Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour,

    Un ami qui n'y connait pas plus que moi a tenté de se faire une config. Il veut jouer, composer de la musique, faire tourner photoshop et faire du montage vidéo sur son futur PC. Il a un budget vaste.
    Voici la config qu'il a essayé de faire tout seul. Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Amparo ; 21/03/2012 à 15h11.

  2. #2
    Le panier marche pas. Il faut se l'envoyer par email et dans le lien de l'email "voir la config" il faut faire clic droit, copier l'URL du lien, et la coller ici.

    Budget vaste = ?

  3. #3
    Voilà, j'espère que c'est bon ce coup-ci. Son budget c'est 3000 euros max.
    Dernière modification par Amparo ; 21/03/2012 à 15h20.

  4. #4
    J'ai repris le truc. Baser un PC en 2012 sur une plateforme vieille de plus de 2 ans (i7 960) c'est pas une idée géniale! Et il existe bien mieux que la GTX 570 en terme d'efficacité/conso. Je ne parle pas de l'absence de SSD dans une config à ce prix-là - c'est juste une aberration.

    Un truc plus raisonnable, beaucoup plus puissant, et avec de meilleurs composants: Panier à 2930€

    La HD7970 est le top du moment en carte graphique qui enlarge ton penis. Le Core i7 2700K est un foudre de guerre. Je mets 16go de RAM, tant qu'à démesurer un peu, mais je n'oublie pas de prendre de la mémoire fiable et qui ne gênera pas pour le ventirad. L'alim Corsair AX 650W est ce qui se fait de mieux, point. Et donc un SSD 256Go de chez Crucial, ultra-performant et fiable lui aussi.

    Je ne dispute pas le choix des périphériques ; d'autres seront plus à même de le faire.

  5. #5
    Hé, hé...

    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Il veut jouer, composer de la musique, faire tourner photoshop et faire du montage vidéo sur son futur PC. Il a un budget vaste.
    Un Mac s'impose, non ?

    Plus précisément, l'iMac 27 pouces 3,1GHz avec comme modifications :
    Intel Core i7 quadricœur à 3,4 GHz
    8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
    Disque dur Serial ATA de 1 To + disque SSD de 256 Go
    AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5

    2998,98 € TTC, livraison gratuite. Si c'est pas bien visé, ça !

    De rien,


    AiZ
    Dernière modification par AiZ ; 21/03/2012 à 15h58.

  6. #6

  7. #7
    Il n'a pas dit à quoi...

  8. #8
    Au prix de ton iMac, le panier que je propose est supérieur partout, et contient tous les accessoires. Il pourra jouer ET bosser dessus.

    Mais bon, on peut aussi se tirer une balle dans le pied avant de courir un marathon. C'est plus rigolo.

  9. #9
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mais bon, on peut aussi se tirer une balle dans le pied avant de courir un marathon. C'est plus rigolo.
    Je trouve aussi.

  10. #10
    Je pense que ça vaut le coup d'attendre les Ivy, moi. Pour le même prix que les i7 d'aujourd'hui, il aura plus rapide.

  11. #11
    @Quiou: Pourquoi avoir mis un Graveur DVD alors que le Graveur BlueRay rentre dans le budget.
    Tu as vraiment mis tout le PC du tapis de souris à l'écran sauf l'imprimante multifonction.

    Voici les quelques modifications sur le panier pour mettre un Graveur BlueRay et une imprimante Multi-Fonction. Un panier

  12. #12
    Un bon Dell 30 pouces s'impose sur ce genre de config; Franchement c'est le top

  13. #13
    Citation Envoyé par shouwy Voir le message
    @Quiou: Pourquoi avoir mis un Graveur DVD alors que le Graveur BlueRay rentre dans le budget.
    Tu as vraiment mis tout le PC du tapis de souris à l'écran sauf l'imprimante multifonction.

    Voici les quelques modifications sur le panier pour mettre un Graveur BlueRay et une imprimante Multi-Fonction. Un panier
    Comme dit, j'ai repris le panier d'origine. Un graveur BluRay est parfaitement inutile si on a pas envie d'acheter des BluRay. Le successeur du DVD c'est la clé USB, les supports optiques vont progressivement mourir. Sauf besoin spécifique je ne vois pas de raison de se payer un BluRay à 80€.

  14. #14
    Il est surtout reparti du panier d'origine, donc c'est dans le cahier des charges
    Edit : Grilled.

    ---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

    Citation Envoyé par gregor Voir le message
    Un bon Dell 30 pouces s'impose sur ce genre de config; Franchement c'est le top
    Je ne pense pas, par contre, 2 écrans, ce serait bien mieux (surtout pour le montage vidéo).
    Dernière modification par XWolverine ; 21/03/2012 à 17h39.

  15. #15
    Ou même 3x 23" en IPS (LG IPS236V), puisqu'il veut faire du Photoshop, de belles couleurs seront appréciables. Il faudra sûrement faire quelques réductions à droite à gauche pour que ça passe, mais ça peut être chouette!

  16. #16
    Désolé je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait du panier d'origine que tu avais modifié.

  17. #17
    Belle bête Qiou87!
    Si je peux me permettre d'y mettre mon, grain de sel :
    - Avec un tel budget, c'est direct WD balck pour un maximum de performances. On y perd 10€ et 1 To mais on gagne en perfs là ou ça fait le plus mal : l'entonnoir de l'accès disque. Sinon pour 100€ de plus le 2 To
    - De même, shouvy a raison, go graveur Blu-ray!
    - La webcam est terrible mais pour communiquer vidéo en HD, il faut un débit très conséquent des 2 côtés. Et filmer en HD, c'est avec une caméra, pas une Webcam. Je ne vois donc pas l'utilité de prendre aussi cher.
    Dernière modification par WARGH ; 21/03/2012 à 20h14.

  18. #18
    On peut louer des blue ray si on veut pas les acheter.....
    Il y a encore quelques vidéo club qui survivent
    Dernière modification par Tilt ; 23/03/2012 à 00h26.

  19. #19
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    On peut louer des blue ray si on veut pas les acheter.....
    Il y a encore quelques vidéo club qui survivent
    Mec du XXe siècle spotted.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •