Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 126 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 3754
  1. #3601
    Ca m'est arrivé plusieurs fois (je râle à cause de ça quelques posts plus haut )...
    A ma connaissance, pas moyen de détruire le hack ennemi (à moins de détruire la salle de Hack ennemie, mais sans pouvoir tirer, bon...)

    Il y a deux solutions :
    1 - Si le boss ne risque pas de détruire la base, tu peux sauter sur un autre point et revenir (et croiser les doigts pour qu'il ne hacke pas tes armes à nouveau)
    2 - Que tu aies toi même un hack ; attendre avant de le lancer de savoir où va se poser celui du boss. Si c'est dans tes armes, tu lance le tien sur la salle de hack ennemie et tu le hack (niveau 1) quand il lance le sien.
    ( 3 - Si tu as déjà lancé ton hack, retour à l'étape 1... Saut ailleurs si possible et en revenant tu attends de voir où se pose le hack pour lancer le tien)


  2. #3602
    Et hop, un dernier double-post et je peux desinstaller le jeu et mettre fin à mon addiction de confinement :

    Challenge No-Shield réussi en Normal avec le Stealth A (et donc avec chacun des 3 Stealths maintenant)

    Je suis assez fier de celle-là parce que je n'ai pas eu besoin de drop chanceux (pas de WPI, j'ai acheté toutes mes armes). Le seul drop sympa que j'ai eu c'était le Scrap Recovery Arm au secteur 2. Et j'ai effectivement pu me payer le luxe de finir avec plein d'argent et de faire quelques erreurs bêtes (revendre mon Drone Defense I, au moment où j'ai acheté le Defense II alors que je n'avais pas du tout besoin d'argent. Je l'ai racheté plus loin parce que j'avais de l'argent à ne plus savoir qu'en faire )




    Le Hack et 5 tirs de laser pour faire tomber les bouclier, le Hallberd Beam pour faire mal et le Hull Repair pour se soigner entre les phases du boss, cette fois ci sans craindre la pénurie de drone.

    Je retire ce que j'ai dit il y a quelques posts : le Mind Control me semble au final plus utile que le Teleport comme dernier système puisqu'il permet de baisser l'esquive du boss (en phases 1 et 2) et de contrer son Mind Control en phase 3 là où le Teleport met beaucoup trop de temps à détruire le Beam ennemi pour le rendre innofensif...





    La fin de la phase 1 qui s'est faite sans trop de soucis. Comme avec le Stealth B, j'ai privilégié le fait de faire tomber le Beam ennemi au fait de taper ses boucliers en phases 1 et 2 et ça n'a pas trop mal marché.




    La fin de la phase 2, sans trop de soucis non plus...




    Je me suis fait peur sur la phase 3 par contre : mon cloak qui tombe et l'O² avec... ouch !
    Mais c'est passé dans une dernière salve héroïque !



    Voilà, voilà, après 283 heures de jeu d'après Steam je vais le laisser de côté un petit peu avant de chercher éventuellement à savoir s'il existe d'autres challenges susceptibles de m'intéresser. Mais je lirai les prochains messages ici avec grand plaisir

  3. #3603
    Putain c'est beau.

    À bientôt pour les runs hard !

  4. #3604
    Arrête, j'y ai pensé au moment de cliquer sur "desinstaller", mais faut vraiment que je me calme un peu là
    Je tenterai peut-être dans quelques mois... si ça ne me reprend pas dans deux jours

  5. #3605
    Félicitations pour les runs no shield !!


    Pour ma part je viens de finir le Zoltan C normal.
    Ce vaisseau est chiant au début, augmenter le réacteur coûte 30 scrap pour les 3 premières barres au lieu de 20 !

    J'ai décidé de respecter le build de ce vaisseau et d'acheter un autre charge ion. (je ne les chargeais que quand j'étais en stealth pour rester plus longtemps discret lol)
    Pendant très longtemps je n'avais pas assez en énergie, la batterie m'a bien servi.
    J'ai aussi acheté un flak, et droppé un autre flak.

    J'ai fini avec 8 en armes, autofire, et stealth au max. La clone bay a le backup DNA bank, et j'avais le long range scanner (pour farmer le scrap), revendu fin du secteur 7. J'ai aussi revendu le drone recovery arm.
    Je suis tombé par hasard sur la boutique du dernier secteur, mais j'étais déjà blindé. Elle est dure (et parfois impossible) a trouver vu que les rebelles viennent vite !!
    Comme d'habitude j'ai rushé les "réparations" (pour les scrap gratuits) et je n'ai fait qu'un combat autre que le boss au dernier secteur. Je n'étais pas à fond mais je le sentais bien.

    Je l'ai tué tellement vite que j'ai même pas eu à gérer les boarders. (merci au zoltan shield)
    Il m'a juste amoché vers la fin avec une super attaque, d'où les gros dégâts et le feu, les laser lourds ça pique !!


    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  6. #3606
    Wow, le run Stealth C impressionnant. J'ai vraiment du mal avec ce vaisseau, même en achetant des boucliers !!

    L'absence de shield ET de stealth est beaucoup trop pénalisant à mon goût
    Bien joué !

  7. #3607
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Félicitations pour les runs no shield !!


    Pour ma part je viens de finir le Zoltan C normal.
    Ce vaisseau est chiant au début, augmenter le réacteur coûte 30 scrap pour les 3 premières barres au lieu de 20 !

    J'ai décidé de respecter le build de ce vaisseau et d'acheter un autre charge ion. (je ne les chargeais que quand j'étais en stealth pour rester plus longtemps discret lol)
    Pendant très longtemps je n'avais pas assez en énergie, la batterie m'a bien servi.
    J'ai aussi acheté un flak, et droppé un autre flak.

    J'ai fini avec 8 en armes, autofire, et stealth au max. La clone bay a le backup DNA bank, et j'avais le long range scanner (pour farmer le scrap), revendu fin du secteur 7. J'ai aussi revendu le drone recovery arm.
    Je suis tombé par hasard sur la boutique du dernier secteur, mais j'étais déjà blindé. Elle est dure (et parfois impossible) a trouver vu que les rebelles viennent vite !!
    Comme d'habitude j'ai rushé les "réparations" (pour les scrap gratuits) et je n'ai fait qu'un combat autre que le boss au dernier secteur. Je n'étais pas à fond mais je le sentais bien.

    Je l'ai tué tellement vite que j'ai même pas eu à gérer les boarders. (merci au zoltan shield)
    Il m'a juste amoché vers la fin avec une super attaque, d'où les gros dégâts et le feu, les laser lourds ça pique !!
    Bien joué !
    Les charge Ion, je trouve ça pas terrible en règle générale mais ça a l'air d'avoir fait le taf pour toi !
    Petit conseil : lors du combat final il vaut mieux avoir son Cloaking niveau 1 seulement. Durant les phases 2 et 3, les attaques les plus dangereuses sont la surcharge de drones et la surcharge de lasers. Avec un Cloak niveau 1, normalement si tu time bien ton truc tu le récupère à chaque fois juste avant la nouvelle surcharge et tu peux le relancer.
    Ca implique de subir les lasers et les missiles ennemis (mais avec trois boucliers et de l'esquive, normalement ça n'est pas si problématique que ça). Et le beam lors de la phase 2 mais vu qu'il est décalé par rapport aux lasers, tu as à priori le temps de récupérer tes boucliers pour qu'il soit inoffensif

    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Wow, le run Stealth C impressionnant. J'ai vraiment du mal avec ce vaisseau, même en achetant des boucliers !!

    L'absence de shield ET de stealth est beaucoup trop pénalisant à mon goût
    Bien joué !
    Au final c'est le vaisseau qui m'aura demandé le moins d'essais. Seulement 3 je crois. C'est sûr que choper le WPI en début de run aide beaucoup puisqu'on peut tout défoncer rapidement et que ça évite de prendre trop de dégâts, même sans Cloak.
    Et puis les trois slots de drone sont sympas pour augmenter sa défense en fin de run !

    Mais globalement, à force d'essais, j'ai presque à chaque fois réussi à arriver au boss final sans trop de soucis. Mes défaites ont presque toutes eu lieu contre lui. Ca me laisse penser qu'effectivement c'est peut-être faisable en Hard (avec un peu de chance niveau RNG) : on risque d'arriver moins bien stuffé mais le combat final ne change pas des masses puisque l'arme la plus dangereuse à mon avis (le Beam) reste séparée du reste du vaisseau. (mais ça fait 2 mecs à gérer en plus lors de l'abordage de la phase 3)

  8. #3608
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    L'absence de shield ET de stealth est beaucoup trop pénalisant à mon goût
    Du coup il part avec quoi pour compenser ?

  9. #3609
    Drone Shield + et Anti-Drone
    Et le Charge Laser + Mini Beam comme armes.

  10. #3610
    Okay. Ha oui c'est un peu chiche.

  11. #3611
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Ca m'est arrivé plusieurs fois (je râle à cause de ça quelques posts plus haut )...
    A ma connaissance, pas moyen de détruire le hack ennemi (à moins de détruire la salle de Hack ennemie, mais sans pouvoir tirer, bon...)

    Il y a deux solutions :
    1 - Si le boss ne risque pas de détruire la base, tu peux sauter sur un autre point et revenir (et croiser les doigts pour qu'il ne hacke pas tes armes à nouveau)
    2 - Que tu aies toi même un hack ; attendre avant de le lancer de savoir où va se poser celui du boss. Si c'est dans tes armes, tu lance le tien sur la salle de hack ennemie et tu le hack (niveau 1) quand il lance le sien.
    ( 3 - Si tu as déjà lancé ton hack, retour à l'étape 1... Saut ailleurs si possible et en revenant tu attends de voir où se pose le hack pour lancer le tien)


    Quitter et revenir putain omfg je suis con azy.

    J'aurai du y penser, je suis toujours sur la base avant qu'il arrive, j'ai toujours un hack... Et en plus, c'est même pas qu'il me tuait, non, j'avais un vaisseau super armé, il me touchais pas, j'avais des drones de def, de l'esquive, tout ca, mais au bout de 15 minutes sans pouvoir tirer, j'ai juste ragequit.

  12. #3612
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Okay. Ha oui c'est un peu chiche.
    Surtout si on le compare au Stealth A en fait :
    Le Stealth C part avec 2 points en armes comme le A, et tous les deux avec des mini-beam. Sauf que le A complète ça par un Dual Laser alors que le C a un Charge Laser qui est quand même une arme toute nulle.
    Et puis le Stealth A a 4 points en moteurs contre 3 pour le Stealth C. Et le Titanium System Casing qui offre 15% de chances de ne pas subir de dommages quand on se fait toucher et se revend 40 scraps !
    C'est sûr qu'entre les deux vaisseaux, il n'y a pas photo !

    Si on le compare au Stealth B, je ne suis pas convaincu que le C soit particulièrement moins bien équipé pour le début de partie. Certes il n'a pas le Cloak mais le Glaive Beam du Stealth B met mille ans à charger et il suffit de se prendre un point de dommage dans les armes pour que le combat soit quasi-perdu.
    Et puis en fin de partie, les 3 slots de drones du Stealth C sont vraiment chouettes en No-Shield (je dirai qu'ils sont moins utiles si on joue normalement).

  13. #3613
    Est-ce que c'est moi qui suis con, ou j'viens juste de saisir qu'en vrai les ianus, c'est le must-have pour les téléporteurs ? Parce que en vrai sur les vaisseaux ou je mise sur l'abordage, les petits vaisseaux drones sont horribles parce que je peux pas téléporter a moins d'avoir monté le téléporteur... Au stade 2 faut vraiment etre rapide c'est super juste. Et en plus de quoi si on se loupe (ex : le drone se tire, ou il a du cloack) c'est rapide de perdre les persos.

    Mais les ianus, ils enlèvent l'oxygène alors du coup ca fait du dégat supplémentaire aux ennemis, mais en plus ils peuvent aborder les drones ez, ils s'en foutent qu'il y ait pas d'oxygène. Et si en plus, coup de pot, on a choppé les téléporteurs soignants, c'est encore plus simple pour les monter rapidement, en ayant l'assurance de la clone bay si jamais ca fuck.

    Question : est-ce normal que j'ai quasi jamais de crystaliens ou de ianus dans les boutiques ? J'ai souvent les classes de base, mais les autres prout. J'trouve ca dommage, c'est un petit manque de variété.

  14. #3614
    Si je ne m'abuse, la seule façon d'avoir des Lanius s'il n'y en a pas sur le vaisseau de départ c'est d'explorer un secteur abandonné et d'en trouver en boutique (et peut être en rencontrant des esclavagistes)
    Ou bien de tomber sur l'évent du traducteur, dont je vais ne sais plus s'il peut arriver en dehors d'un secteur Lanius.

    Pour les Crystal j'imagine que c'est pareil sauf que je ne suis plus sûr qu'il existe un secteur crystal. S'il y en a un je suppose que c'est lorsqu'on lance la queue du Crystal ship (mais ça fait treeeees longtemps que je ne l'ai pas faite) autant dire qu'il ne faut pas trop compter dessus.

    Pour ce qui est du téléport, ils sont effectivement bien pratiques mais ils peuvent aussi créer des problèmes si on n'a pas un équipage d'abordage 100% Lanius puisqu'ils asphyxient aussi nos mecs...

    - - - Mise à jour - - -

    La quête du Crystal ship, pas la queue...
    Du drame d'écrire sur son portable

  15. #3615
    Je viens d'avoir mes premières victoires en normal :D

    La toute première étant en croiseur furtif (, j'en suis fier. Ensuite en zoltan (A). Du coup j'envisage de poursuivre, et de faire tous les vaisseaux en normal, puis passer en hard.

    Juste une question : c'est moi ou le jeu est quand même dur ? Parce que c'est le premier jeu ou j'en chie a donf en "normal" quoi... Sans parler du fait que des fois il me sodomise dur et je peux rien y faire... Comme le run ou j'me suis tapé des zoltans avec glaive et missile (le gros gros la) dans le 2-3em secteur... Ca aurait encore pu passer s'il avait pas eu 2 en shield. Et bien sur, j'ai pris seulement dans les boucliers/armes, histoire de bien l'avoir profond. Du coup ca m'a un peu deg.

  16. #3616
    Oui le jeu est dur mais c'est ce qui rend la victoire encore plus savoureuse. Et tu vas apprendre à connaître les events, les petits tricks de combats etc... Les videos de mistermv sont pas mal pour ça. FTL c'est un jeu pour les vrais bonhommes !
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  17. #3617
    Bravo pour les victoires !
    Comme le dit Alucard, le jeu est dur mais avec l'expérience on apprend à parer à a peu près toutes les possibilités et à prévoir en avance le stuff dont on a besoin.

    Pour les Zoltans ennemis, personnellement j'essaye autant que possible d'éviter un secteur de ce type si je n'ai pas un armement bourrin-rapide qui permette de faire tomber leur bouclier sans me prendre dix salves dans la tronche entre temps. Bien sûr, ça n'empêche pas d'en rencontrer dans d'autres secteurs...
    D'expérience, je dirai que le deuxième secteur n'est pas trop compliqué mais que ça peut se corser au troisième si tu n'as pas trouvé d'armes un petit peu cohérentes. Le combat que tu décris, j'imagine qu'il a eu lieu au secteur trois et normalement tu devrais avoir à ce moment là de quoi faire tomber deux boucliers sans trop de soucis (vu que tu en as rencontré au secteur 2). Si tu as plusieurs armes dont une lente, il vaut parfois mieux attendre que les rapides se rechargent pour faire tomber le bouclier Zoltan et garder celle qui est lente en réserve pour pouvoir balancer la sauce sur les armes ennemies dès que le bouclier tombe (sinon, tu fais tomber le bouclier Zoltan mais tu te retrouves à devoir attendre des plombes avant de pouvoir "rejouer").

    Enfin, tout ça devrait venir avec l'expérience ! Bonne chance !

    (au passage, je viens de voir un screen d'un mec qui a réussi le challenge No-Shield en Hard avec le Stealth B. Ca y est, j'ai envie de replonger )

  18. #3618
    Question conne : je trouve les drones d'attaque pourris. Ca coute une pièce de drone, c'est pas controllable, et même si le drone survit au fight (genre abordage) ils sont jamais récupérés même avec l'augmentation "récupérateur de drones".

    Peut être que je sais pas jouer (j'ai quand même 150h au compteur)... mais j'arrive juste pas à utiliser correctement des drones d'attaques, et les drones d'équipage sont assez faiblards (souvent, monter les portes et ouvrir les salles suffit pour contrer un abordage... quand aux réparations, les hommes d'équipage le font sans demander d'énergie)...

    La seule utilité que je trouve aux drones, c'est le drone de défense puisque ca économise pas mal de pognon de réparation avec les missiles, et si jamais on en a un mkII, c'est presque l'équivalent d'une bulle de super bouclier en permanence. Et avec deux drones de def, au boss, on se prend aucun missile donc c'est cool. Donc à part les drones def mkI, mkII et les super boucliers, c'est quelque chose de cher (amélioration du système + réacteur) qui en plus prend une pièce de drone, et est sensible aux anti-drones/drones de def adverses... Alors qu'a peu près n'importe quelle arme coute 2 fois moins cher pour une efficacité sans pareille.

    J'vois vraiment pas comment faire quoi que ce soit du système de drones si on en a pas de base sur le vaisseau. Je préfère encore du camouflage, ou piratage, c'est moins cher et plus polyvalent. C'est juste moi qui sait pas jouer ou c'est mal branlé ?

  19. #3619
    Tu as partiellement raison.

    Les drones de défense (notamment mk1 / mk2 / anti drone) sont toujours utiles au cours d'un run et se suffisent à eux-même.
    En revanche je trouve le super bouclier vraiment trop cher en énergie pour son utilité.

    Les autres drones sont utiles mais dépendant de ce que tu as autour :

    -Les drones d'attaque montrent leur vraie valeur avec un armement à ion. Avec les boucliers ennemis ionisés, les drones d'attaque possèdent tout de même une cadence de tir élevée, et les beam drone peuvent même toucher plusieurs salles

    -Les drones d'abordage sont bien plus efficaces qu'un mantis (notamment du au fait qu'il vident l'O2 dans la pièce dans laquelle ils atterrissent). En revanche c'est assez cher payé en drone part.
    Je trouve le drone Ion inutile.

    -Par contre je ne suis pas d'accord sur les drones de défense équipage. Tout d'abord ils sont assez résistant, mais surtout ils peuvent se battre dans une pièce sans 02 ou en feu. De plus, l'équipage peut certes combattre également, mais on ne se retrouve pas à toutes les parties avec un vaisseau full équipage composée d'une squad de 4 mantis dédiée au combat. A savoir, le drone se répare tout seul à la fin des combats (mais c'est long, ils auraient pu le faire se réparer automatiquement à chaque saut).

    -De même, les drones de réparation, c'est la vie. L'équipage peut le faire, mais aller réparer un équipement dans une salle en feu en passant par une salle sans 02 et prévoir le chemin de retour jusque l'infirmerie sans mourir est une situation que l'on retrouve plus souvent que prévu. Contre le boss, devoir gérer les drones ennemis, les brèches, les abordages, avoir un drone de défense est vraiment un grand bol d'air.

    En fait ces drones viennent surtout combler une lacune dans ton vaisseau. Le plus compliqué est de se limiter aux seuls 2 emplacements (3 pour les vaisseaux engi)
    Généralement, je garde le premier emplacement pour un drone de défense, et le 2e en fonction de la situation, généralement un drone de réparation.

    Enfin, tu n'as pas parlé du ô combien salvateur drone de réparation de coque, qui peut sauver un combat de boss à lui-tout seul !
    Et tu te trompes, le récupérateur de drone permet de récupérer les drone d'attaque.
    Dernière modification par wiotts ; 09/06/2020 à 17h07.

  20. #3620
    A noter que je peux avoir une vision biaisée : j'ai joué seulement en facile, et je commence à m'en sortir en normal, même si y'a un peu de rng parfois chiantes.

    -pour le bras de récupération, je parle des drones d'abordage (ion & co) qui eux, ne sont pas récupérés il me semble. Mais c'est peut etre une erreur de ma part.

    -Je n'ai jamais eu de problèmes avec des ennemis qui montent à bord du vaisseau en vrai, a partir du moment ou j'ai au minimum les portes lvl 2. En early, y'a pas beaucoup d'équipage, alors on peut ouvrir tout le vaisseau (ou presque) et les asphyxier. Plus tard, je sors juste l'équipage de la salle le temps qu'ils étouffent, et en gérant un peu ils se tirent de la salle rapidement. C'est rare que je sois aux prises avec un équipage d'abordage et que j'en chie. Et non j'ai pas vraiment 4 mantis pour dealer avec.

    -Le drone de réparation, je +1, il est foutrement utile sur les combats de boss, j'avoue.

    Ceci posé, sauf à quelques exceptions près (typiquement, quand j'ai merdé mon équipage d'abordage, ou mal géré quelque chose et que ca tombe dans les shields/dans les armes), le boss ne me fait pas trop de problèmes une fois que j'ai passé le premier. Ma tactique la plus efficace c'est généralement d'avoir un téléporteur avec 2 membres (mantis/crystals/lanius, ou rock) avec expérience. De préférence, un drone de hack OU incendie/bio. Je commence par niquer les missiles (2v1), puis après selon la situation, soit les ions, soit le rayon. Une fois que c'est fait le boss ne peut pratiquement plus me toucher, donc j'étire le combat le temps de niquer son équipage. Une fois l'équipage tué, le second combat de boss se fait assez facilement : je vise encore les missiles (abordage) et les drones (hacking/armes). Après ca c'est du gateau. Reste le dernier combat de boss. La c'est un peu le foutoir mais généralement une fois le zoltan désactivé, je hack le mindcontrol, je nique les missiles (puis les laser), et ca permet de finir pépère.

    Les seules situations ou je perds au combat de boss, c'est généralement quand je perd l'équipage d'abordage (parce que je l'ai envoyé sur un drone qui s'invi au mauvais moment par exemple), la ca devient la galère, mais j'ai remarqué qu'en normal, en secteur 7 on a souvent des vaisseaux avec 3 voire 4 shields. Du coup, soit c'est l'abordage qui marche, soit j'ai un armement pour les shields (hack/DCA.charges lasers). Et le même principe me permet d'arriver a bout du 2em fight.


    Mais en fait ce que je visais dans ma diatribe, c'est vraiment les drones d'attaque (abordage, ion, combat). Même le drone de surcharge est pas si mal pour moi. Les autres c'est minimum 3 d'énergie permanente, une pièce de drone pour un résultat imprédictible ce qui veut dire encaisser du dégat (donc réparations, et/ou pièces de drones à racheter). Autant le drone de défense, j'hesite souvent à en prendre pour contrer les missiles, et avori la réparation... mais les drones d'attaque je prend jamais.

    Ce qui me fais hésiter beaucoup aussi c'est que a part les drones d'abordage, les autres sont surtout pour casser. Hors l'impression que j'ai c'est que casser le vaisseau donne beaucoup moins que niquer l'équipage... Et ca a besoin d'energie en permanence, la ou un téléporteur donne plus, se controle mieux, neutralise les armes du boss, et surtout permet de gagner plus. Sans parler du fait que combiné à des capacités (crystals, hacking, ou lanius) ca élimine rapidement l'équipage adverse en permettant de neutraliser des salles problématiques ennemies (shields, drones, armes, pilotage).


    PS: mes posts n'essayent pas de convaincre, mais d'expliquer mon point de vue pour voir si j'ai raison, et/ou apprendre comment mieux jouer.

  21. #3621
    Je retrouve mon moi d'antan en te lisant puisque je devine que tu pars toujours dans l'idée d'avoir ou de chopper un téléporteur. Faut dire que l'abordage, c'est la vie.
    Globalement c'est d'ailleurs une tactique généralement viable, surtout en Easy/Normal. Encore faut-il avoir des membres d'équipages (et en acheter exprès, ça peut marcher mais ça commence a revenir cher).

    Je ne suis pas sûr qu'il y a une vraie bonne réponse à te donner. Pour moi, le top du top des améliorations à avoir à la fin c'est Camouflage, Drones et Hack. Mais tu découvriras (surtout si tu finis par passer en Hard) que la meilleure tactique c'est de s'adapter à ce que tu trouves (du coup, il n'y a plus vraiment de mauvaise RNG, c'est juste à toi de composer avec... Bon, évidemment des fois on a plus de chances que d'autres).
    La configuration des salles du boss final change en Difficile, ce qui rend la téléportation bien moins intéressante qu'en Normal. En Normal, malgré tout, ça fait le café.

    Pour les drones, perso, j'achète toujours le système avec le Drone de Defense 1 (il y a une "astuce" pour l'avoir à tous les coups : quand tu tombes sur un magasin avec le système de drone en vente, si le drone proposé avec n'est pas le Defense 1, tu reviens à l'écran d'accueil et en rechargeant ta partie il te le proposera toujours avec le Defense 1 pour 85 scraps. Cette technique modifie aussi un autre petit truc que je te laisse découvrir par toi même - ou me dire que tu veux que je te spoile, ça n'est pas très important je pense).
    A mon avis, dans la plupart des cas, le Defense 1 vaut mieux que le Defense 2 parce que le 2 risque de viser un tir de laser que ton bouclier aurait arrêté au lieu d'un missile qui se retrouve à te toucher (en plus de coûter bien plus cher*). Je ne suis pas persuadé de ce que tu dis sur les deux Drones de Defense qui ne laissent passer aucun missile : il me semble que deux Defense 1 viseront toujours le même missile (et donc ça ne sert à rien de doubler). Je me suis posé la question de combiner un Defense 1 et un Defense 2 mais j'étais trop concentré sur le combat pour penser a vérifier que ça avait une utilité.

    En soit, rien que pour le Defense 1, je trouve que le système de Drones vaut le coup. L'Anti-drone peut aussi être bien pratique (aussi bien pendant le run que pour la phase 2 du boss).
    Après en général je fais en fonction de ce que je loot, ou en fin de run, si j'ai plein d'argent j'achète autre chose. Le Hull Repair est très pratique mais aussi très cher. Je n'achète effectivement jamais de drones d'attaque (à moins de jouer un vaisseau Engi) mais ils peuvent aider un armement un peu trop léger pour percer des boucliers (encore une fois, faire en fonction de ce qu'on trouve), mais dans ce cas là il faut savoir mettre en pause nos armes pour les combiner efficacement avec le drone. Encore une fois, ça dépend de ton équipement : si tu as une défense en béton, tu peux te concentrer sur le fait de faire tomber les boucliers et ton drone (laser, beam) est tranquille pour défoncer l'ennemi. Si tu galère un peu il vaut peut-être mieux viser les armes et dans ce cas là les drones d'attaque manquent clairement de précision...
    Les "robots" anti équipage, je crois que je ne m'en suis à peu près jamais servi (Engi B, exception, ou les vaisseaux d'abordage pour gérer les vaisseaux IA sans oxygène), le réparation peut être pratique aussi et ne coûte pas cher. Le drone de surcharge, c'est bien si tu le loot mais sinon c'est vraiment trop cher ET en scraps ET en énergie pour un résultat très aléatoire. Ca me semble être une dépense inutile.


    Bref, c'est à toi de voir. Tu ne peux acheter au mieux que trois systèmes secondaires (à moins de jouer sans bouclier ) donc il faut faire des choix. Le Camouflage paraît indispensable (mais on peut faire sans), le reste se vaut plus ou moins, surtout en Normal.


    * Quand je parle de "bien plus cher", je prends en compte le prix d'achat + le fait d'augmenter ton système (+1 pour le Defense 2 par rapport au Defense 1) + le prix du point d'énergie en plus qu'il te demande + le fait que ce point d'énergie te manquera peut-être pour un autre système.


    Edit : Et pour ce qui est du récupérateur de drone, il me semble qu'il récupère tous les drones qui n'ont pas été détruits (donc un drone d'abordage ne serait pas récupéré si tu détruis le vaisseau adverse - je crois que c'est ça mais je n'en mettrai pas ma main au feu hein !) ET qu'il ne récupère qu'un drone part par combat (donc si tu lancer 18 drones, tu ne récupéreras toujours qu'1 drone part)

  22. #3622
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    En early, y'a pas beaucoup d'équipage, alors on peut ouvrir tout le vaisseau (ou presque) et les asphyxier.
    Haha. Ca, c'est mon run d'hier. J'ouvre tout pour asphyxier tout le monde (au secteur 1), et pan! un laser me pète mes portes. La galère complète après pour réparer sans crever. J'ai recruté un rockman juste parce qu'avec ses pv, il avait assez de pv pour aller de la zone oxygénée aux portes pour les réparer sans mourir. Mais du coup, il servait pas à grand chose et m'a coûté 55 scraps.
    J'ai fini par crever un peu plus loin dans des circonstances assez similaires, avec des trous dans la coque au niveau de l'O2 et personne qui pouvait survivre assez longtemps pour réparer, même en essayant de faire tourner.

  23. #3623
    Je viens de perdre mon run magnifique parce que mon laser a pété le boss avec les 4 membres d'abordage la bas... J'suis vraiment qu'une pauvre merde.

    J'avoue que j'essaye toujours de planifier d'avoir un TP. C'est pas seulement pour le boss, c'est vraiment parce qu'on récupère juste plus de trucs. Me semble avoir plus d'une fois réussi a faire le boss en ayant plus de membres d'équipages d'abordage avec mes conneries. Pour moi le téléporteur sert surtout au même titre que le collecteur de ferraille. Le fait qu'il permet de neutraliser le boss, c'est juste cerise sur le gateau.

    Effectivement, je dois concéder que la plupart du temps j'essaye d'avoir du camouflage+TP+hack. J'y parviens pas toujours selon le vaisseau. Les drones le problème que j'ai avec c'est vraiment drone part + cout d'amélioration+ cout du drone + cout du réacteur. C'est juste trop a mes yeux. Si on a juste un def 1 + antidrones, ca passe crème (+drone de réparation) surtout qu'on peut les alimenter juste au besoin (en particulier le drone de def).

    Essayer de m'adapter à ce que je trouve c'est ce que je fais la plupart du temps, j'achete assez rarement des armes sauf si y'a un très bon truc qui s'amène (genre DCA2, laser mkII, armes actives).

  24. #3624
    DCA2 ?
    (on est d'accord qu'en anglais c'est le FLAK 2 ?)

    Le Flak 2 c'est quand même beaucoup trop long a charger et cher a mon goût.
    Tu peux trouver sur steam une liste plus ou moins complète des armes qu'on est toujours content de trouver, des armes qui peuvent être utiles en fin de run, des armes qui peuvent servir au début mais ne seront jamais utiles a la fin ou si peu, etc.

    Le laser MK2 (s'il s'agit bien du Burst Laser 2 en VO) en fait partie. Le Flak 1 (DCA 1 ?) aussi. Perso ce sont les deux seules armes que j'achète sans (trop) me poser de questions.
    Les armes de gros bourrin qui mettent du temps à se charger c'est compliqué... d'une part elles sont souvent très cher, et d'autre part elles mettent tellement longtemps a se charger que tu risque de subir des dommages rédhibitoires... Et pour peu que tu prennes un coup dans les armes et qu'elles ne soient pas protégées par un buffer, il y a tout le chargement à recommencer.

    Le Glaive Beam et dans une moindre mesure (à mon avis) le Flak 2 peuvent être utiles, surtout si tu les droppes, et surtout si tu trouves (et a de quoi acheter) le Weapon Pré-Igniter. Sans ça il vaut mieux se contenter d'armes plus rapides même si moins puissantes (à mon avis toujours).
    Le Vulcain est presque toujours une mauvaise idée même s'il y a quelque chose de très satisfaisant a regarder un Vulcain chargé à mort défoncer un vaisseau ennemi.

    Perso, j'aime bien les Beams. Notamment le Hallberd Beam quand j'ai de quoi faire tomber des boucliers.

    Un Heavy Laser ou une Small Bomb peuvent compléter un build de façon sympathique. La Ion Bomb est pratique quand on galère a faire tomber des boucliers parce qu'elle ne coûte pas cher mais elle prend aussi beaucoup de temps a charger. C'est ma solution de secours quand je suis un peu juste en fin de run (ou au tout début) mais ça n'est pas nécessairement viable sur tout un run.


    Je m'arrête là parce que j'ai l'impression de donner des conseils super "définitifs" Il y a vraiment plein de façon d'aborder le jeu et de s'amuser et réussir même sans build "optimal" donc si le Flak 2 te fait rêver, vas y ! C'est quand même une arme qui fonctionne bien !

    Globalement c'est juste que je me suis rendu compte en Hard que j'avais pris des habitudes en Normal qui me permettaient d'être assez large niveau thune, avec des magasins généralement mieux approvisionnés (donc plus de facilités pour se construire un build avec les armes qu'on aime bien). Les deux modes s'approchent de façon assez différentes au final mais c'est aussi un truc appréciable de se construire un beau build sans trop galérer avec des armes "temporaires"

    Pareil pour le Teleport, encore une fois c'est bien moins viable en Hard mais en Normal c'est ultra-satisfaisant et ça fait effectivement de meilleurs loots. Après c'est sûr qu'il faut être concentré et ne pas détruire un vaisseau sur lequel tu as encore tes membres d'abordages, ça m'est arrivé de nombreuses fois et je compatis

    Edit : juste, dans ton cas et pour revenir sur les drones : de ce que j'en comprends tu te débrouilles pour avoir plus ou moins à chaque fois le Camouflage et le Teleport. Te reste donc à choisir en 3eme amélioration entre le Hack, le Système de Drone ou le Mind Control. Pour moi, le Mind Control est le moins utile (même si je suis un peu revenu sur cet avis en jouant sans Shields, mais c'est assez particulier ). Pour le hack ou les drones, ça dépend de ton build. Si tu es assez armé pour faire tomber les boucliers, le Hack n'a que "relativement" peu d'intérêt.

    Et pour les pièces de drone... c'est vrai qu'il faut savoir économiser et savoir quand activer un drone (si tu as le camouflage, tu peux éviter d'activer tes drones la plupart du temps, quand tu as de quoi faire des dégâts rapide sur le système d'armes ennemi. Tu cloake juste sur la première vague de missile).

    Je me demande aussi s'il n'y a pas un petit revers de médaille au Teleport. Il me semble que tu gagne plus de fric et que tu as plus de chance de looter une arme. Pour le reste (drones parts, essence, missiles), je me demande si tu n'en choppes pas moins en te téléportant... A vérifier...


    Ah, et aussi, fais gaffe aux surprises quand tu commenceras à jouer avec certains vaisseaux qui ont déjà des systèmes auxiliaires en début de partie. Avec les vaisseaux Federation par exemple tu ne peux ajouter que deux autres systèmes au lieu des trois habituels (idem pour les vaisseaux mantis qui ont un teleport dès le début par exemple)

  25. #3625
    Non non, vas y envoie les conseils, j'aime ca confronter ca donne des idées. J'prend pas ce que tu dis tout de go pour réussir :D

    oui, flak2 désolé VF.....


    Sinon je trouve personnellement que le drone de piratage, couplé au téléport ca fait le café, et vraiment pas qu'un peu. Ca permet de faire tomber les shields si besoin, mais aussi (et surtout) de bloquer des salles pour laisser le temps à l'équipage d'abordage de faire 1-2 kills, ou au contraire de péter 1-2 niveaux en arme ou boucliers. Et ca permet même de faire des kills si jamais c'est vraiment mal foutu, qu'il y a une medbay : on fout le drone dessus, on abime les mecs, et on les laisse venir dans la medbay, puis on active le drone pour les achever. Mon record en la matière ca doit bien être 3 kills d'un coup lol.

    Non j'ai pas toujours le camouflage + TP justement parce que comme tu dis selon le vaisseau y'a parfois un truc en plus. Dans ces cas la, je prend le truc en plus (mind, drone, ...) et je prend pas le camouflage.

    Personnellement j'ai rien contre les armes a long chargement, essentiellement parce que si on a le camouflage, ou WPI, ca permets d'envoyer cash la patate. Ca dépend vraiment de l'ennemi, de l'équipe d'abordage et du nombre de shields.

    Je trouve ca d'autant moins gênant le long chargement qu'en fin de run, y'a déjà +20% pour le type dans la salle d'arme, et qu'ensuite, on peut avoir l'amélioration de tir rapide (+10%) ou le WPI... C'est certes pas aussi rapide que le reste mais si on a un truc précis à niquer (medbay, armes chiantes, gros shields) je trouve que ca permet de sécuriser les trucs.

  26. #3626
    Le jeu est toujours aussi bon. Après deux ans de pause, je galère à nouveau en normal, ceci dit. Je vais me refaire la main, en attendant peut-être un jour le hard, même si ce que j'en ai lu ne me plait pas : il me semble nécessaire d'exploiter les bugs pour passer des defense drones adverse ou acheter un Drone Defense 1, par exemple.

  27. #3627
    Citation Envoyé par Lameador Voir le message
    Le jeu est toujours aussi bon. Après deux ans de pause, je galère à nouveau en normal, ceci dit. Je vais me refaire la main, en attendant peut-être un jour le hard, même si ce que j'en ai lu ne me plait pas : il me semble nécessaire d'exploiter les bugs pour passer des defense drones adverse ou acheter un Drone Defense 1, par exemple.

    Je dois avouer que je trouve ca un peu hard aussi, mais y'en a qui jouent à KSP RP0-RO, alors bon, p'tetre que c'est voulu. Le jeu me semble déjà assez dur comme ca pour pas mettre un mode doom quoi.

  28. #3628
    Citation Envoyé par Lameador Voir le message
    Le jeu est toujours aussi bon. Après deux ans de pause, je galère à nouveau en normal, ceci dit. Je vais me refaire la main, en attendant peut-être un jour le hard, même si ce que j'en ai lu ne me plait pas : il me semble nécessaire d'exploiter les bugs pour passer des defense drones adverse ou acheter un Drone Defense 1, par exemple.
    Ben non, pourquoi nécessaire ?
    Ce sont des tricks, si tu trouves que c'est de la triche et que tu ne veux pas les utiliser, tu ne les utilises pas.

  29. #3629
    Citation Envoyé par Lameador Voir le message
    même si ce que j'en ai lu ne me plait pas : il me semble nécessaire d'exploiter les bugs pour passer des defense drones adverse ou acheter un Drone Defense 1, par exemple.
    Il n'est pas nécessaire de posséder un drone de défense 1 pour gagner en hard, tout comme utiliser certaines astuces. C'est juste que cela facilite la vie.
    Il est possible de gagner sans shield, sans cloaking, sans drone de défense ou sans teleport (et heureusement) ! Si tu as lu plus haut dans le topic que certaines choses étaient "quasi-indispensables", c'était surtout pour le challenge "no-shield", mais c'est un cas très particulier.

    Et le jeu est plein de petites astuces qui ne sont pas des bugs. C'est comme si on disait que lorsque ton infirmerie est pleine, faire faire des aller-retours à un membre d'équipage supplémentaire à travers l'infirmerie pour le soigner était un bug parce qu’il se soigne alors que l'infirmerie est à pleine capacité.

  30. #3630
    Après manger, j'ai été pris d'une subite envie de tenter une run de FTL en Hard - No Shield (Stealth B ).

    Bon ben... C'est fait !





    Un secteur 3 de folie : Zoltan Homeworlds dans lequel j'ai pu obtenir à la fois le Zoltan Shield et le Weapon Pré-Igniter !
    Avec ça en poche, j'ai pu tracer ma route en ne prenant presque pas de dégâts. Je me suis même payé le luxe d'acheter un Drone de Defense et de le revendre immédiatement (je suis allé trop vite, je voulais revendre mon Combat Drone et j'ai revendu le Defense que je venais d'acheter )
    Et victoire contre le boss final en ne prenant que 3 points de dégâts sur tout le combat, un beau carnage

    J'ai un peu adapté ma stratégie de tout début de partie : avant je cherchais à augmenter Cloak 3, Armes 5 et au moins 1 point d'énergie dès le secteur 1. Histoire d'alimenter le Cloak et d'avoir un buffer en arme. Je me suis rendu compte qu'avec le Cloak niveau 3, si on le lance dès le début du combat, la plupart des armes ennemies n'ont pas le temps de se lancer avant mon tir de Glaive Beam. Ca évite de prendre des dommages (parce que l'esquive sur une attaque ennemie lancée avec le Cloak et les moteurs à 2, ce n'est que 80%) et donc ça évite d'avoir à mettre un point en arme pour le buffer. Du coup j'économise 50 scraps en début de partie !

    Après, je pense que ça vaut vraiment le coup de foncer dans le Zoltan Homeworld si on tombe dessus, surtout en début de partie, et de se concentrer sur les balises de saut sans indications pour maximiser les chances de tomber sur la quête du Zoltan Shield (on ratera certainement des combats, mais au final il vaut mieux obtenir cette augmentation que de gagner un peu plus de scraps, surtout en début de jeu).

    Enfin, économiser au max ses ressources pour pouvoir acheter le Weapon Pre-Igniter si on tombe dessus...


    Aaaaah ! Je suis bien content de moi en tous cas !
    Haha !

    Edit : Et après cette partie, FTL devient le deuxième jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures selon Steam. Assez loin derrière Isaac Rebirth, tout juste devant Isaac Vanilla et avec une petite marge sur Dark Souls 1... Les quatre jeux totalisent à eux seuls plus d'un tiers de mon temps de jeu sur Steam

    Et si on compte Isaac Rebirth et Vanilla comme un même jeu et Dark Souls PtD et Remastered de même, alors j'ai passé 42% de mon temps de jeu Steam sur trois jeux seulement... Obsessionnel ?
    Dernière modification par Orkestra ; 21/06/2020 à 14h52.

Page 121 sur 126 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •