Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65
  1. #31
    Après avoir bien avancé dans les quelques jeux que je possède, un petit compte rendu bien trop long comme il faut pas :

    Rayman Origins (Très bon)
    De la plateforme créative super rafraichissante, colorée et barjo. Je ne connaissais que l'exceptionnel Rayman 3 Hoodlum Havoc sur PC, et je suis content d'en retrouver notamment l'ambiance et les personnages. Le level design explose à mon goût ce que propose la concurrence endormie sur ses lauriers. A chaque monde le gameplay est renouvelé par l'apparition de créatures ou d'élements affectant l'évolution de notre personnage de façons différentes (courants, souffles, glace, feu, tentacules, piranhas super rapides, écroulements etc.).
    Ca fourmille d'idées, c'est magnifique, ça parait complètement incontournable.
    J'adore en particulier les niveaux "spéciaux : les corses de coffrapoutres, les viols en mastique.
    J'aurai ptet juste aimé des cinématiques, ou un peu d'enrobage narratif. Rien que pour voir les petizêtre parler, ou Globox faire des conneries.
    Jeu incontournable, je vois pas qui n'aimerait pas.

    Escape Plan (Très bon, pas cher)
    Je craignais le jeu un peu prétexte à montrer les capacités de la console, mais non. C'est jeu très inspiré qui mérite le coup d'oeil. Chouette esthétique, jouabilité tactile pleine de trouvailles et jamais bidon (l'exact opposé d'Uncharted). C'est un vrai gameplay tactile, qui laisse la place à l'erreur ou à l'imprécision. Et qui montre qu'un tactile bien exploité peut être une grosse valeur ajoutée. Ici, les boutons feraient pas mieux, ils feraient même moins bien, pouet. D'ailleurs, pouet, c'est ça le bruit d'un bouton. C'est vraiment pas la classe.
    Y'a pas mal d'humour, un peu façon film muet. Dans les anims et les interactions. L'ambiance évoque Limbo et Machinarium (Et un peu Blame! pour le chara design corps noirs/visages blancs, et les morts fréquentes :D)

    Motorstorm RC (bon, pas cher)
    J'aime pas la course, mais là on s'amuse immédiatement pour pas cher du tout. Y'a beau avoir que tourner et accélerer/freiner, les sensations sont vraiment bonnes. C'est très proche des vieux Micromachines, sans grande prétentions mais addictif. Tout réside dans le pétage de temps, et la complétion des différents types d'épreuves pour le déblocage des suivantes.
    Simple mais prenant. D'autant que me semble que les terrains influent légerement sur la tenue de route (à confirmer, mais sur la glace, je me sens glisser)
    La difficulté est toute bidon au début. J'ai d'ailleurs eu peur sur les premiers circuits. Puis hop, ça se corse, et là on mord son chapeau.
    La jouabilité aux deux sticks, j'adore.
    Graphiquement c'est moyen, niveau PSP ou guère plus, mais on s'en fou.
    Surtout, c'est pas cher, et pour le prix je trouve qu'il y a largement de quoi faire.
    Reproche : si les différents types de bagnoles ont une conduite bien différentes, par contre les modèles qui composent chaque catégorie et qu'on débloquent peu à peu semblent n'en avoir aucune. C'est juste de la collec bidon.

    Patapon PSP (Très bon, pas cher)
    Alors lui c'est vraiment la surprise. Ca parait tout con au début, mais en fait, c'est un jeu super riche, avec des dizaines de petits élements de gameplay a coté desquels on peut facilement passer à coté si on fouine pas sur les forums.
    Interaction avec le climat, importance du vent, recettes de patapons spéciaux, utilité parfois de casser un combo, régles du déclenchement de la Fever (euh.. le "brûûûle mon Cosmos" quoi..) etc.
    Donc tactiquement, c'est loin d'être simpliste, d'autant que la difficulté est au rendez-vous. C'est dur voire très dur, si on ne renforce pas son armée en allant chasser/tuer du boss.
    Du coup, je ne le considère pas du tout comme un mini jeu, mais comme un vrai gros jeu qui cache bien, au premier apport, sa profondeur. Et qui en plus à un design et un concept sortant des sentiers battus.

    Patchwork Heroes PSP (bon, pas cher)
    Un petit jeu complètement singulier, autant par son esthétique "collages" que par son gameplay. Des vaisseaux y viennent péter notre ville. Alors comme on veut pas, ben c'est nous qu'on va les péter, eux.
    Les vaisseaux sont plats, et ne ressemblent à rien, mais c'est pas grave. On débarque dessus, et notre but c'est de les découper en morceaux (ben oui, avec une scie, normal quoi) le plus vite possible (temps limité), de sorte qu'il n'en reste plus qu'un, morceau. Tout petit. Et là on gagne.
    Y'a des copains qu'on libère sur le vaisseau, et qui peuvent nous servir de bombes. Ils la posent, puis ils sautent en parachute. Ils peuvent aussi mourir. Donc y'a une gestion à ce niveau. Ne pas les faire tuer, et les utiliser a des moments judicieux. A coté de ça, y'a des items qu'on peut ramasser, ils nous donnent des bonus divers. La découpe du vaisseau à ses règles également, et le vaisseau à ses "gardiens" aussi, que je vous laisse découvrir. il y a également d'autres paramètres, comme le... je sais plus.. enfin l'équivalent du "brûle mon cosmos" là encore.
    L'histoire, moi j'adore. Faussement enfantine. Le design, terrible. Les voix, marrantes. C'est speed, c'est dur, il parait que c'est inspiré de Qix, mais moi je connais pas.
    Ah, et les musiques sont terribles, pour certaines.
    Dernière modification par Lemming Zola ; 01/04/2012 à 14h06.

  2. #32
    Allez, je m'y colle aussi:

    - Uncharted (Très bon): Mon 1er Uncharted, si le gameplay n'est pas révolutionné, les petits points de motion gaming sont sympathiques. L'histoire est correcte, graphiquement, c'est, pour moi, le 2ieme plus beau jeu de la Vita. Après avoir fini ce jeu, je me suis attaqué aux versions PS3.

    - WipeOut 2048 (Très bon): Le plus beau jeu de la Vita, rien à redire. Le seul hic, il faut accrocher au style.

    - Ridge Racer (Bon): Très décrié à sa sortie mais une fois que l'on a acheté les DLC et installé les patchs, ca reste un bon Ridge. A noter que le patch d'hier (30 avril) a fait revenir les ralentissements sur certains circuits.

    - @Field (Bon) (Japan only): Un mix entre le mini-golf et Super Monkey Ball, c'est pas très beau mais après quelques parties, on ne décroche pas. J'ai fait une review ici: http://lacuisineajok.com/blogs/subcu...en-europe.html
    Je posterais les photos ce soir. Ca déconne au boulot.

    - Pure Chess (Bon): Un jeu d'échec. Est-ce que ca se note? Graphiquement correct, il y a la caméra et son maniement qui sont un peu space mais sinon ca reste des Echecs.

    - Lumines (Bon): Peu de nouveautés par rapport à la PSP. Si on aime les puzzle games, c'est la référence sur Vita vu qu'il y en a qu'un.

    - Mutant Blobs Attacks (Bon): Un jeu plateforme action sympa avec des contrôles touch/motion gaming bien intégrés. Une bonne surprise pour pas cher.

    - Motorstorm RC (Moyen): Comme tous les Motorstorm, je fais une grosse partie le jour de l'achat, une petite le lendemain et puis il retourne dans sa boite. Je sais pas ce qu'à la licence pour générer aussi peu d'intérêt chez moi. Pourtant le jeu est mignon, il ressemble à un croissement entre Super Off-Road et RC Pro AM (2 jeux que j'ai adoré dans les années 80/90).

    - Shinobido 2 (Mauvais): Pauvre graphiquement, peu d'intéret en général, il a vraiment rien pour lui. Ca ressemble au sous-Shinobi qui était sorti sur PS2 mais en plus mauvais.

    J'ai encore au moins une dizaine de jeux mais je n'y ai pas assez joué pour être honnête.
    Dernière modification par humble.jok ; 01/05/2012 à 15h26.

  3. #33
    Hop, mise à jour :
    Mortal Kombat : BON :
    De la baston vue de côté, des uppercuts qui envoie voler les adversaires, le sang qui gicle exagérément, tous les personnages mythiques de la série, et bien sûr les… fatalités. Pas de doute, c'est du bon Mortal Kombat. Ames sensibles, s’abstenir. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’oncle Pegi lui a collé un joli 18 bien rouge sur la boîte. Avec en plus les X-ray, qui se déclenchent en combat sous certaines conditions et qui permet de voir le squelette de l’adversaire se briser sous les coups en transparence. Jouissif.
    Le jeu reprend l’intégralité du contenu de la version console de salon, ainsi que les divers contenus téléchargeables qui s’y étaient rajoutés au fil du temps. L’édition Komplète quoi. Avec en plus tout un tas de petits bonus supplémentaires qui viennent compéter l’expérience de jeu en utilisant les capacités de la console. Dans ces modes spéciaux, il faut par exemple nettoyer le sang qui s’accumule sur l’écran en le frottant avec son doigt, pencher la console à gauche ou à droite pour incliner le sol, ou éviter de faire tomber son personnage dans un précipice, ou bien encore trancher des objets grâce à l’écran tactile. Le tout avec le second degré sanguinolent de la série. La palme revient au défi ou Scorpio doit mettre la misère à l'ours en peluche de Kitana au corps à corps. Le stage se déroule dans une bouche de métro. A la fin du combat, Scorpio racle la gueule de l'ourson en peluche sur les wagons du métro qui passe à toute berzingue et évidemment ça pisse le sang :P Doivent pas être très nets les développeurs, si vous voulez mon avis...
    A signaler aussi la possibilité d’utiliser la caméra de la Vita pour filmer son environnement et en faire un terrain de combat pour les personnages. Bref, des heures et des heures de jeu (le mode histoire est méga long en plus, et doublé en français), sans compter le mode online. On reprochera quand même à ce Mortal Kombat Vita d’avoir perdu en qualité graphique dans son adaptation en version portable. Le prix à payer sans doute pour garder à l’image une certaine fluidité des animations et des décors très détaillés et vivants. Mais le résultat est quand même tout à fait correct. Du tout bon. Moi qui n'avais pas acheté la version console, je suis ravi !

    Ridge Racer : Moyen. J'aime bien la série. J'avais acheté le Ridge sur 3DS. Mais vu les premiers retours je m'étais abstenu pour celui-ci. Et le je me suis laissé prendre par le prix sur le Market... Et paf, le voilà sur ma carte mémoire. Eh bin je suis agréablement surpris. C'est très beau, c'est fluide, ça speede, et ça dérape à mort de la façon la plus extravagante et non réaliste qui soit Du Ridge quoi. Finalement les différents DLC font que le jeu a quand même pas mal de contenu, et il y a un système de leveling sympa qui fait qu'on y revient. Le online est très bon aussi. Il y a toujours des adversaires dans le coin pour faire une course... Pour résumer, il est bien sympa, même s'il ne révolutionne pas du tout la série. Je regrette pas mon achat
    Dernière modification par Mjoln ; 05/11/2012 à 19h06.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  4. #34
    Mis à jour, merci

  5. #35
    Rah Mjoln, tu m'as donné envie de me prendre Mortal Kombat maintenant...

    J'ai acheté Disgaea 3, je dirai qu'il est bon. Monter ses persos, leur faire apprendre des compétences, faire l'histoire... La durée de vie semble infinie! L'univers est délirant et tout le monde n'accrochera pas, mais c'est plutôt rigolo si on supporte
    Le côté tactique est sympa et le jeu va vite. Un gros plus pour moi, au début on aime bien regarder les animations mais ça devient vite redondant, on peut changer une option pour les zapper et le rythme du jeu est beaucoup plus rapide, bon point! Un des défauts de la version PS3 était l'obligation d'avoir du temps devant soit pour faire certaines choses, comme aller dans certaines zones où il faut survivre le plus longtemps possible. Sur Vita, on a juste à mettre en veille la console pour reprendre la partie plus tard.

    Cependant, au bout de 50h de jeu, je commence un peu à tourner en rond. Avancer dans l'histoire me permet de grossir mon équipe avec de nouveaux persos, mais du coup on perd la possibilité de faire l'équipe qu'on souhaite vraiment. Je joue pas vraiment avec les personnages principaux du coup, je préfère jouer avec les personnages créés de toutes pièces car je peux en faire ce que je veux. Le problème c'est que je vois pas vraiment ce qui est optimal, y a vraiment plein de possibilités pour augmenter le niveau et les capacités de ses personnages ainsi que le niveau des armes et des armures... On peut fusionner des personnages... Ca devient vite le bordel et j'ai du mal à m'y retrouver, j'ai peur de faire de mauvais choix qui me demanderont plus tard de refaire des persos complètement. Mais si vous n'avez pas peur de ça, vous allez vous régaler.

    Désolé pour le résumé de merde, mais j'suis tout impatient pour Diablo 3.

  6. #36
    Plus qu'une heure ^^

  7. #37
    - Uncharted Moyen: Premier Uncharted dans les main. Le jeu est sympa dans l'ensemble pour l'ambiance mais l'aspect je me balade dans un couloir m'a rebutté ainsi que mon allergie à la visée aux sticks. Bref joué quelques heures mais vite laissé de côté.

    - WipeOut 2048 Moyen: Fan de Wipout Pure sur PSP et encore plus fan du Wipeout Pulse toujours sur le même support, c'est le premier jeu que j'ai acheté. Si visuellement le jeu est de toute beauté, le maniabilité est plus brouillonne que les épisodes précédents. Je trouve qu'ils ont pris un virage un peu trop "arcade" par rapport aux autres qui étaient plus pointu. Pas terminé et laissé de côté après 2 saisons.

    - Lumines Bon: Lumines 2 sur PSP doit être le jeu auquel j'ai le plus joué à l'époque. Des heures acharnées pour essayer de boucler les 3 modes de difficulté histoire de débloquer toutes les chansons. Le fait d'avoir 3 listes de chansons permettait de varier les plaisir. Ici, à moins que j'ai zappé un truc, le mode histoire se fini en quelques heures et on se retrouve à toujours jouer avec la même suite de chansons. J'ai peu être loupé un truc mais du coup, autant l'épisode précédent j'adorais passer d'un mode de difficulté à l'autre autant là, une fois une partie perdue, je n'ai pas envie d'en relancer une autre.

    - Mutant Blobs Attacks Très bon: Un jeu plateforme action bien sympathique et pas cher

    - Motorstorm RC Moyen: Testé un peu j'aurais bien aimé faire des ronds pendants des heures avec ces petites voitures mais je trouve la précision pas top ou alors c'est moi qui ai du mal, du coup je m'énerve dessus plus qu'autre chose.

    - Rayman Origins Très bon: Haa rayman, mon jeu préféré sur ce support. Enfin un jeu de plate forme sur une des consoles portable de Sony. Beaux graphismes 2D, bonne maniabilité, un jeu de plate forme à l'ancienne comme je les aime !

    - Escape Plan Nul : je n'ai pas accroché du tout à ce jeu qui se veut tout tactile même si l'ambiance s’annonçait sympa.

    - Super Stardust Delta Très bon: si vous avez aimé la version PSP, vous pouvez rempiler pour la version Vita. Plus beau, mieux foutu, perso j'en redemande des bons shoot'em up !

    - StarDrone Extreme Bon : acheté il y a deux jours, le jeu est plutôt sympathique et pas cher du tout : on envoie une "boule" dans un univers sans gravité, le but étant de ramasser toutes les étoiles du niveau en évitant les ennemis. Le changement de direction se fait en touchant avec le doigt certain éléments afin de faire prendre une direction incurvé à sa "boule". Un peu confu comme description mais il faut voir les vidéo.


    Bref pas mal de jeu acheté et filement seulement 3 jeux que je rachèterais les yeux fermés : Rayman Origins, Mutant Blobs Attacks, Super Stardust Delta
    Dernière modification par BlackFox ; 15/05/2012 à 16h18.

  8. #38
    J'ai enfin mis à jour mon test de @Field avec des photos: http://lacuisineajok.com/blogs/subcu...en-europe.html
    Oui, 99% des gens s'en tape

  9. #39
    Je n'sais pas si Vifounet tient toujours à jour ce topic mais je m'autoquote pour mon impression sur Resistance.
    - Resistance : Moyen
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Il est pas si évident (en difficile) à certains endroits, j'ai bien aimé le mélange Bioshockesque de cette époque avec des technologies futuristes, après ça reste trop basique surtout vers la fin où j'ai l'impression de rejouer à Halo premier du nom (couloir/salle extraterrestres clonés qui s’enchaînent).

    Le multi c'est du sous-CoD, à savoir du on tue, on meurt en boucle. Mais ça défoule et c'est sympa, même si le mode Infection est déséquilibré, et que ça veut bien fonctionner : j'ai eu des parties où je voyais des mecs fragger d'autres mecs en haut de l'écran et quand j'regarde le tableau des scores, ces 2 mecs ne sont même pas dans la partie. Je pense que c'est un soucis de synchronisation ou un truc du genre mais c'est qui est dommage c'est que c'est pas rare...
    En conclusion, c'est parce que je l'ai eu à 40€ mais il ne vaut vraiment pas plus. Et d'un autre côté, pas d'annonce de FPS avant lonnnnnngtemps (Bioshock ?), donc son multi a encore de beaux jours devant lui j'imagine.

  10. #40
    - Gravity Rush : Très bon
    Que dire à part que le jeu est vraiment excellent. Le jeu est onirique, la gameplay vraiment bon et original. Plus on avance plus on s'amuse avec la gravité. Plus on la maitrise plus c'est gratifiant.
    Ses seuls défauts, c'est le côté japaniais au début, les temps de chargements qui peuvent parfois paraitre long pendant que l'on essaye de faire des défis et sa durée de vie (je l'ai platiné en 13h)

    - Touch My Katamari : ]Bon
    On fait rouler une boule ou tous les éléments plus petits vont se coller dessus, et le but c'est d'avoir la boule la plus grosse possible. Plus la boule est grosse, plus les éléments collables sont gros et on doit faire ça en un temps limité.
    C'est fun et pas si facile que ça, il faut chercher le chemin le plus efficace pour récolter le plus vite possible et pas se faire avoir par le décor. A jouer à petite dose toutefois parce que finalement c'est un peu toujours la même chose à faire.
    Et sinon c'est bien fun aussi au niveau "histoire", ambiance et co même si parfois ça parle un peu trop pour rien. Ah et c'est en anglais intégral pour les anglophobes ...

    - Unit 13 : Bon
    Petit jeu de shot TPS avec des missions à faire. Parfois c'est de l'élimination de cibles, libération, vol, hack, infiltration, assaut en temps limité ... bref vous avez le choix et en général les missions se font en 5-10mins.
    C'est vraiment agréable à jouer, c'est un jeu qui vaut le coup. Toutefois vu que les décors reviennent souvent, les objectifs sont souvent un peu les mêmes en fait, donc il faut l'aborder un peu comme un jeu d'arcade. On fait sa mission, on tente de faire le meilleur score en bourrinant vite et bien (ou même très bien parce que l'on crève vite à la moindre grosse erreur). On retente vite si on est vraiment un hardcore du high scoring et on a sa dos pour un petit moment.
    Puis on revient facilement et avec plaisir dessus pour se refaire une partie régulièrement.

    - DLC HD et Fury pour Wipeout 2048 : Très bon
    Et c'est reparti pour des heures et des heures de jeu solo en plus sur les circuits de Wipeout HD et Fury, l'épisode PS3 et son DLC mais cette fois ci sur notre vita.
    2048 devient ainsi un peu l'épisode ultime avec les vaisseaux d'HD Fury (16), les circuits d'HD Fury (10 en tout je crois, et ensuite on rajoute les reverses et ceux du mode zone) mais aussi les modes de jeu d'HD Fury. Et bien sûr on peut y jouer online en crossplay avec des joueurs PS3. Bien sûr ils ont rajouté quelques trophées, bien amélioré les temps de chargements et franchement les circuits rendent vraiment bien sur vita, c'est peut etre meme plus impressionnant que sur PS3.
    Petit bonus, si vous achetez sur vita, vous avez la version PS3. Et si vous avez la version PS3 en démat (pas en physique désolé), c'est gratuit pour vous sur vita. Mais attention, il vous faudra tout de même acheter 2048.

    Après c'est pas bien cher, c'est 13€ le tout, ou 8€ que HD ou que Fury. Si je devais vous recommander l'achat d'un seul je dirai Fury mais bon ... vous faites ce que vous voulez de votre argent.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  11. #41
    Allez hop petite critique de Gravity rush : Moyen

    Alors commençons par les points positif : le feeling des déplacements et la liberté de se balader dans la ville. Le coup de la gravité est franchement bien trouvé et même si perfectible, c'est vraiment grisant de tomber dans les rues ou entre des buildings. Renforcé par le fait qu'on peux aller où l'on veut dans le monde sans chargement. Ensuite la patte graphique est au final sympa, même si j'ai toujours l'impression qu'elle est délavé. Bref il y a une fadeur qui est dommage, surtout avec du cell shading. Je suis sur que c'est pour donner une ambiance genre mélancolique mais c'est juste terne.

    Mais le jeu est plombé par plein de problèmes plus ou moins graves. Déjà le scénario complètement naze. C'est du sous shonen mais avec en prime des personnages inintéressants et des dialogues à se crever les yeux. Le rythme est également à la ramasse (
    Spoiler Alert!
    sérieusement le grand méchant qui arrive 2 chapitre avant la fin wtf
    ), et je vais même pas parler de la vf...

    Pour le gameplay, j'ai trouvé les combats franchement fastidieux et pas intéressants, pourtant on s'en tape plein. Ya zéro profondeur, c'est pas agréable, bref du gâchis. Tous les gimmicks avec le touchscreen et le gyro ne servent à rien et souvent franchement lourd (la glissade franchement...).
    Tout ça n'est pas aidé par quelques problèmes de caméras mais heureusement pas trop gênants.

    Bref du bon gros gâchis, sauvé par un feeling de déplacement et de l'exploration sympa.

  12. #42
    A moi, a moi !!

    Rayman Origins : tres bon
    Ninja gaiden sigma plus : tres bon (bon si deja fait sur console de salon)
    Gravity rush : bon
    MGS HD collection : tres bon

  13. #43
    Hop !

    Little Big Planet : Bon
    Très similaire LBP2, solo un peu court et plutôt facile mais jouable en coop et a une assez bonne rejouabilité finalement (scoring, objets à 100% en coop, niveau sans mourir).
    Durée de vie quasi-infinie via la création de niveau..

    Metal Gear Solid HD Collection : Bon
    N'ayant fait que le 1 sur PSone à l'époque, c'est du tout bon pour ma part à moins de 30€. Après avoir fait le 2 qui est excellent, on s’aperçoit que le 3 l'est encore plus.
    Le gameplay du 2 a pas forcément vieillit mais faut s'accrocher, et je pense qu'il faut accorder 1/3 du jeu à l'histoire (cinématique/background) qui est géniale/complexe/épique.

  14. #44
    J'avais oublié ce topic !
    J'enchaine.

    Ninja Gaiden Bof
    Alors là, j'ai pas accroché du tout. Je l'ai acheté d'occase. Je l'ai revendu aussi sec. Je ne trouve pas ça particulièrement beau, ni particulièrement péchu, ni profond dans le gameplay. Je me suis emmerdé très rapidement, sans avoir l'envie d'aller plus loin pour voir si ça finit par décoller. J'avoue, j'ai même pas laissé sa chance au produit...

    Gravity Rush Très bon
    Une exclue Vita ! Ouaiiii ! Un jeu vraiment unique. Avec des mécanismes (gérer la gravité) vraiment novateurs. Super Univers, super histoire, chouettes personnages, c'est fluide, rapide, super maniable, c'est beau avec un parti pris graphique un peu particulier mais très accrocheur. Je l'ai dévoré, ce jeu. Je l'aime. Et je VEUX une suite. MAINTENANT.

    Blazblue Bon
    Comme la plupart des conversions de jeux de baston sur Vita, on retrouve tout le contenu des versions consoles de salon. Le mode histoire est super (trop ?) long. Il y a plein de défis, plein de choses à faire. Par contre je trouve la tenue du mode online un peu en deçà de MvC3. Et clairement en dessous de Street cross Tekken. Impossible de rejoindre la partie de mon pote en Espagne pour une raison inconnue alors qu'on arrive à jour ensemble sur d'autres jeux de la Vita...
    Le jeu est très exigeant, dès que l'on souhaite approfondir et réaliser des combos. Il est vraiment réservé à un public averti. La case entrainement intensif est obligatoire pour jouer en ligne et si l'on ne veut pas passer à côté du "vrai" contenu du jeu.

    Metal Gear Solid HD Collection : Anthologique
    Je suis un "vieux" gamer, et pourtant, sacrilège, je n'avais jamais touché à la série des Métal Gear auparavant. Et j'ai pris une belle petite claque. Je ne reviendrai pas sur le fond du jeu, vu qu'il est communément admis, à raison, que MG2 et MG3 sont des chefs d'oeuvres du jeu vidéo.
    Par contre, il me semble que les capacités tactiles de la Vita ne sont pas super bien utilisées. On se perd entre les menus tactiles à 100 %, ceux qui se dirigent à 100 % au pad, et ceux qui sont mixtes... La visée au pad droit est pas super précise non plus. Bref, je pense qu'avec quelques ajustements, l'expérience n'en aurait été que meilleure. Mais bon, vous aurez compris que je chipote. Ce sont vraiment deux excellents jeux qu'ils faut avoir essayé ne serait-ce que pour compléter sa culture vidéo-ludique...

    Street Fighter X Tekken : Très bon
    J'annonce : je suis fan de jeux de baston et de la série de Street Fighter. Mon appréciation s'en ressent forcément. Alors, évidemment, on peut reprocher pas mal de choses sur l'équilibrage du jeu, ses couleurs criardes et son parti pris graphique que certains ne trouvent pas du meilleur goût. Mais pourtant j'adore ce jeu. C'est fun, rapide à prendre en main. Et appréciable aussi bien pour les joueurs expérimentés que pour les novices en baston.
    En tout état de cause, c'est la conversion console de salon -> console portable qu'il faut juger ici. Et il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que Capcom a fait un excellent boulot. Même si la qualité de certaines textures a été revue à la baisse, et quelques effets graphiques modérés, tout y est. Et même un peu plus. Avec, cerise sur la gâteau, la possibilité d'affronter les joueurs Vita ET PS3 en réseau, puisque tout le service online est unifié. Classe. Pour moi, le meilleur jeu de baston de la console. J'en reviens toujours pas de voir tourner un jeu pareil sur une console portable.

    Edit : je viens de modifier mon apréciation sur Ridge Racer. L'enthousiasme des début s'est un peu tari. Et à côté de Need for Speed (au moins graphiquement, je n'y ai joué que quelques minutes au Paris Games Week) il fait pâle figure maintenant...
    Dernière modification par Mjoln ; 05/11/2012 à 19h04.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  15. #45
    New Little King's Story : Moyen

    L'idée est sympa, mais malheureusement le jeu est mou, rame et il n'y a aucun challenge. La dimension tactique n'est clairement pas là puisque la sélection des personnages est une corvée, ça se finit toujours par: "je balance toutes mes unités en vrac sur l'ennemi, paysans et marchands compris, de toute façon le monstre va crever on s'en fout".
    De plus, tout ce qui est gestion (équipement, choisir ses troupes, alchimie) est vraiment mal foutu, on se perd dans les menus et rien n'est expliqué, même si on a compris comment ça marche c'est chiant de naviguer là dedans.
    Pour l'histoire et les dialogues c'est très enfantin, mais personnellement ça ne me dérange pas, ça passe au second plan dans un jeu.

    Dommage, j'avais envie de l'aimer ce New Little King's Story. Je l'ai quand même fini, je suis sur le point de viser les trophées, mais je crois que je vais laisser tomber tellement ils sont chiants (faciles mais loooongs) à avoir:
    Spoiler Alert!
    Tuer le boss de fin 9 fois (facile et long lui aussi)... mais oui. Surtout qu'il y a des dialogues qu'on ne peut pas passer avant le combat, après le combat, le générique, re dialogue... Je pense qu'il faut facilement 20 minutes pour voir une "fin" (un bisous et un dialogue de 4 lignes niais avec une princesse, belle récompense)

  16. #46
    Juste une petite intervention dans ce topic que je découvre ;
    Dans Uncharted (je ne sais pas si ce système a été implanté dans d'autres jeux), en plus d'utiliser le stick, on peut affiner la visée en bougeant la console,
    ce qui en fait tout simplement le meilleur système de visée existant !
    J'ai mis un peu de temps à le découvrir et ça change juste tout !

    Sinon, rapidos, dans les derniers jeux :
    Assassin's Creed Liberation : Sympathique, tout a été dit dans le test de GK, on n'est pas au niveau technique d'un Uncharted mais c'est pas mal (et bien buggué aussi !)
    Fifa 13 : Un "scandale". C'est le même que Fifa Football avec mes effectifs à jour. Mais ça reste quand même un excellent jeu de foot portable...

  17. #47
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Juste une petite intervention dans ce topic que je découvre ;
    Dans Uncharted (je ne sais pas si ce système a été implanté dans d'autres jeux), en plus d'utiliser le stick, on peut affiner la visée en bougeant la console,
    ce qui en fait tout simplement le meilleur système de visée existant !
    J'ai mis un peu de temps à le découvrir et ça change juste tout !

    Sinon, rapidos, dans les derniers jeux :
    Assassin's Creed Liberation : Sympathique, tout a été dit dans le test de GK, on n'est pas au niveau technique d'un Uncharted mais c'est pas mal (et bien buggué aussi !)
    Fifa 13 : Un "scandale". C'est le même que Fifa Football avec mes effectifs à jour. Mais ça reste quand même un excellent jeu de foot portable...
    J'avoue que la visée d'Uncharted, c'est juste un truc que tous les FPS et jeux à la 3ème personne devraient utiliser sur la Vita. Gravity Rush l'utilise aussi d'ailleurs, et c'est pour moi le meilleur système pour viser après une souris, je galère trop avec le joystick.

    Pour Fifa13, à ne pas acheter si on a déjà Fifa Football.

  18. #48
    J'avoue que le système de visée sur Uncharted, c'est vraiment chouette, j'espère que le CoD va proposer ça, en admettant que je le prenne un jour. J'ai jamais été fan de CoD (loin de là), mais un FPS multijoueur au creux de la main, pourquoi pas.

  19. #49
    Ah tiens, je vais rajouter deux jeux PSP (on l'a déjà fait) qui avaient été assez mal notés lors de leur sortie à cause de leur maniabilité à la croix. Celle de la PSP étant à priori assez mal conçue pour les jeux de combat (c'est ce que j'ai cru comprendre, je n'ai jamais eu de PSP). Il s'agit de Street Fighter Alpha 3 Max et Darkstalkers : chronicles Or, sur la PS Vita, avec sa super croix de direction, ça claque sa maman assez sévère. Je ne mettrai pas un "très bon" puisqu'il n'y a pas de mode online (enfin y a du ad hoc, mais ça ne suffit pas), mais "Bon" conviendra tout à fait tant ces deux jeux sont ultra complets, bourrés d'options et super jouables. Et comme lors de mes expériences précédentes avec des jeux PSP 2D (Patapon 2...), ça rend extrèmement bien sur l'écran de la Vita. Clairement des must pour tout fan de la baston qui se respecte.
    Idem pour KOF 96, dans une moindre mesure parce que le contenu est assez rachitique en comparaison des deux autres, par contre.
    Du coup j'ai un écran de la Vita consacré à la baston avec Ultimate Marvel vs Capcom 3, Blazblue, Street fighter X Tekken, Mortal Kombat, Darkstalkers (PSP) et Street Alpha 3 (PSP) et KOF 96 (PSP). Et là, tu te rends compte que quand t'aimes les jeux de combat, t'es quand même verni avec cette console. Y manquerait plus qu'un vrai KOF récent ou un Street fighter III se pointe sur le PSN et ça en fait ma console ultime...

    Dernière modification par Mjoln ; 07/11/2012 à 05h37.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  20. #50
    knytt underground: J'adore. Très bon. C'est la plateforme / exploration (/lyrique)
    Je suis un fan des Knytt stories de y'a longtemps... mais j'y avais plus joué depuis au moins 5 ans. Knytt Underground c'est bon et c'est beau.
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  21. #51
    Citation Envoyé par stadja Voir le message
    knytt underground: J'adore. Très bon. C'est la plateforme / exploration (/lyrique)
    Je suis un fan des Knytt stories de y'a longtemps... mais j'y avais plus joué depuis au moins 5 ans. Knytt Underground c'est bon et c'est beau.
    J'ai trouvé ça chiant comme la mort moi.

  22. #52
    Moi, j'adore. bon, il faut passer les chapitres 1 et 2 qui sont chiants à mourir !
    Je m'éclate sur le chapitre 3.

    Il faut que je trouve les knytt stories si c'est du même acabit.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #53
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il faut que je trouve les knytt stories si c'est du même acabit.
    http://nifflas.ni2.se/?page=Knytt
    http://nifflas.ni2.se/?page=Knytt+Stories

    J'avoue, je sais pas pourquoi j'aime à ce point l'ambiance qui se dégage des jeux de nifflas... mais j'y suis très sensible, alors que franchement c'est pas mon genre d'habitude
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  24. #54
    Pareil, j'adore. Par contre je trouve que la carte tue un peu le plaisir de l'exploration par rapport à knytt stories où il n'y en a pas. Il faut dire que là il aurait été difficile de faire autrement vu l'immensité du monde, mais bon...
    Et vous avez remarqué qu'on peut faire bouger l'arrière plan en frottant derrière la vita ?
    Un autre détail, les lutins parlent en morse. Par exemple j'ai traduit ce que dit un lutin qui parle beaucoup dans le village des lutins.
    Spoiler Alert!
    THE OTHER DAY A PIXIE TELEPORTED TO CRYSTAL PATH.
    NORMALLY IT'S THE OTHER WAY AROUND, SO THAT WAS ODD.
    SHE SAID THAT SHE CAME FROM ANOTHER PIXIE VILLAGE.
    ONE UNDER THE INFINITE DARKNESS. THERE'S A HIDDEN ENTRANCE.
    SHE SOUNDS CONVINCING, BUT REALLY?
    ANOTHER PIXIE VILLAGE?

  25. #55
    Citation Envoyé par gorth_le_barbare Voir le message
    et vous avez remarqué qu'on peut faire bouger l'arrière plan en frottant derrière la vita ?

    RDJ !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #56
    réanimation du topic avec quelques avis :

    Ninja Gaiden Sigma 2 plus : Bon
    Bien que souffrant de quelques ralentissements, heureusement pas bien méchant dans mon cas (dans le sens pas handicapant). Son vrai défaut selon moi reste sa caméra qui dans le feu de l'action peine toujours à être bien placée.
    Mais attention, NGS2+ reste un jeu plus que jouissif, complet et bénéficiant d'un gameplay bien plus souple que le premier, tout en restant toujours aussi exigeant et efficace. Et c'est bien tout ce qui compte dans ce jeu, on tranche, on esquive, et on survit à des combats épiques et on en redemande!

    Uncharted Gold Abyss : Bon
    Jeu fort sympathique, on se laisse amener dans les aventures de Nathan, plus ou moins épiques mais suffissamment pour passer de bons moments.
    Et pis le jeu est beau, fluide avec une bonne ambiance. Bref, c'est offert avec le PS+ donc vous n'avez pas vraiment d'excuses.

    Dead or Alive 5 Plus : Très Bon
    Conversion de la version HD de console de salon, la vita s'en sort fort bien en gardant tout et en ajoutant même du contenu!
    Seules les textures sont moins belles, avec la perte de quelques effets mais tout est là. En plus je suis plutot fan du gameplay de la série à base de contre, ce qui empêche de toujours attaquer bêtement et pour gagner il faut tenter des projections et varier les coups. C'est simple, un bouton pour les attaques avec les bras, un autre pour celles avec les pieds, la garde, et la projection.
    Et pis bon franchement, ya des boobs aussi, si vous êtes fan de jeu de combat et pas allergique au précédent, vous pouvez foncer!

    Disgaea 3 : Très Bon
    Conversion de la version PS3 avec l'ajout du contenu des DLC, on a tout pareil ... mais en anglais seulement (la version salon était traduite en français).
    Sinon tout est encore là, c'est toujours un Tactical RPG en 2D bien mignonne dans un monde d'étudiants démons avec combats sur des cartes en échiquier. Le personnage principal veut devenir le plus méchant des démons et blablabla.
    Vous aimez les TRPG ? l'univers un peu Kawaii ne vous dérange pas ? et bien n'hésitez pas, c'est surement un des TRPG les plus riche existant.

    Assassin's Creed III Liberation : Bon
    Avec cet épisode spin off, on dirige une femme, noire dans des lieux proches de la nouvelle Orléans. C'est un assassin's creed, un vrai, mais sur portable, mais ici on peut se déguiser et ça change le gameplay avec par exemple la lady qui peut draguer, mais qui ne pourra pas grimper mais qui est très discrète. Alors que la tenue d'assassin, on a tous nos pouvoirs mais on ne passe pas inapercu dans les rues quoi.
    bref, si vous aime les AC, je ne vois aucune raison de passer à côté de celui là, un vrai AC portable, pas comme les merdes sur PSP et DS.

    Sonic All Stars Racing Transformed : Très Bon
    Perso j'adore, une vraie alternative à Mario kart mais avec l'univers de SEGA. Le gameplay est rapide, on peut se tranformer en avion ou en bateau sur certaines portions de circuits et les courses sont très exigeantes quand on monte en difficulté. Ah et les courses proposent pas mal de mode de jeu différent, comme un tank virtuel qui nous bombarde et qu'il faut détruire avant que lui ne vous défonce ^^ Des courses par élimination, et j'en passe. Le jeu souffre parfois de petites baisses de framerate, mais heureusement devenues rares depuis les patchs. D'ailleurs ne vous fier pas à démo qui est une version pas du tout patchée ...

    Need For Speed Most Wanted : Bon
    J'ai l'impression de me répéter, mais encore une conversion assez identique aux versions de salon, en dehors des graphismes rabaissés avec notamment des phares pixellisés et moins de voitures en circulation (ce qui n'est pas plus mal vu la distance de vue que l'on a avec la taille de l'écran. Mais sinon, encore une fois, tout est là, les sensations et le contenu (en dehors de l'absence des dispensables DLC dispo sur consoles de salon).
    Après il faut aimer la mécanique de ce NFS, proche de burnout paradise avec un monde ouvert ou l'on va sur le lieu de la course, on la fait et pis voilà, on monte dans un classement pour pouvoir affronter 14 voitures Most Wanted et pis ... c'est tout.

    Persona 4 Golden : EXCELLENT
    On joue un lycéen qui arrive dans un village japonais. A son arrivée, un meurtre se produit et des évènements le mene, lui et ses nouveaux amis, à participer à l'enquete. Le jeu prend la forme d'un Visual Novel le jour, on va rencontrer des gens, en apprendre plus sur eux, sortir avec eux pour faire progresser vos relations. Et quand on change de monde, c'est un donjon crawler, où l'on va explorer des couloirs, tuer des montres, monter d'étage jusqu'au boss pour ensuite faire progresser l'histoire.
    Bref, le jeu est passionnant, bien écrit, bien beau, coloré, profond, intelligent, ... ACHETER LE!
    Le meilleur jeu de la vita à l'heure actuelle en ce qui me concerne!

    Virtue's Last Reward : EXCELLENT
    Autre excellent jeu, c'est cette fois ci l'histoire d'un mec qui atterrit malgré lui dans une sorte de jeu avec 8 autres personnes, enfermés dans un grand complexe. c'est un visual novel, où ça parlera donc beaucoup, on devra faire des choix mais aussi résoudre des énigmes dans des salles pour ouvrir la porte qui permettra de continuer l'aventure. Mystérieux, incroyablement bien écrit, on découvre plein de choses, les personnages sont profonds, torturés, on ne peut jamais prévoir ce qui va arriver, on finit toujours surpris et on dévore cette histoire de bout en bout pour au moins 40h. Il sera offert sur le PS+ d'avril 2013, n'hésitez pas pour vous essayer à cette grande expérience romanesque SF.

    Street Fighter X Tekken : Bon
    Encore et encore, c'est tout comme la version salon, c'est le crew de street fighter qui affronte celui de Tekken, en version Tag. Le gameplay, tout comme les graphismes sont proche de ceux de street fighter, même pour les personnages de tekken. Bref c'est un jeu de combat, on aime ou on aime pas mais la réalisation est très propre en tout cas.

    Sumioni Demon Arts : Moyen
    Jeu exploitant le tactile sans grande prétention, et pas bien long. On retiendra surtout son apparence facon encre de chine.

    Mutant Blobs Attack : Très Bon
    très bon petit jeu de plateforme, plein de bonnes surprises et de mécanismes de jeu intéressant et en plus ya du challenge.

    Playstation All Stars Battle Royale
    : Très Moyen
    Un genre de Smash bros mais avec des personnages récurrents sur les consoles playstation, autant de Sony que des tiers avec Dante notamment. C'est marrant 10 minutes, mais en solo, le jeu propose quasi rien comme mode de jeu, le seul intérêt est dans le online ou avec des potes.

    Urban Trial Freestyle : Moyen
    Un clone de Trials connu sur PC et Xbox qui profite de son absence sur les consoles de sony pour trouver son public. Ca se joue pas vraiment pareil, ça reste sympathique mais pas aussi gratifiant et impressionnant que trials et qui en plus sur vita a le talent d'avoir un framerate pas beau à voir :/

    Valkyria Chronicles 2 (PSP) : Très Bon
    Tactical RPG de Sega en 3D dans un genre de monde année 30 en europe campagnarde. On est dans la peau d'un commandant dirigeant des troupes comme des scouts (bouge loin mais assez faible en vie et en puissance), Mitrailleur (puissant mais lent), ingénieur (soigne, répare et est aussi faible d'un scout) et bien d'autres classes comme Sniper ou lancier blindé ou même conducteur de tank. Bref, c'est un excellent jeu, agréable, pas facile, et avec son univers coloré et un background intéressant.

    Persona 2 : Innocent Sin (PSP) : Très Bon
    Vous avez aimer p3 et p4 ? Sachez juste que P2 est plus dur et austère et aussi un peu moins beau forcément, mais avec une ambiance géniale et un scénario bien noir. Sinon vous retrouverez le gameplay des combats et la vie étudiante en dehors des donjons, mais sans la simplicité des derniers opus.

    YS The Oath in Felghana (PSP) : Très Bon
    The Legend of Heroes : Trails in the Sky (PSP) : Très Bon

    La flemme après tout ça, mais sachez juste que si vous êtes en manque de RPG, vous pouvez foncer sur ceux là!
    YS c'est un Action RPG par contre.

    A venir : Ragnarok Oddyssey, Earth Defense Force 2017 Portable, Sly Cooper, Atelier Totori Plus ... Soul Sacrifice tant que l'on y est
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  27. #57
    Mis à jour pffuis
    Dernière modification par Vifounet ; 06/04/2013 à 23h23.

  28. #58
    ASSASSIN'S CREED : Moyen
    Moyen sans plus. Après je pense que cet opus est dans la veine des autres auxquels je n'ai jamais joué. Le jeu est mou, l'histoire n'est pas passionnante.
    Et on est hyper assisté.
    Par contre les graphismes, environnements et la bande son sont très bien.
    Bref, après une petite dizaine heure de jeu, je ne vais pas insister.

    GRAVITY RUSH : Excellent
    Un jeu onirique, exceptionnel d'originalité dans son gameplay, dans son scénario et dans son graphisme.
    J'ai rarement autant accroché à un jeu vidéo.
    La durée de vie est excellente également, j'ai du y passer 25H en fouillant un peu partout dans les environnements.
    VIvement la suite !

  29. #59

  30. #60
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Ah donc tu vas pouvoir me revendre ton AC ^^
    Ah non, je ne revends jamais mes jeux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •