Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 227
  1. #1

    Un fil de discussion pour parler du prochain jeu de Notch, créateur de MineCraft, 0x10c qui s'attaque ici au jeu spatial et les premières infos donnent très envie. Si un fil existe déjà, dites-le moi et je virerai celui-là. J'ai fait une recherche mais j'ai pu me tromper.

    Au niveau des fonctionnalités annoncées du jeu :
    • Hard science fiction.
    • Lots of engineering.
    • Fully working computer system.
    • Space battles against the AI or other players.
    • Abandoned ships full of loot.
    • Duct tape!
    • Seamlessly landing on planets.
    • Advanced economy system.
    • Random encounters.
    • Mining, trading, and looting.
    • Single and multi player connected via the multiverse.
    Au niveau des générateurs et des ordinateurs du jeu :
    Each ship has a generator capable of producing a fixed wattage, and everything you connect to it drains wattage. A cloaking field, for example, might require almost all the power from the generator, forcing you to turn off all computers and dim all lights in order to successfully cloak. The computer in the game is a fully functioning emulated 16 bit CPU that can be used to control your entire ship, or just to play games on while waiting for a large mining operation to finish. Full specifications of the CPU will be released shortly, so the more programatically advanced of you can get a head start.
    Au niveau du jeu en lui-même et de son business model :
    The game is still extremely early in development, but like we did with Minecraft, we expect to release it early and let the players help me shape the game as it grows.
    The cost of the game is still undecided, but it's likely there will be a monthly fee for joining the Multiverse as we are going to emulate all computers and physics even when players aren't logged in. Single player won't have any recurring fees.
    On devine aussi que le jeu sera en vue FPS, comme MineCraft, et d'après ce qu'il en dit, j'ai très envie de l'aider dans cette mission périlleuse. Et si finalement le 4X final venait de Notch ?

    Le site officiel est là : http://0x10c.com/
    Dernière modification par Esotsm ; 10/04/2012 à 16h14.

  2. #2
    C'est pas très original.
    Des jeux ou il faut collecter des ressources dans l'espace, j'ai l'impression que ça pullule en ce moment.

  3. #3
    Et aucun n'est arrivé à la cheville des Elite.

    L'idée de l'ordinateur de bord est quand même intrigante.
    Dernière modification par Ckao ; 04/04/2012 à 19h02.

  4. #4
    Disons que chaque 4X offre telle ou telle possibilité. Lui a l'air d'avoir envie de proposer un jeu spatial complet de A à Z, en vue subjective, avec une composante MMO. J'écoute attentivement.

  5. #5
    J'ai pas compris si il était vraiment vraiment sorti du poisson d'avril en fait.

  6. #6
    La cheville d'Elite je sais pas mais la cheville de Notch on peut en parler : il veut en faire un elite, en fini, et en mieux.

    Bon courage pour que ça sorte du délire d'ubergeek autiste qui programme le cpu de son ship quand il dort pas de la nuit.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #7
    Je préfère qu'il dise qu'il veuille faire mieux qu'Elite. Mince, on va lui reprocher son ambition maintenant ?

  8. #8
    Disons que vu comment il présente la chose, dire simultanément qu'il veut faire mieux qu'Elite ça fait un peu beaucoup quand même.

    Pour l'instant à part un le gros délire d'ubergeek autiste (TM) et du "Duct tape!" y'a pas grand chose de concret, surtout des déclarations d'intentions.
    D'où le fait que j'ai du mal à voir la différence avec le poisson d'avril, qui pour moi tenait plus du concept que du nom-référence

    Le fait que Minecraft ait évolué leeentement depuis sa sortie, alors qu'un truc comme Terraria (vers lequel il veut tendre au final) a fait 15x plus en 15x moins longtemps, n'aide pas.

    EDIT: De toute façon tu ne peux pas lutter, taper sur Notch c'est encore plus officiellement dans l'esprit CPC depuis le dernier numéro
    Dernière modification par Charmide ; 04/04/2012 à 19h18.

  9. #9
    Ce projet de fou... Clairement un "jeu de mes rêves".
    ENFIN !

  10. #10

  11. #11
    Je resterais sur Starbound pour ma part
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #12
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    La cheville d'Elite je sais pas mais la cheville de Notch on peut en parler : il veut en faire un elite, en fini, et en mieux.


    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je resterais sur Starbound pour ma part
    De même.
    Dernière modification par hitodama ; 04/04/2012 à 20h46.

  13. #13
    Le background du jeu :
    In a parallel universe where the space race never ended, space travel was gaining popularity amongst corporations and rich individuals.

    In 1988, a brand new deep sleep cell was released, compatible with all popular 16 bit computers. Unfortunately, it used big endian, whereas the DCPU-16 specifications called for little endian. This led to a severe bug in the included drivers, causing a requested sleep of 0x0000 0000 0000 0001 years to last for 0x0001 0000 0000 0000 years.

    It's now the year 281 474 976 712 644 AD, and the first lost people are starting to wake up to a universe on the brink of extinction, with all remote galaxies forever lost to red shift, star formation long since ended, and massive black holes dominating the galaxy.
    Traduction ultra-rapide et à l'arrache
    Dans un univers parallèle, où la course à l'espace n'a jamais pris fin, les voyages spatiaux ont gagné en popularité parmi les corporations et les riches.

    En 1988, un cpu (je ne comprends pas le terme exacte, c'est un cpu qui endort quelque chose en sommeil profond) fut produit, compatible avec tout les ordinateurs 16bits. Malheureusement, ce cpu est gros-boutiste (big endian), contrairement au DCPU-16 qui est petit-boutiste dans ses spécifications. Cela a conduit a un bug critique dans les drivers, conduisant à une requête de mise en sommeil de 0x0000 0000 0000 0001 années durant for 0x0001 0000 0000 0000 années.

    Nous sommes en l'an 281 474 976 712 644, et les premières personnes "perdus" commence à se réveiller dans un univers au bord de l'extinction, où les galaxies lointaines sont perdus dans le décalage vers le rouge (rapport avec la distance/lumière/temps, un truc d'astronome), où les étoiles ont finis leur processus de formation et où de gigantesques trous noirs domine la galaxie.
    Je pense que programmer Minecraft l'a rendu schizo et il se prend désormais pour un processeur. En tout cas, vous aller en bouffer, des cubes galactiques.

  14. #14
    Je pense au contraire que Notch a un gros talent, celui de réussir à cadrer un projet. Minecraft aurait pu partir dans toutes les directions, il y a eu des fans en chaleur partout qui hurlaient de faire ci et ça. Mais Notch a eu la sagesse du vieux sage et a fait une tâche extrêmement complexe pour un programmeur : garder les choses simples. C'est souvent la phrase magique de la plupart des directeurs techniques et c'est quelque chose de très difficile à maîtriser.
    Donc quel que soit l'ambition du projet papier, tout se décidera dans le savoir-faire de Notch à réussir à simplifier et forger les mécanismes de gameplay et de code.
    Pour montrer un exemple évident : Si on fait une définition de Minecraft, c'est un jeu sandbox où on peut tout péter et construire, dans des mondes persistants pouvant accueillir et de taille infinie. On peut partir dans les délires les plus fous avec ça, mais pas besoin d'aller aussi loin, quelques dizaines de gros cubes différents suffisent à donner un jeu qui surpasse tout ce qui a été fait jusqu'à présent.

  15. #15
    Purée mais la brochette d'aigris.

    OH MON DIEU IL VEUT FAIRE MIEUX QU'UN JEU QUI EST SORTI Y'A 30 ANS, LE FOL !

    Moi je pense que ça va être très bien et j'ai hâte.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  16. #16
    Moi je pense que ça va être n'imp', y'a qu'à lire le passage que LeBonDieu s'est embêté à traduire, et que Notch va s’effondrer sur lui-même tel un des trous noirs de son jeu lorsqu'il va voir la réception

  17. #17
    Moi je vais attendre que la première beta sorte avant de critiquer.
    Je sais, c'est osé .

  18. #18
    Citation Envoyé par LeBonDieu Voir le message

    Je pense que programmer Minecraft l'a rendu schizo et il se prend désormais pour un processeur. En tout cas, vous aller en bouffer, des cubes galactiques.
    Oui c'est bien, laisse-toi envahir par le coté aigri du forum CPC, ne résiste pas...


  19. #19
    Inspiration directe de ce jeu par ici.

    Non mais franchement, pourquoi il parle de scotch comme une des features principales et pourquoi ce nom affreux? Pourquoi intégrer un ordinateur à programmer dans le jeu? Pourquoi un scénar comme celui-là? Pourquoi pourquoi?
    Dernière modification par Charmide ; 04/04/2012 à 23h54.

  20. #20

  21. #21
    Mouais : on verra quand il aura quelque chose à montrer. Pour le moment c'est juste un délire de geek.

  22. #22
    Each ship has a generator capable of producing a fixed wattage, and everything you connect to it drains wattage. A cloaking field, for example, might require almost all the power from the generator, forcing you to turn off all computers and dim all lights in order to successfully cloak. The computer in the game is a fully functioning emulated 16 bit CPU that can be used to control your entire ship, or just to play games on while waiting for a large mining operation to finish. Full specifications of the CPU will be released shortly, so the more programatically advanced of you can get a head start
    En fait c'est une feature pour ingénieur informaticien autiste ? Nan car ça peut être rigolo mais un émulateur de processeur 16 bit je pense pas que ça fasse rêver grand monde, limite ça amusera peut être Carmack entre 13 et 14h (quoique que ça doit être le créneau horaire pour coder son système de navigation interplanétaire) et les quelques tarés qui font des trucs de malade sur Minecraft avec la red stone.

    Pour le reste des features je l'attend avec un gros "mouais" car c'est incroyablement ambitieux et le coup de maitre de Minecraft c'était de faire quelque chose auquel personne n'avait jamais pensé, pas quelque chose que personne n'avait jamais réussi, là ça sent limite la Molynade.
    Dernière modification par Okxyd ; 05/04/2012 à 00h10.

  23. #23
    10C ça semble être de l’hexadécimal et 10C en décimal ça fais 268 ! 268 qui se reporte selon le calendrier Grégorien à l'année 268 qui est l'année de la mort de Gallien ! Gallien l'empereur romain qui est comme nous le savons tous ...
    Nuh

  24. #24
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Purée mais la brochette d'aigris.

    OH MON DIEU IL VEUT FAIRE MIEUX QU'UN JEU QUI EST SORTI Y'A 30 ANS, LE FOL !
    Faut bien comprendre que ce sont des vieux blasés qui ont connu la guerre.

    En l'occurence, leur guerre c'est ça:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Derek_Smart
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mankind

    Alors forcément, depuis, ils sont sceptiques quand on leur parle d'un jeu qui embrasse l'Univers tout entier.

  25. #25
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Mouais : on verra quand il aura quelque chose à montrer. Pour le moment c'est juste un délire de geek.
    Tu ne comprends rien à la comunauté g... euh...

  26. #26
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    En fait c'est une feature pour ingénieur informaticien autiste ? Nan car ça peut être rigolo mais un émulateur de processeur 16 bit je pense pas que ça fasse rêver grand monde, limite ça amusera peut être Carmack entre 13 et 14h (quoique que ça doit être le créneau horaire pour coder son système de navigation interplanétaire) et les quelques tarés qui font des trucs de malade sur Minecraft avec la red stone.

    Pour le reste des features je l'attend avec un gros "mouais" car c'est incroyablement ambitieux et le coup de maitre de Minecraft c'était de faire quelque chose auquel personne n'avait jamais pensé, pas quelque chose que personne n'avait jamais réussi, là ça sent limite la Molynade.
    Faut pas oublier que notch c'est un peu informaticien autiste a la base , du même genre que ToadyOne de Bay12games.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #27
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Faut pas oublier que notch c'est un peu informaticien autiste a la base , du même genre que ToadyOne de Bay12games.
    Sauf qu'il avait justement déjà pompé (plutôt bien d'ailleurs) Toady et Threetoe :D (en adaptant à une vue à la première personne,certes)

  28. #28
    Je suis quand même dubitatif sur le coup de l'ordi 16 bit a programmer
    Dernière modification par altofeux ; 05/04/2012 à 00h48.

  29. #29
    In before les centaines de références à venir sur dans ce jeu

  30. #30
    Qui a changé le titre du topac ! Je me sens souillé.

    Donc, si je récapitule, on gueule contre la casualisation mais quand un mec fait un truc bien velu, on le descend. On gueule parce que ça fait 30 ans qu'on veut un successeur à Elite et quand un mec a la thune et l'ambition de le faire, on le descend. Changez rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •