Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    A tous les gros bras musclés qui peuplent ce forum j'aimerais dire...

    Bonjour,... pour être poli

    Voilà mon dilemme : je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une PS3 ressucitée d'un ILOD par un camarade. J'ai arrêté les consoles à la N64 et le dernier jeu de baston qui m'a sérieusement botté le train était Street Fighter 2 (oui, j'ai du retard, je sais)

    Pour passer du bon temps avec mes braves compaings, j'aimerais prendre un jeu de baston, mais je cherche la perler rare, voyez...

    Ce que je recherche ?
    • Du fun, du délire, un sentiment de plénitude totale en sortant un combo-of-da-death alors qu'en réalité : on a massacré la manette comme une mule !
    • de l'humour
    • Si ma copine peut jouer sans la dégouter violemment, c'est un plus (handicap ou autre)
    • La 3D est loin d'être indispensable, une belle 2D me serait largement suffisant
    • Evitons les styles manga-je-me prends au sérieux.

    Pour vous donner une idée, je me sens plus proche d'un Marvel-vs-capcom que d'un soulcalibur

    Alors, je met tout ça dans la machine à choisir à ma place et c'est là que vous me répondez...
    Dernière modification par ercete ; 20/03/2012 à 12h31.

  2. #2
    Salut! Vu tes critères, je te conseille un bon petit Arcana Heart 3 des familles. Mon avis sur le jeu: http://forum.canardpc.com/threads/60792-Arcana-Heart-3.

  3. #3
    Street X Tekken ou Marvel VS Capcom 3 colleraient bien. Arcana Heart, faut apprécier le...hum..."univers".
    Dernière modification par Pierronamix ; 20/03/2012 à 12h54.

  4. #4
    Il a dit vouloir éviter les styles manga mais j'avoue qu'Arcana Heart c'est fun à jouer et accessible. Si t'es un peu patient il y a Skullgirls dans la veine Marvel vs Capcom qui sortira bientôt et qui aurait un style qui peut plaire à toi comme à ta copine. Après je sais pas si ça plaira à tes potes ou s'ils joueront.

    Sinon un bon kof XIII, un bon SFIV feront l'affaire pour se remettre aux jeux.

  5. #5
    Attention à la barre psychologique et psychomotrice du "quart de cercle"... Pour jouer avec des gens vraiment étrangers aux jeux de baston, je préconise plutôt un Tekken ou un Soul Calibur (mais que tu n'apprécies pas visiblement) voire un Mortal Kombat qui permettent de faire des choses visuellement marrantes sans manipulations complexes. En bourrant le boutons quoi.

    Pour tous les autres jeux cités, il faut un minimum de dextérité, mais dans ceux ci :
    - Marvel vs Capcom 3 a un côté "bordélique" et pas facile à lire qui peut rebuter les néophytes.
    - KOF XIII est juste magnifique et hyper agréable à jouer, mais le simple fait de devoir "apprendre" 3 persos peut faire peur.
    - Street Fighter 4 reste une valeur sure pour l'initiation ou la redécouverte d'un jeu de baston, c'est avec lui que j'ai réussi à motiver pas mal de potes à (re)jouer à des jeux de baston. Si tu es nostalgique de Street Fighter II, tourne toi vers celui-là. Ou plan B : Street Fighter II HD Remix sur le PSN.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  6. #6
    Nan mais nan pas HD remix quoi...

    Sinon j'approuve tout ce que dit le koala. SFIV reste la valeur sure facile pour tout le monde.

  7. #7
    Sinon MvC3 si on joue uniquement entre pote on peut rapidement et facilement sortir des trucs impressionnants.

  8. #8
    Personne pour conseiller SfxT ?
    Y a quand même pleeeeeeeein de trucs parfaits pour jouer avec sa copine : systeme de combos automatique qui coutent de la barre de super, les combos ABC launcher que tu peux sortir en frottant ta manette contre un mur, les gemmes qui permettent de sortir des hadokens en faisant avant+poing, et le scramble mode qui est un super party game à 4 joueurs sur le même écran.

  9. #9
    Citation Envoyé par Hynkel Voir le message
    Personne pour conseiller SfxT ?
    Y a quand même pleeeeeeeein de trucs parfaits pour jouer avec sa copine : systeme de combos automatique qui coutent de la barre de super, les combos ABC launcher que tu peux sortir en frottant ta manette contre un mur, les gemmes qui permettent de sortir des hadokens en faisant avant+poing, et le scramble mode qui est un super party game à 4 joueurs sur le même écran.
    http://forum.canardpc.com/threads/66...=1#post5254640

    Street X Tekken ou Marvel VS Capcom 3 colleraient bien. Arcana Heart, faut apprécier le...hum..."univers".

  10. #10
    Je pars donc de ce pas apprendre à lire.

  11. #11
    Euh vous avez lu ses critères, MVC3 est carrément pour lui.

  12. #12
    Je conseillerai également MvC3 qui si tu y prend goût te permettra d'aller plus loin que ne le laisse présager SFxT.

  13. #13
    Nan mais SFxT c'est certes noob friendly et tout, mais c'est moche, mal fini, ça fait saigner les oreilles. Je dirais donc UMVC3 aussi mais faudra pas venir se plaindre si tu captes rien quand tu joues en ligne.

  14. #14
    Bof. C'est kitch ouais, mais comme UMVC3. Musicalement c'est pas pire, pas mieux, on est toujours dans de la musique de fond sans grand intérêt. Par contre y a 10 fois plus de contenu solo et les histoires sont marrantes. (Vu qu'il demandait de l'humour)

    Par contre, UMVC3 a pour lui un cast beaucoup plus reconnaissable et divertissant. (Voir Hulk faire tomber une météorite ou Iron Man te trimballer en l'air c'est plus impressionnant qu'un Shinku hado)

  15. #15
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Nan mais SFxT c'est certes noob friendly et tout, mais c'est moche, mal fini, ça fait saigner les oreilles. Je dirais donc UMVC3 aussi mais faudra pas venir se plaindre si tu captes rien quand tu joues en ligne.
    Et peut-être que tous les récents films sur les marvels/comics ont rendus un peu plus populaire cet univers, et un peu moins geek, ce qui rend le jeu un poil plus attractif pour ceux qui ne savent pas à quoi s'attendre du gameplay des jeux de baston.

  16. #16
    MVC3 pour toutes les bonnes raisons citées au dessus.

    Sinon SF4:AE est curieusement très accessible, car assez simple à appréhender et à comprendre (sa plus grosse qualité, d'ailleurs). Peu de coups spéciaux par perso, des personnages bien stéréotypés, charismatiques et pour la plupart suffisamment différents. Et le Cast est quand même très connu. Si il y a bien un jeu de baston que tout le monde connais, ne serais-ce que par références, c'est celui là. Le jeu a aussi une finition exemplaire, et tout les débutants à qui j'ai mis un Pad ou un Stick en main sur ce jeu ont eu envie d'aller plus loin.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  17. #17
    Etant moi-même un débutant en jeu de combat, j'ai commencé avec SSF4, puis la AE.
    Le jeu est visuellement magnifique et il est vrai que le fait qu'il y ait peu de coups spéciaux est un gros plus pour la progression et la compréhension de ce qu'il se passe à l'écran.
    Son gros défaut est qu'il est vraiment super exigent pour faire les combo. Les timings sont super serrés et surtout, le jeu n'a pas beaucoup d'aide pour s'améliorer sur ce point.
    Dans les trials, parfois on réussi, parfois non, sans indicateur visuel, sans exemple etc...
    Ca peut dégouter un débutant de se prendre des 6 hits combo, rien comprendre à comment le reproduire sans des heures d'entraînement !

    Bref, SSF n'est, à mon sens, clairement pas un jeu "smash buttons".

  18. #18
    Dans son post , je pense qu'il n'a jamais joué à un 3d fighter , et qu'ils ne se jouent pas du tout comme ceux sur 2d , donc à essayer avant de voir :D
    yeah!!

  19. #19
    Je lis et je bois vos paroles,
    Je penche donc entre MvC3 et Skullgirls qui ma foi a l'air sympa,

    bon en même temps j'ai pas encore ma PS3 donc j'ai le temps d'attendre...

  20. #20
    Mais en fait il est venu nous faire perdre notre temps l'enfoiré !
    Entre MVC3 et Skullgirls ça dépendra un peu de ton entourage : si t'es plus dans un environnement viril et peu ouvert Marvel passera mieux. Mais si madame aime pas les comics le mélange d'influence de SG peut plaire, mais tes potes seront alors tristes parce qu'il n'y aura que des filles et ils pourront pas flatter leur egopenis en jouant un wolverine musclé et poilu alors qu'eux n'ont pas une once de paroi abdominale.

  21. #21
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    en jouant un wolverine musclé et poilu alors qu'eux n'ont pas une once de paroi abdominale.
    Hé ho, on peut avoir du bise et jouer des persos charismatiques. D'ailleurs je joue Honda à SSF4AE.... oh wait what

    Sinon pour HD Remix je disais juste ça parce qu'il disait que le dernier jeu à l'avoir botté était SF II. Sinon je maintiens que SSF4AE est de loin le plus lisible et "simple" pour se mettre le pied à l'étrier.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •