Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonjour. Je viens de déménager et j'aurais besoin d'un p'tit coup de main pour choisir du matos.


    L'ancien proprio avait installé un système pour le son plutôt beau gosse.
    Y a deux enceintes (ultra cher qu'il nous a dit) à gauche et à droite de l'espace de la télé. Des enceintes en face de la télé pour le surround je suppose, et d'autres dans la chambre et la salle de bain. Tout est intégré dans les murs, avec les raccordements.
    Tous les fils se retrouvent sous la (future) télévision.





    Le système est contrôlé apparemment par ce bidule :


    Voilà la vue de dos :


    Et de plus près :



    Ce machin permet, selon les dires du proprio, de régler le son indépendamment dans chacune des pièces.
    Mais pour le moment ça marche pas.

    C'est branché à ces deux trucs qui sont cassés, et que l'ex proprio doit venir chercher. Faut donc que je remplace ça.




    Potentiellement, y a de quoi faire un truc de malade je pense.

    J'pensais acheter un miniPC pour faire media center déjà. Mais je me demandais si je pouvais pas trouver mieux que ce bidule noir pour contrôler les enceintes. Il a l'air d'être alimenté uniquement par l'ampli. Y a pas de télécommande. Alors que j'aurais bien envie de contrôler tout le bordel avec une seule télécommande (ou une tablette pour faire comme dans le futur) si possible.

    Enfin voilà. Y a des gens qui sont motivés pour m'aider à faire un truc cool ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    Le truc a remplacer c'est l'ampli. je proposerait bien d'acheter plusieurs amplis d'occasion (un par paire d'enceinte, éventuellement un ampli home cinéma pour le salon) comme ça tu n'a plus qu'a les driver avec une telecomande universelle.
    Peut être aussi peut tu remplacer le truc noir par un autre truc qui supporte une télécommande, voir qui peut être géré par un PC et a ce moment pouvoir utiliser une tablette en wifi comme télécommande.

    ---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

    http://www.sonance.com/products/electronics/detail/414

    Ce truc là par exemple à l'air de remplacer l'ampli et le truc noir et peut être commandé par une télécommande.

    ---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

    Il semble y avoir pas mal d'info là :
    http://stereos.about.com/od/advanced...wholehouse.htm

    J'ai trouvé cet ampli qui peut driver plusieur paire d'enceintes et possède un port ethernet, j'ai cru comprendre que tu peut le brancher à ton routeur et le contrôler via un navigateur web, ce qui ouvre la possiblilité d'un contrôle via une tablette
    http://www.crutchfield.com/p_033POA3....html?tp=20437


    Par contre pour la télécommande le soucis c'est qu'il va te falloir des récepteurs IR dans toutes les pièces, donc câbler.
    J'ai vu aussi des panneaux de contrôle à mettre dans chaque pièces.
    Maintenant l'avantage du wifi c'est que tu peut même utiliser ton smartphone pour contrôler le bouzin.
    Dernière modification par punishthecat ; 13/03/2012 à 21h08.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #3
    C'est un duplicateur de signal stéréo. Ton ampli rentre dedans et il peut ressortir le son stéréo jusque sur 4 paires d'enceintes. A voir si tu peux faire du surround avec ton ampli et sortir de la stéréo vers lui.

    Le manuel , mais y'a pas grand chose à en apprendre sur le pourquoi ça ne marche pas (mais t'as mis un ampli, déjà ?)

  4. #4
    Selon le budget, je crois que j'ai une solution cool qui fait le job, c'est à dire gérer du son sur plusieurs canaux genre 5.1 voire 7.2 et gérer 3 zones, qui se commande avec télécommande, ou via un pc...ou depuis un périphérique android (voire même ios): un ampli denon genre le 3311 (c'est le mien et il fait ça)
    Problème: le même modèle que mon ampli coute un bras, à voir si les modèles un peu plus bas de gamme gèrent le machin mais un seul élément qui fait tout, ça parait pratique et tu serais la preuve vivante qu'un ampli qui gère 3 zones ça peut servir à quelqu'un.

    edit: ouaip ça coute cher
    http://www.leboncoin.fr/image_son/288338437.htm?ca=10_s
    Pour info, il a été remplacé par le 3312 qui fait en gros la même chose (sans doute mieux), mais c'est encore plus cher.
    Par contre c'est une tuerie cet ampli, avec de bonnes enceintes tu peux potentiellement kiffer ta race de façon exponentielle. (je n'ai pas parlé des radios internet, accès dlna, retour de l'être aimé...)
    Dernière modification par johnclaude ; 14/03/2012 à 17h25.

  5. #5
    Pour info, JC, le multi-zone sur ton ampli, c'est aussi multi-canal sur les zones 2 et 3 ou seulement stéréo ?
    J'ai le 1911, moi, il gère une 2ème zone, mais seulement en stéréo.

  6. #6
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Selon le budget, je crois que j'ai une solution cool qui fait le job
    Ca a l'air d'envoyer à max ce truc!

    J'vois que ça parle brievement des carac video dans le lien que t'as donné. C'est donc pas que pour du son?

    Si j'achete ça, avec une freebox revolution, je peux me passer du miniPC (que je comptais acheter) pour le mediacenter?

    J'ai un peu du mal à comprendre tout dans ton lien et à voir le potentiel du truc.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  7. #7
    En gros ca remplace l'ampli, le preampli et le répartiteur, un peu comme le denon que j'ai posté plus haut, ce sont des amplis intégrés multizones.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #8
    Quand on parle de multi-zone, on parle bien d'envoyer une source différente vers des enceintes différentes, c'est ça?
    Dans ce cas, à l'usage ça m'étonnerait qu'on ait besoin de 3 zones: on doit avoir besoin d'écouter 3 sources différentes à la fois dans 3 pièces différentes dans quoi? 0,0002% des cas?

    Pour moi, le truc idéal, c'est: un bon ampli HC multizone (qui gère une sortie 5.1 et une autre stereo) avec en sus un doubleur stereo
    niveau branchements ça donnerait:

    Code:
    ampli ----TV
      |
      |----enceintes salon
      |
      |               |-------enceintes piece 1
      |--duplicateur--|
                      |-------enceintes piece 2
    pouet!

  9. #9
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pour info, JC, le multi-zone sur ton ampli, c'est aussi multi-canal sur les zones 2 et 3 ou seulement stéréo ?
    J'ai le 1911, moi, il gère une 2ème zone, mais seulement en stéréo.
    Idem chez Onkyo pour mon 608
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  10. #10
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pour info, JC, le multi-zone sur ton ampli, c'est aussi multi-canal sur les zones 2 et 3 ou seulement stéréo ?
    J'ai le 1911, moi, il gère une 2ème zone, mais seulement en stéréo.
    Je crois bien que la zone 2 est aussi multicanal (vu que je m'en servirai pas et que je m'en tape je vous laisse vérifier)
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Ca a l'air d'envoyer à max ce truc!

    J'vois que ça parle brievement des carac video dans le lien que t'as donné. C'est donc pas que pour du son?

    Si j'achete ça, avec une freebox revolution, je peux me passer du miniPC (que je comptais acheter) pour le mediacenter?

    J'ai un peu du mal à comprendre tout dans ton lien et à voir le potentiel du truc.
    C'est un ampli audio vidéo, tu fous toutes tes sources genre consoles, box, pc sur l'ampli, un hdmi sort pour alimenter ta télé (cerise sur la gateau qui me l'a fait acheter: une deuxième sortie hdmi pour switcher sur mon vidéoprojecteur) et tout est centralisé sur l'ampli avec le son qui va bien qui sort sur tes enceintes. Les fonctions vidéos c'est surtout un petit traitement pour améliorer la qualité de l'image.
    Le truc cool c'est de le relier à internet pour avoir des radios par tonnes, et accès à un partage dlna genre pour lire ta musique stockée sur un nas (quand ledit nas fonctionne, mais c'est un autre sujet)

  11. #11
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Quand on parle de multi-zone, on parle bien d'envoyer une source différente vers des enceintes différentes, c'est ça?
    Dans ce cas, à l'usage ça m'étonnerait qu'on ait besoin de 3 zones: on doit avoir besoin d'écouter 3 sources différentes à la fois dans 3 pièces différentes dans quoi? 0,0002% des cas?
    En effet. Vu la taille de l'appart en plus... Y a (presque) aucun intérêt à pouvoir mettre deux sources différentes. A part ptete pour regarder la télé dans le salon et quelqu'un d'autre qui écoute de la musique dans la chambre ou la salle de bain.

    Si ça revient à 10 fois moins cher en effet, un truc plus simple peut être plus intéressant...

    Mais:

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est un ampli audio vidéo, tu fous toutes tes sources genre consoles, box, pc sur l'ampli, un hdmi sort pour alimenter ta télé (cerise sur la gateau qui me l'a fait acheter: une deuxième sortie hdmi pour switcher sur mon vidéoprojecteur) et tout est centralisé sur l'ampli avec le son qui va bien qui sort sur tes enceintes. Les fonctions vidéos c'est surtout un petit traitement pour améliorer la qualité de l'image.
    Ca... Ca ça a l'air quand même top moumoute. Donc la télé ne reçoit qu'une seule source (l'ampli), et le choix entre la freebox, la wii ou la ps3 se fait via l'ampli en fait?

    et accès à un partage dlna genre pour lire ta musique stockée sur un nas (quand ledit nas fonctionne, mais c'est un autre sujet)
    C'est pratique ça? (c'est quoi un nas?) Ca marche comment en pratique? Y a une interface sur l’écran de la télé pour choisir son fichier/album/playlist? On peut utiliser une tablette pour choisir? C'est compliqué? C'est mongolito-friendly?


    ps:

    JC, l'annonce de leboncoin que t'as mis dans le post plus haut est super pas cher vu le prix neuf. Faut-il foncer? C'est quoi l'arnaque? La deuxième et seule annonce du bon coin est déjà à 1300 euro.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  12. #12
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Ca... Ca ça a l'air quand même top moumoute. Donc la télé ne reçoit qu'une seule source (l'ampli), et le choix entre la freebox, la wii ou la ps3 se fait via l'ampli en fait?
    Hi, hi, je pensais que c'était super connu, ça.
    Oui, c'est bien ça, l'ampli sert de dispatch de toutes tes sources, qu'elles soient audio ou vidéo.

    Le DLNA, c'est facile une fois le serveur lancé et que c'est bien paramétré (ça peut être bordélique à mettre en place, selon le matos et les formats). Quand ça marche, tu l'attaque avec n'importe quoi qui est compatible, ce qui comprend aujourd'hui les TV et les smartphones et l'interface est noob accepted. Le NAS, c'est juste un partage réseau, donc si il gère le DLNA en mode serveur, c'est tout bon, en général, c'est plus facile à paramétrer qu'un serveur custom sur ton OS (genre PS3 media server) et directement accepté par les clients (l'ampli, la TV, le smartphone, le lecteur BR, ...)

    Edit : Comme JC parcourt le topic, il faut ajouter qu'un NAS, c'est trop facile de simple à mettre en place, à part quelques boulets notoires (eh, je plaisante, JC, je sais même pas c'est quoi ton problème et j'ai jamais configuré un vrai NAS, juste une merde qui faisait semblant, un disque externe / NAS / serveur d'impression)
    Dernière modification par XWolverine ; 15/03/2012 à 18h13.

  13. #13
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message


    Ca... Ca ça a l'air quand même top moumoute. Donc la télé ne reçoit qu'une seule source (l'ampli), et le choix entre la freebox, la wii ou la ps3 se fait via l'ampli en fait?
    Voilà. Et tu choisis depuis un télécommande, ou une tablette/smartphone android (ou iprout)


    C'est pratique ça? (c'est quoi un nas?) Ca marche comment en pratique? Y a une interface sur l’écran de la télé pour choisir son fichier/album/playlist? On peut utiliser une tablette pour choisir? C'est compliqué? C'est mongolito-friendly?
    Ouai c'est pas mal, tu peux naviguer dans le truc depuis l'écran de l'ampli ou la téloche (ou la tablette). Si tu prends un petit NAS tout fait qui a la fonction dlna, tu fous ta musique en mp3 dessus, tu la partages et hop tu peux l'écouter tranquille pépère en n'ayant que ton ampli à allumer (et le NAS aussi)

    ps:

    JC, l'annonce de leboncoin que t'as mis dans le post plus haut est super pas cher vu le prix neuf. Faut-il foncer? C'est quoi l'arnaque? La deuxième et seule annonce du bon coin est déjà à 1300 euro.
    1300€ c'est le prix du neuf l'an dernier quand j'ai acheté le mien, tu peux insulter le mec en lui disant d'arrêter de se toucher. J'en avais vu un à 650 dans une autre région un peu loin. http://www.leboncoin.fr/image_son/297350459.htm?ca=10_s
    A vérifier, mais le 3312 remplace normalement le 3311, et il me semble qu'il se choppe neuf dans les 900€, à voir s'il a les fonctions qui t'intéressent et à quel prix ça se choppe.
    Dernière modification par johnclaude ; 15/03/2012 à 18h19.

  14. #14
    Le multi zone permet aussi de régler le volume par zone.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #15
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Le multi zone permet aussi de régler le volume par zone.
    Je confirme, pour le reste j'en sais rien.

  16. #16
    Ok. J'essaye de voir avec le mec qui vend son 3311 à 750 si y a encore beaucoup de garantie, et si j'arrive à l'avoir pour 150 à 200e moins cher, sinon je me dirigerais plutot vers le 3312.

    Par contre j'ai une autre question qui m'inquiete. Cet ampli, il a genre 7x165w.
    Les enceintes dans l'appart, sont bien encastrées dans le mur. J'ai envoyé un mail à l'ex-proprio pour savoir exactement ce que c'était. Pour le moment j'ai pas de reponse.

    Si elle sont pas assez puissantes, je risque pas de les exploser avec un ampli pareil?


    Désolé si ma question est conne, j'y connais grave rien.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  17. #17
    Bah l'ampli crache au max 165w donc si tu mets le volume à un volume décent, aucun risque.

    Comme une voiture de 100cv : tu n'es pas obligé de faire cracher les 1000cv à chaque fois, tu peux accélérer plus doucement.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #18
    C'est sûr qu'il faut quand même faire gaffe, parce que oui, tu peux les abimer en mettant trop fort et on n'est pas à l'abri d'une fausse manip (moi, ma file a déjà tourné violemment le bouton un jour, heureusement, mes enceintes avaient la capacité à encaisser, mes oreilles, moins)

  19. #19
    Hé les mecs, on parle de mon ampli là, vous croyez que j'achète de la daube ou quoi?
    Y a une fonction limitation du volume max

  20. #20
    Comme tous les amplis... J'ai un ampli MdG qui a plus de 10 ans et il a cette fonction. Mais on ne pense pas à l'activer en fait.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #21
    JC, Darty t'enverra ta commission comme prévu
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •