tout ça m'a donné envie de refaire une partie, ce que je viens de faire.
Terminé avec le mantis B en normal et nouveau high score legitime à 5110 :P
Pourtant c'était pas gagné, 2 zoltan et 2 drones dans le secteur 1 (peut être 3 drone je me souviens plus, mais 2 c'est sûr) et pas plus de 3 membres d'équipage jusqu'au secteur 4. D'ailleurs le 3ème membre je l'ai acheté pas cher lors d'un event… 31 scrap le rockmen…
Donc, premier jump secteur 1 je tombe sur un drone près d'un soleil :X. Le deuxième drone aussi était près d'un soleil, et évidement dans les 2 cas j'avais pas plus de 1 dans les moteurs. Et oui je m'en suis pris plein les dents, mais c'était gérable. Bien entendu ça m'a rapporté 0 scraps, tout comme avec les zoltans, j'ai plutôt perdu du hull :s.
Ce qui m'a sauvé dans le run c'est les armes, j'ai d'abord acheté une bombe à ion secteur 1 ou 2 … qui ne m'a pas vraiment été utile vu que j'avais pas vu que je n'avais que 1 missile :\ Du coup je me suis ruiné dans le shop suivant qui proposait le burst laser mark 2 : meilleur arme du jeu (ratios puissance/energie/vitesse imbattable). Pour l'acheter j'ai vendu le mantis phéromone + drone de combat. Je l'ai équipé dès que j'ai pu. (et j'ai gardé la bombe à ion car c'est quand même une tuerie comme arme).
Les 4-5 premiers secteurs j'ai du batailler et jongler avec la puissance qui était vraiment très insuffisante pour mon shield/laser/teleport/drone défense
Mais j'ai eu du bol, je suis retombé sur un shop avec le burst laser mark 2 (secteur 4-5 je sais plus). J'avais pas assez lorsque je l'ai vu dans le shop mais j'y suis retourné après avoir éco 80 scraps (bon c'était juste après un jump c'est vrai).
J'ai aussi très vite augmenté les moteurs à 4, je crois au secteur 3, en fait j'ai mal estimé la flottille du coup je savais que j'allais devoir me "battre" contre un rebelle sur-armé épaulé par un asb. J'ai pas trop eu le choix quoi
Bref j'ai du augmenter et acheter pleins de trucs au début sans avoir de power pour tout alimenter en mm temps et ce jusqu'au secteur 5 au moins. C'était aussi assez chaud avec 3 puis 4 membres d'équipage (que j'ai du acheter, d'abord un rock puis plus loin un mantis et pour finir un humain 1 engi et un slug mais bcp plus loin dans le jeu).
Mais bon à partir du secteur 5 faut dire que je commençait à rouler sur tout, une fois assez d'energie pour alimenter les armes et le teleport c'était fini.
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais lâcher même avec des débuts pas sympa. (bon c'était pas catastrophique non plus)
Après faut aussi bien connaître le jeu et savoir ce qui nous attend, dans quoi investir les scraps, comment gérer les différentes situations etc...