Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voici ma configuration actuelle:

    E8400 @ stock + Noctua NHU9B
    Asus P5Q-E
    4x1 GO DDR2 Gskill pc6400
    Sapphire HD5770 Vapor-X
    SSD Vertex 2 64 Go
    2 Seagate Barracuda Green 2 To en RAID1
    Corsair VX550W
    Le tout dans un Fractal Design Define R2

    Je joue actuellement sur un 22" en 1680x1050 à Civilization V, anno 1404. Anno 2070 et Diablo III dans les mois à venir.

    Ma config souffre déja un peu sur Civ V et anno 1404 en hauts détails et avec l'antialiasing et je crains que cela ne soit pire sur les 2 autres jeux que j'ai cité.

    Je regarde actuellement du côté des HD6850 en occasion pour remplacer ma HD5770. Je n'ai pas envie de racheter une carte neuve dernier cri. Qu'en pensez vous? Avec une HD6850, ma config ne serait-elle pas déséquilibrée? (J'entends par là bridée par le processeur qui date un peu).

    Je vais essayer de pousser mon E8400 à 3,6ghz dans le même temps car les Quad 9450/9550/9650 en occasion restent encore très cher (100€+ en moyenne) et je doute que le gain soit aussi important que lors du changement de carte graphique. Ai-je tort?

    Je suis content de mon SSD mais je pense ne pas avoir fait un bon choix. A l'heure actuelle j'essaie de lui laisser au moins 25% d'espace libre, ce qui signifie en gros que je ne peux installer qu'un jeu en même temps.

    Installer mes jeux sur mon RAID de Barracuda Green (5900 trs/min) ne serait-il pas catastrophique en termes de performance? Dois-je envisager l'achat d'un SSD plus gros?

    Il me semble avoir lu que les jeux ne profitaient que peu d'un SSD mais j'aimerais avoir confirmation. L'idéal aurait été la solution du SSD caching disponible sur le Z68 mais cette solution me coûterait un peu cher.

    J'espère que la lecture de mon sujet ne sera pas trop pénible. Je m'en excuse si tel était le cas.

    Merci d'avance,

    Cordialement,

  2. #2
    Ton choix de changer la carte graphique est le meilleur.

    Les jeux ne profitent que peu du SSD, c'est surtout lors des chargements qu'il y a un net progrès avec un ssd. Après sur l'affichage etc, il n'y a pas un progrès si net voir aucun.

  3. #3
    Bonjour,

    Je me permets de déterrer le sujet car j'ai de nouvelles questions:

    1) Je vais certainement revendre ma HD5770 aux alentours de 50-60€. Est-ce un prix honnête?


    2) J'ai clairement abandonné l'idée d'acheter un quadcore en S775 dans l'immédiat car les prix sur le marché de l'occasion sont délirants. J'ai O/C mon E8400 à 3,6ghz en attendant. Mon choix va donc se porter sur une nouvelle carte graphique. Entre une HD6870 à 125-140€, une HD6850 à 110-120€, et une GTX460 à 75-85€ (occasion), quelle carte présente le meilleur rapport qualité prix?

    Merci de m'accorder un peu de temps,

    Cordialement,
    Dernière modification par GriSh ; 22/04/2012 à 14h50.

  4. #4
    Salut GriSh


    Sachant que la GTX 460, talonne une HD 5850, voir la dépasse dans certains cas, elle est donc plus puissante qu'une HD6850, voir HD6870...

    Prends la version 1024Mo et non la 768Mo, le rapport qualité/prix va donc en faveur de la GTX460

  5. #5
    Ok, merci.

    Quid de la question 1)?

  6. #6
    Euh moi je dis que passer d'une HD5770 à une GTX460 ou HD6850 ce n'est pas intéressant...

    D'ailleurs pour ton problème c'est simple : vire l'anti-aliasing.

    Et Diablo III tournera très bien sur ta configuration, la BETA me permet de te l'affirmer parce que ce n'est pas moche (direction artistique qui poutre) mais c'est loin d'être techniquement spectaculaire.
    Dernière modification par MrChris ; 23/04/2012 à 10h42.

  7. #7
    Oui exact, j'ai essayé hier la beta et effectivement aucun ralentissement.

    C'est vrai que sans anti-aliasing je n'ai pratiquement plus de problèmes; sauf sur Civ V qui tourne moyen sur les radeon d'ancienne génération.

    Du coup je coupe la poire en 2; à moins de tomber sur une affaire exceptionnelle je conserverai encore un peu plus ma HD5770.

    Merci pour vos réponses

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •