Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Mayrde c'est pas la bonne section, excusez moi =/.

    Je recrée ou quelqu'un peux déplacer ? (je me suis signalé, on va voir si ça suffit)







    Cay quoi ?

    Je vais abréger C&C:TA parce que oui, ça me fais chier de taper le nom complet !
    C'est un MMO de gestion Free to play via navigateur, de...de... EA pour changer tiens.

    Je l'ai découvert few days ago, c'est mon premier jeu de ce genre mais je m'en sors pas mal.
    (Enfin j'ai joué a W3 mais je ne sais pas si c'est comparable).

    Le jeu est passé en Open bêta il y a quelques jours seulement, et de nouveaux serveurs sont très rapidement crées. Un maximum de 50 000 personnes est accepté par serveur.

    Le plus récent date de ce matin, 10 heures (World 7)


    Comment ça se présente ?

    http://www.imagup.com/data/1146842902.html

    Ça, c'est votre base avec au dessus, les différentes ressources que vous collectez en temps réel. L’icône orange est un bonus de collecte que je dois ramasser manuellement toute les X minutes/heures. Ce bonus est un bonus destiné aux joueurs les plus actifs.

    Sur la droite apparait votre pseudo, votre classement et votre grade.

    Il faut savoir que la première semaine de temps IRL où vous popez est une semaine d'invincibilité. Vous ne pouvez ni attaquer les autres, ni vous faire attaquer.
    Durant cette semaine vous devez améliorer au maximum votre base, farmer les camps neutres et améliorer votre attaque/défense.

    Si tu dois aller quelque part, je te guiderais tu peux me croire, je suis la carte. J'suis la carte, j'suis la carte. Si tu dois trouver ton chemin je peux t'aider écoute moi bien, je suis la carte. J'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte, TA GUEULE !


    Voici la carte :

    Oups.

    http://www.imagup.com/data/1146842805.html
    Elle est simplement immense, avec encore une fois, une capacité de 50 000 places.
    En bleu les membres de mon alliance, en blanc les membres avec qui l'alliance a passé un pacte de non agression (NAP, qu'on ne voit pas ici) et en rouge...La viande.
    Au milieu de le map, on trouve des camps neutres qu'il faudra repousser une fois que l'on aura le niveau.


    L'attaque :

    Voici à quoi ressemble le menu : http://www.imagup.com/data/1146842852.html

    L'attaque fonctionne à partir de vagues successives comme vous pouvez le voir, vous pouvez placer vos unités mais vous n'aurez aucun contrôle sur le cours du combat.
    Les unités ont un nombre limité de munitions, une fois à zéro votre unité sera hélitreuillée vers votre base et l'unité suivante prendra sa place (Wave 2 arrivera si vous avez placé une unité derrière la première donc) .

    Pour mettre fin au combat, il faut down le Construction Yard de l'adversaire.


    Le cash shop :

    En plus d'être cher, vous êtes limité à un certain nombre d'utilisations d'objets par jour.
    Il faut savoir que vous gagnez des caisses de ressources sur les camps neutres de temps en temps.
    J'ai été assez surpris de par le fait que je ne ressens pas l'envie, ni le besoin d'acheter des ressources, et que ça ne m’empêche pas d'être dans le top 200 sur le World 4 sur 23 000 joueurs. (et top 100 sur World 7 mais il n'a ouvert que ce matin et ne compte donc pour le moment "que" 2000 joueurs.)



    La langue :

    Bien qu'il y ait beaucoup de français (plusieurs dans mon alliance sur W4 et déjà 3 sur celle de W7, donc des voisins proches [oui, n'acceptez pas une alliance si le mec est à l'autre bout de la map]), il va falloir parler anglais étant donné que la communauté est un melting pot de toutes les nationalités.



    Communauté :

    Il va falloir se serrer les coudes entre voisins (sinon, serrez les fesses parce que cay la gérre) et trouver une alliance ou la former avec des personnes proches de vous. En règle générale, les gens vous MP pour vous en proposer une. (Ou alors c'est moi qui les effraie parce que ça a toujours été le cas de mon coté).
    Les dev's ont eu l’excellente idée de créer un mini forum d'alliance très très bien foutu en plus de ça.

    Tout le jeu se base sur le système d'alliances, et de NAP (Non Agression Pact).



    La mort :

    Elle peut arriver n'importe quand lors de la deuxième semaine.
    L'attaquant pille la totalité de vos ressources et lorsque vous vous reconnectez, vous devez choisir un autre endroit de Spawn et faire réparer votre base (Moyennant des ressources et surtout du temps de réparation). Vous ne perdez en aucun cas votre niveau de base ni vos bâtiments. (Il me semble :D) .

    Il est possible d'avoir une seconde base via les batiments aquis par les 'points de recherche' . Vous pourrez l'aquérir lors de la deuxième semaine si vous n'avez fait aucun achat (de research point donc) et que vous avez farmé comme il faut les camps neutres.


    Les factions :

    Deux de disponibles à la sortie du jeu, une seule pour le moment, les GDI.

    Voila, c'était ma présentation d'un jeu qui me tenait à cœur, très bonne surprise de mon coté.

    Voici le lien du site officiel (clean, pas de parrainage) : http://alliances.commandandconquer.com/en/

    Si vous avez besoin de conseils, dites le moi je pourrais peut-être vous aider à partir d'un bon pied et à ne pas faire de bêtise.
    Dernière modification par Ulgamoth ; 19/03/2012 à 19h59.

  2. #2

  3. #3
    Ce topic a un succès fou

    Je m'y suis mis depuis le début de cet aprem, et ça a relativement peu d'intérêt La phase de combat est moins mauvaise qu'on pourrait croire (les unités remontent une grille et se battent contre les unités de défense installées dans leurs colonnes ou celles avoisinantes), mais y'a beaucoup de branlette au niveau de l'utilité des bâtiments et de l'interface. Le confort de jeu, c'est pas ça du tout.
    NomaK sur WoT

  4. #4
    J'ai testé quelques jours, et on s'en lasse très très vite. Vraiment pas pratique, trop mou, trop de trucs qui sont apparemment là que pour faire chier. Sans déc, par exemple pour les attaques faut gérer :
    - un bâtiment pour chaque type d'unité, le niveau influençant le niveau des unités
    - un bâtiment pour réparer les unités
    - les points de commandement, qui se rechargent super lentement
    - les thunes pour réparer chaque unité
    - le temps de "chauffe" entre deux attaques.

    Tout s'emmêle, et ça devient rapidement lourd. On finit par devoir attendre une journée pour upgrader un bâtiment qui ne servira qu'à upgrader un autre bâtiment, qui lui-même ne servira qu'à en upgrader un autre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •