Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 126 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 3754
  1. #3721
    gg !
    Avec un joli double flak I ... C'est toujours plaisant de l'éclater ce sale vaisseau rebelle.
    Mais si je peux permettre, tu devrais renommer ton équipage.Tu loupes un des aspects fondamentaux du jeu.
    Dernière modification par A_l_u_c_a_r_d ; 05/12/2020 à 23h33. Motif: trompé de lien
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  2. #3722
    C'est rigolo ce que vous dites, parce que je ne me souviens que d'une seule partie avec le rayon anti-bio (arme de départ d'un vaisseau slug) : je suis devenu richissime et j'ai plié le boss en easy dès mon premier essai.
    Vu mon talent dans le jeu on peut considérer que c'est une performance

    Je crois avoir gardé l'anti-bio jusqu'au bout, par contre vu que j'étais pété de thune, je devais avoir tout ce qu'il faut pour assurer à côté.

    J'ai pas réessayé depuis (jétais en mode "déblocage de vaisseaux").

  3. #3723
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    gg !
    Avec un joli double flak I ... C'est toujours plaisant de l'éclater ce sale vaisseau rebelle.
    Mais si je peux permettre, tu devrais renommer ton équipage.Tu loupes un des aspects fondamentaux du jeu.
    Merci.
    Ouais sur cette run, j'ai eu énormément de chance au drop des armes. Et évidemment, ça change tout.
    Mais sur chacune des mes parties, je m'aperçois que ce qui fait la différence, c'est le Camouflage. Je ne dis pas que c'est indispensable. Mais pour moi, je crois que sans cela je n'aurais pas gagné.

    Par contre, sur le fait de donner des noms à l'équipage, je dois faire une recherche particulière ? Parce que là c'est un peu énigmatique. Si c'est une question de spoil, bah juste un petit indice.

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    C'est rigolo ce que vous dites, parce que je ne me souviens que d'une seule partie avec le rayon anti-bio (arme de départ d'un vaisseau slug) : je suis devenu richissime et j'ai plié le boss en easy dès mon premier essai.
    Vu mon talent dans le jeu on peut considérer que c'est une performance

    Je crois avoir gardé l'anti-bio jusqu'au bout, par contre vu que j'étais pété de thune, je devais avoir tout ce qu'il faut pour assurer à côté.

    J'ai pas réessayé depuis (jétais en mode "déblocage de vaisseaux").
    C'était un peu mon idée. Vider les vaisseaux pour toucher les meilleures récompenses. Et sans Téléportation, le Rayon anti-bio semblait pas mal.
    D'ailleurs j'ai finalement eu de la chance dans mon combat contre le boss. Mes tirs ont réussi à tuer deux ou trois ennemis dès la première phase. Notamment dans les salles des armes, qui brûlaient. Donc armes inactives et irréparables. J'ai fini la première phase en n'ayant pris aucun dégât sur la coque.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #3724
    Bien joué !

    Pour l'idée de renommer tes membres d'équipage, c'est la lubie d'Alucard (comme les screenshots de victoire pour moi haha) mais ça ne sert à rien à part à t'amuser (Il y a un moment où ça pouvait servir de "triche" pour une quête en particulier mais ça a été patché depuis apparemment)

    Pour le Camouflage, effectivement ce n'est pas indispensable mais c'est clairement un énorme plus et ma priorité parmi tous les systèmes.
    Le Hack aussi est très bon, et en regardant ton vaisseau je me demande pourquoi tu as trois points en oxygène ? Deux suffisent à priori et l'argent du point en trop aurait pu te servir au hack ? (ça n'est peut-être pas le même prix ceci dit, je ne sais plus)

    Et puis je me range derrière l'avis de tout le monde : le Rayon anti-bio, c'est de la merde.
    Ca fait 60 de dégât donc tu as besoin de deux tirs minimum pour tuer n'importe quoi même des Zoltan. C'est pas super rapide ET il faut faire tomber les boucliers pour s'en servir. Ca touche "par case" et pas par salles (donc il faut viser et on peut rarement toucher tous les membres d'équipage d'un coup). Pour peu qu'il y ait une Medbay ça ne sert strictement à rien.
    Et même dans le combat final, franchement le temps qu'il te serve à quelque chose tu auras fini le combat

  5. #3725
    Les 3 points en Oxygène, c'est une raison très simple : à la fin, j'ai du pognon que je ne pourrais plus dépenser. Donc j'augmente certains systèmes comme ça en cas de tir dessus, ça n'affecte pas leur utilisation. Si tu regardes, j'ai 3 points en Oxygène mais il est seulement alimenté par un. Idem sur le Hack ou j'ai deux points mais seulement alimenté par un.
    Et donc pourquoi passer l'Oxygène à 3 et laisser le Hack à 2 ? De mémoire, c'est moins cher. Et je préfère avoir le Hack désactivé plutôt que l'Oxygène. Tout simplement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #3726
    Oui j'avais bien pensé qu'il s'agissait de protéger un peu mieux ton oxygène avec des "buffers" au cas où tu prendrais des dégâts dans cette salle et qu'il s'agissait sans doute d'une dépense de dernière minute avec l'argent qu'il te restait.

    Ça n'est pas une mauvaise option, après il y a finalement pas mal de choses à prendre en compte :

    D'une part avec le vaisseau Engi, tu n'as que trois places pour les armes. Ca veut dire potentiellement plus de difficultés pour faire tomber les boucliers (bon, là, avec 2 Flak, ça va ) et le hack peut être bien pratique dans ce cas. Augmenté à fond il permet de faire tomber temporairement les 4 boucliers du boss (le 4eme bouclier revient vite par contre, donc il faut apprendre à synchroniser ses tirs avec la fin du hack).

    D'autre part, les Flak sont très bons pour faire tomber les boucliers mais peu précis. Contre le boss, par exemple, ça rend difficile de viser efficacement ses armes (il vaut mieux, en général, viser des emplacements larges, typiquement - pour le boss - sa salle de boucliers).

    En phase 3, le boss a trois type d'attaque : ses lasers (3 tirs - absorbés par trois boucliers, donc pas la peine d'activer les 4 - à priori c'est ce que tu avais déjà assimilé), ses missiles (idem : 3 tirs, un absorbé par ton drone et 2 autres qui ont une chance sur deux de louper avec ton esquive) et enfin son "explosion" qui balance une dizaine de tirs de lasers.
    A mon avis l'idéal, d'autant plus quand on a des buffers, c'est de ne pas se préoccuper de ses lasers, accepter le risque de prendre des dommages sur les missiles et se concentrer sur l'esquive de son "explosion". Pour ça, alimenter le Cloak d'un seul point suffit, puisque quand tu lances ton Cloak avec 1 point juste avant l'explosion, le Cloak sera rechargé pile poil pour la prochaine explosion (et tu recommences).

    Dans ton cas, tu aurais pu donc utiliser tes deux points d'energie en rab' pour ton drone de defense (je suppose que c'est ce que tu as fait mais qu'il a du se faire détruire à un moment avant la fin du combat et que tu ne l'avais pas réactivé) et tu aurais eu deux points d'energie encore en plus pour alimenter un hack de 3 points pour te faciliter le début du combat en faisant tomber ses boucliers très rapidement.

    Parce que si je comprends l'intérêt d'un buffer en oxygène, à moins de crouler sous la thune, trois points me semblent inutiles (après si tu avais assez pour le troisième point en O² mais pas pour le 3eme en Hack, c'est une autre histoire, évidemment !) Parce qu'il faut vraiment qu'un combat s'éternise pour que le manque d'O² devienne un vrai problème. Avec ton stuff et en faisant tomber rapidement ses boucliers tu dois pouvoir pêter le boss en 3 ou 4 salves (soit une quarantaine de secondes), d'ici à ce que tu prennes assez de dégats pour détruire ton oxygène avec ton buffer ET que l'O² vienne à manquer, il y a une marge !

    Bon, je dis tout ça comme une sorte de "règle générale" mais il faut bien sûr faire au cas par cas avec le stuff dont on dispose et tu as très bien réussi puisque tu as gagné cette partie, je ne veux pas minimiser ça, vraiment bien joué !

    Ah, et quand on est un peu short en énergie (ou dans ton cas, si tu voulais vraiment utiliser tes points d'énergie pour le Cloak ou ton 4eme bouclier, la batterie peut être bien pratique, notamment pour alimenter le hack puisque tu n'as pas besoin qu'il soit alimenté en permanence )

  7. #3727
    Je crois que je rate un truc car c'est plus ou moins ce que je fais. Les deux barres du 4ème bouclier ne sont jamais activées, elles sont juste là en protection en cas de dégâts. Idem pour l'oxygène et le hack.

    La différence entre ma technique et ce que tu conseilles, c'est que j'ai mis de l'énergie dans le camouflage alors que tu me conseilles de plutôt en mettre dans le hack. Effectivement la logique que tu décris me parait plus optimisée que ce que j'ai fait et je garde ça dans un coin de ma tête.
    Après je t'avoue que j'aime bien éviter les missiles. Parce que même si un seul touche, il peut vraiment ruiner une partie (il touche les boucliers et tu es quand même pas mal vulnérable le temps de la réparation).

    Mais merci des conseils. Je garde ça dans un coin de ma tête pour mes prochaines runs.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #3728
    Ah mais tu ne rates rien, t'inquiète !

    Enfin à part éventuellement ce truc du Cloak mais je comprends que tu préfères esquiver les missiles, d'autant que la technique dont je te parle demande un peu de timing (en fait il faut lancer son Cloak un tout petit peu avant que le boss lance son explosion pour que ça revienne à temps pour la suivante ; mais évidemment si tu le lances trop tôt tu risques de te prendre la première salve en sortant de ton Cloak trop tôt).

    Et après c'est juste que je suis un grand amoureux du Hack qui est pour moi la deuxième meilleure amélioration du jeu après le Cloak Mais ça se discute (et, ça dépend des situations).
    Le truc de lancer un hack niveau 3 pour faire baisser 4 boucliers ça demande aussi de connaître un peu le timing. Comme le 4eme bouclier remonte très vite : si tu tires trop tôt, tu va toucher un bouclier avant que le hack l'ait abaissé, si tu tires trop tard tu va toucher un bouclier parce qu'il se sera rechargé. Autant avec des lasers, ça va à peu près (puisque c'est rapide) mais avec un Flak ou des Ions ça demande d'avoir une petite idée du temps qu'ils vont mettre à arriver au vaisseau ennemi pour optimiser sa salve.

    Et après c'est plutôt une question de préférence personnelle je pense :
    Par exemple, il me semble que le Engi commence avec une Medbay ? La Clone Bay a des avantages qui me semblent trop peu importants pour justifier de remplacer une MedBay par une Clone Bay (et de dépenser de l'argent pour ça). Et inversement d'ailleurs (un vaisseau qui commence avec une Clone Bay, en général, je la garde jusqu'à la fin).

    Idem pour les boucliers. En général je ne mets pas de buffer en bouclier parce que je trouve ça trop cher. Éventuellement je mets 1 point si j'ai vraiment de l'argent en trop. (Mais ce que tu dis pour justifier d'avoir 4 boucliers potentiels se justifie très bien hein !)
    Dans ton cas par contre, le fait d'avoir deux points de buffer en bouclier ça permet de micro-manager. Par exemple en mettant temporairement ton oxygène à zéro et en baissant ton esquive d'un point pour activer ton 4eme bouclier quand tu en as besoin (par exemple, pour l'explosion du boss si tu n'as pas ton cloak)

    Ah ! Et un petit tips au cas où par rapport aux drones : Quand tu es dans un magasin qui te propose d'acheter le module de drones, si tu quittes la partie pour le menu et que tu reviens, le magasin te proposera toujours le module de drone avec le Defense Drone 1 (alors qu'il pouvait te le proposer avec un Drone de Combat par exemple). Ca peut permettre de faire des économies si c'est ça que tu recherches.
    Par contre attention, le module de drone + Defense Drone coûte (je crois) 85 scraps. Donc ne te fais pas avoir à manquer d'argent s'il te proposait avant ça le module de drone + reparation drone (qui coûte 75 scraps si je ne m'abuse).

    D'ailleurs, avec la même technique, tu peux "reroll" les stats des membres d'équipage qui te sont proposé à la vente si tu n'es intéressé par aucun de leurs bonus.

    Certains considèrent que c'est de la triche, personnellement je ne me gène pas

    Bref, désolé, ça fait peut-être beaucoup d'infos. Profite de toute façon, tu découvriras bien par toi même les techniques qui te semblent optimales ou du moins celles que tu gères le mieux

  9. #3729
    Yes, merci pour toutes ces infos. Je vais voir pour essayer de les appliquer et si du coup je me sens plus à l'aise sur certaines phases ou pas.

    Pour répondre sur la Clone Bay : comme je l'ai dit ici, je ne suis pas toujours hyper à l'aise sur les abordages. Il m'arrive (de moins en moins mais encore parfois) de perdre un ou deux membres d'équipage par inattention ou connerie. La Clone Bay me permet d'être plus serein sur ce point.
    Et dans ce cas précis, j'ai dropé la Banque d'ADN de secours donc ça valait le coup je pense.

    Par contre la Clone Bay ne peut pas cloner un membre d'équipage mort lors d'un évènement. Et j'avoue que je trouve ça un peu con.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #3730
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Par contre la Clone Bay ne peut pas cloner un membre d'équipage mort lors d'un évènement. Et j'avoue que je trouve ça un peu con.
    Si, si. C'est aussi ce qui peut la rendre intéressante d'ailleurs.
    Mais c'est vrai qu'il y a un certain nombres d'évènements sur lesquels ça ne marche pas. Le "Grand oeil" par exemple. Par contre il me semble que ça fonctionne sur l'event des araignées.

  11. #3731
    Ah ça dépend des évènements ? Ok bon ben va falloir tester ça alors.
    D'ailleurs y'a un moyen d'avoir un choix bleu sur celui des araignées justement ? J'avoue que j'ai tellement perdu d'hommes en voulant le tenter que maintenant je passe mon chemin systématiquement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #3732
    Avec un drone d'abordage de mémoire. Et si tu une Clone Bay, tu n'as pas d'option bleue, mais si ton membre d'équipage est tué, il ressuscitera.

  13. #3733
    Ach, groB malheur pour mon Lanius qui n'a jamais poutré le boss même en easy.

    J'avais un build pas assez puissant, mais plutôt passe-partout. La troisième phase du boss eu a raison de moi en deux pichenettes. Pour le coup, ne pas avoir ce qu'il faut pour faire tomber rapidement son bouclier zoltan m'a été fatal.

    Avant le boss :


    Après la première phase, jusqu'ici tout va bien :


    Après la deuxième phase, mes hommes ont pris cher, mais deux téléportations ont permis a ma clone bay de les remettre à peu près en état. Côté coque, c'est déjà moins reluisant.
    J'ai malheureusement échoué à laisser un membre de l'équipage ennemi en vie. Ça change quelque chose pour la troisième phase je crois ?


    Trois minutes plus tard, c'en est fini :

  14. #3734
    Toujours laisser un membre d'équipage dans le flagship, oui c'est super important. Sinon c'est l'IA qui reprend les rennes et qui va réparer toutes les salles de système petit à petit en même temps.

  15. #3735
    Oki doki. Mais de toute façon, vu que je ne l'ai même pas égratigné en phase 3, ça n'aurait pas changé grand chose. Pas de hack ni de teleport ni de bombe à cause du boucler vert, ça m'a bien paralysé.

  16. #3736
    Ah ben du coup ça me fait penser à un autre truc qui peut aider pour le boss :
    En phase 1 on l'attend sur la base (ou on le rejoint la bas)
    En phase 2 on attend qu'il revienne sur la base (et si on est un peu short en drones ça permet de faire des économies puisque les drones qu'on a activé en phase 1 restent actifs tant qu'on ne change pas de beacon)
    Après les phase 2, on le poursuit là où il s'enfuit et on subit l'abordage avant de sauter vers la base dès que possible. Ça permet de gérer les ennemis qui nous ont abordé dans avoir à gérer en même temps le combat proprement dit. Et une fois qu'ils sont morts on attend le boss qui revient pour la "vraie" phase 3 avec moins de membres d'équipage pour nous aborder puisqu'on en a déjà tué quelques uns tranquillement.


    Pour l'évent des araignées, il y a aussi un choix bleu avec... Le beam antibio on en parlait il n'y a pas longtemps, c'est bien l'un des rares moments où il sert a quelque chose

    Edit :

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ach, groB malheur pour mon Lanius qui n'a jamais poutré le boss même en easy.

    J'avais un build pas assez puissant, mais plutôt passe-partout. La troisième phase du boss eu a raison de moi en deux pichenettes. Pour le coup, ne pas avoir ce qu'il faut pour faire tomber rapidement son bouclier zoltan m'a été fatal.

    Avant le boss :
    https://nsm09.casimages.com/img/2020...7617162650.jpg

    Après la première phase, jusqu'ici tout va bien :
    https://nsm09.casimages.com/img/2020...7617162651.jpg

    Après la deuxième phase, mes hommes ont pris cher, mais deux téléportations ont permis a ma clone bay de les remettre à peu près en état. Côté coque, c'est déjà moins reluisant.
    J'ai malheureusement échoué à laisser un membre de l'équipage ennemi en vie. Ça change quelque chose pour la troisième phase je crois ?
    https://nsm09.casimages.com/img/2020...7617162652.jpg

    Trois minutes plus tard, c'en est fini :
    https://nsm09.casimages.com/img/2020...7617162653.jpg

    Tu jouais en Easy là ?
    Le principal problème de ton build à mon avis c'est que tu n'as pas assez d'esquive. 35% avec un maître aux commande, c'est vraiment trop peu. Ca ne te donne même pas 100% d'esquive avec le Cloak (le Cloak c'est ton esquive + 60%).

    Tu n'as pas l'air d'avoir été large niveau thune non plus. Alors d'une part tu as la batterie qui ne te sert à rien (puisque tu as largement assez de point d'énergie pour alimenter tous tes systèmes) mais surtout, avec la téléportation, normalement tu dois pouvoir faire pas mal d'argent.
    J'en déduis que tu prends beaucoup de dégâts et que tu dépenses une bonne partie de ton argent en réparations ?

    Dans ce cas ça peut être bien d'avoir une idée de quand augmenter ses boucliers. Mon plan, en général, c'est d'avoir 2 boucliers très rapidement (j'essaye de les avoir soit à la fin du premier secteur ou au pire à la fin du deuxième secteur). Le troisième bouclier, il faut l'avoir au début du secteur 5.
    Et donc monter l'esquive. Normalement je n'ai jamais moins de 5 points d'esquive à la fin (et en général ça arrive plus tôt que ça parce que ça n'est pas une augmentation qui coûte extrêmement cher (même si en cumulé...))

    Après pour ton armement, perso je n'aime pas les ions ni le laser qui tire de plus en plus vite parce que ça prend du temps à setup. La breach bomb peut aussi être très puissante mais elle est très lente à charger et en général, à moins d'avoir un Weapon pre-igniter je fais sans (ou alors j'ai un gros armement à côté qui permet de temporiser un peu).
    Difficile de te dire ce que tu aurais pu faire ne sachant pas ce qui t'a été proposé mais en l'état, 7 points en armes pour si peu de possibilité de dégâts ça me semble vraiment cher payé... :/

    Mais courage, la bonne run finira bien par arriver !
    Dernière modification par Orkestra ; 09/12/2020 à 10h26.

  17. #3737


    Le Zoltan, quand on a des armes, c'est plus simple.
    Bon en tout cas, plutôt content d'avoir enfin réussi à une victoire avec ce vaisseau. Le fait de droper un DCA I + un Laser I et ensuite de trouver une Bombe incendiaire dans le secteur 7, ça aide. D'ailleurs clairement, cette bombe + le Hack, c'est un super combo. J'ai passé les deux premières phases du Boss en Hack sa salle des Boucliers et en lançant ma bombe dessus. On finit par tuer l'ennemi à l'intérieur et ensuite ça brûle tout seul. Clairement j'ai eu cette arme et je n'ai jamais eu mieux sur les quelques boutiques suivantes donc je l'ai gardé sans trop y croire. Je me suis dit qu'avec mes 50 missiles inutilisés durant ma partie, ça sera toujours ça de gagné. Bon ben je crois que sans ça, je n'étais pas si sûr de gagner. Les DCA c'est bien mais derrière je manquais un peu de puissance.

    Et du coup j'ai débloqué le Mantis ! Je vais voir si la Téléportation est si drôle que ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #3738
    Quand ça veut pas...
    Hier soir je me suis relancé une petite partie de FTL en ne m'attendant pas à grand chose et puis pouf, au troisième saut je droppe le Weapon Pre-Igniter ! (en Hard-No Shield avec le Stealth C, donc)
    Alors forcément j'étais tout jouasse même si avec le Charge Laser le WPI n'est pas ultra utile, mais c'était tout de même une run qui commençait sous de belles auspices. Le premier secteur s'est d'ailleurs extrêmement bien passé avec des Distress qui ne m'offraient que des bonus (sans dégâts de coque ni rien, sans avoir à combattre). J'ai un peu tiré la gueule en voyant que j'étais obligé de choisir un secteur de nébuleuse ensuite (et que j'étais obligé de m'en taper un autre avant d'arriver au dernier secteur) mais qu'à cela ne tienne. Le secteur 2 se passe plutôt bien, j'amasse de la thune, je ne perds pas de vie mais évidemment je ne croise aucun magasin. Alors j'en profite pour augmenter mon esquive, mes drones et mes armes (buffer) en sachant bien que le secteur 3 va commencer à être compliqué si je ne trouve pas d'arme.

    Et bien ça n'a pas manqué. Secteur 3 : Engi (ouf), sauf que mal foutu au possible. Je dois choisir entre deux routes non reliées pour avancer (ce qui réduit mes chances de trouver un shop) et vraisemblablement j'ai mal choisi. Combats sur combats alors que mes deux lasers commencent clairement à peiner pour faire tomber les boucliers ennemis. Du coup je prends pas mal de dégâts. J'achète tout de même un Zoltan qu'on me propose à 30 balles au cas où et puis pouf, un saut obligé près d'un soleil. La combinaison combat qui s'éternise + soleil + abordage ennemi fait mal. Je m'en tire au final mais il y a le feu partout et pas mal de systèmes à réparer. Je vide l'oxygène pour m'aider à éteindre l'incendie, je répare en vitesse et je saute juste avant une nouvelle éruption solaire, mais sans avoir eu le temps de faire remonter mon oxygène à un niveau raisonnable.
    Ca ne manque pas, un autre combat avec abordage ennemi. Et surtout un ion drone qui décide de s'incruster en priorité dans mon oxygène. Là encore je m'en tire tant bien que mal mais mon Zoltan, mon Humain et un Engi que j'avais sauvé des griffes des esclavagistes meurent en héros... juste avant que le ion drone s'incruste dans ma Clone Bay

    Forcément ça fait mal, mais le saut d'après c'est un shop. Je vais peut-être pouvoir me refaire !
    Et là c'est le dilemme : entre les 15 points de réparation qu'il faudrait que je paye, les armes proposées (pas géniales mais dont j'ai incroyablement besoin) et le Cloaking, il faut faire un choix Cornélien. J'opte pour les réparations et les armes en me disant que ça serait suicidaire de faire autrement et c'est reparti pour un event où on me propose d'aller sauver un équipage en détresse. Pas de bol, mon Slug meurt dans l'opération et j'avais du lire trop vite, c'était un event où la Clone Bay ne sert à rien.

    Mon Rock se retrouve seul aux commandes alors que je m'aventure dans un secteur Mantis...
    J'ai tenu tant bien que mal jusqu'au secteur 5 ou 6 mais tout était vraiment trop juste dans cette partie qui avait pourtant si bien commencé.

  19. #3739
    Messieurs dames, l'heure de se mobiliser est arrivé. Si FTL était votre GOTY 2012, c'est le moment de le faire savoir.

    Et puis je m'y sens un peu seul à vrai dire...

  20. #3740
    Trop de boulot en ce moment mais je ferai mon devoir de citoyen ce week-end.
    En attendant, je m'arrête là pour ce soir :



    Secteur 4 - Zoltan Homeworld et Weapon Pre Igniter en soute. On y croit ! (pas tant que ça )

  21. #3741
    C'est y est, maintenant FTL c'est toujours no-shield sinon rien !

    De mon côté, quand je me lance une partie maintenant c'est soit vaisseau aléatoire, soit mon Engi B, soit
    un Kestrel A/B quand j'ai pas envie d'être à la merci d'un mauvais départ !

  22. #3742
    Ah ben tant que j'aurais pas réussi le No Shield en Hard avec le Stealth C, je try hard ouais
    J'arrive plus à me rappeler si je l'ai fait avec le Zoltan qui commence sans vrai bouclier (Zoltan B ?) Faudra que je revérifie dans le topic

  23. #3743


    Encore un échec.
    Cette fois j'étais tombé sur la quête du Zoltan Shield (mais j'avais obtenu le Zoltan maître en tout plutôt que le bouclier) et sur le Vaisseau du Rebel Stronghold que j'ai éclaté assez facilement. Et j'ai pu acheter un Weapon Pre Igniter early.
    Du coup je suis arrivé au secteur 8 sans trop de problèmes mais à partir de là mon armement était vraiment trop faible : Hull Laser II, Mini Beam et Missiles Hermes (ou Small Bomb), c'est pas génial. Surtout que je n'avais pas de Hack...

    Je suis tout de même arrivé sans trop de soucis jusqu'au boss dont j'ai atomisé la Phase 1.
    Sauf que j'ai oublié d'échanger mon Missile Hermes pour la Small Bomb que j'avais en soute pour la Phase 2. Résultat, impossible de le toucher (puisqu'il a un Drone de Défense pour contrer mon Hermes, et quatre boucliers que ne font pas tomber les trois tirs du Hull laser II).
    Donc j'ai fui, pour tomber sur un vaisseau du même accabit (4 boucliers et Drone de Defense).
    Donc j'ai refui vers un point contrôlé par les rebelles. Combat difficile mais dont je suis sorti victorieux.
    Sauf que j'avais oublié qu'avec la DCA ennemie je ne pouvais pas accéder à ma soute même après avoir gagné le combat. Et puis dans toutes ces péripéties j'avais perdu les 12 drones parts que j'avais en commençant la phase 2 du boss...)
    De dépit je suis retourné voir le boss pour prendre ma raclée...

    Faut vraiment rester concentré jusqu'au bout, cette erreur débile !
    Bon, pas sûr que je serai allé plus loin avec la Small Bomb (il faut quand même qu'elle touche les boucliers puis que tous les tirs de mon Hull Laser II touchent avant que je puisse faire des dégats, autant dire que le combat risque de s'éterniser et sans bouclier contre l'armée de drones + le beam du boss, je ne sais pas si je serai allé très loin).

  24. #3744
    AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaah !!!



    C'est fait ! Enfin !

  25. #3745
    GG !
    Surtout que tu ne sembles pas avoir un arsenal offensif hyper puissant. T'as géré avec le hack je suppose ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #3746
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    GG !
    Surtout que tu ne sembles pas avoir un arsenal offensif hyper puissant. T'as géré avec le hack je suppose ?
    Pour le coup, avec ce vaisseau (seulement 3 slots pour les armes), en Hard (avec moins de propositions intéressantes dans les shops - sérieusement, je commençais à croire que j'avais rêvé l'existence du Burst Laser II) et sans bouclier (donc en perdant potentiellement pas mal de scraps en réparations), je trouve que mon arsenal offensif n'est pas si mal. Surtout que (ça ne se voit pas sur le screen) j'ai réussi à chopper un Weapon Pre Igniter deux sauts avant le boss !

    C'est plutôt concernant la défense que j'étais inquiet.
    Avant de commencer le combat, mon Slug au pilotage et mon Rock aux moteurs n'avaient pas encore leur première niveau de maîtrise. Du coup même avec le Cloak je n'avais que 90 ou 95% d'esquive. Aucun buffer pour protéger mes armes et seulement 4 membres d'équipage pour gérer l'abordage de la phase 3...

    Je suis content parce que j'ai fait quelques choix sans être sûr de moi et qui se sont avérés payants :
    1 - vendre le Drone générateur de bouclier Zoltan au secteur 3 pour pouvoir m'acheter le Cloak.
    2 - Arrivé deux sauts avant le boss final je suis tombé sur un magasin qui me proposait le Weapon Pre Igniter (120 scraps) alors que je n'avais que 25 scraps en poche. J'ai pu aller faire un combat rapide pour retourner avec plus d'argent au magasin, revendre mon Drone Recovery Arm, mes Long Range Scanners et surtout mon Drone Hull Repair (c'était surtout lui que j'aurais voulu garder) pour acheter le WPI.

    Après ça, ça aurait toujours pu mal tourner, mais avec le Hack pour faire tomber les boucliers, le Mind Control sur le pilote ennemi pour augmenter mes chances de toucher et le Hallberd Beam qui fait bien mal, je crois qu'il me suffisait de deux salves pour détruire le vaisseau.

    J'ai eu un petit moment de flottement sur la Phase 3 puisque j'avais prévu de sauter dès que possible pour gérer la première salve d'abordage au calme avant de me concentrer sur le combat proprement dit. Mais j'ai eu de la chance : ma première salve (je crois) a fait tomber entièrement son bouclier Zoltan et l'équipage ennemi m'a abordé dans des salles qui n'étaient pas critiques à sauver. Du coup j'ai tout de même tenter de me battre comme ça et c'est passé

  27. #3747
    Joli !
    L'armement, pour du 3 slots, je le trouve plus que correct (un burst II aurait été mieux mais bon ^^).

  28. #3748
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Ah mais tu ne rates rien, t'inquiète !
    Ah ! Et un petit tips au cas où par rapport aux drones : Quand tu es dans un magasin qui te propose d'acheter le module de drones, si tu quittes la partie pour le menu et que tu reviens, le magasin te proposera toujours le module de drone avec le Defense Drone 1 (alors qu'il pouvait te le proposer avec un Drone de Combat par exemple). Ca peut permettre de faire des économies si c'est ça que tu recherches.
    Par contre attention, le module de drone + Defense Drone coûte (je crois) 85 scraps. Donc ne te fais pas avoir à manquer d'argent s'il te proposait avant ça le module de drone + reparation drone (qui coûte 75 scraps si je ne m'abuse).

    D'ailleurs, avec la même technique, tu peux "reroll" les stats des membres d'équipage qui te sont proposé à la vente si tu n'es intéressé par aucun de leurs bonus.

    Certains considèrent que c'est de la triche, personnellement je ne me gène pas
    Bof. Je suis sur qu'on peut avancer plus facilement en trafiquant les fichiers du jeu pour se donner des missiles infinis ou ajuster le cooldown de ses armes.

  29. #3749
    Ton message plein de bienveillance permet de rappeler que s'adapter à la RNG fait partie du plaisir du jeu et qu'on peut toujours trouver de quoi finir une run.
    Je m'en vais tout de même réciter dix "Je vous salue KazaaakplethKilik" pour expier mes parties injustement gagnées ! (ouf, sur ma dernière partie, j'ai choppé le Defense Drone de manière legit, elle est donc approuvée par la fédé ! )

  30. #3750
    Merci de votre aide !! On n'avait jamais vu d'arme à ions avant !!
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •