Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Coin Coin bande de gros canards,

    J'ai besoin de vous pour m'orienter sur le choix de mon futur ventirad.

    Actuellement j'hésite entre un système WC tout prêt (Corsair serie H ou Antec Kuhler) et un traditionnel (BeQuiet Dark Rock Advanced) ; l'ensemble sera installé dans un FT03 avec une petite P8Z68-M comprenant un i5-2500K non OC et une HD5870 équipée d'un Shaman et son VRM5.

    Vous l'aurez compris le but est d'optimiser aux max mes acouphènes et ya quelqu’un qui m'a dit que les WC Corsair et Antec avaient tendance à ronronner d'la pompe...

    Le doute m'habite, merci pour vos retours.

  2. #2
    Y'a pas que le ronronnement de la pompe, y'a aussi le bruit du ventilo (mauvaise qualité du côté du Antec).

    J'ai un Dark Rock Advanced depuis un an sur un Phenom II légèrement OC (qui chauffe donc beaucoup plus que ton i5). Il est parfaitement inaudible même boîtier ouvert et le CPU ne dépasse jamais les 60°C (OCCT en burn). Les Noctua (NH-U12P) ont aussi excellente réputation.
    Dernière modification par Qiou87 ; 15/03/2012 à 15h28.

  3. #3
    Merci pour ton retour, concernant les ventilateurs d'origine des WC je prévois leur remplacement d'office.

  4. #4
    Le problème majeur du WC, c'est l'OC... Étonnant, non?!
    Le WC a généralement une meilleure dissipation thermique que les ventirads. C'est bon pour les CPU/GPU.
    Mais il faut absolument un boitier bien ventilé car la CM a elle aussi besoin d'être refroidie certes à moindre échelle mais particulièrement en cas d'OC. Ses chipsets et mosfets chauffent. Un ventirad CPU et les ventilos boitier permettent de générer un flux d'air en particulier sur ces derniers.
    Mais tu ne sembles pas vouloir particulièrement faire d'OC avec ton i5K et le FT03 est pas trop mal ventilé. Tu as quelle CG?

  5. #5
    Citation Envoyé par WARGH Voir le message
    Mais tu ne sembles pas vouloir particulièrement faire d'OC avec ton i5K
    Non, j'ai déjà une hypertrophie pénienne alors pas de concours en vue...

    Citation Envoyé par WARGH Voir le message
    Tu as quelle CG ?
    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    une HD5870 équipée d'un Shaman et son VRM5.

  6. #6
    Oups, j'avais survolé ton premier post.

    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    Non, j'ai déjà une hypertrophie pénienne alors pas de concours en vue...


    Impressionnant montage! Mais cela passera dans un FT03?
    Dernière modification par WARGH ; 15/03/2012 à 20h43.

  7. #7
    Oui sans le lecteur slim du boitier ; dans le pire des cas je remettrais 20€ dans le VRM4.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •