Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 126 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 3754
  1. #3631
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Et après cette partie, FTL devient le deuxième jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures selon Steam. Assez loin derrière Isaac Rebirth
    J'ai toujours su que tu étais un bon gars
    Moi c'est à peu près pareil mais avec Street Fighter 4 que j'ai poncé comme un fou pendant 1 an.

  2. #3632
    Hard - No Shield
    obtenir à la fois le Zoltan Shield
    Objection votre honneur !

    Blague à part, Bien joué ! Je ne me sens plus le courage d'aller le chercher celui-là. En effet, moi FTL est mon 3e jeux en temps sur Steam, mais le compteur est honteusement plus élevé...

  3. #3633
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai toujours su que tu étais un bon gars
    Moi c'est à peu près pareil mais avec Street Fighter 4 que j'ai poncé comme un fou pendant 1 an.
    Je ne m'avancerai pas trop à ta place, je rappelle que je n'aime pas les point'n click, les jeux de combats et que j'apprécie Symphony of the Night...

    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Objection votre honneur !

    Blague à part, Bien joué ! Je ne me sens plus le courage d'aller le chercher celui-là. En effet, moi FTL est mon 3e jeux en temps sur Steam, mais le compteur est honteusement plus élevé...
    Je le sentais venir le troll sur le Zoltan Shield

    Je crois que c'était quand même le vaisseau le plus simple a faire en hard-no shield.
    J'ai tenté avec le Stealth A hier... Ouch !



    J'ai survécu au 1PV au secteur 3.
    Seulement pour tomber là dessus au secteur 5 ou 6, l'enfer sur terre en no-shield : 1 laser drone, 1 fire drone (l'un des deux a été détruit par mon antidrone, donc on ne le voit pas sur le screenshot), le hallberd beam et trois shields avec un armement un peu léger de mon côté pour faire tomber les armes rapidement (surtout quand la Ion Bomb rate...).
    Game over




    edit : Je viens de retenter avec le Stealth A. Cette fois je suis arrivé au boss final. Je me suis fait éclater en phase 1... Avec cet armement je ne me faisais pas des masses d'espoirs en même temps ! (je suis tout de même arrivé Full Life hein ! )

    Dernière modification par Orkestra ; 23/06/2020 à 20h35.

  4. #3634
    Moi je viens de faire le slug B en normal. Ce vaisseau pue la merde c'est ouf. Ni med ni clone, un lance missile tout pourri et un TP. Pour se heal, essayez le curatif. Non seulement ca mets 3 plombes a charger, mais en plus ca consomme un missile dont vous avez besoin pour tuer les vaisseaux jayjay.

    J'veux bien faire avec ce qu'on me donne mais faudrait voir me donner quelques petits trucs pour faire bobo quand même. Sans parler du fait que les limaces c'est genre la race qui pue plus que les humains, merci bonjour.

  5. #3635
    Vous utilisez des mods ou aucun ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #3636
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    Moi je viens de faire le slug B en normal. Ce vaisseau pue la merde c'est ouf. Ni med ni clone, un lance missile tout pourri et un TP. Pour se heal, essayez le curatif. Non seulement ca mets 3 plombes a charger, mais en plus ca consomme un missile dont vous avez besoin pour tuer les vaisseaux jayjay.

    J'veux bien faire avec ce qu'on me donne mais faudrait voir me donner quelques petits trucs pour faire bobo quand même. Sans parler du fait que les limaces c'est genre la race qui pue plus que les humains, merci bonjour.
    Les slugs sont pas pire que les humains : ils ont le même nombre de PV, les mêmes capacités de combat/réparations. Les humains ont le (très) léger avantage d'avoir besoin de (un peu) moins d'expérience pour passer des niveaux. Les slugs ont quant à eux l'avantage (tout relatif) de révéler les salles autour d'eux quand on n'a pas de caméras, l'avantage (plus utile) de voir les membres d'équipage adverse même quand nos caméras ne sont pas augmentées et (surtout) de ne pas être sensibles au Mind Control, ce qui en fait de parfaits pilotes par exemple.

    Mais je te rejoins sur le fait que le Slug B est horrible en début de partie

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Vous utilisez des mods ou aucun ?
    Ne le dis pas à Supergounou qui m'idéalise depuis son dernier post mais j'ai de vieilles habitudes de joueur console
    Du coup, pas de mods pour moi. Les trois quart du temps je trouve que ça dénature le jeu (que ce soient des mods graphiques ou des mods de gameplay qui changent complètement l'équilibrage) même si j'apprécie de regarder des streams de jeux que j'aime bien moddés parfois (même si je ne voudrais pas y jouer )

  7. #3637
    Alors qu'on attend tous le retour du mod d'Izual et ses bruitages à la bouche
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #3638
    Perso j'utilise juste "Better Planet and Backgrounds" qui amène un peu de variété dans les décors (Ca ne change rien au gameplay).
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  9. #3639
    Hormis le boss, c'est quoi la "différence" entre hard et normal ? on gagne moins de feraille ?

    Est-ce qu'il y a des trucs qu'on doit absolument éviter ?

  10. #3640
    Le boss est effectivement différent (les lasers et missiles sont reliés au vaisseau central), ce qui rend l'abordage moins efficace. Je ne dirais pas que l'abordage est a éviter mais il est tout de même bien moins efficace qu'en Easy/Normal.

    On gagne moins de ferraille et il me semble (au doigt mouillé) que les ennemis sont globalement mieux équipés. Et surtout, les magasins sont bien moins fournis. Pas vraiment de trucs à éviter, c'est (presque) le contraire : il faudra souvent acheter une arme moyenne en début/milieu de jeu faute de mieux et en espérant pouvoir la remplacer plus tard. Faire tout de même attention à ce qu'on achète (puisqu'on a moins de scraps) et généralement éviter de se réparer au dessus de 20 points de coque au cas où on tomberait sur un event qui nous répare (ou sur le saut du secteur 7 au secteur 8 qui nous répare de 10 points).

    Je n'ai rien d'autre qui me vienne en tête pour l'instant. Peut-être que ça te réconciliera avec les systèmes de drone malgré tout

    _______________

    J'ai relancé une partie Hard/No-Shield avec le Stealth A.
    Je suis arrivé devant le boss final comme ça :



    J'avais complètement oublié que son Cloak se lancerait juste avant la fin de chargement de mon Glaive Beam. Du coup j'ai activé mon hack et lancé le Flak II dans le vent. Avec des armes qui mettent aussi longtemps a charger ça ne pardonne pas, je me suis fait éclater...

  11. #3641
    En hard par rapport au normal :

    - moins de récompenses en srcaps (on part avec zéro scraps et à partir du secteur 2, les récompenses ont 1 secteur de retard par rapport au normal)
    - ennemis plus fort (notamment l'ajout assez tôt de salles types medbay/teleport)
    - les ennemis ont plus de chances de toucher une salle avec un système plutôt qu'une salle vide
    - l'équipage ennemi n'a plus les même priorités pour manœuvrer les systèmes (pilote->moteur->armes->boucliers) ce qui les rend plus difficiles à toucher
    - les portes sont moins résistantes

    Et peut-être d'autres trucs...

    Pour moi, hors boss, c'est vraiment le fait de se faire toucher plus souvent les armes/boucliers/medbay dans les premiers secteurs qui me pose le plus de problèmes.
    Gagner moins de scraps et des ennemis plus difficiles, ça se lisse, alors que des ennemis fort dès le départ avec certains vaisseaux mal équipés de base...

  12. #3642
    je viens d'essayer en hard, j'en ai juste marre ca me dégoute. On dirait la faute a pas de chance, mais me taper aucune arme/que des secteurs rouges/pas de boutiques donc rester sans carburant pendant 15 tours, et 'jen passe des meilleures, c'est d'une chiantise pas possible.

    J'ai essayé avec le tout premier vaisseau B (les 4 lasers basiques) j'ai eu aucune arme du tout, j'ai rien pu acheter parce que j'etais sans arret touché, pas de carburant, et la seule arme que je droppe c'est un vulcain. Donc j'ai utilisé le vulcain (parce que quand les ennemis ont 3 shields, les 4 lasers de base ca fait léger) mais je rate presque tous les tirs, et tomber sur des ennemis qui fuient en permanence, c'est pas possible de les empecher de m'endommager donc je dois me réparer donc je peux rien améliorer donc...

    Et pourtant, j'ai eu l'évent vaisseau rocailleux pile quand il fallait parce que j'avais plus de PV donc je l'a fait, j'ai survécu avec 1 PV (et la medbay en feu, j'ai eu peur), je me fais full réparer pour finir par tomber sur un truc avec 3 drones (2 rayons, un combat) + plein de lasers pour down mes shields qui m'a mis midlife 2 sauts après.

    Je préfère encore gagner a chaque coup en normal plutot que me taper une frustration pareille en hard. Traitez moi de casu si vous voulez.

  13. #3643
    Tu avais tout fini en Normal avant de passer au Hard ?

    C'est ce que j'ai fait perso et ça m'a bien aidé je pense pour me remettre en mémoire les vaisseaux et les stratégies (après avoir tout fini en Easy il y a très longtemps).
    Le Kestrel B fait partie des vaisseaux "faciles" à première vue et il est très bon au début mais se corse assez rapidement (parce les points supplémentaires en armes coûtent cher et que tu n'as qu'un tir par point investi en arme au début). Perso j'avais commencé par "Kestrel B, Federation A, Zoltan A, Mantis B, Slug C, Stealth B " qui me semblent les plus faisables mais il faut quand même apprendre à se défaire de certaines habitudes qu'on avait en Normal.

    Pour des conseils un peu plus précis, même si ça dépend un peu de nos vaisseaux, je dirai que la première chose à faire c'est de monter les boucliers niveau 2 avant le secteur 2 (ou au début de celui-ci), les boucliers niveau 3 peuvent attendre jusqu'au secteur 5. Sinon il faut garder sa thune pour une arme ou du hacking éventuel et quand on a du rab' monter l'esquive à 4 points.

    Ceci dit je comprends ta frustration et il n'y a pas de honte à jouer en Normal, le jeu est assez dur comme ça !

    edit : mon retour après avoir tout fini en hard (les images ont sauté, l'hébergement de CPC est mort apparemment...)

  14. #3644
    Oui j'ai tout terminé en normal, même le slug pourri. Ca m'a bien fait rager tellement il suce ce vaisseau de merde mais bon.

    Je viens d'y arriver en hard, avec le zoltan A. Mais j'ai l'impression que le jeu a eu pitié de moi. J'ai pas pris de screen parce que j'étais concentré, mais en gros :
    -le ion super rapide (4 sec CD) pour down les boucliers
    -le glaive de début (mais je l'utilisais plus)
    -le missile du début (..)
    -un laser mk2 qui m'est arrivé secteur 6-7 quand je commencais vraiment à en chier (d'ou la "pitié").

    Sans parler du fait que j'ai droppé un drone incendiaire (qui colle bien avec le ion) et qu'il m'a refourgué un drone de réparation (secteur 3, j'ai pas pu l'acheter, puis secteur 6-7 encore)...

    J'avais cloaking, 3 shields, drone (def+incendiaire), tp.
    Dernière modification par feuby ; 30/06/2020 à 15h11.

  15. #3645
    Tu vois, ça fait du bien de venir en parler
    Du coup t'en es rendu au même niveau que moi, le seul vaisseau que j'ai réussi à passer en hard c'est le Kestrel A. J'ai du faire une 30aine de runs en hard mais je désespère pas, ce jeu est implacable et c'est ce qui fait sa force. Courage pour les 27 derniers vaisseaux
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  16. #3646
    Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!



    Stealth A - No Shield - Hard
    C'est fait !

    J'ai désinstallé le jeu, je ne veux même pas envisager le Stealth C ! (enfin, jusqu'à ce que la folie me reprenne dans trois jours )

  17. #3647
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message

    J'ai désinstallé le jeu, je ne veux même pas envisager le Stealth C ! (enfin, jusqu'à ce que la folie me reprenne dans trois jours )
    Oui oui, on connait cette théorie.

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Et hop, un dernier double-post et je peux desinstaller le jeu et mettre fin à mon addiction de confinement
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Voilà, voilà, après 283 heures de jeu d'après Steam je vais le laisser de côté un petit peu avant de chercher éventuellement à savoir s'il existe d'autres challenges susceptibles de m'intéresser. Mais je lirai les prochains messages ici avec grand plaisir
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Arrête, j'y ai pensé au moment de cliquer sur "desinstaller", mais faut vraiment que je me calme un peu là
    Je tenterai peut-être dans quelques mois... si ça ne me reprend pas dans deux jours
    On attend le récit de ta victoire contre le flagship ce week-end dans une run hard no-shield no-pause.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  18. #3648
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Oui oui, on connait cette théorie.

  19. #3649
    Bon hé bah, je viens de boucler un second run en hard, avec le lanius B (je l'aime beaucoup lui). Encore une fois je me suis fait assister par le jeu je crois. Puis franchement mon pick a la fin c'etait juste drole, j'aurai même pas été mad de perdre :
    -mind/TP (base)
    -clone bay (j'ai pas swap)
    -hack
    -... pas de drones ni de cloak. C'est passé crème.

    Parce que j'avais le flak de base, le laser de feu... flak 1 et... flak 1. Donc 3 flak. J'en ai droppé deux, je les ai même pas achetés. Et j'ai même drop l'augmentation pour la vitesse de chargement. Ca m'a bien fait rigoler ce pick, impossible de bien viser, mais on s'en fout parce que le hack contre (sur les armes, ou pour bloquer les salles) et que le feu se charge de ce que mes membres d'abordage peuvent pas faire. Ah j'ai aussi eu le WPI (mais avec la durée de chargement des flak, +30% (membre d'équipage + augmentation) ca se voyait pas trop, sauf phase 3 pour détruire le zoltan shield.

    D'ailleurs truc fun : comme j'avais les deux lanius du départ, c'est eux qui ont servi a l'abordage... Sauf que j'ai eu 2 mantis aussi, donc les 4 étaient formés pour l'abordage (c'est pratique de prendre un peu de temps pour les entrainer sur les vaisseaux "non dangeureux" qu'on rencontre).

    Pour le boss, en tous cas, j'ai pu confirmer ce dont je me doutais : certes, l'abordage ca fait plus le café au boss, mais avec le hack, ca permet quand même de neutraliser raisonnablement les missiles, surtout si combiné avec du feu : les portes gênent les ennemis en folie. Y'a juste le mind control qui pue un peu. Si on remplace par des drones (def & repair) ou un cloak pour éviter des dégats phase 1, et prendre le temps de tuer les ennemis, alors les deux autres phases sont "simples". D'autant plus que sans équipage c'est relativement simple de casser le système pète burne du moment (missiles, drones, mind...) pour finir peinard.


    En fait c'est souvent tout ou rien ce jeu pour moi : soit je dépasse pas le secteur 5 (parce que fuck it azy les nébuleuses vides... et sans boutique sauf dès le premier saut quand j'ai pas de pognon pour acheter le carburant).... soit j'arrive jusqu'au boss et généralement j'ai pas trop de problèmes. C'est vraiment rare que je crève au boss. Je pense que je maitrise pas bien les premiers secteurs, ou alors ils sont vraiment dépendants du RNG.




    Malgré les conseils (chopper 2 shield avant secteur 2/début secteur 2), ou monter les moteurs pour l'esquive histoire d'éviter les missiles, et "stocker" l'énergie pour les shields... aller en boutique pour... peu importe ce que je fais j'suis presque capable de dire si je vais y arriver ou non rendu moitié du secteur 2. Après y'a les cas de merde (hop hack sur les shield en plein champs d'astéroides, et vas y que je tape les armes en meme temps parce que fuck you...) qui tuent, mais globalement ca va.

    La early est vraiment random...

  20. #3650
    No shield avec 5 points moteur ! Tu as vraiment cherché les problèmes !
    Joli en tout cas.

  21. #3651
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Oui oui, on connait cette théorie.

    On attend le récit de ta victoire contre le flagship ce week-end dans une run hard no-shield no-pause.
    Calomnie !

    (Je viens de céder aux sirènes des soldes Steam - SteamWorld Dig 2 - Knights and Bikes - Return of the Obra Dinn - donc je devrais avoir de quoi faire diversion pendant quelques temps... En même temps je pars en vacances dans deux semaines et le seul ordinateur auquel j'aurai accès ne devrait pas être capable de faire tourner grand chose d'autre que FTL donc on verra... Ca dépendra du temps que je m'accorderai pour jouer )

    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    No shield avec 5 points moteur ! Tu as vraiment cherché les problèmes !
    Joli en tout cas.
    Pas tant que ça au final, compte tenu du nombre de scraps que j'ai récupéré. 5 en moteur ça permet tout juste (avec un équipage expérimenté) de passer les 100% d'esquive quand on Cloak donc c'est globalement suffisant (même si évidemment j'aurai pas craché sur un point ou deux de rab').

    J'ai perdu pas mal d'argent au secteur 3 en cherchant la quête du Zoltan Shield (j'ai du faire 5 sauts sans combats) pour être récompensé au final par un Zoltan maître en tout. J'a fini par trouver le Weapon Pre-Igniter au secteur 6, ce qui a compensé l'absence de hack !

  22. #3652
    Les armes, la guerre tout ça.... ras le bol !

    Dormez, tant que vous le pouvez.

  23. #3653
    Bonjour.

    La drogue, c'est mal. Ce jeu est donc foncièrement mauvais.

    Je découvre FTL depuis ce week-end. Je connaissais évidemment de nom. Il avait rejoint ma wishlist pendant le confinement après avoir bouffé des heures de vidéo de MisterMV sur le jeu. Et je l'ai lancé pour la première fois samedi. J'en suis donc déjà à 10h sur le jeu. Je galère mais j'aime beaucoup. Je joue en normal pour démarrer, avec le Kestrel même si j'ai débloqué deux autres vaisseaux.

    Voilà, je ne vais rien vous apprendre sur le jeu évidemment. Juste que même des années après sa sortie, il peut charmer un nouveau joueur.

    Ma meilleure run hier : arrivée à l'avant-dernier secteur. Plutôt bien équipé et bien membré. Bon un crew pas dégueu' quoi, qui m'a permis avec mes deux Mantis de passer les étapes d'abordage de mon vaisseau plus sereinement que les précédentes parties (je perdais souvent à partir du moment où on venait m'attaquer). Mais je suis tombé face à un vaisseau rocailleux dont la puissance armée et le camouflage un peu long (et mes maigres PV à ce stade de la partie) ont eu raison de moi.

    Mais j'y arriverais !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #3654
    Et voilà, on était tous bien, presque sevrés.... et tu vas nous faire replonger !
    (bienvenue au club en tout cas )
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  25. #3655
    Bienvenue à toi !

    Je joue en normal pour démarrer
    Même si cela fait mal à l’orgueil, il peut être intéressant de commencer en "facile" pour bien appréhender toutes les facettes du jeu. Il n'y a pas de honte, on est tous passé par là. A savoir qu'avant une certaine grosse mise à jour, il n'y avait que le mode "facile" et normal".

    Sinon comme d'hab, si tu as des questions, n'hésite pas, et ne regarde pas trop les dernières pages, il s'agit de petits défis farfelus entre canards qu'Orkestra a largement remporté .

    Bonne découverte !

  26. #3656
    Pour l'instant je n'ai pas l'impression d'être bloqué par la difficulté en normal. Quand je perds, j'arrive toujours à comprendre pourquoi : évènement du jeu où j'aurais dû choisir une autre réponse, mauvaise gestion d'un abordage, erreur d'inattention ou même la volonté de terminer un combat au lieu de m'enfuir pour rester en vie.

    D'ailleurs, vous me conseillez de me renseigner sur les différents gains de chaque monde ou il vaut mieux découvrir par soi-même ? Par exemple, je sais que le monde natif des Zoltan peut débloquer un bonus hyper intéressant. Mais aucune idée si les autres mondes apportent aussi quelque chose.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #3657
    Pour les secteurs, perso je choisi en fonction de mes besoins/faiblesses. Genre si je suis nul et n'ai pas de drone de défense, j'évite comme la peste un secteur rock où tous les ennemis auront des missiles. Si j'ai besoin de pognon tout en étant assez balèzes, secteurs rouges. Si besoin d'un shop ou de souffler un peu, secteurs verts. Etc...

  28. #3658
    Au départ j'allais dire comme wiotts, mais si tu arrives déjà à l'avant-dernier secteur en normal alors pas de raison de te priver en effet. J'imagine que mater des vidéos de mistermv a du t'apprendre plein de choses, même si de manière un peu passive (j'ai jamais regardé pour ma part, mais j'ai bien compris qu'il maîtrisait bien le sujet).
    Pour les "différents gains de chaque monde", je dirais qu'il n'y a pas de mal à se spoiler, ça dépend de comme tu le sens. Il y en a c'est tendu d'y arriver autrement. Mais ça peut être sympa de découvrir par toi-même aussi. Au pif je dirais : attend de remporter une ou deux victoires avant de t'en préoccuper. Mais ça reste un conseil complètement au doigt mouillé, fais comme tu le sens
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #3659
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pour l'instant je n'ai pas l'impression d'être bloqué par la difficulté en normal. Quand je perds, j'arrive toujours à comprendre pourquoi : évènement du jeu où j'aurais dû choisir une autre réponse, mauvaise gestion d'un abordage, erreur d'inattention ou même la volonté de terminer un combat au lieu de m'enfuir pour rester en vie.

    D'ailleurs, vous me conseillez de me renseigner sur les différents gains de chaque monde ou il vaut mieux découvrir par soi-même ? Par exemple, je sais que le monde natif des Zoltan peut débloquer un bonus hyper intéressant. Mais aucune idée si les autres mondes apportent aussi quelque chose.
    Et puis parfois la vie te rattrape, t'as l'air pas trop mal et tu tombes sur un vaisseau engie qui te défonce rapidement ta salle moteur et tout s'emballe.
    C'est rare mais rageant !

  30. #3660
    C'est vraiment pas sympa de remonter ce topic pile quand j'arrive au bout des achievements d'Isaac !

Page 122 sur 126 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •