Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Defenders of Ardania

  1. #1
    Je viens de voir que ce tower defense est sorti mercredi dernier (14/03/2012), ça a l'air mignon tout plein et bourré d'humour

    C'est développé par Most Wanted Entertainment, édité par Paradox et ça se déroule dans le monde d'Ardania (Majesty) que Paradox semble vouloir développer







    Pour ma part je suis en train de télécharger la démo dispo sur Steam
    Rust fanboy

  2. #2
    Ah putain y'a une démo ? Mince, depuis hier soir je cherche des feedbacks sur le jeu, j'avais même pas penser à regarder après une démo. ^^

    Merci d'avoir crée le topic en tout cas. Je suis curieux d'avoir le feedback de joueurs l'ayant acheté.
    (en tout cas j'ai failli compulser... Juste à cause de l'univers de Majesty, et un peu car paradox fait de bons trucs ces derniers temps, me semble-t il...)

  3. #3
    J'ai testé la démo rapidement hier. Premier point : l'interface est assez... bizarre et fort désagréable à utiliser. Pour construire une tourelle, il faut passer la souris sur une case et appuyer sur l'une des flèches du clavier. Dit comme ça, ça a l'air tout con, mais les flèches servent également à déplacer l'écran. Du coup ça devient vite lourd à utiliser (on peut aussi déplacer l'écran avec la souris, mais les vieux réflexes reviennent toujours au mauvais moment).

    Le système de jeu est pas mal : on crée ses défenses en posant un nombre limité de tourelles dans le décor et sur le chemin et on gère l'attaque en envoyant des soldats vers le chateau adverse. Le nombre soldats présents simultannément sur la map est limité et leurs vitesses de déplacement sont très différentes les unes des autres, donc ça demande un peu de réflexion. Bête exemple, le tank est une unité très lente. Il donc attendre qu'il ait fait une partie du chemin avant d'envoyer les autres soldats, sans ça ces derniers passent en tête et se retrouvent seuls devant les tourelles adverses.

    Graphiquement, je le trouve assez mignon et le style graphique de Majesty 2 est respecté, donc on est pas dépaysé. Par contre, je me demande si ça ne risque pas de devenir un peu brouillon dans les maps avancées, quand le nombre de soldats et de tourelles présents sur la map sera plus important.

  4. #4
    Je viens de lancer la démo depuis 10mn et le jeu est vraiment sympatoche
    Comme dit plus haut on dirait un jeu console tellement la maniabilité est bizarre

    Le jeu est un peu différent des autres tower defense dans le sens où tu gères à la fois tes tours et tu envoies des unités vers le camp ennemi, et l'adversaire fait de même, du coup c'est la porte ouverte au multijoueur
    Par contre les unités que tu envoies et celles des ennemis ne se tapent pas dessus, ça surprend au début

    C'est vraiment du Majesty tout craché : les mêmes musiques, les mêmes modèles de bâtiments et d'unités, la même voix off

    Dernière modification par Tomaka17 ; 16/03/2012 à 16h48.
    Rust fanboy

  5. #5
    J'ai testé 20minutes et ça m'a saoulé. Je crois que je vais me contenter de me remettre un peu à Majesty 2.

    ce titre n'est pas fondamentalement mauvais. J'aime le style visuel, la musique et toussah.
    Par contre le rythme m'a l'air trop mou, les tower defense ça m'a toujours laissé de marbre et effectivement, l'interface est un peu casse-poil.
    Bref, je passe mon tour.

  6. #6
    Pas convaincu mais alors pas convaincu du tout même... En fait je ne vois pas l'apport de ce jeu par rapport a des TD flash parfois super chiadés...
    Sans moi...

  7. #7
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Par contre les unités que tu envoies et celles des ennemis ne se tapent pas dessus, ça surprend au début
    En fait, certaines unités ont des pouvoirs spécifiques : le prêtre soigne, le nain attaque les unités ennemies sur son chemin, etc.

    On a également la possibilité de placer une prime sur certaines tours et unités pour que les PNJ (ou tours ou je ne sais pas qui, on te file l'info en plein milieu de la mission... histoire que tu n'y fasse pas attention) les visent en priorité, mais ça ne se débloque qu'à la troisième mission de la campagne et ça ne me semble pas fonctionner correctement...

    Du côté de l'interface, le jeu sort également sur Xbox Live arcade et on sent bien que les devs avait une flemme monstre à l'idée de faire une transition potable vers le PC.


    Edit : sur le forum de Paradox, un joueur indique que la version Steam aurait été patchée pour améliorer l'interface (sélectionner une case par un clic gauche, etc.). Rien vu sur la démo de mon côté.
    Dernière modification par Aarsk ; 16/03/2012 à 17h45.

  8. #8
    Je viens d'acheter le jeu complet
    Effectivement les contrôles ne posent plus aucun problème sur la version finale contrairement à la démo

    Sinon comme tu supposais, ça devient un peu bordélique dans les niveaux suivants notamment à cause du fait que tu peux trop facilement construire des tours un peu n'importe où
    Il y a un système qui fait que tu peux construire uniquement 4 cases autour d'une de tes tours existante, mais 4 cases c'est trop
    Aussi pour l'instant je n'ai pas trop vu de challenge, mais le jeu est bien fun tout de même
    Rust fanboy

  9. #9
    Une petite vidéo rapide du niveau le plus bordélique du jeu



    J'en referai peut être une autre d'un niveau vers la fin du jeu, où c'est un peu plus organisé

    En tout cas j'aime bien, c'est sympa, c'est prenant
    Dernière modification par Tomaka17 ; 16/03/2012 à 20h24.
    Rust fanboy

  10. #10
    Quel bazar. Et avec les bruit d'explosions et les cris de partout, c'est vraiment pas engageant.

  11. #11
    Arf

    Bah en fait le jeu est un peu comme ça (ultra bordélique) jusqu'à ce niveau là justement

    À partir du niveau suivant tu débloques les unités upgradables, et du coup ça prend un peu une autre tournure où tu dois bien choisir les unités à envoyer, avec quelques combos comme par exemple envoyer un gros groupe de tanks et des "runners" au milieu, ou alors envoyer des unités aériennes et détruire toutes les tours AA de l'adversaire grâce à un sort au moment où elles arrivent

    Je ferai une autre vidéo d'un niveau vers la fin du jeu (j'y suis déjà bientôt) où c'est beaucoup plus clair
    Dernière modification par Tomaka17 ; 16/03/2012 à 21h20.
    Rust fanboy

  12. #12
    Voilà à quoi ressemble un niveau normal :



    Par contre comme dit plus haut, niveau challenge c'est pas trop folichon
    Il y a une limite assez faible au nombre de tours que tu possèdes (entre 10 et 20 selon le niveau), et donc je crois que t'es censé t'adapter, par exemple si tu vois que l'ennemi envoie une armée de 20 tanks, tu démolis quelques tours et tu construis des tours anti-tank à la place
    Le problème c'est que l'IA t'envoie des vagues diversifiées mais toutes très petites, donc tu construits 2/3 tours de chaque type pour toute la partie et il n'y a pratiquement rien qui passe (et pour ce qui passe il y a un sort qui permet de remonter les points de vie de sa forteresse avec un très long cooldown mais qui est suffisant pour maintenir ces points de vie stables)

    Alors que toi de ton côté ben tu envoies une colonne de 30 tanks suivi d'une colonne de 30 unité aériennes, forcément ça perce énormément
    Là on voit dans la vidéo plus haut qu'au bout d'un moment j'envoie toujours la même unité, et l'IA ne s'adapte même pas, et je gagne grâce à ça
    Rust fanboy

  13. #13
    Merci pour la vidéo

    D'après ce que j'ai vu sur le forum de Paradox le jeu est surtout tourné vers le multi, donc on ne doit pas espérer grand-chose du côté de l'IA. Dommage.

  14. #14
    J'ai terminé le jeu qui est finalement assez court. Il y a en fait pas mal de niveaux mais l'IA assez nulle plombe un peu la durée de vie
    EDIT : je tiens tout de même à faire remarquer qu'il m'a fallu deux fois plus de temps pour finir ce jeu que le solo de Portal 2, ne croyez pas non plus que ça se fait en 5mn la main dans le slip

    Par exemple il y a beaucoup de niveaux où j'envoie dès le début quelques piquiers (15 piquiers coûtent le dixième du prix d'une tour pour donner une idée) et je vois que ça passe sans problème
    Du coup j'envoie mass piquiers et je gagne le niveau en moins de 3mn, ce qui est assez décevant
    Les seules fois où j'ai perdu c'était à cause d'un événement scénarisé auquel je n'étais pas préparé, mais j'ai à chaque fois réussi à la deuxième tentative

    Je vais essayer les autres "modes de jeu" (il y a un mode survie et un mode ressources limitées) et pourquoi pas le multi
    Dernière modification par Tomaka17 ; 17/03/2012 à 22h03.
    Rust fanboy

  15. #15
    Il me tente bien ce jeu (j'ai un faible pour les TD). Mais je crois que je vais attendre une promo...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •