Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 126 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 3754
  1. #2371
    Yes! Enfin! J'ai réussi à débloquer le vaisseaux Rockman B...le dernier qui me manquait pour débloquer le Crystal Ship.
    Je bloquais dessus depuis le début, à n'avoir que l'achievement "Tuer un vaisseau avec un drône anti-missile que avec des missiles"
    Il me fallait donc soit trouver le Lost Sector (et donc débloquer le Crystal Ship, mais jamais réussi)
    Soit tuer un ennemi en train de brûler. Pas facile.

    Je lance donc run en prenant soin de choper un teleporteur et un hack (pour enfermer les types qui brûlent, sinon, forcément ils courent partout...)
    Et pas moyen de trouver un arme avec de bonnes chances de feu.
    Je fais tout le run en tentant, mais rien, les vaisseaux ennemis explosaient avant d'avoir une salle en feu.
    Dernier secteur ("vrai "secteur, pas celui du boss), erreur d'attention, je suis enfermé dans un cul-de-sac tout à droite de la carte. Il me faudrait 7 (!!) jumps en pleine flotte pour rallier la sortie.
    Bon, perdu pour perdu, je tente quand même.
    Je survis et coule les deux premiers vaisseaux, j'ai des brèches de partout, impossibles à réparer à cause de l'arme ABS.
    Le troisième vaisseau, c'est chaud, il doit me rester 20s d'espérance de vie.
    Et là, sa salle de bouclier s'enflamme! J'avais déjà mon hack dessus, j'envoie mes deux rockmen qui restaient en position justement pour ce cas.
    Il y a deux types presque déjà grillés, ils peuvent pas sortir, je choppe l'achievement. Au même moment où sa salle d'arme explose, c'était son dernier point de hull, le vaisseau explose...au moment où le mien, où un incendie courait depuis déjà un moment, en fait de même.
    Pfiouuu.....

  2. #2372
    Citation Envoyé par Nak3dSun Voir le message
    Bien sympa cet event, je l'ai eu 2x en une partie un coup

    Sinon ma première victoire avec le vaisseau Rock

    Pièce jointe 8275

    Début assez laborieux j'ai bien cru que je me retrouverais sans missile, bizarrement aucun shop ne proposait d'arme Laser

    Sinon c'est allez tout seul, même si le drone du boss a bien failli asphyxier tout mon équipage.
    C'est quoi l'intérêt de finir le jeu avec 400$ et des systèmes level 1? Genre oxygène ou Medbay? C'est pratique d'avoir ces systèmes a bloc pour ponctuellement faire un heal express ou un refill oxygène express. Ou alors les portes au max pour arrêter le feu et les abordeur trop gênant
    Moi je claque tout comme un porc au dernier secteur :P
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  3. #2373
    Oui pareil, souvent j'arrive au secteur 8 avec 500 scraps dont je me sers pour monter tout les subsystèmes.
    L'achat automatique en fin de partie c'est aussi la batterie, avec tout les nouveaux systèmes on est systématiquement en rab d'énergie.

    Sinon à ma première partie je trouvais le vaisseau rock B vraiment naze, puis j'ai lu la description de son laser qui ignore un niveau de shield, quel monstre .

  4. #2374
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Sinon à ma première partie je trouvais le vaisseau rock B vraiment naze, puis j'ai lu la description de son laser qui ignore un niveau de shield, quel monstre .
    Du coup je fais mon premier run avec, c'est effectivement le bien!
    Bon, je me suis fait peur en arrivant sur les premiers vaisseau à 2 niveaux de shield, du coup, il ne passait plus, et je n'avais qu'un beam à coté et un drone de combat.
    Du coup, obligé de bien gérer pour envoyer le laser juste quand le drone touchait le bouclier et le faisait descendre à 1...

  5. #2375
    T'avais vendu la fire bomb du départ? car tu fais péter un de ces engins dans leur salle de bouclier, et bien souvent ça fait l'affaire

  6. #2376
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    T'avais vendu la fire bomb du départ? car tu fais péter un de ces engins dans leur salle de bouclier, et bien souvent ça fait l'affaire
    Ouais, pour choper le drône assez vite. Je me suis dit "c'est bon, j'ai le temps!" et les 2/3 magasins que j'ai visité par la suite n'avaient pas d'arme, ou d'autre beams qui n'allaient pas m'aider...
    Du coup, c'est passé, j'ai tapé 3/4 vaisseaux avec le piercing laser et le drone, je suis tombé sur deux magasins côte-à-côte où j'ai pu choper "weapon pre-ignition", une small-bomb et un burst laser.
    Après, comment dire...ça roulait plutôt pas mal

  7. #2377
    Enfin terminé en Normal pour la première fois avec l'Advance Edition. J'en aurais bien bavé mais l'Engi Ship sera finalement venu à bout... Pfiuu, je vais faire une pause maintenant vant de passer en Hard et me faire fesser comme il faut.

  8. #2378
    Le Flak II et le fire beam c'est quand même un combinaison qui déchire !




    Le rockman pourra t'il sauver son vaiseau ?

    J'ai aussi découvert le hack de l'infirmerie et c'est le bien ! Au niveau 2 ça tue instantanément un humain classique.
    Il suffit de détruire la salle pour qu'un membre de l'équipage ennemi aille la réparer, puis d'allumer le hack et le regarder mourir .

    J'ai tué tout l'équipage du boss comme ça !

  9. #2379
    J'ai essayé le nouveau croiseur avec les deux types qui aspirent l'oxygène.
    Teleport + hack qui bloque la salle, c'est jouissif, comme sur des roulettes...
    sauf quand je suis arrivé devant le boss, il m'a défoncé de haut en bas, au sens propre.

    J'ai du trop me disperser sur les upgrades. Dommage, j'avais un run de dingue.

  10. #2380
    Bon hier soir premières parties sur ce jeu dont je suis tombé amoureux. J'y ai joué en version Vanilla (contenu advance désactivé).

    Troisième partie en Easy: je roule sur tout le monde, fais un max d'events, me retrouve avec 6 membres d'équipages, le stealth, 3 boucliers, les portes anti-intrusion et coupe feu, des drones d'abordages, bref je suis bien.
    MAIS ! Niveau arme je n'ai que le Ion de base, le missile de base et le laser à 3 coups (les dénominations ne sont pas encore intégrées).

    Je bat donc le boss de fin une première fois, utilisant mon stock (de 14 missiles), puis j'enchaîne la suite. Et là je suis tristesse: sans arme avancée ni missile, impossible de percer les boucliers de mon adversaire, sans compter le taux de Miss de mon artillerie.
    Bref, je suis deg et je ragequit...

    Un super jeu plein de subtilités que je ne maîtrise pas encore, mais qu'il me tarde de retrouver en rentrant ce soir

    Edit: Et la BO bordayl de dieux ! Je la veux !!

  11. #2381
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Edit: Et la BO bordayl de dieux ! Je la veux !!
    Elle est à $5 pour le jeu de base et "pay-what-you-want" pour l'AE sur le bandcamp de Ben Prunty, le compositeur:
    http://benprunty.bandcamp.com/album/ftl
    http://benprunty.bandcamp.com/album/...ion-soundtrack

    Et ouais, c'est de la balle. Je l'ai eu avec le jeu vu que je l'ai chopé via Humble - ils ont même mis à dispo la BO de l'AE.

  12. #2382
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Edit: Et la BO bordayl de dieux ! Je la veux !!
    En ce moment, je l'écoute en boucle, c'est la première fois que je fais ça avec une musique de JV...

    Et si tu as pris le jeu sur le Humble Store ou avec le Humble Widget sur le site officiel, tu as la BO (à moins que ça ait été le cas uniquement quand FTL était en Humble Bundle ?).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #2383
    Oui La BO est excellente, les nouvelles pistes sont pas mals en plus.

    J'alterne entre ca et celles de Monkey Island au taff
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #2384
    Petit run avec un Mantis B. Pas d'armes donc.
    Pas trouvé d'arme au secteur 1.
    Début du secteur 2:
    Rien -> Rien -> Random event qui me fait perdre un Mantis -> Rien -> Rien
    Déjà, je commence à bien m'enerver.
    -> Zoltan et son bouclier qui empêche l'abordage.
    -> ragequit.

  15. #2385
    Dans ce cas, y a pas de honte à prendre la fuite. Quand c'est la seule solution.

  16. #2386
    Du coup, je me suis vengé avec un Crystal B

  17. #2387
    Le speedrun pacifique (en easy), avec le Zoltan, c'est plutôt sympa.

    Bon, il arrive un moment, où, forcément, ça devient tendu




  18. #2388
    Quelqu'un a déjà gagné en "Hard" ou ce joueur n'est pas encore né ?

  19. #2389
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Quelqu'un a déjà gagné en "Hard" ou ce joueur n'est pas encore né ?
    Y a un gars qui streamait du "hard, no pause" et qui a gagné. Je crois que le lien se trouve il y a quelques pages.

  20. #2390
    J'ai regardé quelques personnes jouer à FTL sur Twitch et c'était intéressant de voir les différentes techniques. Genre un mec jouait avec uniquement le Pike Beam (que j'utilise jamais perso) mais couplé à 3 Ion. Il dégommait les boucliers en 10 secondes et tranchait le vaisseau facilement. C'est pas trop ma technique de gameplay mais c'était intéressant à regarder.

  21. #2391
    Hier une grosse partie bien longue sur le fil.
    J'explore à fond, et j'arrive au S8 bien stuffé, sauf niveau armes (comme la dernière fois en somme).
    J'ai tellement traîné à éviter les zones de danger pour péter le boss que je lui ai laissé le temps de détruire la base --> Game Over

    La tristitude...

    D'ailleurs quelles armes/combos préférez-vous ?
    Contre les ennemis à 3 boucliers ça devient chaud patate et très cher en missiles.

  22. #2392
    Pour moi la technique la plus payante, c'est
    Spoiler Alert!
    de détruire ou mieux de hacker l'infirmerie ou la clonebay et de téléporter deux combattants dans une salle de 2 (un rockman et un mantis étant le must)

    le controle mental, les armes de stun ou le biocide sont un plus.La healing bomb fait aussi des miracles. Si a coté de ca le vaisseau à une cloaking device pour éviter les dégats, c'est la classe internationale

  23. #2393
    Y'a pas de technique universelle. Il faut savoir apprivoiser les armes et les systemes. Et quand tu ne trouves pas les trucs avec lesquels tu es à l'aise eh bien c'est l'occasion de tester de nouvelles strats.

    Et des fois le jeu t'en veut tu n'y peux rien, va boire une bière et reviens, la RNG sera peut-etre meilleure avec toi.

    Sinon, oui, il y a Lethalfrag qui joue en hard nopause il l'a fini avec 8 ships déja dont le engi B. Il est un peu endormissant mais c'est interessant. Notez que pour jouer sans pause il ne joue pas pareil, par exemple il évite de jouer beam ou la batterie.

  24. #2394
    j'ai découvert il n'ya pas longtemps. C'est clair que c'est super bien comme jeu. Pour l'instant je n'ai pas touché au contenu "advance".
    Et je me fais des gros Kestrels avec un bouclier maximal, et bardé d'armes.

    Je me suis fait laminer à chaque fois par le boss final. xD

    Mais c'est clair que je n'avais pas autant apprécié un jeu depuis très très longtemps. surement la joie de l'échec au bout de 2 heures de jeu

    D'ailleurs j'avoue que je sèche un peu pour le chopper. Je vais tester ma dernière config avec ion bomb, Ion beam, burst laser et hulaser ec coup-çi. Mais je flippe un peu. il est krékré méchant le boss

  25. #2395
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    D'ailleurs j'avoue que je sèche un peu pour le chopper. Je vais tester ma dernière config avec ion bomb, Ion beam, burst laser et hulaser ec coup-çi. Mais je flippe un peu. il est krékré méchant le boss
    http://www.biendebuter.net/faster-than-light/6/ (spoilers)


  26. #2396

  27. #2397
    Passe au contenu Advanced des maintenant, le jeu sera un peu plus hardu mais tu auras tout le contenu du jeu et crois-moi, ca ne va pas reduire la dureer de vie du jeu ni ton interet pour celui-ci

    Perso, je m'essaie avec les vaisseaux Engi A et B mais j'ai vraiment du mal avec ceux-ci. Niveau Arme ionique, j'arrive pas trop a savoir quoi choisir. Par contre, je trouve souvent un drone de fire beam et la, c'est le carnage assure
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #2398
    Oui et n'écoute pas tout ce que dit izual, il faut upgrader les moteurs rapidement. Pas sur tous les vaisseaux, mais sur la plupart.

  29. #2399
    Tiens, histoire de faire le chieur, je trouve le guide sur BienDebuter tres bon, mais petite coquille, dans la page systeme, il faudrait signaler qu'avec l'extension, les portes et la camera peuvent etre "manned". Car mine de rien, avoir des portes temporairement blindes pour tenir les premiers abordages, c'est bien pratique.
    (Ca et les lasers qui peuvent partiellement passer les boucliers selon leur degats)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #2400
    A noter qu'en jouant sans l'extension, avoir un membre ajoute tout de même 1 point au système.

Page 80 sur 126 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •