Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 54 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1601
  1. #421
    Oui, et c'est toute la force de la série, c qu'elle se permet d'etre sur-référentielle (putain Troy et Abed qui chantent une chanson du film Fievel quoi) et avec suffisamment de passage droles plus "standard"

  2. #422
    Et tu oublies "J'hésite moi même à l'offrir à ma soeur et à mon beau frère car le souci est que même si la série est excellente, ils seraient probablement un peu perdus par moment ou auraient du mal à rentrer dans l'univers."

    Elle n'est pas obscure évidemment et le comique de situation domine les situations.
    Je parlais juste des influences et du fait que, selon moi, des adultes auraient du mal à adorer la série s'ils ne sont pas familiers avec ces références.

    La série ne se limite pas à illustrer des références évidemment, tout le monde est potentiellement capable de l'apprécier.

  3. #423
    Des adultes c'est des quinquagénaires pour toi ?
    Community fait essentiellement référence à des trucs plus ou moins populaires ou cultes qui ont au moins une dizaine d'année déjà.

    A mon avis il faut mieux être ciné/série-phile et amateur de culture populaire que "geek" pour en saisir toute les références.

  4. #424
    Les geeks français sont les amateurs raffinés de culture pop américaine.
    Il y avait plus simple !

  5. #425
    J'ai essayé de refiler le virus "community" dans mon entourage, au boulot ( profil type: 25 ans, ingénieur, fan de gadgets, prompt à s'emballer pour le dernier produit Apple, amateur de The Big Bang Theory et des guignols) et ça a pas été un succès.
    Le reproche qui revient le plus souvent: c'est trop" bizarre" (j'ai renoncé à comprendre).
    Ce qui me bluffe c'est que ma fille de 12 ans, qui pige pas 80% des références, doit en être à son 4ème ou 5ème visionnage.

  6. #426
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je parlais juste des influences et du fait que, selon moi, des adultes auraient du mal à adorer la série s'ils ne sont pas familiers avec ces références.
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    La série ne se limite pas à illustrer des références évidemment, tout le monde est potentiellement capable de l'apprécier.
    Tu t'es répondu tout seul.

    Community est une sitcom plutôt drôle. A partir de là tout le monde est susceptible d'aimer, sous réserve d'apprécier le style "sitcom".
    A cela viennent s'ajouter pleins de références, plus ou moins cachées, mais tout ça c'est du bonus et ca ne va en rien empêcher quelqu'un d'accrocher. Si il les rate, tant pis, les gags sont les mêmes. Si il n'apprécie pas cela viendra plutôt d'un humour qui ne lui convient pas que du fait qu'il ait 10 références à la minutes à tout ce qu'on peut trouver dans la culture pop/sous-culture.

    ---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    profil type: 25 ans, ingénieur, fan de gadgets, prompt à s'emballer pour le dernier produit Apple, amateur de The Big Bang Theory et des guignols

  7. #427
    Je plussoie en disant que ma soeur a immédiatement accroché à Community, alors que 99% des références pop doivent lui passer au dessus de la tête.

    Manu: Que quelqu'un qui aime The Big Bang Theory déteste Community me parait plutôt rassurant
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  8. #428
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai essayé de refiler le virus "community" dans mon entourage, au boulot ( profil type: 25 ans, ingénieur, fan de gadgets, prompt à s'emballer pour le dernier produit Apple, amateur de The Big Bang Theory et des guignols) et ça a pas été un succès.
    Le reproche qui revient le plus souvent: c'est trop" bizarre" (j'ai renoncé à comprendre).
    Ce qui me bluffe c'est que ma fille de 12 ans, qui pige pas 80% des références, doit en être à son 4ème ou 5ème visionnage.
    J'ai contaminé les graphistes fans des films des années 80 de ma boite sans problème par contre. Et ils en avaient tous entendu parlé "en soirée avant".
    C'est une série de Hipster en fait.
    Dernière modification par Septa ; 10/12/2012 à 17h22.

  9. #429
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Des adultes c'est des quinquagénaires pour toi ?
    Community fait essentiellement référence à des trucs plus ou moins populaires ou cultes qui ont au moins une dizaine d'année déjà.

    A mon avis il faut mieux être ciné/série-phile et amateur de culture populaire que "geek" pour en saisir toute les références.
    Les adultes, je pensais aux gens de 25-35 ans.
    Ma soeur et son beau-frère qui ont plus de 30 ans ne connaissent que peu de références utilisées.

    -------------

    Je pensais à ce qui domine certains épisodes mais plus les exemples me venaient en tête et plus le tout s'harmonisait.
    Bien que certaines références "geek" teintent certains épisodes, d'autres s'ajoutent et se mélangent.

    Comme Batman de Nolan (contrairement aux comics), le seigneur des anneaux (qui influence l'épisode du JDR), Le Parrain,...

    Tu t'es répondu tout seul.

    Community est une sitcom plutôt drôle. A partir de là tout le monde est susceptible d'aimer, sous réserve d'apprécier le style "sitcom".
    Bah oui, tu vois ?! J'ai forcément nuancé mes propos.
    J'ai seulement abordé les influences qui apparaissent dans la série.

  10. #430
    Citation Envoyé par Lilja
    Le Parrain.
    Y'a un épisode "Le parrain" ?Si c'est "La mafia du poulet", c'est plutôt "Les affranchis" la référence en fait.C'est pas une critique pour toi hein, mais j'ai eu la remarque d'un pote qui m'a dit qu'ils avaient mal parodiés "le Parrain" dans cet épisode...

  11. #431
    Ah oui...
    C'est un mélange donc.

    Chose qu'ils pratiquent souvent dans la série.

  12. #432
    Beaucoup d'éléments sont repris du Parrain et des Affranchis. Le plan avec la porte refermée c'est le Parrain il me semble

  13. #433
    C'est ça... j'hésitais avec le 2 mais c'est bien la scène finale du 1.

  14. #434
    J'avais même pas fait le rapprochement avec Le Parrain, faudrait que je revoie le film et cet épisode. Pour moi c'était vraiment Les Affranchis cette narration avec Abed en voix-off. Toute la première partie en tout cas.

    http://www.youtube.com/watch?v=bJnvrzep3ek

  15. #435
    Même dans la seconde partie. Un seul mot: Layla.

  16. #436
    Débat de merde :

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'explique les blagues : 6 points


    ---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h46 ----------

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    25 ans, ingénieur, fan de gadgets, prompt à s'emballer pour le dernier produit Apple, amateur de The Big Bang Theory et des guignols.
    Et avec toute cet accumulation d'indices, ça t'a pas mis la puce à l'oreille ?

  17. #437
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    On vaut tellement mieux à juger les autres via un forum.

    geek geek geek.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  18. #438
    Quelqu'un a le Gif : On s'en bat les couilles ???

    J'ai beau cherché, je retrouve pas le mien.

    Oui, j'ai aussi chercher dans mon cul
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #439
    Trop tard.
    Elle est finie la discussion.

  20. #440
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Pour ma part, je parlais seulement d'un aspect geek / Nerd à la série.
    [...] est-ce que votre entourage de 30 ans moins familier avec les références de RPG, SF, jeu de plateau,... pourraient
    l'apprécier autant que les fans ?
    Madame a 22 ans, joue très peu, ne connait rien aux JV, sa culture SF se limite à 5 SW (dont 3 vus avec moi, les meilleurs bien sur !).
    Les clins d’œils (yeux?) et références sont légions et font le sel de la série ... Mais elle reste accessible au commun des mortels par l'esprit WTF, la dynamique de la série et l'humour qui porte la série, au-delà de petits trucs en plus.

    edit : apparement j'avais 1 page de retard, tout a déjà été dit, pardon aux familles, toussa.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  21. #441
    Bon si certains ne s'y intéressent pas, ils ne doivent pas poster de réponses

    Tout a déjà été dit mais j'ai l'impression que décrire les différents aspects de la série est un gros mot.
    La série ne se contente pas de bêtement jouer sur ses références diverses évidemment (quelles qu'elles soient) mais il y a un partit pris... celui de justement utiliser certaines références sous-exploitées, des les mélanger avec d'autres.

    Comme certains voulaient témoigner, ils sont arrivés à toucher un grand nombre (tout le monde peut s'y retrouver avec des tranches d'âge très variées), l'humour est omniprésent et très souvent il n'y a rien d'obscur.
    Justement, il y a une interview d'une des scénariste de la série dans l'émission du mouv'... c'est très intéressant.

    Je ne voulais pas cloisonner la série, juste réagir par rapport aux quelques mots entendus entendus dans l'émission.
    Du coup, c'était plus pour nuancer.

    Par contre, il y a un truc qui a été dit que je trouvais aberrant , c'est que quelqu'un disait que les personnages savent qu'ils sont dans une série.

    ----------

    A ce propos (et corrigez moi si c'est faux, merci d'avance), j'ai lu que le réalisateur avait été dégagé pour élargir le public.
    La chaine veut que Community soit plus grand public afin de tenter de booster les audiences.

    Du coup, on en revient aux références.
    J'ai entendu l'acteur qui joue Jeff rester assez confiant vu que les scénaristes et la plupart des acteurs sont toujours là.

    J'imagine que comme moi, vous attendez de voir.

  22. #442
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Par contre, il y a un truc qui a été dit que je trouvais aberrant , c'est que quelqu'un disait que les personnages savent qu'ils sont dans une série.
    En quoi c'est aberrant ? C'est la caractéristique de base d'Abed.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  23. #443
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    amateur de The Big Bang Theory
    Je suis fan de TBBT ET de Community

    Et le premier que ça fait rigoler, je sors la boîte a baffes
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #444
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    En quoi c'est aberrant ? C'est la caractéristique de base d'Abed.
    Je ne comprends pas d'où vient cette idée.
    Il aime s'évader et répéter des scènes vues dans les films / séries qu'il aime tant.

    Mais il n'a pas conscience qu'il se trouve dans une série.

  25. #445
    De mémoire il prend à partie les spectateurs plusieurs fois.

  26. #446
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je ne comprends pas d'où vient cette idée.
    Il aime s'évader et répéter des scènes vues dans les films / séries qu'il aime tant.

    Mais il n'a pas conscience qu'il se trouve dans une série.
    Euuh, si. C'est fortement utilisé dans l'épisode où il se pose en réalisateur de sa propre vie qui est elle-même réalisée par lui etc...avec l'image de la spirale infinie. Ou encore l'épisode de Noël où ils deviennent des personnages en pate à modeler.

    @Baron, moi aussi j'aime les deux, je trouve par contre que Big Bang s'essoufle pas mal dernièrement

  27. #447
    Et quand il fait remarquer qu'on va avoir un "bottle episode" dans le S02E08.

    ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

    Sinon concernant TBBT, ça se regarde, mais la majeure différence que je trouve avec Community c'est que je ne trouve aucun plaisir à la re-regarder.
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  28. #448
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je ne comprends pas d'où vient cette idée.
    Il aime s'évader et répéter des scènes vues dans les films / séries qu'il aime tant.

    Mais il n'a pas conscience qu'il se trouve dans une série.
    Je sais même pas par où commencer, tellement il y a de clins d’œil tout le long de la série...
    Il prend le spectateur à partie, Jeff passe son temps à lui demander d'arrêter de faire comme si ils étaient des personnages d'une série etc.

    Et il n'y a pas qu'Abed, cf Jeff dans Cooperative Calligraphy :
    Gwynnifer. Hi. Yeah, it's me. I can't make it. Well, tell your disappointment to suck it. I'm doing a bottle episode!


    ---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h41 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur T Voir le message
    Sinon concernant TBBT, ça se regarde, mais la majeure différence que je trouve avec Community c'est que je ne trouve aucun plaisir à la re-regarder.
    Vouep, j'aime bien TBBT mais j'ai pas l'intention de les revoir. Je serais bien en peine de citer un épisode qui m'a marqué d'ailleurs, contrairement à Community où j'en ai quelques dizaines
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #449
    Ouais. Les autres y font souvent référence d'ailleurs et lui reproche à plusieurs reprises d'agir comme si il était dans une série.

    EDIT: Grillé

  30. #450
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    En quoi c'est aberrant ? C'est la caractéristique de base d'Abed.
    Ce n'est pas vraiment mon point de vue aussi.
    Pour moi, Abed est plus un mec chez qui les relations humaines ne sont pas naturelles, et il rapproche ce qu'il voit dans sa vie des séries/films afin de s'intégrer.
    Après, le clin d’œil est, qu'étant un personnage de série, ses prédictions sur les réactions des gens tombent tout le temps juste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •