Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Config pour fiston

  1. #1
    Bonjour,
    Je souhaite réaliser une config pour mon fils, orientée Gamer (oc éventuel pour pérenniser). Le budget est au maximum de 1200€ avec OS et écran.
    J'ai beaucoup parcouru le forum très actifs et j'arrive avec cette proposition :


    • Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze
    • Samsung SpinPoint F4 (HD322GJ) 320 Go SATA 3 Gb/s
    • Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
    • Fractal Design Define Mini Noir
    • Arctic Freezer 13 Pro
    • Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
    • Crucial M4 64 Go (firmware 0309)
    • Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
    • ASRock Z68 Pro3-M
    • iiyama 23" LED - ProLite X2377HDS-1
    • Samsung SH-222BB/BEBE
    • Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go

    Mes interrogations sont les suivantes :


    Je suis parti sur du micro ATX car je trouve sympa d'avoir une tour pas trop volumineuse. Est ce gênant et pénalisant pour des upgrades futur ? Y a t' il des inconvénients ?
    J'hésite, compte tenu du prix actuels des HDD à prendre à la place du couple SSD 64 /hdd un SSD 128 go et acheter un hdd beaucoup plus tard. Un SSD 128 est il suffisant pour l'OS et 2 ou 3 jeux et est ce recommandé ?
    Pour l'alim, j'aurais bien pris celle de LDLC (seasonic rebadgé) mais n'est il pas préférable d'avoir une modulaire dans un boitier micro ATX (Facilité montage)
    Et enfin je suis un peu perdu pour l'écran. j'ai lu du bien sur celui proposé ci-dessus mais également le LG IPS231P-BN (les dalles IPS sont elles ok pour les jeux ?) si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
    En vous remerciant pour votre aide.

  2. #2
    Salut Olleris,

    Très belle config! Répondons à tes interrogations:

    1/ Non, le micro-ATX n'est pas gênant pour des upgrades futures. Sauf si tu envisages de coller 8 disques durs, 3 cartes graphiques et une carte son en plus dans le PC.

    2/ Un SSD de 128GB permet de tenir à l'aise plusieurs jeux en sus de l'OS. Windows 7 seul prend 20go, comptons 30go avec le swap et les programmes "de base". Cela te laisse 80go de jeux (soit 4-5 jeux vu leur taille actuelle). Tu n'as pas un HDD qui traîne?

    3/ Le modulaire dans un boîtier réduit, c'est salvateur. C'est une très bonne idée.

    4/ Jouer sur un IPS comme les LG n'est pas pénalisant. Je joue sur un IPS226V depuis plus d'un an, à tout type de jeux y compris les FPS multijoueurs. C'est un régal au niveau des couleurs, en plus.

    Si tu pars sur l'option SSD + HDD, méfie-toi des disques durs 5400tr. Avec un petit SSD, tu vas devoir mettre pas mal de choses sur le HDD ; s'il est lent, ton fils va le ressentir (un peu comme si tu avais la jambe gauche d'Usain Bolt et la droite de Nelson Monfort).

  3. #3
    Sympa le parent en plus la configuration est excellente !

    Rien à rajouté aux propos de Qiou (normal c'est ma femme et si je la contredis je serais privé de câlin) et je viens même en rajouter une couche sur le SSD 120/128 Gb qui est la capacité idéale pour ne pas se retrouver à l'étroit.

    P.S : Pas besoin de prendre de la mémoire sur-cadencée, de la petit Value en PC10600 suffit largement (et permet des économies de prix pas de perf') en 2 x 4 Go de Corsair, G.Skill, Crucial ou Kingston.
    Dernière modification par MrChris ; 22/03/2012 à 09h29.

  4. #4
    Ok merci beaucoup pour vos réponses (Ouf je n'ai pas créé de scène de ménage ) cela me rassure bien avant commande.
    Pour la RAM, effectivement je l'avais lu pourtant à maintes reprises, donc ce sera :
    Corsair Value Select 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333MHz CL9

    Pour l'écran, c'est bien sur la valse des références , manifestement le LG IPS226V n'est plus dans les catalogues des e-commerçants, peut on dire qu'il est remplacé par l' IPS225v ? en tout cas sur le site LG on ne voit que le 226. Idem pour le 23' IPS236V que l'on trouve (encore) chez Amazon mais sur LDLC et mat.net c'est le IPS235. c'est quand même un peu fort on a l'impression que les IPS 226 et 236 sont remplacé par les 225 et 235 alors que sur le site LG il n'y a que les 226 et 236. Bon j'arrête de casser les pieds avec çà car de toute façon il faut se lancer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •