Salut les canards,
Une fois de plus, je me rends compte que je suis en encore loin d'avoir tout compris sur les mécanismes des jeux de baston.
J'ai donc aujourd'hui une série de question sur le jeu à la relevée, tant du point de vue de l'attaquant que du défenseur. En gros, comme j'essaye de me débarraser de mes mauvaises habitude de piffage et dragon / ultra à la relevée, j'essaye de comprendre les options offertes à l'attaquant et au défenseur lors d'une relevée.
- Si on time une chope normale ou spé pour que ses frames actives tombent pile au moment ou l'adversaire se relève, est-ce que la seule façon qu'il a de s'en sortir est une déchope ou un coup invincible ?
- Est-ce que les propriétés d'un coup change lorsqu'il est effectuée en Reversal ? Ex bateau du dragon à la relevée : est-ce qu'il va être plus invincible sous prétexte qu'il a bien été timé enreversal ?
Globalement, quand on a été mis au sol, qu'est-ce qu'on a comme options à le relevée ? Je vois :
- rester en garde,
- sortir un coup invincible (mais donc unsafe en général),
- faire un backdash,
- une option select déchope,
- une roulade / teleport (selon les jeux / persos)