Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    Je suis venu vous parler d'une des mes passions, les jeux vidéo qui encouragent à ne pas s’arrêter, à aller le plus vite possible.

    Évidement je vais retirer les jeux de voiture de la liste parce que voilà.

    Pour illustrer mes propos, je vais vous parler du jeu qui m'a donné envie de créer ce topic, j'ai nommé Crash Bandicoot 3.
    Dans le jeu, lorsque le joueur fini un niveau une première fois, il peut le refaire en contre-la-montre pour gagner des trucs bonus.

    Je précise que c'est pas de moi, j'arrive pas à faire un "run" aussi fluide.

    Le jeu est complétement changé, le joueur doit revoir sa stratégie. Par exemple dans Crash 3, le joueur débloque un lance-roquette. Normalement ça simplifie beaucoup le travail parce qu'on peut flinguer les ennemis de loin au lieu de devoir les attaquer au corps-à-corps. Évidement en contre-la-montre ça marche plus, parce que le temps pris pour sortir son lance-roquette, viser, et tirer est du temps perdu.
    Pour aller vite, toutes les méthodes sont bonnes, notamment celle de contourner des obstacles qu'on doit normalement surmonter.


    Donc c'est cool le "time attack", ça permet d'exploser les chronos, mais ça encourage fortement un type de jeu dont je suis pas fan, le fameux "death & retry" qui va consister à recommencer un niveau 500 fois jusqu'à le connaitre par cœur.

    Mais moi ce que je trouve le plus amusant c'est quand on demande au joueur d'improviser rapidement, pas de mémoriser bêtement.
    Je vais donc parler d'autres jeux qui ont intégré un mécanisme de jeu dans le core-gameplay qui force le joueur à aller vite, sans utiliser le prétexte du chronomètre.


    Le premier c'est Bulletstorm, qui reprend le mécanisme des jeux style skate avec une jauge de combo qui encourage le joueur à enchainer les rapidement les actions.
    Sauf qu'en pratique le joueur peut très bien décider qu'il s'en branle des combos.
    C'est plus ou moins ce que j'ai fais, j'essayais de faire des combos quand je pouvais, mais dès que je perdais trop de vie j'allais me planquer. Si on met en balance les récompenses et le risques encourus, j'ai d'un coté la possibilité de gagner des points qui me servent à débloquer des armes et des trucs, dont j'ai rien à péter, au risque de me retaper le passage si je me fais flinguer.

    Les risques sont trop importants par rapport à la récompense, ça marche pas super.

    Et bien augmentons la récompense : en fonçant dans le tas, le joueur ne va pas mourir!
    Ce qui implique qu'en ne le faisant pas, il claque.

    Premier exemple d'illustration, FEAR 3, avec le mode multijoueur Fucking Run! (ou "course démente" en français, mais ça claque quand même moins).

    Le concept est simple, 4 joueurs coopèrent et doivent traverser des niveaux en flinguant tout ce qu'ils croisent.
    Simple. Sauf qu'un petit élément vient pimenter le tout : le mur DE LA MUERTE§§§
    C'est un espèce de mur de fumée qui poursuit les joueurs et qui les tue instantanément au contact. Dès qu'un joueur est touché par le mur, c'est game over pour tout le monde.

    Forcément les joueurs n'ont plus le choix, ils doivent paradoxalement oublier leurs réflexes de survie et se jeter dans la mêlée s'ils veulent survivre.
    C'est très drôle, et comme dans Crash Bandicoot il est souvent préférable d'éviter le contact et de simplement courir.
    Mais là aussi le challenge est très relevé et recommencer le niveau 50 fois pour les mémoriser est nécessaire pour réussir (perso j'ai jamais vu la fin d'un niveau).


    Dernier exemple, et non des moindre, le jeu qui a mis la fuite au cœur du gameplay, le merveilleux, le fantastique Mirror's Edge.

    Alors là, paradoxalement je vous montre une vidéo de time attack, alors que je disais au début que c'est pas cool, mais c'est la force du jeu : Qu'on joue en mode time attack ou qu'on fasse la campagne solo normalement, le jeu force souvent le joueur à foncer grâce à un mécanisme un peu similaire au mur de la mort de Fear 3, là c'est la police qui est presque constamment à la poursuite de Faith.

    Vu que le cœur du jeu est ainsi, on ne pouvait pas forcer les joueurs à refaire 50 fois chaque niveau pour finir le jeu, d'où plusieurs aménagements:
    -Le sens urbain, qui colore certains éléments du décors pour guider le joueur et qui permet de montrer des chemins préétablis au joueur paumé. Forcément ça simplifie un peu le travail, mais ça ne force pas le joueur, et de toute façon ces trajets ne sont pas forcément les plus rapides.
    -Il y a pleins de chemins différents, et si les "speed runners" empruntent souvent les mêmes (mais pas forcément) le nouveau joueur lui pourra improviser et prendre un chemin au pif.
    Ça permet d'obtenir un jeu basé sur la vitesse qui est à la fois amusant la première fois et qui va le rester pour les acharnés du chrono.


    Voilà voilà, si vous avez d'autres exemples de jeux qui encouragent à foncer, n'hésitez pas, je suis preneur.

    edit: voilà une liste de jeux qui rentrent dans les différentes descriptions (on va se limiter aux jeux 3D hein)

    Jeux avec un mode contre-la-montre ou assimilé:
    -Crash Bandicoot 3 (ramasser les calices)
    -Tomb Raider Legend/Anniversary/Underworld (je suis plus sûr pour le dernier en fait)
    -Goldeneye 64
    -CoD 4 (le mode arcade qui se chope en finissant le jeu, je crois pas que ça soit dispo sur les CoD suivants)
    -Max Payne 1/2 (le mode New York Minute, où on gagnait du temps en tuant les ennemis)
    -FEAR 3 (mode fucking run, pas vraiment du contre la montre, mais comme c'est qu'un seul mode de la partie multi)
    -Mirror's Edge


    Jeux type "runner":
    -Crash Bandicoot 1, 2 ,3 (les niveau chevauchée)
    -Pepsi Man
    -T.E.C 3001

    Jeux où le temps à son importance à l’échelle de tout le jeu:
    -Prince of Persia (le premier)
    -Zelda Majora's Mask
    -Valkyrie Profile
    -Resident Evil (finir le jeu en moins de x donne accès à des bonus)

    Jeux à scoring/combo:
    -Bulletstorm
    -Vanquish

    Autres types de jeux où le temps et la course sont des composantes du core gameplay:
    -Mirror's Edge
    -In Momentum (mais là on se rapproche presque d'un jeu de course en fait)
    Dernière modification par Sylvine ; 29/03/2012 à 15h18.

  2. #2
    Quid des speedrun de jeux entiers? Je n'en pratique pas mais je suis un (a)mateur de speedruns bien rapides au TAS.

    Je viens de voir le mode Fucking Run de FEAR, franchement ça à l'air super sympa et je suis sur qu'avec des potes on pourrait trop s'éclater dessus. En plus le nuage est terrifiant
    Dernière modification par BilliBalla ; 26/03/2012 à 21h56.

  3. #3
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Quid des speedrun de jeux entiers?
    Ba le truc c'est que le jeu n'encourage absolument pas à la faire, c'est un défi que le joueur se lance à lui-même, du coup c'est plus ou moins valable pour tous les jeux.

  4. #4
    Les Resident Evil avaient (avant) un intérêt à être fait plus rapidement ... la bonne époque du surival.
    Pour RE2 je suis jamais arrivé à le faire assez rapidement pour débloquer Hunk et le Tofu ... z'aurait pu le dire qu'y fallait pas utiliser les armes bonus.

    Mais le mieux c'était sur RE Nemesis avec le mode mercenaire: fallait être rapide ET buter en groupe (prendre des risques calculés) pour espérer finir.

    J'en vois pas d'autres là tout de suite ...
    Dernière modification par helldraco ; 26/03/2012 à 22h25.

  5. #5
    Les vieux RE c'est quand même à part, c'est pas un sprint, c'est plus un marathon.
    Genre tu va pas chercher le petit raccourci qui te fait gratter quelques secondes, c'est plus connaitre bien le jeu à fond pour aller tout de suite là où il faut.
    Après je suppose qu'on doit retrouver des réflexes similaires à ce que j'ai mis plus haut, comme éviter l'affrontement en zigzaguant entre les zombies.

  6. #6
    Ouais mais alors là le zigzag entre les zombies c'est plus lié au manque de balles qu'au temps.

  7. #7
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Ouais mais alors là le zigzag entre les zombies c'est plus lié au manque de balles qu'au temps.
    Ba c'est lié après, tu peux mettre moins de balles en prenant le temps de viser, et si tu rush tu va pas perdre trop de temps à chercher des munitions.

  8. #8
    Beaucoup de jeu qui mette en avant le scoring, comme Vanquish, mette le temps en avant. Perso, c'est pas ma came : j'aime pas trop jouer pressé de manière générale quand le jeu en question ne me parait pas pensé pour en amont. DK country returns par exemple, propose un mode Time Attack mais il est imbuvable en soi tant tout ce qu'il y a autour est mal branlé (menu & co). Un Mirror's Edge, c'est différent et vachement plus agréable.

  9. #9
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  10. #10
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Beaucoup de jeu qui mette en avant le scoring, comme Vanquish, mette le temps en avant. Perso, c'est pas ma came : j'aime pas trop jouer pressé de manière générale quand le jeu en question ne me parait pas pensé pour en amont. DK country returns par exemple, propose un mode Time Attack mais il est imbuvable en soi tant tout ce qu'il y a autour est mal branlé (menu & co). Un Mirror's Edge, c'est différent et vachement plus agréable.
    Oui voilà, ce que je cherche c'est vraiment des jeux crées dans cette optique, pas un petit mode time attack rajouté à l'arrache, mais c'est malheureusement vraiment rare.
    Mais bon, vu le succès des jeux que j'ai cité, on est pas prêt d'en voir tellement plus.

    Citation Envoyé par Ketham Voir le message
    J'avais hésité à en parler, mais au final tous les jeux multis sont comme ça, c'est juste que celui-là est plus speed.

  11. #11
    Dans le même genre t'avais aussi quake 3, où ça finissait en général à celui qui avait le meilleur skill pour le déplacement... Sinon, plus proche de nous, il y avait les tomb raider récent où on pouvait refaire les niveau en mode time attack pour débloquer Lara en bikini
    Dernière modification par war-p ; 27/03/2012 à 17h54.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  12. #12
    Dans un autre genre, y'a Zelda Majora's Mask, qui impose au joueur, enfermé dans une boucle temporelle, de rusher et de gérer son temps pour accomplir ses quetes.
    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #13
    Ah, aussi dans le même genre il y a aussi Valkyrie Chronicle, où dès que l'on fait une action le temps s'écoule jusqu'à l'affrontement avec le boss final!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  14. #14
    Aaaaaaaaaah Mirror's Edge, ce jeu génial
    (la version 2D est assez puissante aussi)

    Dans le même genre (parkour), t'as In Momentum sorti en fin d'année dernière et dispo sur steam. Je l'ai pas encore essayé, mais apparemment il est plutôt bon. (Zorglomme le canard a fait un test par là)

    Sinon tu n'as pas cité l'un des pères fondateurs : Sonic the Hedgedog
    Il y a un chronomètre mais il est relativement permissif, l'objectif est plutôt de terminer le niveau en vie. Pourtant, le jeu te pousse au speedrun si tu veux scorer un minimum. Avec les niveaux à embranchements multiples, c'est un vrai bonheur quand on aime la vitesse et le scoring.

    Dans un autre registre, tu pourrais aussi regarder du côté des runners (type Canabalt avec un perso qui avance tout seul). J'en ai découvert un il y a pas longtemps à 3€ sur X360, il s'appelle T.E.C 3001. J'ai créé un topic dessus (aka le topic du bide). Perso, j'adore. Il y a du dead & retry dans les runners, mais ici avec les embranchements, les chemins à découvrir via les tricks et les niveaux relativements courts (1-2min) on ne refait pas 50.000 fois le même mouvement, on en prend juste plein les yeux.

    Tu peux aussi regarder du côté des speedruns, mais là c'est au joueur de s'imposer une contrainte qui n'existe pas à l'origine dans le game document (ce qui n'est pas inintéressant, mais pas forcément ce que tu recherches).

    Sinon dans un tout autre genre (on lorgne moins du côté de la vitesse mais plus du côté "je m'arrête pas, j'ai pas le temps"), tu as certaines mécaniques des jeux d'infiltration qui peuvent t'intéresser.
    Stealth Bastard, jeu gratuit, repose sur la maîtrise de pattern avec un classement qui se fait sur le temps.
    Toujours dans ce style, un des gagnants de l'IGF de cette année, Beat Sneak Bandit, propose aussi de l'infiltration avec une grosse notion de temps et de rythme. Très fun.
    A la relecture, je me dis que ces derniers t'intéresseront peut-être pas parce qu'ils se montrent très punitifs en cas d'échec, d'autant plus quand on tente des actions "ballsy". Ca peut s'avérer frustrant si on n'aime pas réessayer mille fois ^^ Mais les niveaux sont très courts (effet Super Meat Boy, on veut tout de suite réessayer) et il y a vraiment un côté : je ne peux pas m'arrêter, je dois avancer pour scorer et trouver les 1001 facons de gratter 3 millième de secondes.
    Dernière modification par Anark ; 27/03/2012 à 18h43.

  15. #15
    Nan c'est cool, je découvre des trucs, et ton truc TEC 3000 me fait me rendre compte que j'avais oublié de parlé de Pepsi Man!

    Mais là aussi c'était pas mal à base de death & retry malheureusement.

    Par conte je suis un peu chiant, mais autant j'aime pas les jeux au gameplay minimaliste, autant les jeux de pur gameplay j'arrive pas à accrocher. Genre Mirror's Edge je peux me refaire les niveau en boucle pour essayer de grappiller quelques secondes, mais In Momentum me tente pas du tout par exemple, c'est un peu trop abstrait pour moi. D'ailleurs le DLC de Mirror's Edge avec des niveaux cheloux ne m'a pas attiré non plus.

  16. #16
    Tu oublies de parler des courses contre Koopa dans Mario 64

    Plus serieusement, il y a Golden Eye64 qui te permettait de debloquer des cheat bonus si tu finissais les niveaux en moins d'un certain temps....
    Et je peux vous dire que le niveau 2 (ou tu commences dans les chiottes) bordel que je l'ai fait et refait je ne sais combien de fois pour y arriver.
    Pareil pour le niveau des archives, que j'ai reussi sur un coup de chance, car j'ai jamais pu refaire le meme temps dessus. Fallait aller tres tres tres vite!


    Bref, il y avait juste 2 niveaux que je n'avais pas reussi:
    - Le train, ou si tu as le malheur de cligner des yeux au moment de dessouder la plaque avec la montre-laser, tu es etait bon pour recommencer
    - La cave, parce que trop long et trop chiant

    mais c'est vrai que ces speed-runs peuvent etre addictifs.

    Maintenant, il ne faut pas confondre avec les speed-run que l'on peut trouver sur le net ou il s'agit de finir un jeu en 10 minutes en utilisant principalement que du Bug-Exploit

    Rah, punaise, j'avais oublier ces parties acharnees sur Golden Eye a straffer comme un porc pour grapiller quelques secondes. Il fallait viser vite et bien, rester le plus discret possible tout en foncant! Qu'il etait bon ce putain de jeu!

    Dernière modification par Zerger ; 27/03/2012 à 19h31.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #17
    Je vais faire une petite liste sur le premier post pour la peine.

    edit : voilà, si vous en voyez d'autres, ou si voyez d'autres catégories, n'hésitez pas.
    Je me limite aux "gros" jeux 3D sinon la liste va être interminable.
    Dernière modification par Sylvine ; 27/03/2012 à 19h41.

  18. #18
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je vais faire une petite liste sur le premier post pour la peine.

    edit : voilà, si vous en voyez d'autres, ou si voyez d'autres catégories, n'hésitez pas.
    Je me limite aux "gros" jeux 3D sinon la liste va être interminable.
    Oups, me suis gouré, c'est Valkyrie Profile... (Quoi que j'ai pas joué à chronicle, mais ça doit être peu ou prou la même chose...)

    EDIT : Je me souviens de No One Lives Forever qui donnait des rangs et des petits bonus en fin de mission si on se faisait pas toucher, si on était furtif, si on était rapide, si on tuait tout les ennemis d'une balle dans la tête... etc.
    Dernière modification par war-p ; 28/03/2012 à 00h17.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  19. #19
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Nan c'est cool, je découvre des trucs, et ton truc TEC 3000 me fait me rendre compte que j'avais oublié de parlé de Pepsi Man!
    Mais c'est un truc de malade, ce Pepsi man

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je vais faire une petite liste sur le premier post pour la peine.
    edit : voilà, si vous en voyez d'autres, ou si voyez d'autres catégories, n'hésitez pas.
    Je me limite aux "gros" jeux 3D sinon la liste va être interminable.
    J'en ai bien à te proposer, même si
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    je suis un peu chiant, mais autant j'aime pas les jeux au gameplay minimaliste, autant les jeux de pur gameplay j'arrive pas à accrocher.
    ... donc des jeux que tu risque de ne pas aimer, mais dans lesquels le score final dépend directement de la vitesse à laquelle tu termine le niveau.
    Je suis effectivement assez fan des niveaux casse-tête à traverser avec son cube/sa sphère, encore plus quand il faut se grouiller pour les finir.

    - Puzzle Dimension : celui avec la sphère. Il repose sur un principe tout simple mais assez génial. Au démarrage, tout le niveau est "pixellisé", et se dépixellise au passage de la bille. Pour finir un niveau, la bille doit atteindre le portail. Cependant, le score dépend du nombre de "cases" dépixellisées. En gros, si on veut nettoyer tout le niveau avant d'atteindre la sortie, on prendra rarement le chemin le plus court. Par ailleurs, chaque case dépixellisée remplit un peu la barre du multiplicateur qui se vide en continu au fil du temps. On va donc tenter de la remplir le plus vite possible et donc de sauter comme un fou de case en case jusqu'au portail.

    Seul problème : il faut parfois vraiment connaitre les niveaux par coeur pour faire les meilleurs scores, et ça devient chaud patate sur la fin, où on se retrouve plus à retenir une combinaison de touches qu'à traverser un niveau.

    - EDGE : le truc de cubes de Two Tribes. Pareil ici, faut traverser un niveau en faisant le meilleur temps. A savoir que quand on reste accroché en équilibre, on gagne du temps de "Edge", précieuses secondes qui seront déduites de notre run final. On va donc tenter de "s'accrocher" sur tout et n'importe quoi, dès qu'on se fait balader par une plateforme ou un truc du genre. Alors oui, on y gagne des secondes, mais en prenant un risque, puisqu'il est difficile de maintenir l'équilibre, on se casse la gueule rapidement. Contrairement à Puzzle Dimension, ce n'est pas ici du "par coeur" mais plutôt une question de réflexes. Tout con et très bon.


    Après, y'a bien évidemment Super Meat Boy, avec son Time Attack pour obtenir les A+ sur chaque level et ses leatherboard. Là aussi, on est tenté de garder le "sprint" appuyé pour gagner de précieux centièmes de secondes, mais ça rend le tout plus difficile. C'est sadique et c'est ça qui est bon.
    Dernière modification par znokiss ; 28/03/2012 à 11h03.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #20
    Il y a aussi des niveaux de ce type dans Rayman Origins, où tu poursuis un coffre sur pattes pendant que le décors est détruit autour de toi.
    Généralement, une erreur et c'est la mort.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  21. #21
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Il y a aussi des niveaux de ce type dans Rayman Origins, où tu poursuis un coffre sur pattes pendant que le décors est détruit autour de toi.
    Généralement, une erreur et c'est la mort.
    Tu confonds pas avec le DisqueMonde ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #22
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après, y'a bien évidemment Super Meat Boy, avec son Time Attack pour obtenir les A+ sur chaque level et ses leatherboard. Là aussi, on est tenté de garder le "sprint" appuyé pour gagner de précieux centièmes de secondes, mais ça rend le tout plus difficile. C'est sadique et c'est ça qui est bon.
    Faut quand même préciser que le A+ sur un niveau donne accès à une version "dark" de celui-ci, bien plus sympathique difficile . En bref, ne pas avoir les A+ sur le lightworld prive de la moitié du jeu.
    Dernière modification par Blackogg ; 28/03/2012 à 11h34.

  23. #23
    C'est pas faux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #24
    Allez, j'apporte ma petite pierre : Bit.trip Runner : http://en.wikipedia.org/wiki/Bit.Trip_Runner
    Très "carré" dans le design, c'est un jeu de réflexe et de rythme à scrolling horizontal aux couleurs chatoyantes où tu recommences le niveau dès que tu touches un obstacle. Tu ne gères pas ta vitesse (de mémoire) mais tu dois éviter tout ce qui t'arrive dessus à base de saut, glissade et tir.
    Pas cher, fun mais à ne pas jouer en période de stress...

  25. #25
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu confonds pas avec le DisqueMonde ?
    Si seulement... Trop peu de jeux sur cet univers.
    Bon, ok, ce ne sont pas vraiment des pattes, mais il se barre super vite quand même.

    Ce n'est pas le niveau de ce type le plus dur, loin de là, mais c'est pour donner une idée du concept.
    Dernière modification par Lugmi ; 28/03/2012 à 12h27.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  26. #26
    La vache, vraiment jolie ce jeu
    Bon sinon vous devez surement connaitre Cannabalt. Le but n'est pas de finir les niveaux en un temps record mais d'aller le plus loin possible. On a un gus qui court sur des toits, il accelere de plus en plus, on a juste un seul bouton (pour sauter) et il y a des caisses qui nous permettent de tomber et ralentir sa vitesse. Ca avait fait un carton a sa sortie
    Dernière modification par Zerger ; 28/03/2012 à 12h37.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #27
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Allez, j'apporte ma petite pierre : Bit.trip Runner : http://en.wikipedia.org/wiki/Bit.Trip_Runner
    Yep, mais là, on se rapproche plus d'un guitar Hero (appuyer sur les bonnes touches au bon moment) qu'une course contre la montre. Mais c'est effectivement un jeu très stressant qui m'a donné plus d'une fois l'envie de tout balancer (moi y compris) par la fenêtre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #28
    Rayman Origin propose de refaire presque tous les niveaux (ceux de plate-forme, pas ceux de shoot, soit 90% en gros) en mode chronométré, et avec un temps assez tendu, pour gagner tous les bidules roses qui débloquent des niveaux et des persos jouables.
    Dernière modification par LaVaBo ; 28/03/2012 à 14h45.

  29. #29
    Un classique sur console en ce qui concerne la rapidité: Wario Ware. Pour ceux qui n'y ont jamais joué: on commence avec 4 vies, et une partie consiste en un enchaînement de mini-jeux de moins de 5 secondes sans pauses entre eux. Un mini-jeu raté, une vie en moins. Tout les, quoi, 10, 15 mini-jeux, on fait un boss. Par boss on entend un mini-jeu un peu plus long et dur que les autres. Si on le réussit, on gagne une vie, sinon on en perd une. Et pendant tout ça, l'ordinateur accélère le temps peu à peu. C'est à dire qu'un mini-jeu que tu dois faire en 5 secondes au début, tu peux le retrouver plus tard et devoir le boucler en moins d'une secondes si tu est allé assez loin. Techniquement il n'y a pas de limite, la seule étant les réflexes humains.

    Une petite vidéo du mode de l'éléphant rouge sur Wario Ware: Smooth Moves. C'est un mode classique excepté qu'il relève un peu le niveau puisque tout d'abord il n'y a pas de boss donc pas de récupérage de vie, et ensuite parce qu'il commence avec une vitesse assez rapide. Pour être un gros fan de Wario Ware, je peux dire qu'au début la difficulté et la vitesse n'ont rien d'insurmontable dans cette vidéo. Ça commence à se corser vers 1 minutes 15 environs, mais ça m'est arrivé super souvent de devoir jouer plus vite encore.

    Les Wario Ware ont souvent une réputation de "jeux à line-up" pour lancement de consoles Nintendo. Il faut avouer que ça n'est pas forcément faux, mais pour moi Wario Ware: Touched! reste le jeu qui exploite le plus les fonctionnalités de la DS (tactile, micro, double écran) et de même pour Smooth Moves avec la Wii, qui surexploite la Wiimote. Cette série reste un passage obligatoire pour ceux qui veulent être sur de profiter à fond de leur console Nintendo.

  30. #30
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    - EDGE : le truc de cubes de Two Tribes.
    Un de mes potes de promo bosse dans la boite qui fait ça et a fait pas mal de niveau.

    On s'en fout, mais il fallait que je le dise.
    Dernière modification par Sylvine ; 28/03/2012 à 15h55.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •