Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Salut à tous !

Depuis maintenant ... presque 10 ans ( c'est fou ce que le temps passe ) j'utilise une vieille tour (sous windows 2000 pro) faite avec pas mal de composants récupérés pour me faire un "serveur de fichiers" sur lequel je backup pas mal , je stock , je partage avec les autres membres de ma famille et j'y ai même mis un FTP que j'utilise de temps en temps...

Seulement voilà , ça prend pas mal de place , et avec un écran 15 pouces CRT que j'utilise simplement pour le monitoring de temps en temps ça me bouffe quand même une petite table dans ma chambre.

J'ai réussi à mettre la main à bon prix ( gratos ) sur un pc portable totalement fonctionnel : l'ibm thinkpad T30

Il prend moins de place que la toure que j'utilise actuellement , et moyennant quelques achats ( une carte PCMCIA USB 2.0 et un disque dur externe pour aller avec ). Il pourrait faire l'affaire.

Mais je me pose plusieurs questions.

1-Est-ce que cette solution vaut vraiment la peine ou existe t il un système encore moins encombrant pour un prix très bas qui me permettrait de faire ce dont j'ai besoin ?

2-Windows 2000 pro ou Linux ? En sachant que j'utilise dameware pour piloter l'actuel à distance (qui n'est malheureusement pas compatible linux ) et que je n'ai pratiquement jamais touché à linux ?

3-Est-ce bien "safe" pour un pc portable d'être constament branché et allumé , jours après jour ? ( En lui enlevant la batterie bien entendu ).

J'ai conscience que ce poste pose aussi bien des questions du niveau hardware que software , après hésitation je l'ai mis dans la partie software.Si un modo préfère le voir ailleurs , pas de soucis ! Et je m'excuse de la gêne occasionée .
    Dernière modification par Hereticus ; 12/03/2012 à 09h11.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Déjà, tu peux passer par un nas, c'est plus petit, ça consomme moins, et t'as moins de risque de chauffe qu'avec un portable.

T'en as à tous les prix, des cochonneries comme ça :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00117190.html

ou comme ça :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00066212.html

à pas trop cher (aucune idée des performances des nas grand public). Sinon, tu te choppes une vieille tour plus petite, et tu colles freenas dessus.
    Le guide Micheline des experts CPC
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    tout le monde, mon amour rayonne vers et envers tous les mouvements, dans toutes les autres trucs au soja.

Règles de messages