Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    j' avais dit que je retenterais des chroniques avec un meilleur scénario et donc j'ai travaillé dessus toute une semaine(parce que le trouver c'est bien mais le rendre vraiment cohérent c'est mieux). j’espère qu'il vous contentera et en particulier le pauvre Mr luge qui doit manger une à une les touches de son clavier.

    jour -1825 avant entrée dans l'atmosphère de NEPAD996:


    **confidentiel**


    ordre de mission


    cette mission a été réprouvée par le comité d'éthique russo-japonais c'est pourquoi vous n'existez actuellement pas et si vous veniez a être pris ou tué nous nierions avoir connaissance de vos agissements


    ne pas prendre de notes/ne pas photocopier


    l'arrivée de kim jong un au pouvoir en Corée du nord et le lancement de l'ogive nucléaire déguisée en fusée satellite a déclenché une troisième guerre mondiale mais cette fois nucléaire. L'avancée de notre technologie militaire est telle que les deux tiers de la population mondiale a été décimée. Seul deux régions mondiales ont été a peu près épargnées:
    -l'ile d' Hokkaido au nord du japon
    -l'ile de Madagascar
    aujourd'hui l'ile d' Hokkaido est occupée par le camp militaire géant Makarov/Iwao

    Une planète disposant de la même taille que la notre et d'une atmosphère presque semblable a ceci près que l'ozone est bien trop présent a été découverte il y a 7 ans et des colons y ont été envoyés pour la terraformer et créer des zones habitables pour repartir de zéro.
    Cependant après deux ans de terraformation nous perdons petit a petit le contact radio avec certaines bases avancées.


    Votre mission est de retrouver les colonies, de savoir quel mal les gangrènent et de détruire cette menace.
    Nous vous souhaitons une réussite exemplaire et bon courage agent très spécial levely.


    /<end message>/
    /<criopreservation engaged...heart stopped>/
    /<preparing rocket for landing>/
    /<LANDING>/

    ce n'est qu'un scénario mêlé a du RP mais si ça vous plait je démarre et si vous avez des questions posez les je serais ravi d'y répondre.

  2. #2
    Je pense que tu as compris mon post. La pour le coup j'ai envie de savoir ce que va nous faire ce Levely.
    Je ne décèle aucune faute de Français a la première lecture, c'est bon signe.
    Autre chose, tu es radicalement différent des "bonjour je fais ma maison". Le rapport avec minecraft est devinable par la suite, mais très bien introduit.

    Tu as tout mes encouragements : Je veux la suite !
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  3. #3
    Ouep, l'intro donne envie et (ENFIN) on aura droit à autre chose qu'un amnésique échoué sur une île déserte

  4. #4
    C'est cool ! J'ai envie de voir la suite. La référence à l'actualité est très bonne.
    Dernière modification par Kiwyh ; 01/04/2012 à 13h47.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  5. #5
    Ouaip, ça peut être intéressant. Continues comme ça !

  6. #6
    une anecdote intéressante sur mes aventures extraterrestres: je suis retourné en 1.4 ou la génération de map est bien meilleure et essayant un seed au hasard j'ai généré le monde ou Elarcis a fait ses chroniques;
    je sais pas si c'est un signe et donc je me posais une question est-ce que je continu sur cette map ou est-ce que j'en génère une autre?
    et aussi vous préférez un langage plutôt soutenu ou courant?
    un blessé, un achevé.(proverbe orc)

  7. #7
    Pour la map, ce qui prime c'est de bien utiliser la map que tu génères. en fonction de ce que tu diras dessus, de l'interprétation que tu en fais, tu vas lui donner une saveur qui lui est propre. La map en soi n'a donc que très peu d'importance. C'est un outil. Ce que tu dois viser, c'est une manipulation la plus habile possible de cet outil.
    Prend en une qui te plaît, ça sera plus agréable pour toi, mais nous on ne verra que l'utilisation que tu en fais. (Je l'ai mentionné dans le topic : tu peux retoucher tes screnns, ou même carrément faire un photomontage, le tout est que cela ait une utilité vis-à-vis de ton histoire)

    Même topo pour les registres de langue : ce sont deux outils distincts qui ont leurs spécificités : a toi de montrer que tu sais en mettre un au service de ton récit.
    Poussé à l’extrême, mon raisonnement n'indique pas de choisir exclusivement l'un des deux : tu peux alterner si ton histoire sait en tirer profit.

    Je te propose là une sorte de généralisation de ce que je disais dans le topic de consignes : un outil (tels que map et registre de langue) ne donne aucune consistance, c'est ce que tu fabrique avec qui compte.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  8. #8
    vous l'attendiez (ou pas)
    et bien le voila le premier jour sur NEPAD (le voyage a été long).
    non en fait c'est à cause de mon problème de map j'ai du en changer et ça a été long.
    sinon je la fait sur un blog d'un ami remis au gout du jour pour l'occasion (parce qu'ici mettre des images c'est long et galère)
    alors ENJOY:

    http://yavin32production.over-blog.com/
    un blessé, un achevé.(proverbe orc)

  9. #9
    dernière info :
    si vous le voulez vous pouvez mettre vos commentaire sur ce topic et de toute façon je remettrai le lien a chaque nouvel épisode.
    vos commentaires écrits ici sont aussi importants pour moi que ceux écrits sur le blog alors ne faites pas de ce topic un lien mort.
    un blessé, un achevé.(proverbe orc)

  10. #10
    Ma foi je suis conquis.
    J'aime bien l'intrigue, et malgré les fautes d'orthographe récurrentes, je trouve l'histoire racontée de façon agréable, fluide, et dans une ambiance très pittoresque.
    L'humour est bien dosé et donne du relief a l'ensemble. (J'adore en particulier l'écho de "Ici vous pouvez prendre des notes, personne ne vous les volera")
    Je te le dis de bon cœur : écris-nous la suite !
    Par contre, essayes d'améliorer un peu le Français. Ce n'est pas catastrophique pour moi, mais ça ternit légèrement l'histoire.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  11. #11
    je comptais le mettre samedi mais je n'y tiens plus donc aujourd'hui le dernier rapport de NEPAD est sortit (précédé de 15 minutes de relecture et de correction des fautes )alors en espérant que ça vous plaise voici de nouveau le lien des fois que l'ancien soit mort:

    http://yavin32production.over-blog.com/

    ENJOY =)
    dernière chose profitez en pour lire les débuts de snowbridge le ville LMGiste qui relate la fabrication de notre ville sur un serveur moi et une team les LMG (et regardez les vidéos de YAVIN32 et les LMG sur youtube).
    un blessé, un achevé.(proverbe orc)

  12. #12
    Ravi de voir que tu as su écouter nos conseils. Ton histoire tient la route et la lecture n'est pas gênée par des phrases mal construites ni emplies de détails inutiles.

    Par contre, si je puis me permettre, voici trois points qui me gênent :
    - Tu oublies beaucoup trop de majuscules. Ce qui est plutôt étonnant vu l'attention que tu sembles porter au reste du texte.
    - Tu as une bonne base pour ton récit. Du coup, tomber sur des paragraphes décrivant comment ton héros a construit sa maison (par exemple) m'étonne fortement. N'est-ce pas complètement secondaire ? Ne devrais-tu pas te concentrer sur la recherche d'indices quant au silence radio des colonies ? Là on dirait que le mec n'en a plus rien à faire et préfère s'installer confortablement avec ses vaches.
    - Je trouve que l'habillage de ton blog gène la lecture. Trop chargé. De plus le fond bleu sur lequel se trouve le texte n'est pas des plus agréables.

    Dans tous les cas continue sur la lancée. Tu as le mérite de proposer quelque chose d'orignal et propice à de nombreux rebondissements.
    Une dernière chose : pense à mettre à jour ton premier post. Un résumé + lien vers ton blog seront les bienvenus.

  13. #13
    Évite aussi les parenthèses, tu en fais un usage immodéré. Une phrase se rédige intégralement, une parenthèse est un renoncement à la prose, une abdication face à la difficulté de rédiger une phrase.
    Dernière modification par Deloras ; 18/04/2012 à 18h43.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  14. #14
    (Il a raison dans une certaine mesure (mais les parenthèses servent parfois (non ?(Ne serait-ce qu'en maths (Je sais c'était HS)))))
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  15. #15
    je pense qu'on peut me demander de changer quasiment tout le blog comme le fond l’écriture les couleurs etc mais là, la demande est irrecevable on ne demande pas a quelqu'un de changer radicalement son style d’écriture et je met justement des parenthèse pour me couper de mes devoirs écrits de français ou elles sont interdites.
    je peux les limiter mais elles apportent des informations qui ne sont pas de première importance et que je considère comme inappropriées mises directement dans le texte
    sinon j'ai changé radicalement le fond du blog comme demander (parce que j'aime chercher pendant des heurs des images immenses pour vous faciliter la lecture pour ensuite me rendre compte que je peux la fabriquer)donc ça me fais plaisir de vous montrer le blog entièrement remanié (encore une fois)
    et pour finir je tiens a préciser a eloras que je ne pourrais pas mettre ce qui est entre parenthèses dans le texte ici non plus (ce serait de mauvais goût).
    un blessé, un achevé.(proverbe orc)

  16. #16
    Sauf que tu fais vraiment un mauvais usage des parenthèses. Dans ton message, par exemple, tu aurais pu utiliser des virgules à la place des parenthèses. Après, j'ai bien vu que ton "rapport du jour 10" en comportait beaucoup moins que le précédent.
    Et fais un peu attention aux majuscules, aux points et aux terminaisons en -er/-é (faute que tu ne fais pas sur le blog), c'est beaucoup plus agréable de lire un message comportant peu voire pas du tout de fautes.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  17. #17
    Si tu n'en peux vraiment plus, tu peux aussi essayer les tirets -comme ça-, c'est une variante que j'aime pas mal.

    PS : puisque tu as ton blog pour écrire, sers en toi comme un outil, jte le disais plus haut : tu peux donner un sens a ton fond, vis à vis de l'histoire. Après, ce n'est qu'une suggestion.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  18. #18
    bon aujourd'hui un nouvel épisode est sorti, un peu différent des autres puisqu'il est dépourvu d'image et oui jusqu'ici je mettais les décors en place mais maintenant je démarre l'histoire.résumé: des nouvelles d'un colon les engueulades d'un général et enfin quasiment aucune parenthèse (soufflez ce sera rare) et oui faut bien que je me rattrape.
    voici encore une fois le lien bonne lecture

    http://yavin32production.over-blog.com/

    ENJOY =D
    un blessé, un achevé.(proverbe orc)

  19. #19
    Donc maintenant qu'il n'y a plus d'images en fait, si je comprends bien tout repose sur la qualité littéraire du texte ?


  20. #20
    Vu que je sais que vous êtes les mêmes rageux qui m'ont détruit sur le topic de l'autre OLIbrius je tiens ici à m'excuser devant vous puisque sa discussion est fermée.
    Je tiens par la même occasion juste à vous expliquer pourquoi j'ai mis un message aussi pourri (parce que passer pour une merde devant LUGE passe encore mais face à 10 fous du français capables de se torturer pendant une journée pour faire un poème à la gloire de OLI ça passe beaucoup moins).
    En fait j’écris comme je pense puis je corrige plus ou moins ; mais là, ma famille avait besoin de l'ordi et le temps que je me retourne le message était envoyé et l'ordi disparu (on héberge des ninjas chez moi).
    je raconte un peu ma vie et pourri légèrement mon topic excusez m'en mais j'avais honte de moi et de ce message.
    Pas la peine de tous mettre un commentaire du moment qu'un d'entre vous me démonte ça suffira.
    sincèrement navré mais vous pourrez au moins utiliser ce message pour montrer ce qu'il ne faut pas faire ici
    un blessé, un achevé.(proverbe orc)

  21. #21
    Tu es maso ?
    Sinon, tout message sur internet y séjourne assez longtemps, donc prends le temps de le rédiger.

  22. #22
    Hum.

    Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses (encore). Tu es l'un des rares "nouveaux" à prendre en compte nos critiques et à améliorer tes messages.
    Bien entendu il reste des fautes et la lecture n'est pas toujours aisée mais tu sembles faire des efforts. Alors ne viens pas demander à ce qu'on te jette des tomates mais continue plutôt sur la lancée et prend en compte nos critiques/conseils pour t'améliorer.
    Comme le dit Snakeshit prend le temps de rédiger et relire tes messages (pas besoin d'y passer des heures) car c'est important. Ecrire "comme tu penses" n'est pas une bonne option sauf si tu fais parler un personnage dans l'un de tes récits. Donc là aussi accorde du temps à la relecture et n'hésite pas à demander à quelqu'un d'autre de donner son avis.
    Fais quand même très attention à la ponctuation et à la présentation de tes messages. Espace les paragraphes, mets des virgules, revient à la ligne, etc.

    Les messages peuvent être édités. Profites-en !

    Bref, arrête de te prendre la tête, on n'est pas non plus là pour tailler du nouveau.
    Dernière modification par MonsieurLuge ; 30/04/2012 à 10h42.

  23. #23
    Chers lecteurs(trices)j'ai l'immense honneur de vous annoncer que nous nous enfonçons encore plus profondément dans le mystère de NEPAD996 aujourd'hui avec ce nouveau chapitre.
    Je ne vous en dis pas plus ; peu d'informations sont apportées mais juste assez pour vous faire poser des questions.
    Si vous pensez connaitre la suite de l'histoire faites moi part de vos idées elles pourront m'être utiles bien que j'en ai déjà des croustillantes
    bonne lecture.

    http://yavin32production.over-blog.com/5-index.html

    ENJOY=)
    Dernière modification par adjudant kranos ; 30/04/2012 à 14h27. Motif: correction des majuscules
    un blessé, un achevé.(proverbe orc)

  24. #24
    Dis moi, tu n'aurais pas oublié des majuscules à chacune de tes phrases ?
    Le plus bizarre c'est qu'il n'y a pas ce souci sur ton blog...

  25. #25
    non (en mode gros menteur)
    un blessé, un achevé.(proverbe orc)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •