Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    EDIT : C'est bon, c'était bien une pub, j'ai été sélectionné pour aller voir une animation à 20 Km de cher moi, je lui est dis que j'avais pas de voiture, ça devrait suffire.

    Bon, je fais ce topic suite au harcèlement téléphonique que l'on reçoit de temps en temps (euphémisme inside). Parfois ça peut être inquiétant, on ce demande si ce n'est pas un voleur qui regarde si l'on n'est pas chez soi.

    Ici, on va surtout parler du pourquoi et comment résoudre ce genre d'appels.

    Comment ont-ils eu mon numéro ? Comment savent-ils que je suis chez moi à chaque fois qu'ils appellent ?

    C'est simple, c'est généralement des sociétés basé à l'étranger qui vous appellent, elles utilisent un robot qui vous rappelle de temps en temps et qui note l'heure à laquelle vous décrochez. Une fois qu'ils savent exactement les heures ou vous êtes chez vous, un Turque/Hongrois/Chinois vous contacte pour vous dire que vous avez gagnez un lot de parabole, une présentation d'un produit dans le trou du cul de la Bretagne, un concert de Cécilia Sarkosy ou pire, un séjour à la Fistinière.

    Votre numéro est généralement donner par votre fournisseur téléphonique. Quand j'étais chez SFR, je recevais de 15 à 20 appels par jours.

    Comment que je fais alors ?

    Plusieurs solutions avec certaines contraintes :

    Attendre de tomber sur un interlocuteur qui tente avec beaucoup de mal de communiquer avec vous, laissez lui le temps de débiter son offre, et là, pan dans ça face, vous lui dite que vous n'avez pas de voiture/vous êtes handicaper/ votre femme vient de mourir/vous êtes de la police ect... Généralement ça suffit pour les dégouter et votre fiche et supprimer de leurs fichiers.

    Une option payante cher Orange (1 euros), gratuite sur Free permet de filtrer les appelles Masquées/Privées, c'est bien utile si vous n'avez pas de contacte professionnel/famille qui utilisent le masquée/privée.

    Ce mettre sur liste rouge.

    En dernier recours, vous pouvez contacter la police qui va vous demandez alors de changer de numéro (à vos frais sauf si vous convainquez votre fournisseur que vous êtes harceler), si ça continue, vous pouvez porter plainte, alors, la requête et envoyer au procureur qui sera seul juge pour décider un retraçage de l'appelle ou pas.

    Voilà, si vous avez des questions/ info supplémentaire/astuce dite le, ça sera mis en première page.
    Dernière modification par JazzMano ; 17/03/2012 à 14h19.

  2. #2
    Ça nous arrive régulièrement,mais jamais eu quoi que ce soit.
    Tu peut aussi regarder sur les pages blanches pour te retirer des listes d'appels des démarcheurs.
    Tu peut aussi rechercher ton numéro de téléphone dans google, tu devrais tomber sur des sites tels que http://www.eopin.info/ qui revendent ton numéro de fixe aux démarcheurs.
    Tu as la possibilité de te désinscrire de ses listes sur simple demande,si ce n'est pas le cas il faut faire appel à la CNIL.
    Dernière modification par Lapinou-gentil ; 17/03/2012 à 13h36.

  3. #3
    Autre solution simple : mettre un répondeur. Quand quelqu'un appelle, tu attends que le répondeur s'enclenche et que le correspondant s'annonce (si c'est du démarchage, le correspondant raccrochera direct) et ensuite tu peux toujours décrocher pour répondre à l'appel.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  4. #4
    A voir, perso je raccroche souvent sur un répondeur et pourtant, je ne suis pas un démarcheur ...

    Si le message est vraiment urgent ou important, je l'y laisserais quand même, mais autrement, si c'est juste pour demander si ça va, je bloque beaucoup plus.

  5. #5
    Quand un démarcheur ose me téléphoner, je me fais un petit plaisir : je coupe la parole, je dis "Ne quittez pas svp !" et je pose le combiné ... juste pour faire chier.
    Ils n'ont pas le droit de raccrocher de leur propre gré ... en général ça calme.
    C'est assez jouissif je dois dire.
    Ouais je sais, je suis une vraie plaie, un pervers.

    A faire si vous n'attendez pas de coup de fil sur le fixe, évidemment ...

    Je vous assure que j'ai beaucoup moins d'appels de ce genre. Voir plus du tout.
    Un nettoyage par le vide en quelque sorte.
    Got a light ?

  6. #6
    Alors, c'est tout les jours pour ma part. Je rentre du boulot, mon téléphone m'affiche des appels manqués en anonymes. Ce ne sont pas mes proches, ils ont mon portable au cas où je suis absent. Et à chaque fois que je réponds, j'ai soit un message vocal comme quoi j'ai été tiré au sort, soit un interlocuteur qui me demande si je suis intéressé par la nouvelle banque X (je répond que j'ai dix crédits à la consommation), soit une demande en mauvais français pour répondre à un sondage (et là faut voir si je suis de bonne humeur, au choix musique à fond dans le HP ou je raccroche poliment) ou encore une proposition pour acheter une merde (je raccroche sec en leurs disant d'aller se faire mettre).
    Le mois dernier, j'ai hurlé sur une pauvre fille en lui ordonnant d'enlever mon numéro de sa liste et qu'il fallait qu'ils arrêtent de me casser les couilles. Depuis que je suis parti de chez SFR pour Free, ils ne m’appellent plus ou presque. Au dernier appel, je leur ai demandé si ils pouvaient me faire le même forfait que Free, ils m'ont proposé un truc hyper cher, je les ai traité de voleur.
    Alors, ouais ça me saoule et souvent j'ai beau joué la pute mais ça continue (un-deux par jour en moyenne) quand même. Et faut voir le nombre de site/vendeurs qui te demande ton numéro de téléphone lors d'un achat et qui le refourgue à ton insu.
    Dernière modification par sissi ; 18/03/2012 à 09h55.

  7. #7
    Sissi-Les vendeurs qui demandent mon numéro de fixe finisse régulièrement avec un numéro en 000000000000.

  8. #8
    Un appel à l'instant:
    une pouf se présente, société Machin, on a un stand dans la foire de votre ville, c'est super...
    Déjà dix secondes et elle ne m'a pas laissé le temps de dire quoi que ce soit, même pas un bonjour en retour. Je pose le combiné à coté de la télé, lève le son et attend. Quarante secondes plus tard, elle parlait encore toute seule. Je l'interromps, lui dit que j'en ai plein la raie des appels commerciaux et lui ordonne de virer mon numéro de sa liste. Elle me raccroche à la gueule la chienne.

  9. #9
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Quand un démarcheur ose me téléphoner, je me fais un petit plaisir : je coupe la parole, je dis "Ne quittez pas svp !" et je pose le combiné ... juste pour faire chier.
    Ils n'ont pas le droit de raccrocher de leur propre gré ... en général ça calme.
    C'est assez jouissif je dois dire.
    Ouais je sais, je suis une vraie plaie, un pervers.

    A faire si vous n'attendez pas de coup de fil sur le fixe, évidemment ...

    Je vous assure que j'ai beaucoup moins d'appels de ce genre. Voir plus du tout.
    Un nettoyage par le vide en quelque sorte.
    Je raccroche au bout de 2 secondes, plus rapide.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  10. #10
    Sinon : http://egbg.home.xs4all.nl/frans.html

    (Et ça marche, j'ai réussi à faire " craquer " un gars qui a fini par raccrocher en me demandant pourquoi je lui posais toutes ces questions. L'arroseur arrosé donc... Maintenant faut avoir du temps à perdre et l'esprit très taquin...)
    Dernière modification par Marmottas ; 22/03/2012 à 14h38.

  11. #11
    Excellent ! A accrocher encadré au dessus du téléphone !
    A faire au moins une fois pour constater par soi-même. Ou en cas d'ennui profond ...
    Got a light ?

  12. #12
    Sinon via la mini série Bref :

    -> à la première question posée :
    - "Je ne réponds jamais aux questions par téléphone"
    Le gars va se défendre en vous demandant de vous expliquer sur vos raisons et là vous lui répétez :
    - "Je ne réponds jamais aux questions par téléphone"

  13. #13
    Bien ! Nous voilà armés de quelques options tout à fait viables pour avoir un peu la paix, voir même s'en amuser ! Y a un petit moment que je reçois plus d'appels de ce genre.
    Du coup j'attendrais même le prochain avec une certaine impatience ...
    Got a light ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Quand un démarcheur ose me téléphoner, je me fais un petit plaisir : je coupe la parole, je dis "Ne quittez pas svp !" et je pose le combiné ... juste pour faire chier.
    Ils n'ont pas le droit de raccrocher de leur propre gré ... en général ça calme.
    C'est assez jouissif je dois dire.
    Ouais je sais, je suis une vraie plaie, un pervers.

    A faire si vous n'attendez pas de coup de fil sur le fixe, évidemment ...

    Je vous assure que j'ai beaucoup moins d'appels de ce genre. Voir plus du tout.
    Un nettoyage par le vide en quelque sorte.
    Putain c'est génial ça !

    C'est con maintenant que j'ai pris la liste orange je n'ai plus eu de soucis.
    Nan j'étais plutôt du genre à raccrocher tout de suite sans rien dire.

  15. #15
    Ben, même si c'est pour raccrocher tout de suite, quand t'as le téléphone qui sonne à 8h00 du mat' le samedi, y'a quand même de quoi avoir les crocs ...

    Enfin, moi j'ai été radical : je n'ai tout simplement jamais branché le téléphone fixe, tout passe par le portable, qui n'est pas pollué.




    Et puis comme ça je n'ai pas non plus à fouiller les cartons du dernier déménagement pour retrouver l'appareil.

  16. #16
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Quand j'étais étudiant ça m'arrivait très souvent (moins maintenant, et de toutes façons maintenant je dis "non merci, bon courage" et je raccroche), et j'avais fini par trouver une parade : dès que je constatais qu'il s'agissait d'un vendeur ou chépakoi, je lui coupais la parole et lui disais : "je suis étudiant, locataire et célibataire". En général, la personne raccrochait dans la seconde ^^
    Sauf une fois, putain, le mec qui m'appelle vendait du pinard et proposait une dégustation à domicile. Je jure que c'est vrai. J'ai accepté, fais venir des potes et on a passé une super soirée !!!

    Maintenant, j'aimerai vraiment trouver une parade pour ces gros batards qui m'appellent sans cesse pour me proposer des réductions d'impôts, et sont capables de rappeler 10 fois alors que je les envois chier à chaque fois.
    Dernière modification par Goji ; 04/04/2012 à 21h49.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #17
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Maintenant, j'aimerai vraiment trouver une parade pour ces gros batards qui m'appellent sans cesse pour me proposer des réductions d'impôts, et sont capables de rappeler 10 fois alors que je les envois chier à chaque fois.
    J'en ai eu des comme ça avec du double-vitrage. Ils appelaient tout le temps alors que je les envoyais chier, vraiment pénibles.

    Mais la dernière fois, qui remonte à plusieurs années maintenant, j'ai dû les calmer une bonne fois pour toutes :
    - Bonjour M. Machin, c'est la société Bidule.
    - C'est pas M. Machin.
    - Ah mais peut-être que mon offre vous intéressera!
    - Non.
    - Mais vous ne pouvez pas le savoir, je ne vous ai pas encore dit ce que je voulais vous proposer!
    - Du double-vitrage.
    [Gros Blanc]
    - Comment vous savez???
    - Parce que vous appelez tout le temps.
    - Euh... non ça doit être des concurrents...
    - Ouais c'est ça.
    - Au revoir monsieur.
    - C'est ça, au revoir.

    Ils n'ont plus jamais rappelé
    Dernière modification par Praetor ; 05/04/2012 à 21h02.

  18. #18
    Hahaha, bien joué.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  19. #19
    Faut la jouer à la docteur House :

    Ca sonne, il décroche et dit:
    -allo, oui, excusez moi, je suis scénariste, vous pensez qu'avoir tel maladie est possible aujourd'hui?
    -oui.
    -Ok, merci, au revoir...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  20. #20
    Ah bah tiens.....je l'avais pas vu ce topic


    Je recopie mon post du BMDJ :


    BMD'hier soir :

    Petit moment de sadisme.

    Un démarcheur appelle :
    -Bonjour, Mr Dyce, je vous appelle pour vous proposer une super offre concernant votre assurance voiture
    - Oui, un instant....je coupe la plaque de cuisson.

    La je pose le telephone. Je ne l'ai repris que quand celui ci bipait suite a manque de batterie.
    Je sais pas qui des 2 a laché en premier "le demarcheur ou le telephone".


    Je dois être son GCDJ.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #21
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ah bah tiens.....je l'avais pas vu ce topic


    Je recopie mon post du BMDJ :


    BMD'hier soir :

    Petit moment de sadisme.

    Un démarcheur appelle :
    -Bonjour, Mr Dyce, je vous appelle pour vous proposer une super offre concernant votre assurance voiture
    - Oui, un instant....je coupe la plaque de cuisson.

    La je pose le telephone. Je ne l'ai repris que quand celui ci bipait suite a manque de batterie.
    Je sais pas qui des 2 a laché en premier "le demarcheur ou le telephone".


    Je dois être son GCDJ.
    Il peut y avoir une variation:

    Un démarcheur appelle :
    -Bonjour, Mr Dyce, je vous appelle pour vous proposer une super offre concernant votre assurance voiture
    - Oui, un instant....je coupe la plaque de cuisson.
    ..quelques secondes...
    - "Arrggggghhhhhhhhhhhhhhhhh Oh mon Dieu...je brûle......AU FEU......"

  22. #22
    Pas mal celle là.....faudra que je l'essai au prochain coup de fil !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #23
    Ou tu la joues Home Alone en balançant des répliques de films ou de jeux dans le téléphone.

  24. #24
    Cette semaine j'ai reçu un coup de téléphone d'une société qui pose fenêtre et porte (classique). Ils m'ont proposé de faire venir "gratuitement" un technicien.

    Réponse : non merci, j'ai une porte et des fenêtres (le plus poliment possible). Et bizarrement elle m'a souhaité bonne journée et a raccroché.

  25. #25
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Réponse : non merci, j'ai une porte et des fenêtres (le plus poliment possible).

  26. #26
    Un grand classique quand j'avais une ligne fixe:
    "Oui bonjour Florine Intel de chez Murs et Fils, je vous appelle pour savoir si vous voudriez faire refaire votre salon et vos fenêtres?
    -Ah mais excellente idée!
    - Très bien Monsieur, je vais prendre vos disponibilité pour vous envoyer un technicien...
    -Quand vous voulez, je suis libre tout le temps, je suis étudiant!
    - ... Bonne journée monsieur. Tuuuuuuuuuuuut"
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  27. #27
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    La combo étudiant / locataire / célibataire marche à tous les coups !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #28
    Il y a ce sujet dans l'excellente (extraodinaire et fantastique même) série Seinfeld (VO of course) dans un épisode.

    En gros un type comme ça l'appelle et Seinfeld lui répond : "oui je suis super intéressé mais là j'ai pas le temps, donnez moi votre numéro de tel perso et je vous rappellerai"
    "Quoi vous n'aimez pas qu'on vous dérange chez vous ? Ben moi non plus".

  29. #29
    Ma réponse actuelle est qui est rudement efficace c'est :
    "Non, Mr SupaHardTrain n'est plus là, il vient de mourir ce matin..."

    Et là, tu profites soit d'un raccrochage immédiat, soit de 15 secondes de condoléances

  30. #30
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Quand un démarcheur ose me téléphoner, je me fais un petit plaisir : je coupe la parole, je dis "Ne quittez pas svp !" et je pose le combiné ... juste pour faire chier.
    Je fais pareil si je me sens de mauvaise humeur.

    Autrement, dès que le mec l'ouvre et que je comprends que c'est du démarchage, c'est direct "Non merci, au revoir" et je lui raccroche au nez.

    Je sais que c'est un boulot de merde et que par conséquent les mecs qui le font doivent le faire par nécessité, mais y'a suffisamment d'autres boulots de merde qui existent pour faire l'effort de ne pas exercer celui dont la finalité est de faire chier les gens chez eux. Tout ça pour leur vendre des trucs dont ils n'ont pas besoin.

    ---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Sinon : http://egbg.home.xs4all.nl/frans.html

    (Et ça marche, j'ai réussi à faire " craquer " un gars qui a fini par raccrocher en me demandant pourquoi je lui posais toutes ces questions. L'arroseur arrosé donc... Maintenant faut avoir du temps à perdre et l'esprit très taquin...)
    Haha c'est génial ce truc, si j'osais.
    Dernière modification par Tiax ; 13/04/2012 à 20h35.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •