Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Avec 15 jours de retard, j'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité sur iPad du premier numéro de Canard PC Mensuel, le cousin aux pommes de Canard PC.
    A ceux qui découvrent l'existence de cette étrange publication numérique, je conseille la lecture de cette news. En résumé, il s'agit d'un mensuel sur iPad, gros de 180 pages environ, et vendu 3.99€. Il regroupe l'essentiel du contenu des numéros de février de Canard PC.
    A l'occasion de cette sortie, nous avons procédé à une mise à jour de l'application :

    • "Canard PC Mensuel" apparait désormais dans le "Kiosque" de l'App Store
    • Les notifications "Push" sont activées pour l'arrivée des prochains numéros
    • Trois formules d'abonnement sont proposées : 1 mois, 3 mois et 6 mois

    Je rappelle que l'appli, gratuite, comprend un numéro "Zéro" téléchargeable librement pour découvrir Canard PC Mensuel sans frais.
    Comme toujours, nous sommes très preneurs des avis de ceux qui auront essayé sur le fil dédié du forum.

    Voir la news (7 images, 0 vidéo )

  2. #2
    J'ai vraiment cru à un changement de publication comme en 2006 avec le passage en bimensuel. J'espere qu'on l'aura sur l'Android Market un jour. Bien foutu quand même.

  3. #3
    Vous avez des projets de portage sur Android ou pas du tout?

  4. #4
    Ils en ont mais pas avant quelques mois si j'ai bien compris.

  5. #5
    Ils en ont, mais le but était d'aller chercher un nouveau marché (les lecteurs d'Apple), vu que contrairement à la tendance, ils ont plus de lecteurs papier sur Android que sur matos Apple.
    L'adaptation Android est prévue et étudiée, mais ça sera un peu le bowdel, vu les différences techniques entre les 2 systèmes.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #6
    Toujours pas assez de couverture de qualité des MMOs, mais de LOIN la meilleure application sur tablette provenant d'un journal papier. Bravo les gars

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Vous utilisez quoi comme DRM ?
    C'est une appli dédiée, il n'y a pas de DRM
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  9. #9
    bonsoir les Canards.
    Arf, vous ne me facilitez pas les choses. Mon abonnement papier arrive juste à expiration (je viens de recevoir votre mail d'avertissement) et je compte me procurer dans les prochains jours le nouvel Ipad. Que faire? Renouveler l'abo papier ou essayer l'abonnement numérique tant votre appli est agréable à lire.
    A l'heure du choix, et parce que j'aime beaucoup vos productions et votre équipe, et de manière à vous soutenir au mieux, quel est le plus intéressant financièrement pour vous? que je réabonne papier ou que je me dématérialise un peu plus? (question sans piège et vraiment sincère)
    Merci!

  10. #10
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    C'est une appli dédiée, il n'y a pas de DRM
    Ca veut dire quoi ? C'est une sorte de mini Steam, un programme auquel on se log ? Et après on peut l'installer partout ou on veut ?
    Je demande parce que j'ai l'impression que maintenant une "appli" c'est devenu tout et n'importe quoi, genre une lien web...
    :le mec qui y connait rien:

  11. #11
    Une application dédiée. Pourquoi ne faites-vous donc pas la même chose pour les PC ?

    J'aimerai bien prendre votre version dématérialisée (ne serait-ce que pour le prix, mais aussi et surtout pour le fait que ce soit du dématérialisé), mais pas envie d'acheter une tablette, j'ai déjà un ordi portable.
    La version papier est maintenant vachement chère en comparaison. Et puis le papier quoi....
    Bref, plus question de me réabonner, faut pas déconnay.

    Scandale.
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/03/2012 à 00h40.

  12. #12
    Citation Envoyé par Monodysseos Voir le message
    quel est le plus intéressant financièrement pour vous? que je réabonne papier ou que je me dématérialise un peu plus? (question sans piège et vraiment sincère)
    Merci!
    Papier forever, notre seul Vrai Amour.

    ---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h04 ----------

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Une application dédiée. Pourquoi ne faites-vous donc pas la même chose pour les PC ?
    Scandale.
    Parce qu'il qu'il n'existe pas (pas encore ?) de solution pour le faire facilement, et que nous ne sommes pas programmeurs. Mais on adorerait pouvoir le faire et par exemple le vendre via Steam. Un jour, ça viendra.

    ---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Ca veut dire quoi ? C'est une sorte de mini Steam, un programme auquel on se log ? Et après on peut l'installer partout ou on veut ?
    Je demande parce que j'ai l'impression que maintenant une "appli" c'est devenu tout et n'importe quoi, genre une lien web...
    :le mec qui y connait rien:
    C'est une appli au sens de celles que vous installez sur un smartphone via l'App Store ou l'Android market.

    ---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h14 ----------

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    La version papier est maintenant vachement chère en comparaison.
    Scandale.
    La version papier est certes plus chère en comparaison, mais elle offre un contenu plus riche, plus varié, plus créatif et surtout, plus "chaud" avec des info plus récentes.
    Ce sont deux publications différentes, en réalité.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  13. #13
    Et via Zinio, ça ne serait pas possible ? Sont trop gourmands ?

  14. #14
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Et via Zinio, ça ne serait pas possible ? Sont trop gourmands ?
    Etre perdu au milieu de dizaines d'autres au sein d'une app qui n'est pas la nôtre, ça ne nous intéressait pas.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  15. #15
    Ben, vous êtes aussi perdus sur l'AppStore d'Apple, non ? (je dis peut être une connerie, je ne connais pas la chose)

  16. #16
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    La version papier est maintenant vachement chère en comparaison. Et puis le papier quoi....
    Le papier c' est comme une tablette portative unique dédiée, qui est pliable, résistante aux chocs, très légère, avec une autonomie infinie, une résolution de malade, parfaitement silencieuse, avec feedback tactile et en odorama, tout en étant écologique et sain.

    Rien à voir avec ces gros trucs en plastiques fragiles mais lourds, peu autonomes, d' une qualité visuelle faiblarde, avec une empreinte écologique monstrueuse et un prix en rapport, et qui finalement ne sentiront jamais rien d' autre que le plastique chauffé.

    Le papier, c' est la tablette tactile du futur.

    Ah, et le papier ne t' enchaînes pas à la vision censurée d' un kiosque unique bien particulier.

  17. #17
    WTF ? Je veux du numérique pour les stocker facilement et faire des recherches. C'tout. On est en 2012, j'ai un ordi portable et CPC est dirigé par des papy.
    Scandale.
    Dernière modification par gros_bidule ; 18/03/2012 à 20h02.

  18. #18
    plus qu'à trouver un hack ios sur android :/

    Je crois qu'on est plusieurs à se souvenir de l'article édifiant sur la liberté de la presse via le kiosque Apple...du coup on se mélange un peu les pinces..une explication de texte serait tout à fait appréciée et éviterait les mêmes questionnements à ce sujet "sensible"
    En tout cas, j'ai hâte !

  19. #19
    Hâte que quoi ?

    Que CPC voit ses revenus baisser drastiquement à cause de la migration vers les tablettes, l'obligeant à vendre monsieur chat à un laboratoire de cosmétiques pour renflouer les caisses, avant de se faire racheter par un business-man indien ?

  20. #20
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    WTF ? Je veux du numérique pour les stocker facilement et faire des recherches. C'tout. On est en 2012, j'ai un ordi portable et CPC est dirigé par des papy.
    Scandale.
    Tu veux du numérique à des fins de backup, archivage, BDD.
    Ce qui façilite beaucoup les choses rien que pour la fonction CTRL-F je suis d' accord.

    Mais pour l' ergonomie de lecture en tant que magazine, ce qui représente un petit peu son usage premier, le papier pwnz l' ipad comme un oufzor.

  21. #21
    Superbe app, je suis chaud bouillant pour m'abo puisque je préfère ce format, mais le décalage avec les sorties papier me refroidit un peu
    La on va avoir les 2 numéros de février dispo mi mars. Le décalage par rapport au papier va donc jusqu'à 6 semaines si je prend le numéro de début février?
    Au final quel est le "rythme de croisière" espéré ? Est ce qu'on peut imaginer avoir un numero N pour l'app qui regroupe l'édition N-1 et N de la version papier, et qui sorte en même temps que N version papier ?
    Si on a toujours un mois de retard entre la sortie papier et la sortie numérique, je vais rester sur le papier
    Superbe initiative et super produit de toute manière qui ravira ceux qui galèrent à trouver une version papier.

  22. #22
    Citation Envoyé par Gingembre Voir le message
    Au final quel est le "rythme de croisière" espéré ? Est ce qu'on peut imaginer avoir un numero N pour l'app qui regroupe l'édition N-1 et N de la version papier, et qui sorte en même temps que N version papier ?
    AU début du mois d'avril (entre le 1er et le 5 disons), Canard PC mensuel n°2 sortira avec le meilleur des numéros de mars. Donc un mois de décalage par rapport au numéro du 1er mars, et 15j par rapport à celui du 15 mars.
    Et à partir de maintenant, ce sera tous les mois comme ça.

    EDIT : correction des erreurs de mois.
    Dernière modification par Ivan Le Fou ; 23/03/2012 à 21h39. Motif: Erreur de mois
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  23. #23
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    AU début du mois d'avril (entre le 1er et le 5 disons), Canard PC mensuel n°2 sortira avec le meilleur des numéros de mars. Donc un mois de décalage par rapport au numéro du 1er février, et 15j par rapport à celui du 15 février.
    Et à partir de maintenant, ce sera tous les mois comme ça.
    Tu veux dire mars donc, et pas février
    Ok, donc décalage trop important pour moi pour passer de l'édition papier à numérique, mais gratz quand même, la version numérique est top !
    J'espère qu'il sera possible de réduire à terme ce décalage pour arriver à 15j max au lieu d'un mois !
    Dernière modification par Gingembre ; 23/03/2012 à 19h10.

  24. #24
    Citation Envoyé par Gingembre Voir le message
    Tu veux dire mars donc, et pas février
    Ok, donc décalage trop important pour moi pour passer de l'édition papier à numérique, mais gratz quand même, la version numérique est top !
    J'espère qu'il sera possible de réduire à terme ce décalage pour arriver à 15j max au lieu d'un mois !
    Ahem. Oui, j'ai corrigé. Tout ça devient trop compliqué pour mon petit cerveau fatigué.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  25. #25
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mais pour l' ergonomie de lecture en tant que magazine, ce qui représente un petit peu son usage premier, le papier pwnz l' ipad comme un oufzor.
    Pas facile de lire la nuit sous la couette avec une lampe torche pour ne réveiller personne... Merci l'iPad pour la lecture de nuit !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •