Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Salut à tous !

    Depuis maintenant ... presque 10 ans ( c'est fou ce que le temps passe ) j'utilise une vieille tour (sous windows 2000 pro) faite avec pas mal de composants récupérés pour me faire un "serveur de fichiers" sur lequel je backup pas mal , je stock , je partage avec les autres membres de ma famille et j'y ai même mis un FTP que j'utilise de temps en temps...

    Seulement voilà , ça prend pas mal de place , et avec un écran 15 pouces CRT que j'utilise simplement pour le monitoring de temps en temps ça me bouffe quand même une petite table dans ma chambre.

    J'ai réussi à mettre la main à bon prix ( gratos ) sur un pc portable totalement fonctionnel : l'ibm thinkpad T30



    Il prend moins de place que la toure que j'utilise actuellement , et moyennant quelques achats ( une carte PCMCIA USB 2.0 et un disque dur externe pour aller avec ). Il pourrait faire l'affaire.

    Mais je me pose plusieurs questions.

    1-Est-ce que cette solution vaut vraiment la peine ou existe t il un système encore moins encombrant pour un prix très bas qui me permettrait de faire ce dont j'ai besoin ?

    2-Windows 2000 pro ou Linux ? En sachant que j'utilise dameware pour piloter l'actuel à distance (qui n'est malheureusement pas compatible linux ) et que je n'ai pratiquement jamais touché à linux ?

    3-Est-ce bien "safe" pour un pc portable d'être constament branché et allumé , jours après jour ? ( En lui enlevant la batterie bien entendu ).

    J'ai conscience que ce poste pose aussi bien des questions du niveau hardware que software , après hésitation je l'ai mis dans la partie software.Si un modo préfère le voir ailleurs , pas de soucis ! Et je m'excuse de la gêne occasionée .
    Dernière modification par Hereticus ; 12/03/2012 à 09h11.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2
    Déjà, tu peux passer par un nas, c'est plus petit, ça consomme moins, et t'as moins de risque de chauffe qu'avec un portable.

    T'en as à tous les prix, des cochonneries comme ça :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00117190.html

    ou comme ça :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00066212.html

    à pas trop cher (aucune idée des performances des nas grand public). Sinon, tu te choppes une vieille tour plus petite, et tu colles freenas dessus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •