Le scénario : nous sommes en 2114, la 1ere guerre mondiale s'éternise et les arsenaux se sont enrichis avec des tanks et des battlemechs.
Ce successeur de Gratuitous Space Battle perfetionne un peu le concept, puisqu'il y a désormais deux camps.
Un attaquant, qui va bénéficier d'une génération périodique d'argent élevée avec laquelle il va déployer des unités d'attaque, mais qui doit gagner en temps limité. Un défenseur, qui gagne moins d'argent mais peut acheter des tourelles et empêcher l'attaquant de passer. L'Ia pouvant jouer chacun des deux rôles.
Y a toujours la possibilité de faire une armée tellement polyvalente qu'elle passe toute les missions? J'ai adoré le jeu précédent mais une fois le truc découvert, ça cassait un peu l'envie...
Une petite presentation(en anglais): http://youtu.be/YIuZo57Hx2Y
En gros c'est un tower defense ou on peut jouer les 2 camps et personnaliser ses unités.
Peu d'unités vraiment polyvalentes. Au contraire, l faut avoir des unités anti-armure, anti infanterie et anti-boucliers, et les faire rentrer en cours de partie en fonction de ce que produit l'adversaire. Et plus possible de faire des purs tanks ou des glass cannons : les tanks purs ne prennent pas des baffes éternellement, et les designs top offensifs se révèlent fragiles.