Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Températures

  1. #1
    Salut à tous,

    Ne sachant pas vraiment où poster mon message je viens le faire ici, je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit.

    Alors voilà mon problème, j'ai récemment fait l'acquisition de BF3 et m'étant bien entendu confronté au freeze du multi, je passe maintenant par des températures excessives de mes coeurs ( de processeur, hein ?! ), je viens donc faire appel à votre sollicitude !

    Et comme les images valent mieux qu'un long discours... sans plus attendre voici le coupable ( ou les ? ):

    http://img9.imageshack.us/img9/396/bf3perf.jpg

    En vous remerciant,

    Oxxyde.
    Dernière modification par Oxxyde ; 31/03/2012 à 17h46.

  2. #2
    Je te conseillerais la dernière page du topic BF3 !

    Cela étant dit, y'a peu de chances que ce soit dû au jeu en lui-même.

  3. #3
    Je vais jeter un coup d'oeil !

    Je doute aussi que cela provienne directement du jeu, mais on ne sait jamais.

    Je tiens à préciser que j'ai monté mon PC moi même, peut-être ( sûrement ? ) une erreur de ma part. Si, quelqu'un si connaît d'avantage je suis preneur.

    En tout cas merci de ta réponse.

    Ma config:

    GC: GTX 570
    Carte mère: P8Z68 Pro-V 3 gen
    Processeur: I5 2500
    Dernière modification par Oxxyde ; 01/04/2012 à 20h55.

  4. #4
    Moi je te conseillerai d'ouvrir ton pc et de nettoyer les poussieres sur les ventilos.

  5. #5
    Le pc est neuf ( 1 mois et demi environ ), je rencontre se problème uniquement sur BF3.

    Au repos voici les températures:

    GPU: 35°C
    CPU: - 60°C ( pas de température exacte sur SpeedFan )
    Core 1: 36°C
    Core2 : 35°C
    Core 3: 35°C

    J'ai pensé à un problème dû à mon alimentation ( Advance 650 W, sur une GTX 570 + i5 2500 ).

    ---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

    Hypothèse viable, ou non ?
    Dernière modification par Oxxyde ; 02/04/2012 à 17h48.

  6. #6
    J'aurais dis un problème de sonde plutôt

    Mais changer d'alim' n'est certainement pas du luxe

  7. #7

  8. #8
    Oui oui, je sais le choix de la marque porte à rire, mais je n'y portais que très peu d'importance jusqu'à aujourd'hui !

    Je voudrais savoir (avant de me lancer dans cet achat), si cela était susceptible de résoudre le problème ?

    Si oui, quelle alimentation choisir, et si possible pas trop cher ?

    Et j'ai déjà pensé à un problème de sonde, mais j'ai écarté cette hypothèse quand le PC sentait le chaud ( t'vois c'que j'veux dire ?! )
    Dernière modification par Oxxyde ; 01/04/2012 à 20h44.

  9. #9
    Qu'est-ce que tu appelles "pas trop cher" ?

    Celle la est très bien sinon

  10. #10
    Moins de 100 euros, tu as donc tapé dans le mille, et ce n'est pas la première fois que je vois cette alim' sortir du lot.

    Et c'est donc susceptible de résoudre mon problème ?
    Dernière modification par Oxxyde ; 01/04/2012 à 20h51.

  11. #11
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Qu'est-ce que tu appelles "pas trop cher" ?

    Celle la est très bien sinon
    Ouais enfin t'as aussi ça qui est très bien, et qui délivre assez de puissance pour quasiment la moitié du prix de l'Antec ...

  12. #12
    500 W pas un peu juste pour une GTX 570 + i5 2500 ?

    Et je répète ma question, est-ce que cela est susceptible de résoudre mon problème ?

    ( l'alim Antec coûte le double car modulaire )

  13. #13
    Citation Envoyé par Oxxyde Voir le message
    500 W pas un peu juste pour une GTX 570 + i5 2500 ?

    Et je répète ma question, est-ce que cela est susceptible de résoudre mon problème ?

    ( l'alim Antec coûte le double car modulaire )
    Non, une 500W de "qualité" (entendre par là un bon rendement) est suffisante pour ta config ceci à question de ne pas y adjoindre 3 DD ou autres périphériques.

    Perso, je pencherai plutôt vers une dissipation défaillante -> la pâte thermique, tu l'as appliquée toi même ? BF3 est vraiment un jeu qui sollicite une config...
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  14. #14
    La pâte thermique était fournie avec le processeur ( et directement appliquée sur le ventirad ).

    Pour ce qui est de ma config elle me permet d'y jouer en ultra, seul problème ça chauffe énormément ! Ma config tient la route, y'a juste un truc qui cloche... reste à trouver.

  15. #15
    Tu as le ventirad d'origine ou tu l'a changé pour un plus performant? Parce qu'avec des températures comme ça, pour moi c'est clairement un problème de refroidissement défaillant. Si tu as de la bonne pâte thermique, je te conseillerais de démonter son ventirad, de bien tout nettoyer et de le remonter avec la nouvelle pâte.

    Et pour mettre le jeu hors de cause, tente un petit coup d'OCCT pour voir si ton proco tient la route.
    Dernière modification par Noirdesir ; 02/04/2012 à 11h27.

  16. #16
    Ouep, le ventirad est d'origine ( clairement pas génial ) mais ça n'explique pas de telles températures. Pour ce qui est de la pâte thermique, comme dit précédemment, elle est d'origine donc plutôt de bonne qualité.

    J'avais pas pensé à faire un petit coup d'OCCT, je vais test ça de suite ( trop la tête en l'air ).

    ---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

    Après un petit test y'a bien quelque chose qui cloche, mon proco a dépassé les 80°C en moins de 30 secondes. En revanche les températures du processeur en repos sont normales, j'piges pas le schmilblick.


    http://img256.imageshack.us/img256/3...17h31core0.png
    Dernière modification par Oxxyde ; 02/04/2012 à 17h46.

  17. #17
    Je mettrais ca quand même sur la qualité du ventilo stock.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  18. #18
    J'aimerais être sûr avant d'investir dans un ventirad... mais merci tout de même.

    Quelqu'un pour me proposer un bon ventirad socket 1155 ( qualité/prix ) ?

  19. #19
    Un ventirad stock est prévu pour refroidir correctement le processeur sur lequel il est monté, pardi.

    Là, il fait pas son job, je dirais qu'il est sûrement mal monté, les fixations Intel peuvent être surprenantes quand on connait pas. Par exemple on tourne dans le sens des flèches pour retirer le radiateur et non le fixer. Pour fixer, on se contente d'appuyer sur chaque "patte" comme un idiot jusqu'à ce que ça fasse "scruitch" ou un son dans le genre.

    Ou alors tu es tête en l'air et t'as pas enlevé le cache plastique qui protège la pâte thermique pré-appliquée mais je pense que la montée en température serait bien plus rapide dans ce cas.

    Essaie de poser ta question dans la section dépannage du forum dédié au matériel, t'auras peut-être plus de succès :
    http://forum.canardpc.com/forums/96-...3%A9pannage%29

    Sinon oui, change ton alim, vite.
    Dernière modification par Sinedh ; 02/04/2012 à 18h10.

  20. #20
    Je suis tête en l'air oui, mais pas à ce point, la pâte est bien appliquée. Et les fixations sont correctement misent ( vérifié 4 fois ! Peut-être une 5ème ? ).

    Je vais poster de suite, merci beaucoup.

    L'alim est si merdique que ça ?
    Dernière modification par Oxxyde ; 02/04/2012 à 18h13.

  21. #21
    Citation Envoyé par Oxxyde Voir le message
    L'alim est si merdique que ça ?
    Ca ne te dit rien la vidéo (officielle de CPC) d'une alimentation Advance (ou Heden ?) qui explose ?

  22. #22
    Bah écoutes, si tu veux tester ton alim Advance ( ce que je ne te conseil pas ) lance le Power Supply de OCCT ... et éloignes toi du PC .. loin , très loin !

  23. #23
    Sinon, formate. :runninggag:
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •