Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Afin de redonner un peu de vigueur à ma config, j'ai fait l'acquisition d'un SSD OCZ Agility 3 de 120 Go.
    Mon but est de cloner la partition C de mon disque dur actuel qui représente 98 Go sur le SSD.
    Comment doit-on s'y prendre afin de réaliser cela dans les règles et surtout booter sur le SSD. A l'avenir, la partition C de mon DD actuel servira d'image à mon SSD.
    Sur de nombreux forums, il est nécessaire d'installer le dernier FIRWARE du SSD..., certain parle de se rendre dans le biois et configurer la carte mère en AHCI ....
    Bref je m'y perd un peu. Ci-dessous voici les caractéristiques de ma carte mère.
    Si éventuellement vous pouviez m'éclairer et aussi me guider cela serait magnifique.
    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ce qui serait bien, c'est qu'il existe un topic unique où on parle des SSD... Ah tiens c'est marrant, ça existe!

  3. #3
    Désolé c'est mon premier msg sur ce site, si tu étais plus précis je gagnerai tout comme toi un peu de temps.
    Merci

  4. #4
    En fait dans le message de Qiou tu as un lien vers le bon sujet pour y re-poster ta question.

    Sinon oui mettre à jour le firmware de ton SSD c'est bien surtout quand c'est un OCZ (marque pas vraiment reconnue pour la fiabilité de ses produits). Et le mode AHCI correspond au paramètre de transfert Sata (en l'occurence le AHCI est le plus performant pour un système récent comme Windows 7) de ta carte-mère il peut effectivement se paramétrer dans le BIOS mais le chemin exact des menus de configuration seront détaillés dans ton manuel.

    Par contre si tu veux faire une copie de ton ancien C sur ton SSD alors il ne faut pas changer le mode Sata sous peine de ne pas pouvoir démarrer Windows.

  5. #5
    Je suis un peu étonné sur le fait qu'un OCZ manque de fiabilité, tu ne me rassures pas. De nombreuses personnes péblicitaient cet SSD...
    Dans tous les cas merci de ta réponse, je vais faire en sorte de re-poster ma question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •