Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour, j'aimerais changé mon pc qui nécessite un moulin à eau pour fonctionner...
    Ma config actuelle est :
    -processeur amd athlon 64x 2core
    -2Gb de ram
    -carte graphique ati 4870
    -écran 1920x1080
    Je ne joue que sur des MMO, actuellement swtor et bientot gw2 ... J'aimerais donc un pc avec max fluidité même si graphiquement suis pas au max.

    J'aimerais ainsi savoir pour les mmo, quelle pièce du pc faudrait il changer pour une meilleure fluidité et temps de chargement des cartes?
    Il me semble que c'est l'ensemble processeur, ram et disque dur qui joue ce rôle, mais sur le choix je suis perdu

    Je me suis amusé à tenter une config sur ce site : http://www.topachat.com/pages/config..._2012_15:42:35
    Dernière modification par vevere67 ; 09/03/2012 à 17h18.

  2. #2
    Bonsoir, si tu ne compte pas overclocker ton proc le i5 2500 que tu as choisis est le meilleur pour le jeu
    La ram c'est nickel
    Le disque dur ne prends pas un "green" si tu ne comptes pas prendre de ssd va plutot vers un samsung f3 1to
    Et l'alimentation prends sur ldlc une bg-500 plus puissante, moins chère, meilleure

    Et evite top achat
    Dernière modification par naru21 ; 13/03/2012 à 19h28.

  3. #3
    Merci naru21 pour ta réponse, en effet l'alimentation a l'air pas mal mais concernant le disque dur justement je suis assez perdu.
    Je serais tenté pour un ssd (ayant un disque dur externe pour mes médias, je pourrais y mettre windows 7 ainsi que mes jeux) ceci dit les avis divergent assez entre le ssd et les hdd pour un mmo. En effet j'ai pu lire que les mmo téléchargeaient en continu les donnés du jeu et d'autre part j'ai pu lire que c'était le serveur qui fournissait les info et donc rien à voir avec le disque dur...
    Le chipset z68 est plus performant que le h67? je ne connais pas très bien le z68. Je sais que le p67 est pour overclocker et le h67 non.

  4. #4
    Désolé d'y revenir mais étant assez urgent, mon pc commence à s'eteindre etc ^^ Un ssd vaut le coup pour un MMO ou avec un simple hdd on aura le même résultat ?

    Merci

  5. #5
    Je ne joue pas trop au mmo donc je peux pas vraiment t'aider :D

    Dans tous les cas si tu estimes qu'un ssd n'est pas nécessaire tu peux prendre le hdd samsung que je t'ai cité plus haut qui sera performant pour le stockage comme pour les jeux et qui plus est, est silencieux.

  6. #6
    Un SSD est hyper conseillé. Tu fout l'OS et ton mmo et pis sa y'est! Et tes autres programmes sur un autre DD

  7. #7
    Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais partir sur un ssd crucial m4 de 64go pour l'os et le jeu du moment :D

  8. #8
    C'est une histoire de confort un SSD (donc pas archi indispensable), ça accéléra les chargements (il y en t-il beaucoup dans tes jeux?) après pour les MMOs il y a la connexion et la distance d'affichage du terrain (via la puissance de ta CG) qui entre en compte.

    Néanmoins tout te paraitras plus "fluide" sur ton bureau et au démarrage du pc.

    Dernier point, 64 Go ça va être quand même un peu "juste" car les MMOs ont tendance à prendre de la place.
    La Réunion lé la !

  9. #9
    Salut,

    Perso je suis dans le même cas que toi, je vais faire un pc prochainement pour uniquement jouer (mmo) et je te conseil comme la dis squall, un ssd mini de 128 go.

  10. #10
    Merci pour vos avis, j'ai finalement trouvé la config idéale :
    -processeur : i5 2500
    -carte mère : ASRock H67D3 (rev. B3)
    -Mémoire ram : G.Skill rippjaws X 2x4go cas7 1333MHz ou bien Kingston Value ram 2x4go cas 9 1333Mhz ??? j'ai pu lire qu'il y avait un lien entre la fréquence et le timing et donc un cas7 pour 1300MHz serait préferable..
    -Hdd : Seagates Barracuda 1To 64Mo 7200tr/min
    -Boitier : Zalman Z9 plus
    -Alim : Cooler master GX 550W suffira il me semble, ldlc bg-500 est pas mal mais je pense tout prendre en une fois dans un magasin d'informatique près de chez moi ou à rueducommerce.
    -Carte graphique: je garde gigabyte hd4870 pour l'instant ... question de budget et pour les mmo actuels ça suffit il me semble.
    Et je me tate pour le ssd^^

    Bien sur tout ça sous windows 7 64bits.

    Vos avis sont les bienvenues et merci à tous! Ce forum est une mine d'or.
    Dernière modification par vevere67 ; 12/03/2012 à 02h58.

  11. #11
    Salut,

    donne ton budget pour pouvoir faire au mieux, si besoin d'OS aussi.

  12. #12
    Bonjour,
    mon budget serait dans les 700€ à savoir qu'avec cette config j'en suis à 655€ sur rue du commerce sans ssd mais avec windows 7 64bits, ayant encore mon bon vieux windows xp 32bits hihi^^

  13. #13
    Re,

    difficile de faire une config avec un ssd de 128 Go, mais pas impossible, voilà un premier jet, panier en osier avec peu d'oseilles

    Avec un Windows seven familial 64 bits de chez amazon.

    Total 720 euros.

    Ou une config AMD, tirée du topic low cost de JYS.
    Dernière modification par n3os ; 12/03/2012 à 15h03.

  14. #14
    Merci n3os pour ces deux configs,

    je pense que je vais tout de même rester sur ma config et casser la tirelire pour un ssd 64go avec le hdd ou bien un 128go/64go sans hdd mais dd externe que je possède déjà
    Il me semble que l'os prend une 20aine de giga à l'installation et un mmo de même, un 64go devrait suffire d'après moi pour windows 7 et un ou deux MMO

  15. #15
    Franchement pour un SSD, évite le 64Go, c'est vraiment peu. Si tu installes Wow ou SWTOR dessus, tu vas te retrouvé à cours de place en 3-4 patchs. A l'époque ou j'étais encore sur wow, mon dossier faisait plus de 15Go, ça doit avoir bien gonflé depuis. Tu rajoutes la même chose pour SWOTOR et tu as déjà un SSD presque complet. Avec un 128Go, tu seras vraiment tranquille.

  16. #16
    Bonjour,

    merci du conseil, je vais donc prendre un ssd 128go et me contenter du dd externe que je dois avoir quelque part.

    J'aimerais un dernier avis avant ma commande sur la carte mère:asus p8h67
    Est elle adéquate à cette config ? :
    -processeur : i5 2500
    -Mémoire ram : G.Skill ripjaws x
    -SSD : Crucial m4
    -Alim : Cooler Master GX 550W
    -Carte graphique : hd4870 (que je possède déjà ) en vue d'une hd 6870 plus tard
    -Boitier : Zalman z9 plus

    On m'avait conseillé un chipset z68 mais ça serait plus pour l'oc il me semble.

    Et pour fixer le ssd faut il quelque chose de particulier?

    Merci

  17. #17
    En memoire vive prends plutot de la corsair, crucial ou kingston en value

  18. #18
    -Intel Core i5 2500
    -ASRock H61M/U3S3, SATA3 et USB3.
    -Crucial 8 Go DDR3 1333 CL9
    -ZALMAN-Z9-Plus
    -LDLC BG-500 Quality Select 500W
    -Ssd crucial m4 128 go
    -Samsung SH-222BB/BEBE
    -hd4870

    Pour le ssd t'as un emplacement pour les fixer dans le boitier que tu as choisi
    Dernière modification par naru21 ; 13/03/2012 à 19h28.

  19. #19
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ma config, ça sera au final :
    -Processeur : i5 2500
    -Carte mère : ASRock h61m/u3s3
    -Mémoire ram : Kingston value ram 8go
    -Carte graphique : hd 6870
    -SSD : Crucial m4 128go
    -Alimentation : Antec HCG 520W
    -Boitier : Zalman z9 plus
    -OS : Windows 7 64bits

    Pour un total de 671.67€ sans la carte graphique ( j'en ferais l'acquisition plus tard ), en espérant qu'il y ait aucun problème au montage

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •