Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 208
  1. #1
    Avec l'arrivée de la version Final Showdown, j'en profite pour ouvrir ce topic dédié à cette excellente série, tombée visiblement en désuétude hors du japon. Virtua Fighter 2 est le jeu qui m'a fait acheter une Saturn à l'époque (1995 je crois), alors je lui dois bien cela.


    Pour ceux qui voudraient s'y mettre, VF5 se trouve pour une bouchée de pain sur PS360 et voici un guide hyper complet :

    http://virtuafighter.com/wiki/doku.php?id=vf5:start

    [EDIT] : un podcast en français qui explique aussi tout celà. Attention, ça dure 3h23 http://www.elive.pro/en/watch/pPo3RyaZlSFY


    En revanche je lance une perche aux pro du sujet (Atsal ?) : où trouver des infos sur les évolutions du gameplay de la version Final Showdown ? Il parait qu'il serait "plus accessible", j'aimerais savoir en quoi...



    Sinon j'espère qu'on pourra cet mettre sur la tronche en ligne dès cet été entre canards !

    ---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

    Et quelques vidéo du dernier tournoi NorCal pour vendre ma came :
    http://shoryuken.com/2012/04/01/norcal-regionals-10-virtua-fighter-5-final-showdown-top-8-footage/"
    Dernière modification par Koala77 ; 11/05/2012 à 18h02.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  2. #2
    Atssal avait fait un gros pavé lors de la sortie de VF5FS mais il avait été en partie incorrect quand Sega a encore changé des choses avec la version A. Je crois que depuis il y a eu pas mal de mises à jour donc c'est très difficile de dire tout ce qui a changé.

  3. #3


    Enfin un topic sur un vrai jeu de baston ... que dis je, sur LE seul vrai jeu de baston.

    Plus sérieux, l'info que j'attends c'est de savoir jusqu'où où ils vont essayer de la mettre avec les costumes ... SEGA étant méchamment dans la mouise en ce moment, je serais pas étonné qu'ils fassent les chacals avec un jeu furieusement en kit.
    Et aussi curieux de savoir si ils vont permettre aux joueurs PS3 de jouer en ligne cette fois ...

    Au passage, VF5 FS sera bien stand alone (uniquement en DL et pas besoin de VF5) non ?

    Thom, la dernière fois (sur un autre topic) tu m'as dis qu'il y'allait avoir un podcast sur VF ... c'est pour bientôt/peu avant la sortie ?

  4. #4
    Ouep le podcast sur VF arrivera bientôt, je pense après le stunfest en fait. Concernant les costumes il y en aura peu dans le jeu de base car il y a la limitation de taille pour les jeux en DL qui fait qu'ils préfèrent couper les costumes et les vendre ensuite que de tout laisser et couper dans le lard du jeu. Perso je préfère cette solution. Ce sera bien un stand alone donc pas besoin de l'ancien jeu, et évidemment on pourra jouer en ligne sur PS3.

  5. #5
    Vais ptêtre retourner sur PS3 alors ...

    Je matte les vidéos là ... so lovely.
    Akira qui se fait déchirer par Vanessa, ça fait chaud à mon ptit cœur ... pis ça me montre combien je la joue pas du tout comme il faut.

  6. #6
    Hop, je viens de voir la news sur BGP:

    C’est sur Virtua Fighter TV que Sega à laché une japonaise à la voix insuportable pour épauler les développeurs du jeu dans une démonstration de la version PS3 de VF5FS. Rien de bien grandiose, on apprend juste qu’il n’y aura pas de mode quest et que pour écrire des messages le papier c’est vachement plus hype.
    J'ai pas compris ce que ça veut dire ... y'a plus le mode de jeu tout seul où on va des salles d'arcade virtuelles avec un certain niveau pour battre des gros vilains, qui me lattent trop souvent, afin de gagner des crédits pour personnaliser ma Vanessa ?
    Dernière modification par helldraco ; 06/04/2012 à 21h44.

  7. #7
    Je ne me souviens pas de ce que c'est le mode quest mais si c'était bien ça et bien non, il n'y en aura pas.

  8. #8
    Ha bha l'intérêt du jeu vient de descendre en flèche ... enfin je doute qu'il n'existe pas un palliatif, sinon comment gagner des vêtements/des sous pour les vêtements/des emblèmes/des vidéos/toussa ?

    Enfin je doute et j'espère, du online only et un mode entrainement, ça serait furieusement con et dépassé. :tout triste:

    Un ptit peu de Vanessa pour la peine:



    Time for a combat seminar ...

  9. #9
    Bah la réponse est dans la question : il n'y en a quasiment pas à gagner vu qu'ils seront vendus en DLC. Le jeu étant en DL, ils ne vont pas pouvoir le bourrer de contenu, après je ne sais pas combien de vêtements et accessoires seront dispos dès le début.

  10. #10
    Je prends la disparition du mode Quest comme une bonne nouvelle pour ma part, parce que cela prouve que Virtua Fighter s'assume pleinement comme titre purement arcade. Autant sabrer dans les modes solo d'un SoulCalibur est un scandale, parce que c'est ce qui faisait la particularité de la série, autant supprimer le mode Quest d'un Virtua Fighter ne retire rien au titre. J'ai toujours considéré ce mode, chiant comme la mort au demeurant, comme un palliatif à l'absence de online et un prétexte afin de vendre la galette 60€. Entre payer ce prix pour ça et 15€ pour avoir une version dématérialisée arcade perfect, avec du online sur toutes les machines, un code réseau du tonnerre, un mode entrainement aussi complet que celui de VF4 Evo, des tutoriaux pour les novices etc., mon choix est vite fait. Je ne me fais pas d'illusion, probablement que VF6 sera vendu en physique à plein tarif, mais le compromis proposer par Final Showdown, à savoir supprimer un mode inutile et vendre le titre au quart du prix courant, me convient parfaitement.

  11. #11
    Mouais ... bha ça veut surtout dire que ce truc se destine à un certain public dont je fais pas partie.

    C'est cool, j'ai raqué VF5 sur PS3, sur 360, mais je suis pas ciblé par le patch qui se veut un jeu complet mais bien tronqué et en kit.
    Viendront se plaindre d'être en déficit après ça.

    Par contre je veux bien la source indiquant que le jeu sera à 15€.

  12. #12
    J'ai la flemme de chercher, mais de toute façon c'est le prix maximum sur le Xbox Live Arcade.

  13. #13
    Pour les jeux XBLA oui, pas pour les jeux tout court.

  14. #14
    Ce dialogue de sourds... Il sera bien sur Xbox Live Arcade, pas dans les Games on Demand si c'est ce que tu pensais.

  15. #15
    Et t'as un lien qui le dit ? Parce que là je ne vois que de la spéculation ... il a été annoncé en démat' sur le XBLA, pas comme un jeu XBLA (nuance gigantesque niveau prix). Même remarque pour le PSN du reste.

    Edith: au 1er mars 2012, y'avait toujours pas de prix:

    Portage oblige, le sumotori Taka-arashi et notre espoir national Jean Kujo figureront bien parmi les 19 combattants jouables de Virtua Fighter 5 : Final Showdown, qui se dévoile davantage grâce à ces nouvelles images.Question modes de jeu, Sega confirme la présence d'un mode Training qu'on espère du calibre habituel, sans oublier un mode License Challenge pour le moment obscur. Des Room Match attendent évidemment ceux qui voudraient se mesurer à l'élite via Internet. On pourra enfin compter sur d'innombrables costumes à collectionner, en sachant que certains seront d'ores et déjà proposés en DLC payant.Comme indiqué précédemment, cette version sera disponible sur Xbox Live Arcade et PlayStation Store l'été prochain. Le prix reste pour le moment à déterminer.
    Dernière modification par helldraco ; 07/04/2012 à 00h46.

  16. #16
    Non le prix n'a pas encore été communiqué par Sega. On verra quand on sera plus proche de la sortie mais clairement c'est plus une version pour doseurs que pour collectionneurs. Après à voir ce que valent les DLC aussi bien niveau prix que contenu.

  17. #17
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Et t'as un lien qui le dit ? Parce que là je ne vois que de la spéculation ... il a été annoncé en démat' sur le XBLA, pas comme un jeu XBLA (nuance gigantesque niveau prix). Même remarque pour le PSN du reste.
    XBLA ça veut explicitement dire Xbox Live Arcade, sinon ils auraient utiliser le sigle XBL pour Xbox Live.

    Xbox Live est le nom général du service online et de la boutique de dématérialisé sur Xbox dans laquelle on retrouve plusieurs sections comme le Xbox Live Arcade, le Xbox Live Indie Games et les Games on Demand. S'il est précisé, comme ici, qu'un titre sortira dans la section Arcade du Xbox Live, il ne sera pas dans la section Games on Demand du Xbox Live. Après, tu peux tortiller du bassin à loisir mais ça ne rendra pas l'annonce moins claire.

  18. #18
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Non le prix n'a pas encore été communiqué par Sega. On verra quand on sera plus proche de la sortie mais clairement c'est plus une version pour doseurs que pour collectionneurs. Après à voir ce que valent les DLC aussi bien niveau prix que contenu.
    Ouais je vois ça ... valait le coup d'attendre si longtemps, ce topic m'a cassé 2 ans en une soirée.

  19. #19
    En même temps si t'attendais juste le jeu pour jouer à la poupée...
    Je veux dire l'intérêt du jeu c'est aussi d'y jouer en versus, le fait que le tutorial de VF4EVO va faire son retour, et aussi que le mode online va avoir pas mal d'ajouts comme des lobbys et autres trucs sympas.

  20. #20
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    En même temps si t'attendais juste le jeu pour jouer à la poupée...
    Bha non, j'attendais un jeu complet.

    Je veux dire l'intérêt du jeu c'est aussi d'y jouer en versus
    Oui, AUSSI. Pas UNIQUEMENT.

    Enfin y'a encore de l'espoir, il y'a le license challenge qui reste à expliquer ...

  21. #21
    Un jeu complet sur le XBL a moindre frais je pense que tu as été un peu optimiste pour le coup. Certes c'est un jeu complet, mais probablement dénué des à coté cosmétiques. Perso je préfère un bon gros tutorial, un bon mode online et un bon mode training que des options de custo des personnages. Après bon, on va me dire que je suis pas un joueur 3D, je peux pas savoir le plaisir d'habiller ses persos.

  22. #22
    Mais pourquoi tu restes bloqué sur le coté poupée de la chose ?

    Le mode quest est largement plus intéressant qu'un mode entrainement pour progresser, t'as plein de perso avec plein d'IA, avec en plus une touche de cosmétique (ce qui évite la redondance, t'as l'impression de jouer avec d'autres personnages).
    Accessoirement, ça donne aussi un jeu auquel tu peux jouer tout seul pour respirer un coup après avoir croisé 400 péteux sur le live qui se prennent pour des tueurs parce qu'ils squattent la télé du salon chez papa/maman.

  23. #23
    Ah oui pour ça j'avoue que ça fait chier, mais ptêt qu'ils feront un truc similaire quand même, voire même en DLC. Sinon j'ai vérifié et sur le site officiel on parle bien du Xbox live ARCADE donc une limite de 2go par jeu avec un prix max de 1600 points.

  24. #24
    Je suis pas d'accord du tout, le mode quest il est important pour prendre un main un perso au délà des combos, et le fait que les IA d'un meme perso ne jouaient pas de la meme façon sur VF5 était très interessant pour progresser. Et le stuffage de perso aussi, ça fait partie du plaisir.

  25. #25
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Un jeu complet sur le XBL a moindre frais je pense que tu as été un peu optimiste pour le coup. Certes c'est un jeu complet, mais probablement dénué des à coté cosmétiques. Perso je préfère un bon gros tutorial, un bon mode online et un bon mode training que des options de custo des personnages. Après bon, on va me dire que je suis pas un joueur 3D, je peux pas savoir le plaisir d'habiller ses persos.
    Pour ma part j’achèterai cette nouvelle version pour une seule raison: le mode tutorial (si il tient ses promesses).

    Cependant je m'interroge quand même -après le succès de Mortal Kombat et son contenu solo gargantuesque et l'échec de Soul Calibur V et son contenu solo famélique- sur cette tendance à délaisser les côtés "cosmétiques". Depuis que je fréquente votre site je suis d'accord pour dire que l'essence du jeu de combat c'est le versus (ce qui est d'autant plus vrai maintenant que le net s'est généralisé sur nos consoles), mais j'ai été pendant longtemps un joueur exclusivement solo et j'aimai bien ça (j'ai passé des dizaines d'heures solo sur Dead or Alive 2 et Soul Calibur 2 par exemple) et le contenu solo était un critère d'achat déterminant.

    Cela me surprend d'autant plus qu'un tel mode ne doit pas prendre beaucoup de temps à programmer. En jouant à Mortal Kombat je m'étais dit "ça y est on tient un nouveau standard en terme de contenu solo" mais il faut croire que je m'étais trompé (AMHA c'est surtout les développeurs qui se trompent).

  26. #26
    Ça dépend des jeux, la réputation de Soulcalibur s'est bâtie sur le solo, cela fait partie de l'identité de cette série, alors que Virtua Fighter est orienté versus depuis 1993. La suppression du mode Quest n'est en rien comparable avec les coupes claires en matière de contenu effectuées dans le dernier Soulcalibur. Dans le premier cas il s'agit d'une orientation naturelle, dans le second d'un travail bâclé aboutissant à la trahison pure et simple de l'esprit d'une licence. La profondeur de Virtua Fighter provient de la technicité de son gameplay, alors que SoulCalibur devait principalement sa durée de vie à la richesse de son expérience solo ; on ne peut pas établir une équivalence entre deux titres reposant sur des modèles aussi différents, retirer du contenu solo n'est pas aussi signifiant pour l'un que pour l'autre.

  27. #27
    Je suis assez d'accord avec Cehasha, et surtout même si on peut considérer que c'est une "trahison", n'oubliez pas qu'il s'agit d'un jeu en téléchargement que vous allez payer moins de 20 euros... Et qu'à ce prix faut bien faire des sacrifices quelque part, et perso je suis content que ce soit en virant tout ce qui est cosmétique. Pour le mode quest, faudra le faire IRL en cherchant des joueurs... La quête deviendra réelle !

  28. #28
    Thom', ressors VF4 Evo ou VF5 et essaye le mode quest, tu verras que ça n'a rien à voir avec de l'IRL.

    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Cela me surprend d'autant plus qu'un tel mode ne doit pas prendre beaucoup de temps à programmer. En jouant à Mortal Kombat je m'étais dit "ça y est on tient un nouveau standard en terme de contenu solo" mais il faut croire que je m'étais trompé (AMHA c'est surtout les développeurs qui se trompent).
    C'est plus compliqué que ça: VF5 est sorti y'a un moment, Sega doit se renflouer.
    Faire un patch pour rajouter les deux persos (et l'équilibrage toussa) => ça rapportera rien à Sega
    Faire un addon payant (ce qui était attendu) => trop petit marché possible (les mecs sont passés à autre chose, ont revendu le jeu, se foutent de VF5 FS parce que c'est trop tard et j'en passe), ça rapportera pas assez à sega/c'est hasardeux pour Sega
    Faire un stand alone avec des du cash shop => meilleur moyen de toucher le plus de monde possible et de rafler le plus de fric possible

    Y'a pas de miracles: Sega est dans une mouise phénoménale en ce moment, ils ont besoin de sous et restructurent en Occident, ils tablent sur ce qu'ils peuvent pour se remettre à flot. De plus, la nouvelle génération de console arrive, c'est pas le moment de se lancer dans un projet hasardeux, faut se re-faire une bonne base pour préparer le futur. Alors un jeu XBLA (merci Thom' d'avoir vérifié d'ailleurs), c'est tout ce qui restait ... avec ce que ça implique comme limitations.

    Si ils avaient été moins con ils auraient fait comme avec VF4 Evo dès le départ ... mais c'est trop tard, il ne leur restait plus que ça comme solution pour sauver les meubles/gagner des sous.
    Plus qu'à attendre VF6 quoi, cet opus n'a aucun intérêt pour les joueurs ... enfin pour le moment, il reste le licence challenge à expliquer, l'espoir est encore permis pour avoir quelque chose à faire. Toute façon je le prendrais quand même, histoire d'aider Sega (parce que je veux un vrai VF sur la prochaine génération, et qu'il faut du Yakuza et du Binary Domain), comme ça j'aurais soutenu Sega sur tous ces projets foireux cette année.

  29. #29
    Perso j'achete direct a sa sortie sur PS3.
    C'est le jeu qui m'a aussi fait acheter une saturn ( VF2 ) et dépenser des sommes folles de pièces de 10 fr place d’Italie quand j'habitais encore paris.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  30. #30
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Si ils avaient été moins con ils auraient fait comme avec VF4 Evo dès le départ ... mais c'est trop tard, il ne leur restait plus que ça comme solution pour sauver les meubles/gagner des sous.
    Plus qu'à attendre VF6 quoi, cet opus n'a aucun intérêt pour les joueurs...
    Je sors de ma sieste et ne suis pas en état d'engager un débat argumenté maintenant mais, non content de confondre Xbox Live et Xbox Live Arcade, de répondre méprisamment à ma première explication puis de m'ignorer à la seconde, lorsque tu comprends enfin ton erreur, saches que ton dernier message est un concentré de connerie pure comme rarement vu en ces contrées. J'en ai lu des critiques gratuites sur les forums, mais traiter une compagnie entière de voleurs en ne se basant sur rien d'autre que ses propres élucubrations concernant une saga, pourtant veille de vingt ans, dont on ne connaît manifestement que dalle...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •