Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Discussion: Femen, féminisme

  1. #1


    http://www.lesinrocks.com/actualite/...nisme-tout-nu/

    Vous n'êtes sûrement pas passé à côté de la hype médiatique autour du groupe féministe ukrainien Femen. Je connais peu le féminisme (à part peut être le SCUM Manifesto pour la déconne) et les féministes que l'on se coltine en France (enfin, je pense surtout aux Chiennes de Garde qui monopolisent l'espace médiatique) m'ont toujours paru avoir deux trains de retard dans leurs combats. Mais là, avec les Femen, radicalisme dans l'action, cohérence dans le propos et seins, ben je suis tenté de m'y intéresser.

    Et vous ?

    ---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

    EDIT : si la photo choque la modération, libre à vous de l'enlever, même si j'avais pu comprendre que c'était plutôt relax pour les boobs en ce moment sur CPC

  2. #2
    Personnellement je ne m'intéressais pas trop au phénomène, mais depuis quelques temps ma compagne achète ce magazine :



    C'est délicieusement ouvert et subversif à la fois, qqun y a déja jeté un oeil ?
    VS

  3. #3
    Lol, si le féminisme c'est montrer des seins, on peut renommer la section Tout ou rien en AuFeminin.com.

  4. #4
    Le 19 décembre dernier, alors qu'elles menaient une action a Minsk, trois filles ont été abandonnées dans la nuit au milieu d'une forêt.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  5. #5
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Lol, si le féminisme c'est montrer des seins, on peut renommer la section Tout ou rien en AuFeminin.com.
    Ouais mais j'aime beaucoup leur démarche d'incarner sur elle-mêmes l'image qu'elles conchient. Et puis bordel, ukrainiennes quoi.

  6. #6
    Beh je pense que c'est à double tranchant. Y'aura des gens qui comprendront le message sous tendu, et puis y'aura le kayl de base.

  7. #7
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ah ah

    "Chaque fois que tu montres tes seins en public, une fillette est abandonnée en Biélorussie"

  8. #8
    Bon, en une journée suis devenu amateur de Cosplay et de féminisme...bizarre cette journée....

  9. #9
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ouais mais j'aime beaucoup leur démarche d'incarner sur elle-mêmes l'image qu'elles conchient. Et puis bordel, ukrainiennes quoi.
    A part les féministes hystérogouines sur-représentées en France, tu as pas mal de filles qui sont pour la défense de leur droit de baiser sans avoir à rendre de compte à quiconque.
    Par ailleurs je

  10. #10
    Après, j'suis parti sur ce groupe car il est très médiatisé en ce moment. Libre à vous d'élargir. Le sujet.

    ---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h19 ----------

    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    A part les féministes hystérogouines sur-représentées en France, tu as pas mal de filles qui sont pour la défense de leur droit de baiser sans avoir à rendre de compte à quiconque.
    Ben oui, j'ai pas dit le contraire.
    Dernière modification par Guest62019 ; 13/03/2012 à 17h20.

  11. #11
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ben oui, j'ai pas dit le contraire.
    Moi non plus putain, je te dis que

  12. #12
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Okok
    par contre je vois pas l'image. Proxy indeed.

  13. #13
    Ouais la vieille technique typiquement dreadienne pour tourner le débat à son

  14. #14


    Elles ont été arrêtées et jugées le soir même. Le verdict est sans appel: de 5 à 12 jours de prison
    Putain c'est violent quand même
    Pas froid aux yeux les nanas
    VS

  15. #15
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Ouais la vieille technique typiquement dreadienne pour tourner le débat à sonhttp://uppix.net/7/b/2/878b51f283317...309c1e9b98.jpg

    Je vois pas tes images bordel, décris les moi.

    Et merci de ne pas venir pourrir le topic, j'hésiterais pas à signaler le flood à la modération.

    ---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Putain c'est violent quand même
    Pas froid aux yeux les nanas
    Ben ouais, parce que bon la police rigole pas du tout dans ces pays.
    Dernière modification par Guest62019 ; 13/03/2012 à 17h25.

  16. #16
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    http://www.causette.fr/interface/cou...couverture.jpg

    C'est délicieusement ouvert et subversif à la fois, qqun y a déja jeté un oeil ?
    Causette c'est vachement bien.
    On est loin des clichés français sur le féminisme. C'est drôle, mais ça sait parler de sujet sérieux.
    Si j'étais plus riche je foutrais bien un abonnement à toutes les filles de mon entourage...



    Pour Femen, dans l'absolu c'est pas con comme méthode. Au moins elles arrivent à faire parler de leurs mouvement. Mais bon le message reste flou chez nous, pas mal d'articles en restent à "Elles ont des seins !!!!".
    Dernière modification par Septa ; 13/03/2012 à 17h27.

  17. #17
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    [/COLOR]EDIT : si la photo choque la modération, libre à vous de l'enlever, même si j'avais pu comprendre que c'était plutôt relax pour les boobs en ce moment sur CPC
    Ça ne choque pas la modération vu qu'il n'y a rien contre dans la charte.
    C'est le coté tunning mag qui est condamné.
    Mais ça peut choquer les simples d'esprits, les teubés ou les gros cons, qui pensent que tous boobs posté par un homme est un symbole de misogynie ou de problème mental.

    Sinon, j'aime pas les féministes, les Femen ne dérogent pas à cette règle.
    Mais j'avoue ne pas connaitre tous les courants féministes.
    Dernière modification par kayl257 ; 13/03/2012 à 17h28.

  18. #18
    "Elles ont raison de proclamer qu'il est inadmissible de légaliser la prostitution en Ukraine, mais leur façon de montrer leurs seins a tout bout de champ ne favorise vraiment pas le débat public sur la question. Elles suivent les règles du monde masculin."
    Ah oui mais non. Quand on a une arme, il serait idiot de ne pas s'en servir.
    VS

  19. #19
    @Captain Dread
    Bon tu es gentil, tes vieilles manœuvres pour disqualifier toute contradiction tombent à plat parce que le débat est très loin d'être.

  20. #20
    Le féminisme, c'est du machisme inversé non ? Le niveau de connerie est le même des deux côtés.

  21. #21
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    @Captain Dread
    Bon tu es gentil, teshttp://uppix.net/d/c/9/5e568b3a05f5e...8bd2840edc.png vieilles manœuvres pourhttp://uppix.net/5/0/9/3a12982bceb68...67b9985fce.png disqualifier toute contradiction tombent à plat parce que le débat est très loin d'êtrehttp://uppix.net/2/d/d/db0836b0bad97...0b78465b79.jpg.
    Nan mais elle est où ta contradiction ?
    Je vais pas faire semblant de ne pas être d'accord avec toi uniquement pour te faire plaisir non ?

  22. #22
    Citation Envoyé par jmp Voir le message
    Le féminisme, c'est du machisme inversé non ? Le niveau de connerie est le même des deux côtés.
    Non.
    Ca c'est le cliché très français.
    On est loin d'avoir atteint une égalité sociale entre les sexe dans notre société, il y en a encore pas mal de truc qui peuvent donner envie à des femmes (et à des hommes d'ailleurs) de se battre et de militer sans pour autant taper sur les hommes.
    Dernière modification par Septa ; 13/03/2012 à 17h32.

  23. #23
    Purée mais tu es vraiment prêt à tout pour avoir raison hein? Maintenant c'est la fibre patriotique? Mais c'est du n'importe

  24. #24
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Sinon, j'aime pas les féministes, les Femen ne dérogent pas à cette règle.
    Mais j'avoue ne pas connaitre tous les courants féministes.
    Justement, les Femen n'ont pas ce discours moralisateur et castrateur des féministes françaises qui n'ont aucune crédibilité à mes yeux.

    On sort des clichés du genre appeler mademoiselle, une fille, c'est paternaliste et sexuellement sous entendu, ou quand elles m'expliquent en interview que les hommes ne s'occupent de leur gosse alors que je suis en train d'aller chercher le mien chez sa nounou.

    Elles ne sont pas dans l'opposition entre les sexes, elles revendiquent le droit de disposer de leur corps et de se faire entendre en tant qu'individus et non en tant que femme.

  25. #25
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Purée mais tu es vraimenthttp://uppix.net/5/7/c/29fcfe4fec0ef...584da9faa8.png prêt à tout pour http://uppix.net/e/e/5/d73289537692e...0e37662bfe.pngavoir raison hein? Maintenant c'est la fibre patriotique? Mais c'est du n'importehttp://uppix.net/e/7/6/4b4fd09aceb67...8dae30c8c2.jpg
    Triste rengaine que tu nous ressorts à chaque fois. Mais continue, je t'en prie.
    Dernière modification par Guest62019 ; 13/03/2012 à 17h35.

  26. #26
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Justement, les Femen n'ont pas ce discours moralisateur et castrateur des féministes françaises qui n'ont aucune crédibilité à mes yeux.

    On sort des clichés du genre appeler mademoiselle, une fille, c'est paternaliste et sexuellement sous entendu, ou quand elles m'expliquent en interview que les hommes ne s'occupent de leur gosse alors que je suis en train d'aller chercher le mien chez sa nounou.
    Ok!
    Pour moi ça se résumait aux chiennes de garde

  27. #27

  28. #28
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Non.
    Ca c'est le cliché très français.
    On est loin d'avoir atteint une égalité sociale entre les sexe dans notre société, il y en a encore pas mal de truc qui peuvent donner envie à des femmes (et à des hommes d'ailleurs) de se battre et de militer sans pour autant taper sur les hommes.
    Ça je suis d'accord évidemment... Enfin tout dépend. A travail égal, salaire égal, ok. Mais la parité obligatoire dans les Assemblées par exemple, ça non c'est idiot.

  29. #29
    Autant je suis d'accord pour retirer le terme mademoiselle des papiers administratifs autant j'ai trouvé leurs revendications fumeuses. Paternaliste et sexuellement sous entendu ...

    Ca m'a fait le même effet que quand j'écoute un Imam extrémiste iranien qui explique que les femmes doivent porter le voile intégral sous peine d'exciter les hommes autour d'elle.

    Je ne peux plus appeler une jeune femme mademoiselle parce qu'elle pense que je pense que je suis un dominant et que ça me donne le droit de la baiser. Au secours.
    Dernière modification par Da-Soth ; 13/03/2012 à 17h43.

  30. #30
    Citation Envoyé par jmp Voir le message
    Mais la parité obligatoire dans les Assemblées par exemple, ça non c'est idiot.
    Tout à fait. Mais, comme toute discrimination positive, la philosophie derrière cette loi est d'enclencher l'engrenage paritaire, sans cela, les partis ne bougeraient pas.
    Après, on peut en discuter l'efficacité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •