Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
    Bonjour les canards,

Je suis dans une période nostalgique qui m'a poussé entre autre à racheter deux master system ( I & II en boîte s'il vous plaît ) pour rejouer aux jeux de mon enfance avec des sensation originales parcequejelevauxbien(TM) :bourgeois nostalgique:

Je suis donc à la recherche d'une Super Nintendo fonctionnelle ( pas une console en mode D&D où tu dois lancer un dé de 100 et espérer un 90-100 pour qu'elle démarre sans planter ) et éventuellement de quelques jeux (Mario (all) , jurassik Park, Secret Of mana, FF)

Je viens vers les canards pour cela car j'ai check un peu les prix en boutique du genre cash converter / Ebay / pricevoleur : réaction :

Je précise que je suis assez indifférent entre boîte / loose pour la console et les jeux, même si un beau pack en boîte ferait drôlement plus cadeau de noel.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Fast and serious

Une console en loose, si elle est jaunie mais complète et fonctionnelle, compte 20-25 euros. Une console nickel en pack de base, dans les 40-50. Les pack avec jeux sont un peu plus chiants à trouver (genre le pack avec donkey kong country), surtout avec une console non jaunie et là, les prix ça peut être n'importe quoi.

Pour tes jeux, si tu prends en loose, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher mais en boîte, ça chiffre vite et bien entendu les rpg type final fantasy, secret of mana & co sont les jeux les plus chers, bien que pas rares.

Bon courage pour tes recherches, en soi, ce n'est pas dur à trouver. C'est juste cher si tu veux tout en bon état et en boîte.
    Dernière modification par albany ; 20/03/2012 à 19h28.
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

Une version boîte pas trop jaunie serait le top. Après les jeux, honnêtement, en loose c'est parfait, la boîte c'est sympa, sauf si le jeu vient à me coûter deux testicules au mont de piété. Ca va bien. Un Pack de base, ce serait nickel
    En tout cas merci pour ton évaluation financière de l'affaire . Je suis tombé sur des tarifs de grand malades honnêtement, genre 120 € la console en boîte pas trop jaunie, ou 70 € le jeu. Faut pas déconner non plus.
    Fast and serious

Il va juste te falloir être patient, ça spécule beaucoup sur les vieilles consoles. En loose, compte 5 euros pour super mario all stars, 15 pour secret of mana. Les final fantasy par contre, ça va raquer (et ça pas vraiment justifié à part pour le 6 en jap ou 3 en US). Quoi qu'il en soit, bon courage pour ta chasse car si on veut payer le juste prix, c'est long, à moins de tomber sur un canard sympa.
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

Merci ! si jamais tu peux me filer quelques tuyaux en MP pour trouver du matos à vil prix, je suis preneur.

Même si je préfère enrichir un honnête canard !
    Dernière modification par Nicetios ; 20/03/2012 à 20h43.
    Fast and serious

Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Super nintendo PAL
    Pléonasme. Sinon tant qu'as vouloir une pal, la modifier avec un switch 50/60Hz serait une (très) riche idée. Très!

20-25€ pour une Super Nintendo PAL?

Moi, j'en ai une...Complète mais en loose (cable RGB, adaptateur secteur et 2 manettes)...je veux bien te la faire à 25€ FDPIn...il faut juste que je la retrouve...de mémoire, elle est pas jaunie...

Sinon je peux te fourguer de la Super Famicom (boite ou loose) complètes également, j'en ai quelques unes...

Niveau jeux PAL, j'ai pas grand chose: Super Soccer (en loose) et Nintendo Scope 6 (mais sans le bazooka enfin si mais JAP).

Si tu es ouvert aux jeux JAP, j'ai pas mal de trucs (Super Mario Kart, les Final Fantasy, les Dragon Ball Z ...)
    Dernière modification par humble.jok ; 21/03/2012 à 07h42.

J'ai au moins un jeu pour toi ici : http://forum.canardpc.com/threads/64...illes-consoles
    (quand tu auras trouvé ta console)

Et je suis le seul à trouver ça louche d'avoir comme avatar un hérisson bleu et de rechercher une SNES ?

Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Pléonasme. Sinon tant qu'as vouloir une pal, la modifier avec un switch 50/60Hz serait une (très) riche idée. Très!
    Pour le pléonasme, je reconnais les faits monsieur le divisionnaire. Mais c'était pour être le plus précis possible
    Pour le switch, honnêtement, à part le dézonage, quelle utilité ? Une amélioration nette de l'affichage sur un écran récent ? (Je joue sur un Neo plasma, seul écran que j'ai pu trouver qui supporte mes master system) Pour les jeux que je cherche pour l'instant, c'est essentiellement (voir exclusivement) du pal.

Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    20-25€ pour une Super Nintendo PAL?

Moi, j'en ai une...Complète mais en loose (cable RGB, adaptateur secteur et 2 manettes)...je veux bien te la faire à 25€ FDPIn...il faut juste que je la retrouve...de mémoire, elle est pas jaunie...

Sinon je peux te fourguer de la Super Famicom (boite ou loose) complètes également, j'en ai quelques unes...

Niveau jeux PAL, j'ai pas grand chose: Super Soccer (en loose) et Nintendo Scope 6 (mais sans le bazooka enfin si mais JAP).

Si tu es ouvert aux jeux JAP, j'ai pas mal de trucs (Super Mario Kart, les Final Fantasy, les Dragon Ball Z ...)
    Toi, je t'aime. Tu as une SNES Pal ? Check. A vil prix ? Check. Pas trop jaunie ? Check. Pour 25 fdp in, je prend sans aucune hésitation possible. Sauf si elle ne fonctionne pas.

Etant un peu acheteur compulsif sur les bords, je serai éventuellement intéressé par une US en boîte, tout dépend du prix. Disons que si je dois jongler entre pal et US, ça me va, je me sens moins à l'aise (bizarrement) sur du jap'. Peut être parceque je n'en pipe pas un mot , sauf l'intro de DBZ Super Budôten 2 "Omee no deban da, Gohan !"

Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    J'ai au moins un jeu pour toi ici : http://forum.canardpc.com/threads/64...illes-consoles
    (quand tu auras trouvé ta console)

Et je suis le seul à trouver ça louche d'avoir comme avatar un hérisson bleu et de rechercher une SNES ?
    Je suis tout intéressé également, et je le suis aussi par une photo de ton golden axe SMS en boîte ! Need ! :acheteur comulsif de oldies is back:

[hors sujet]

Pour le hérisson bleu, c'est mon héros préféré de toutes les saga de jeux vidéos que j'ai pu approcher. Je trouvais sonic beaucoup plus charismatique que Mario moi, et je suis pas loin de toujours penser la même chose. Soyons clair : les jeux depuis la dreamcast dans lesquel sonic se prostitue n'existent pas. VOUS M'ENTENDEZ ? ILS N'EXISTENT PAS !

En fait, j'ai été bercé par la master system de mon cousin, avec qui j'ai passé des heures sur les deux sonic, shinobi, golden axe, le fantastique lucky dime capper starring donald duck, castle of illusion ... bref que du bon. Et j'ai peu approché la Nes et la Snes si ce n'est chez les copains, car ayant eu un paternel informaticien, quand les copains avaient eu une Snes à noel, mon paternel lui m'avait laissé (l'inconscient!) jouer sur un 386 ! Ah, les grands moments sur prince of persia, transartica, etc ...

Donc je suis fan du hérisson, mais je n'ai jamais craché sur nintendo, ou alors un petit peu. Mais jamais beaucoup, j'ai tellement bavé devant jurassik park, zelda et Secret Of mana que je ne peux décemment pas oublier nintendo dans ma quête de oldies.

d'ailleurs quand mes finances le permettront , j'envisage l'acquisition d'une megadrive et d'une Nes
    [Fin du hors sujet]
    Dernière modification par Nicetios ; 21/03/2012 à 11h03.
    Fast and serious

Normalement, elle est même pas jaunie du tout...et elle fonctionnait il y a un an (avant que je switche en full jap).

Je regarde ce soir, te fais des photos si je l'ai encore...

Tu sais que les adaptateurs style AD-29 fonctionne sur une JAP?
    Au lieu de mettre un jeu PAL derrière tu mets un jeu JAP et tu joues à tes jeux PAL en version boostée...

Si sur ton hors sujet, j'ai aussi une MD2 + MegaCD2 en vente (PAL)...j'ai quelques jeux CD PAL (Silpheed, Road Avenger, ...)...Tu peux me contacter quand tu as la thune...

j'ai aussi du JAP mais comme je tente un full set de jeux MegaCD Jap (j'ai environ 80% de la gamme complète), je les garde (sauf doublons)...

Normalement, elle est même pas jaunie du tout...et elle fonctionnait il y a un an (avant que je switche en full jap).

Au lieu de mettre un jeu PAL derrière tu mets un jeu JAP et tu joues à tes jeux PAL en version boostée...

Si sur ton hors sujet, j'ai aussi une MD2 + MegaCD2 en vente (PAL)...j'ai quelques jeux CD PAL (Silpheed, Road Avenger, ...)...Tu peux me contacter quand tu as la thune...

j'ai aussi du JAP mais comme je tente un full set de jeux MegaCD Jap (j'ai environ 80% de la gamme complète), je les garde (sauf doublons)...
    Hoho... tu as un thread avec ton matos en vente, humble.jok? Si ça n'intéresse pas Nicetios, je veux bien jeter un œil à ce que tu vends!

"The name is John Marston gentlemen, and I'm afraid you're all dead."

Mais toi, tu vas finir par devenir mon ami. Tu la ferai à combien la petite MD2 ? Je serai éventuellement interessé par un bundle SNES + MD2 , après tout dépend du prix du megaCD, de mémoire c'est assez useless mais cher. Du coup, à voir ! Pour le coup de l'adaptateur, en gros, on l'utilise "à l'envers" sur une SNES Jap pour profiter du 60 hz ? j'ai bon ? Par contre, si ma mémoire est pas mauvaise, ce genre d'adaptateur fonctionne sur les jeux non protégés.
    Fast and serious

Oui, c'est cela...Avec une AD29 officiel, ca fonctionne (enfin de mémoire, c'était y a longtemps). Je peux vérifier si tu veux.

Il n'y a que quelques jeux qui sont protégés (Super Mario RPG, Street Alpha...) et les derniers adaptateurs les font sauter ces protections.
    Après, moi, je m'en tapes...j'ai toutes les versions de consoles (sauf US) mais elles sont moches les Super NES.

J'ai un AD29 (avec boite) qui traine. Je sais pas si je veux le vendre par contre.

Oui, j'ai un post mais il est carrément pas à jour...: http://forum2.x86-secret.com/threads...wies-linker-DS)
    Je prépare un truc car j'ai plus de place pour stocker mon bordel...Je posterais bientôt normalement.

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h09 ----------

Pour la MD2 + MCD2, attention,c'est en loose mais avec tous les cables, les 2 transfos, 2 manettes 3 boutons et le rajout pour mettre le MCD2 sur une MD1.

On va dire 110€ FDPIN avec la Super NES...en cadeau, je te file Super Soccer (loose) sur SNES + Road Avenger et Silpheed (complet sur MCD en PAL).

Les photos sont plus dispos.

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

Je rajoute aussi le fait que la plupart des jeux protégés ne sont pas sortis en Europe.

Les jeux avec DSP ou FX (Starwing, Stunt Race FX, Killer Instinct, les Donkey Country) nécessitent de toute facon un adaptateur de dernière génération.
    Dernière modification par humble.jok ; 21/03/2012 à 12h16.

Oui, c'est cela...Avec une AD29 officiel, ca fonctionne (enfin de mémoire, c'était y a longtemps). Je peux vérifier si tu veux.

Il n'y a que quelques jeux qui sont protégés (Super Mario RPG, Street Alpha...) et les derniers adaptateurs les font sauter ces protections.
    Après, moi, je m'en tapes...j'ai toutes les versions de consoles (sauf US) mais elles sont moches les Super NES.

J'ai un AD29 (avec boite) qui traine. Je sais pas si je veux le vendre par contre.

Pour la MD2 + MCD2, attention,c'est en loose mais avec tous les cables, les 2 transfos, 2 manettes 3 boutons et le rajout pour mettre le MCD2 sur une MD1.

On va dire 110€ FDPIN avec la Super NES...en cadeau, je te file Super Soccer (loose) sur SNES + Road Avenger et Silpheed (complet sur MCD en PAL).

Les photos sont plus dispos.[COLOR="Silver"]

En fait, n'étant pas un vrai bourgeois, je n'ai jamais vu tourner un mega CD. Honte sur moi. J'ai joué au roi lion, à sonic, etc, mais uniquement sur cartouche sur une MD1, et encore chez un pote. C'était horriblement cher ce truc à l'époque, c'était quoi, dans les 1500-2000 balles ? Et j'ai un souvenir mitigé des magasines de l'époque qui étaient déçu de la technique. Mais si Dragon's lair tourne dessus, ça peut être fun !

Pour le pack, je suis tenté, mais j'avoue hésiter à ne prendre que la MD & la Snes, car c'est un poil cher pour mon portefeuille de pauvre-qui-se-la-joue-bourgeois. Juste pour savoir, combien pour le pack MD2+Snes+Super soccer ? Le prix me fait un peu hésiter, mais je pense que vais craquer au final.

Pour la Snes, au final, tu me conseille quoi ? Une jap+adaptateur pour passer pour un expert nippon auprès des copains, ou la Pal ? Je n'ai jamais vu tourner une 60hz, si tu devais décrire le passage de 50 à 60 hz, tu en dirais quoi ?

Et juste une dernière question : quand tu dis photo plus dispo, ça sous entend qu'il est possible d'en avoir une toute petite en loose pour voir le bouzin ?
    Fast and serious

Photos plus dispo (dans mon thread), c'est que les liens pour les images ne sont plus valides car j'ai migré mon serveur. Je les remets en ligne des que possibles.

Pour la SNES, je teste ce soir pour voir, si ca fonctionne toujours (on sait jamais en 10/15 ans ma mémoire a pu s'altérer) et je te dis par MP ou ici.
    Perso, le 60Hz, ca change la vie...sur des jeux que j'ai écumé pendant des lustres en PAL (Mario Kart au hasard), tu as l'impression de jouer à un jeu bien plus difficile. Street Fighter 2 n'a plus du tout les mêmes timings et semble plus fluide. C'est à essayer. A savoir que ca passe très bien sur mon plasma 50 pouces.

Le MegaCD, pour toi qui est fan de Sonic, c'est le Graal...car le meilleur Sonic est sur MegaCD (je l'ai en Jap).
    Pour le reste, la palette très limitée de la MD (sans utilisation de technique de sioux) rend les jeux basés sur la vidéo plutôt insupportables. Les autres genres de jeux, c'est de la MD avec du bon son qualité CD et quelques vidéos d'intro sympa...un peu comme sur NEC mais en moins bien :P

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

J'ai écrit un post sur la 32X ici: http://lacuisineajok.com/blogs/subcu...a-realite.html
    Je compte faire la même chose avec le MegaCD un de ces quatres.

Merci pour les photo, ce n'est pas urgent non plus (même si je retrouve à chaque achat en retrogaming une impatience digne de mes 10 ans).

Après, si je comprend bien, et vu le prix de la Snes pal, rien ne m'empêche de commencer avec et d'acheter une S.famicom jap un peu plus tard, am i right Master ?
    J'ai un plasma en 42 pouces de mémoire. Aucune des télé LCD que j'ai testé n'a réussi à m'afficher mes deux SMS. J'ai une télé cathodique au sous sol, mais impossible de la loger chez moi, mais je vais devoir sérieusement y penser si ça continue pour pouvoir jouer tranquillement sur mon canapé !

La MD c'était pas 32 ou 64 couleurs ? Je sais plus ce que faisait la Snes, mais c'était pas meilleur ? De toute façon, un jeu MD peut pas être pire qu'un jeu actuel.

Tu n'as pas répondu à ma question, tu es prêt à déloter la MD2 et le MC2 ? si oui, quel rabais ?
    Fast and serious

Correction: 16 couleurs par plan avec 4 plans...mais avec un trick de programmation comme sur CPC 6128 ou PC (avec le VGA), tu pouvais augmenter le nombre de couleur en changeant les palettes pendant que la TV affiche l'image...

Pour le délotage, je vais y réflèchir...

---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h01 ----------

Oui pour la SNes...

Après je peux te filer une Super Famicom (jaunie, alim jap, 1 manette et un cable composite) en loose pour 30€ FDPin...

Je crois que je vais commencer avec la Pal, et puis ça me rappellera de bons souvenirs. La jap, je verrai après, car il me faut un adapt' du coup.

Pour le délotage, je vais y réfléchir ...
    Yé vais te faire oune offre qué tu pourra pas refouser !

Si tou né pas d'accord , tou te retrouvera au fond du fleuve avec oune paire de chaussoures en ciment ....

blague à part, merci de prendre de le temps de faire mon instruction sur les différentes version possibles et sur la meilleure marche à suivre pour retrouver ces petits bijoux de l'ancien temps, et de me proposer des prix canards. Vraiment top.
    Fast and serious

SI ça se fait pas avec humble.jok, j'en ai une PAL à vendre non jaunie au même prix. Pour les jeux possibles avec, faut que je fouille demain si ça t'intéresse.

humble.jok va se réveiller avec une tête de hérisson fraichement coupée sous ses draps...
    Dernière modification par Marmottas ; 21/03/2012 à 16h37.

Toi file plutôt me faire une photo de ton golden axe en boîte
    Fast and serious

Les photos sont là:
    http://lacuisineajok.com/upload/cpc/

J'ai bien une Super Nintendo en loose, pas jaunie, avec son cable RGB, 1 manette officielle en très bon état mais j'ai pas retrouvé son transfo. Pour compenser, je te file l'adaptateur (marque Fire ou un truc du genre) avec. Lui, ne fais pas PAL->JAP, j'ai testé mais JAP/USA vers PAL.

Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle: le cable RGB fonctionne mais pas sur mon plasma Samsung (avant j'avais une LG LCD 42" et ça fonctionnait), ca marche sur la LG 27" de la chambre. Les photos des jeux ont été faites avec le cable composite de mes Super Famicom.

Pour le split, MD2/MCD2, tu peux toujours faire une offre mais chuis pas chaud pour le délotage.

Je ne plie pas sous la menace moi !

En fait si :

http://tof.canardpc.com/view/98a3149...3cdc055c79.jpg
    http://tof.canardpc.com/view/71f01dc...e1493b056b.jpg
    http://tof.canardpc.com/view/a65e3e7...22745691bf.jpg

Boîte plutôt en bon état, manuel un peu corné... (Et jeux pas testés, je n'ai plus/pas les consoles)
    Dernière modification par Marmottas ; 21/03/2012 à 22h47.

Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Pour le switch, honnêtement, à part le dézonage, quelle utilité ? Une amélioration nette de l'affichage sur un écran récent ?
    3 raisons valable pour faire vaciller ton cœur de puriste:

-pas de bandes noires qui réduisent de 20% l'affichage de l’écran (ué)

-pas de jeux qui tournent 20% plus lentement

-bref jouer au jeu dans leur version originale (plein écran pleine vitesse)

Tu peux le faire toi même, mais tu dois pouvoir aussi trouver des gars qui peuvent faire ça contre argent ou fille de joie.

http://www.obsolete-tears.com/switch...ossier-88.html
    http://tutoriaux.gueux-forum.net/ind...ASSEZ_EN_60_HZ
    http://www.retrogamespace.com/t275-s...e-switch-60-hz
    http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Je ne plie pas sous la menace moi !

En fait si :

http://tof.canardpc.com/view/98a3149...3cdc055c79.jpg
    http://tof.canardpc.com/view/71f01dc...e1493b056b.jpg
    http://tof.canardpc.com/view/a65e3e7...22745691bf.jpg

Boîte plutôt en bon état, manuel un peu corné... (Et jeux pas testés, je n'ai plus/pas les consoles)
    MP envoyé !

Citation Envoyé par superlag Voir le message
    3 raisons valable pour faire vaciller ton cœur de puriste:

-pas de bandes noires qui réduisent de 20% l'affichage de l’écran (ué)

-pas de jeux qui tournent 20% plus lentement

-bref jouer au jeu dans leur version originale (plein écran pleine vitesse)

Tu peux le faire toi même, mais tu dois pouvoir aussi trouver des gars qui peuvent faire ça contre argent ou fille de joie.

http://www.obsolete-tears.com/switch...ossier-88.html
    http://tutoriaux.gueux-forum.net/ind...ASSEZ_EN_60_HZ
    http://www.retrogamespace.com/t275-s...e-switch-60-hz
    http://www.ffviman.fr/switch-snes/
    Effectivement, ça sonne plutôt bien cette histoire ... et je dois avoir de quoi faire tout ça à la maison. Après, le seul obstacle que je vois, c'est l'ouverture de la console, c'est un tournevis :alacon: non ? Je verrai bien ! Du coup, je vais peut être avoir besoin de deux Snes pour assurer le coup ...

Les photos sont là:
    http://lacuisineajok.com/upload/cpc/

J'ai bien une Super Nintendo en loose, pas jaunie, avec son cable RGB, 1 manette officielle en très bon état mais j'ai pas retrouvé son transfo. Pour compenser, je te file l'adaptateur (marque Fire ou un truc du genre) avec. Lui, ne fais pas PAL->JAP, j'ai testé mais JAP/USA vers PAL.

Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle: le cable RGB fonctionne mais pas sur mon plasma Samsung (avant j'avais une LG LCD 42" et ça fonctionnait), ca marche sur la LG 27" de la chambre. Les photos des jeux ont été faites avec le cable composite de mes Super Famicom.

Pour le split, MD2/MCD2, tu peux toujours faire une offre mais chuis pas chaud pour le délotage.
    Hum du coup j'hésite. Tu me dis qu'avec une S.famicom je suis sûr d'avoir un cable qui fonctionne correctement, du 60hz et tous les jeux avec un adaptateur ? Ca m'éviterait de tout ouvrir pour rien. Vous êtes chiant à avoir des idées intelligentes sur ce topic, je m'y retrouve plus moi ! Car bon, la Snes sans le transfo, c'est un peu tristouille

Rah je ne sais que faire ! Si je te la prend, la Snes, tu sais où je peux trouver un transfo ? On finit l'histoire de la Snes avant que je t'embette avec la MD
    Dernière modification par Nicetios ; 22/03/2012 à 09h34.
    Fast and serious

Perso, j'ai utilisé un transfo universel (acheté 5€)...
    C'est celui que j'utilise pour les consoles Jap quand je retrouve plus mon adaptateur 110V 50/60Hz.

Du coup, pour remplacer le transfo manquant, je te mets l'adaptateur JAP/US vers PAL dans le lot. Je m'en sers plus vu que j'ai 4 Super Famicom et que je ne collectionne pas les jeux US.
    Dernière modification par humble.jok ; 23/03/2012 à 07h56.

Je te prend le lot alors ! ( Snes manette cable-tv adaptateur ), et la référence de ton transfo universel pas cher que j'en chope un sur amazon ou autre.

---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

Citation Envoyé par Joule Voir le message
    SI ça se fait pas avec humble.jok, j'en ai une PAL à vendre non jaunie au même prix. Pour les jeux possibles avec, faut que je fouille demain si ça t'intéresse.
    Pour la console ça devrait le faire,en revanche, tes jeux, je suis tout à fait attentif à ta proposition.
    Fast and serious

Vendu :P

Je te MP ce soir pour continuer la discution :D

Règles de messages