpunk pur que par la partie "fantasy". Quoique l'extension "France" tire un bon parti de ce background fantasy.
    Oui le coté Cyberpunk de Shadowrun est aussi , voir plus poussé que cyberpunk 2020 . ( en tout cas tres complet )

    @Abelthorne , si je reprend ce que dit Blinky c est que pour les roliste , shadowrun est la référence en matiere de JDR cyberpunk . On parle pas de littérature cyberpunk , mais de jeu cyberpunk .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  7. #277
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    @Abelthorne , si je reprend ce que dit Blinky c est que pour les roliste , shadowrun est la référence en matiere de JDR cyberpunk . On parle pas de littérature cyberpunk , mais de jeu cyberpunk .
    ... et le JdR cyberpunk de référence pour les rôlistes ne peut logiquement être que celui qui suit les canons du genre, pas celui qui fait n'importe quoi. CQFD.

  8. #278
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    ... et le JdR cyberpunk de référence pour les rôlistes ne peut logiquement être que celui qui suit les canons du genre, pas celui qui fait n'importe quoi. CQFD.

    Baaa non . je crois que tu n as jamais joué a Shadowrun pour argumenter ainsi .


    Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadowrun
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  9. #279
    A chacun ses références. Pour moi, Cyberpunk était le modèle du genre. Subjectivité, goûts et couleurs, et j'en passe.

  10. #280
    J' aime les deux et je ne peux qu etre heureux de voir un cyberpunk 2077 et un Shadowrun return
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #281
    Je savais pas qu'un Cyberpunk vidéoludique était en préparation !

    Merci Durack.

  12. #282
    On en parle ici. Très prometteur, un des meilleurs studios du moment sur le coup et un trailer magnifique que je te conseille de regarder au plus tôt!

  13. #283
    Oui le coté Cyberpunk de Shadowrun est aussi , voir plus poussé que cyberpunk 2020 . ( en tout cas tres complet )
    C'est bien le gros défaut de Shadowrun : la fantasy. Pas n'importe quelle fantasy, celle qui est communément considérée comme de la fantasy médiévale, celle qui est classique, trop peu inspirée, plagiée sur Tolkien, sur donjons et dragons, sur tout un tas de contes populaires.

    Perso je trouve que ça fonctionne assez mal, ça n'est pas un problème de magie, ça peut très bien s'intégrer dans un univers SF (comme Fading Suns qui fonctionne bien mieux), c'est un problème de direction artistique, de choix de bestiaires, de races.
    De plus cette arrivée de la magie dans le monde moderne est mal pensée, on voit que ce ne sont pas de grands scénaristes capable d'écrire des intrigues puissantes.

    Il y a un côté très grossier à shadowrun, dommage car du cyberpunk fantasy je ne suis pas contre, mais il vaudrait mieux s'inspirer de lovercraft que de Donjon et dragons pour que ça ne fasse pas ce mélange générique un peu vulgaire.

  14. #284
    Nyarlathotep avec une interface neurale directe. Ca colle.

    P.S: Merci pour le lien, Ckao.

  15. #285
    Je ne suis pas d'accord Le Sage , mais je t'accorde le fait que Shadowrun a toujours eu la volonté d'intégrer le medieval fantastique "classique " dans un monde cyberpunk futuriste

    Apres l'histoire du monde de Shadowrun est bien plus travaillé qu'il n en parait .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  16. #286
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    ... et le JdR cyberpunk de référence pour les rôlistes ne peut logiquement être que celui qui suit les canons du genre, pas celui qui fait n'importe quoi. CQFD.
    Je m'attendais à un peu plus de noms d'oiseaux de ta part pour avoir tenté d'usurper la place du maître

    Et puis vous parlez tous du 2020 mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire référence à son prédécesseur le 2013 (de circonstance) ?

    Spoiler Alert!
    Sinon, pour les vrais canards rôlistes, il y a toujours la référence Spacemaster (tiré des règles de Rolemaster). Un sachet d'aspirine et une assistante à gros seins offert dans chaque bundle
    Blinky El Banjo

  17. #287
    Citation Envoyé par Blinky Voir le message
    Et puis vous parlez tous du 2020 mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire référence à son prédécesseur le 2013 (de circonstance) ?
    Pfff, tout le monde sait très bien que ce jeu n'est qu'une rumeur, personne n'y a jamais joué pour témoigner de son existence.

  18. #288
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    +1 Même la 4 qui est très simplifié... Est: woua.
    A noter que la 5 sort cet ete avec "des regles simplifiees, et une matrice enfin jouable".

    Ils ont du copier-coller leur description de la 3eme et 4eme edition XD.

    Sinon, le probleme de Shadowrun, c'est que c'est passe entre plein de mains differentes - et chez Catalyst, avec tous les problemes de 2009-2010 avec le PDG qui a tape dans la caisse et le pigistes non payes, ils ont perdus tous les bons contributeurs - et que ca cree donc des incoherences, des bizarreries, et des immondices dans le background.

    Je me rappelle des couvertures de la 3eme edition et d'une partie de la 4eme qui partait tellement dans le burlesque et la caricature qu'il etait difficile de ressentir le cote "punk" du jeu. Ne pas toujours se prendre au serieux, c'est bien, a partir du moment ou l'on explose pas l'ambiance principale de l'univers.

    En fait, je trouve tout simplement que ces dernieres annees, la fantasy a ete tres mal integree au reste de l'univers.

  19. #289
    Spacemaster, c'était pas du space-opéra justement, ou j'ai loupé quelque chose ?

  20. #290
    Shadowrun ce n'est pas du Cyberpunk car comme le souligne abelthorne, le Cyberpunk c'est de l'anticipation dystopique qui cherche à être crédible, pas un mélange indigeste de high tech et de high elf. Shadowrun n'est et ne pourra jamais en être ce n'est qu'une simple question de logique. D'ailleurs, la plupart des oeuvres se voulant "cyberpunk" n'en sont tout simplement pas, le dernier Deus Ex en tête. Ce n'est pas parce que tu alignes quelques prothèses cybernétiques, des IA, des complots et les pires clichés du genre que ca en fait une oeuvre Cyberpunk...

    Je vous renvoie à cette très bonne interview de Mike Pondsmith qui explique ca mieux que moi.

    Ca ne m'empêche pas d'avoir backé Shadowrun Return car j'aime les combats tactiques en tour par tour.
    Dernière modification par casper ; 12/03/2013 à 19h57.

  21. #291
    Citation Envoyé par casper Voir le message
    Ca ne m'empêche pas d'avoir backé Shadowrun Return car j'aime les combats tactiques en tour par tour.
    Les combats tactiques en tour par tour c'est Shadowrun Online (autre projet kickstarté), non ?

  22. #292
    T'as vu la video quelques posts plus haut ?
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  23. #293
    Oui, mais comme il ne parle que de combats tactiques en tour par tour, je me suis dit qu'il se trompait de jeu, vu que Shadowrun Online est justement un jeu de combats tactiques en tour par tour exclusivement.

  24. #294
    Citation Envoyé par Tom Bilibi Voir le message
    Nyarlathotep avec une interface neurale directe. Ca colle.
    http://www.cthulhutech.com/ ?

    Pour le coté "grossier" du monde de Shadowrun, il faut se dire que c'est à l'origine un gros délire rôlistique des années 80. Après, la background a été travaillé, détaillé sur bien des points, ça reste toujours un gros délire, mais un gros délire qu'on pourrait presque trouver cohérent. Pour le coté "grand scénaristes blablabla", il y a quelques anecdotes sympathiques dans le tas.

    Quant à savoir si c'est du cyberpunk, j'ai pas envie de faire mal au cul des mouches.

  25. #295
    Citation Envoyé par casper Voir le message
    Shadowrun ce n'est pas du Cyberpunk
    Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk
    La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk — donc axée sur la technologie.

    Cyberpunk 2020 (1988–1990)
    Shadowrun (1989)
    Cyberspace (1990)
    GURPS Cyberpunk (1990)
    Metal Head (1990)
    Tokyo NOVA (1993)
    Sindome (1997–present)
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of..._playing_games


    Shadowrun est un jeux Cybrerpunk. C'est pas moi qui l'invente . C est juste de notoriété publiqe ... Vous bloqué sur le fait qu'ils ont mis de la fantasy dedans .

    Quand A Pondsmith il explique sa vision du Cyberpunk , j'ai suivis son raisonnement et du coup il ne considère pas Deus EX comme un jeu cyberpunk , mais un jeu conspirationniste .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  26. #296
    Le problème c'est que Cyberpunk définis a la fois un thème général et l'univers spécifique du jeu éponyme. Evidemment y'a peu de chose qui rentre dans les critères du créateur de la licence, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas élargir un peu la définition du mot en tant que thème.

    Ce qui est cyberpunk sont les univers avec un focus sur le mix entre la technologie dans un futur relativement proche, la cybernétique, et les changements sociaux que cela implique. Shadowrun remplis ces conditions et ajoute l'élément Fantasy ce qui en fait un univers original, même si comme certain l'ont indiqué, c'est assez maladroit et au final aurait pu être mieux amené. M'enfin ça se prend pas trop au sérieux non plus.

    Disons que Shadowrun et le petit cousin un peu débile mais marrant de Cyberpunk.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #297
    Et puis on peut parfaitement jouer à Shadowrun en virant tout le côté magie/fantasy. Avec l'outil de création de scénarios ce sera là encore parfaitement faisable de faire un truc sans trolls ni shamans, même si en soit leur présence ne me dérange pas du tout. J'ai quand même backé pour du Shadowrun et pas une autre licence lambda.

  28. #298
    Y'a le bon Cyberpunk et le mauvais Cyberpunk


  29. #299
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Aaaaah ces debats bien pourris SR/Cyberpunk 2020, j'ai l'impression d'etre de retour dans une boutique de JDR ou tout le monde cause, fait son elitiste du genre, et n'ecoute pas les autres. Une question en passant : si des gens kiffent, quel est l'interet de tenter de leur pourrir leur plaisir en rabaissant le truc sur lequel ils trippent ? (c'est une question rhetorique hein, pas la peine de repondre)

    Pour revenir dans le sujet (Shadowrun Returns, le Jeu PC/Tablettes a venir, vous savez la, le kickstarter) : j'ai pas le souvenir d'avoir renseigné mon adresse quelque part pour les collectors, donc y' a t il une page avec cette information ?
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  30. #300
    Citation Envoyé par Ravine Voir le message
    Pour revenir dans le sujet (Shadowrun Returns, le Jeu PC/Tablettes a venir, vous savez la, le kickstarter) : j'ai pas le souvenir d'avoir renseigné mon adresse quelque part pour les collectors, donc y' a t il une page avec cette information ?
    Quand il y a besoin d'une information de ce genre, elle est demandée via Kickstarter pendant le développement. Tu reçois un mail, c'est dans tes notifications sur le site de KS, etc.
    Je pense qu'ils n'ont pas encore récolté ces infos, qu'elles seront à renseigner une fois qu'ils auront fini de développer le jeu et qu'ils prépareront les boîtes.

    Dans le doute, essaie de les contacter, il doit y avoir des infos sur Kickstarter (du genre une adresse de forum accessible aux backers).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •