Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56
  1. #1
    Guest
    Avec seulement quelques insignifiants petits jours de retard sur le planning initialement prévu, le douzième numéro de CPC Hardware est dans les kiosques ! L’occasion pour nous de fêter – sans fleurs ni couronnes – les trois ans de ce magazine d’exception, lu exclusivement par des gens de qualité, au sens critique aiguisé et à l’intelligence remarquable. Bravo à vous, bravo à nous ! Clap clap clap. Merci merci, vous êtes trop bon. Oui… nous aussi… voilà. Mmmh ? On me souffle dans l’oreillette qu’il est temps de mettre fin à ce ridicule exercice d’autocongratulation et de flatterie oiseuse. Cessons, donc. Et présentons !
    Vous le savez, chez CPC Hardware, on n’est pas trop fan des pages interminables de graphiques Excel présentant les performances "révolutionnaires" du dernier CPU qui ne se distingue de son prédécesseur que par ses 100 MHz de plus. C’est pourquoi nous vous proposons des dossiers de fond, parfois atypiques, mais qui présentent un intérêt certain pour les techno-curieux. Analyse et démystification : voilà notre credo. Dans ce numéro, nous avons d’abord choisi de faire un point concret, pratique, sur les évolutions proposées par les normes "3.0" de l’USB, du SATA et du PCI Express. Pour cela, nous avons comparé les gains réels apportés par rapport aux révisions "2.0" (et même parfois aux "1.0") dans un grand nombre de cas. Nous avons également mesuré les différences entre les différentes implémentations de ces normes, en particulier avec le nouveau chipset Intel Z77 qui les supporte toutes. Le SATA 3 est-il indispensable en pratique avec un HDD ? Un SSD ? Apporte-t-il au moins quelque chose ? Quid du PCI Express 3.0 ? De l’USB 3.0 ? Que valent les contrôleurs "externes" des cartes mères par rapport au support natif des chipsets ? Une carte d’extension en PCI Express offre-t-elle des performances correctes ? Nous répondrons à toutes ces questions, ainsi qu’à quelques autres (les innombrables normes HDMI par exemple), dans ce dossier.
    Autre sujet abordé dans ce numéro quelque peu singulier : les ampoules. Oui, celles qui font de la lumière. Après notre grand dossier sur les piles et accu' qui avait rencontré un énorme succès dans CPC Hardware n°4, nous nous sommes intéressés de près aux ampoules et à leurs technologies. Qu’on se le dise : qu’il s’agisse de lampe fluocompactes (LFC) ou à LED, l’ampoule est aujourd’hui un produit technologique High-Tech qu’il convient de choisir avec soin… et qui est très loin d’être épargné par le baratin des fabricants. Dans ce dossier, nous reviendrons donc sur les principales idées reçues qui entourent les ampoules électriques et nous tenterons de vérifier en pratique si elles sont justifiées ou pas. Les LFC mettent-elles toujours du temps à s’allumer ? Quid de leur durée de vie ? Sont-elles dangereuses pour la santé ? L’efficacité des LED est-elle vraiment aussi importante qu’on le dit ? Et la qualité de la lumière ? Et la température des couleurs ? Tout au long de ces pages, nous répondons à ces questions et nous décrirons en détail le mode de fonctionnement de tous les types d’ampoules, de l’incandescente à la LED en passant par la lampe à décharge ou l’éco-halogène. Bien sûr, cet article n’aurait pu être complet sans un grand comparatif de LFC et de LED, achetées dans les grandes surfaces et chez les hard-discounters. Autant dire que les surprises ne manquent pas !
    Et après avoir laissé votre esprit divaguer sur d’autres sujets, retour à l’informatique pure et dure ! Dans ce n°12, nous testons en détail les toutes nouvelles GeForce GTX 680 de Nvidia ainsi que les Radeon HD 7700, 7800 et 7900 d’AMD, que nous avons pu obtenir quelques heures seulement avant le bouclage. Architecture, fonctionnement, particularités et, bien sûr, performances seront analysées comme il se doit. Nous vous proposons également un dossier sur le scaling CPU, c’est-à-dire la façon dont les applications réelles (en particulier les jeux) exploitent les modèles multi-cœurs actuels, de 2 à 6 cœurs. De quoi savoir par exemple si un Quad-Core présente, en 2012, un avantage indispensable pour jouer… ou pas ! Nous avons également retracé l’histoire du CPU de 1970 à 2010 et détaillé les 45 modèles qui ont marqué l’histoire par leur succès commercial… ou leur échec retentissant. Je vous parlerais bien de votre test du SSD Caching (Intel SRT), de notre "Comment ça marche ?" sur les souris optiques, de nos tests des claviers Corsair K60, des SSD Intel 520 ou Core i7 3820, et de bien d’autres choses qui composent ce numéro, mais voilà, j’ai piscine.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Reçu hier, il est super intéressant! Continuez comme ça!

  3. #3
    Pareil, reçu hier. Pas mal l'article sur les ampoules ...

  4. #4
    Assez joli, par contre c'est la mode de dire "encrypter" (franglais qui sent du derrière) au lieu de "crypter" (vrai français Françoiiiiiiis) ?
    Sérieux quoi. Venant d'un rédacteur stagiaire polonais ça passerait (tout comme le "encoder" vs "coder"), mais pas vous. Bouh.
    Dernière modification par gros_bidule ; 24/03/2012 à 12h40.

  5. #5
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Assez joli, par contre c'est la mode de dire "encrypter" (franglais qui sent du derrière) au lieu de "crypter" (vrai français Françoiiiiiiis) ?
    Sérieux quoi. Venant d'un rédacteur stagiaire polonais ça passerait (tout comme le "encoder" vs "coder"), mais pas vous. Bouh.
    En français, on ne dit ni encrypter ni crypter, mais chiffrer.

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Truc Voir le message
    En français, on ne dit ni encrypter ni crypter, mais chiffrer.
    En plus !

  8. #8
    Je l'attendais avec impatience !
    Félicitations les gars, vous faites vraiment un boulot d'une qualité exceptionnelle, ça change des revues type SVM !!

  9. #9
    demandez à Mdt de vous aider, il le fait si bien.
    Moi je quitte et reprends mes billes.
    Dernière modification par jesersarien ; 17/05/2013 à 19h48.
    "les pauvres c'est les gentils, les riches c'est les méchants, et tout le monde veut devenir méchant" Michel C.

  10. #10
    Le sommaire me tente. Je viens de refaire ma config et je crois bien que le CPC HW est devenu bien plus qu'un "guide des composants qu'il vous faut". Je l'achèterai lundi, pour la peine

  11. #11
    Snif, y'a plus le comparatif des GPU de portables.
    C'est parce qu'aucun nouveau modèle n'est sorti ? (je dis ça, j'en sais rien)

    Sinon bon numéro, même si je regrette quelques partis-pris discutables concernant l'éclairage Vous oubliez aussi :
    -- de parler du rôle associé à chaque type de lampe : par exemple, on ne mettra jamais un néon dans un couloir qu'on allume 30s et éteint toutes les 10 minutes, c'est pas fait pour ça
    -- de mettre davantage l'accent sur le très faible nombre de commutations possible des lampes fluo-compactes. Comparé à de bonnes lampes à LED, ces dernières (LED) redeviennent intéressantes (nota : le problème de la durée de vie des condo est un peu exagéré, faut pas déconnay; on a de bonnes lampes à LED qi durent plus de 5 ans, ce qui est 5 fois plus qu'une lampe fluo-compacte)
    -- de parler non pas de la pollution induite par le (soit disant) recyclage des lampes fluo-compactes, mais de la pollution générée par l'extraction de certaines matières premières utiles pour fabriquer ces lampes ! Ca, par contre, c'est un véritable désastrev écologique. Enfin bon, c'est pas grave vu que ça se passe loin de chez nous ^^
    -- si je parle du "soit disant" recyclage des lampes fluo-compacte, c'est parce que par "recyclage", il ne sagit en vérité que d'un simple stockage : actuellement, on ne sait pas recycler une telle lampe. Alors si stocker dans des fus = recycler, profitons-en pour dire que le nucléaire est aussi recyclable, vu qu'on le stocke aussi. Vu comme ça, le mot "recyclage" devient ridicule, non ?

    Bref, article intéressant mais parfois imprécis et incomplet. Sans doute un tel article aurait mérité 2 ou 3 fois plus de place; mais bon, c'est CPC Hardware quoi, pas un mag purement scientifique.
    Dernière modification par gros_bidule ; 24/03/2012 à 16h42.

  12. #12
    Hum du contenu qu'il donne envie d'aller acheter le mag. Ça a vraiment l'air alléchant et je salue l'originalité et certainement la masse de boulot abattue derrière.
    Je vais être encore un peu plus pauvre

  13. #13
    Citation Envoyé par Truc Voir le message
    En français, on ne dit ni encrypter ni crypter, mais chiffrer.
    Euh, non. Crypter est parfaitement français.
    http://fr.wiktionary.org/wiki/crypter

  14. #14
    Citation Envoyé par Tysse Voir le message
    Euh, non. Crypter est parfaitement français.
    http://fr.wiktionary.org/wiki/crypter
    C'est pas si simple que ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement

  15. #15
    J'ai de plus en plus envie de m'abonner à ce hors-série. Il est accessible à un amateur comme moi ?
    Dernière modification par MrBeaner ; 24/03/2012 à 21h20.

  16. #16
    Oui.

    Je suis un amateur (enfin je suis quand même dans une formation orienté info) et je n'ai presque aucun soucis de compréhension, je dirais même que le mag s'adresse pour la majorité du contenu à des amateurs.

    Par exemple, à chaque fois qu'il y a un dossier avec du décorticage, il y a 1 ou 2 pages où tout les termes sont expliqués.

    Bon après je mentirais si je disais que tout passe les doigt dans le nez. Je me souviens du test des alim avec l'explication du procédé, faut quand même être bien concentré pour tout saisir .

    Pourquoi ne pas acheter 1 mag en magasin pour te faire une idée ?

    Personnellement mon abonnement s'arrête à ce numéro pour CPC Hardware, mais autant je suis prêt à renouveler CPC dès l'arrêt, autant je ne vais pas renouveler CPC-H. A mon sens, il faut vraiment être intéressé (vraiment intéressé) pour s'abonner. Dans mon cas je ne profite réellement que d'une partie du mag (je lis tout de même 90% du bouquin avec plaisir), du coup je préfère autant l'acheter en magasin selon le contenu.

    Mais si t'es chaud autant t'abonner, apparemment ça arrange la boutique !

  17. #17
    Moi il m'est utile que pour le comparatif des périphériques. Mais bon, à 5€ le mag et à 60€ la souris de merde, le choix est vite fait.

  18. #18
    Rah, rien dans la boîte pour moi, Sniff. Le dossier sur les dernières génération de carte graphique me tente bien.

  19. #19
    Merci le Doc
    AKA [CPC]Freudeubeudeuheu : "Mmmphya harrgh mrgha hrghgph!"©

  20. #20
    Une date de prévue pour la dispo de la version iPad ?
    Dernière modification par Rasta Knight ; 25/03/2012 à 10h31.
    Un jour, Cyrix reviendra !

  21. #21
    Qu’on se le dise : qu’il s’agisse de lampe fluocompactes (LFC) ou à LED, l’ampoule est aujourd’hui un produit technologique High-Tech qu’il convient de choisir avec soin
    Excellent ;D
    Blague à part, fallait l'oser celle là :P
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  22. #22
    Sans doute le changement d'heure, mais j'ai pas compris

  23. #23

  24. #24
    ....................
    Dernière modification par willydiscus ; 18/08/2012 à 01h12.

  25. #25
    Quelqu'un aurait les spécifications de la config Canhard XII sous la mains ?

  26. #26
    Nickel comme d'hab

    Pas mal le sujet sur les ampoules.

    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de la créativité et de l'imagination.

    En tout cas bravo, c'est du beau boulot.
    Dernière modification par Rocca ; 26/03/2012 à 19h46.

  27. #27
    Citation Envoyé par Tysse Voir le message
    Euh, non. Crypter est parfaitement français.
    http://fr.wiktionary.org/wiki/crypter
    Oui cliquons:
    De plus, le synonyme classique chiffrer prévaut, pour certains, sur le faux anglicisme crypter. Le Grand Dictionnaire terminologique reconnait crypter comme synonyme, et c’est l’anglicisme encrypter qu’il recommande d’éviter[2].
    Parfaitement français sauf pour les Français, quoi.

  28. #28
    Très intéressant le sujet sur les ampoules, quoi qu'assez léger sur la technologie LED, au profit des LFC, largement favorisées par l'article.

    "Bien sûr, cet article n’aurait pu être complet sans un grand comparatif de LFC et de LED".

    Dans le prochain numéro alors...

  29. #29
    Toujours aussi interessant et pertinent, merci et bonne continuation

  30. #30
    En page 32 il y a une blague sur les roux. Ceci est inacceptable.


    Génial le "Comment ça marche" sur les souris.

    Excellent aussi :
    - le test des ampoules,
    - l'historique des processeurs.
    Dernière modification par Lt Anderson ; 27/03/2012 à 15h31.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •