Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1


    FESTIVAL STUNFEST 2012

    8ème Edition

    Du 13 au 15 avril 2012, à Rennes (Bretagne), France

    Un festival vidéo ludique où l’on vient voir, écouter
    et découvrir une culture alternative.

    Venez découvrir la dernière édition du festival de jeux vidéo le plus hype de France !
    Pendant 3 jours consécutifs, compétitions de jeux de baston, concerts, conférences,
    retro-gaming, bornes d’arcade, jeux musicaux…


    Un programme encore plus riche que celui de l’année précédente !

    1 - «BATTLES OF ROAZHON»

    Ou le retour de l'un des plus gros events de jeux de combat : déjà plus de 600 participants en 2011 pour une douzaine de tournois.
    Devenez le nouveau champion Stunfest sur des classiques comme Super Street Fighter IV AE v.2012, Capcom vs. SNK 2, The King Of Fighters XIII, ou le tout nouveau Street Fighter X Tekken, sorti tout récemment.

    Organisé par l’association rennaise 3 Hit Combo. L’évènement avait pour objectif initial l’organisation d’une compétition locale autour des jeux de baston, mais il est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour tous les joueurs de France et d’Europe !

    Mais ne vous y trompez pas, son rayonnement est bien plus large...
    Ainsi certains compétiteurs viennent également des États-Unis (Marn, Justin Wong), du Japon (Tokido, MOV, RF, BAS, etc.) ou de Corée du Sud (Laugh, Buktooth) pour participer à ce qui est l’une des plus grosses compétitions du genre : la plus grande kermesse européenne du jeu vidéo !

    Les tournois SF3.3 (SOLO), MOW et 2X/ST seront uniquement joués sur bornes d'arcade.

    Line-up officiel de la compétition*

    Vendredi 13 avril
    13h / 1PM CET – Super Street Fighter IV Arcade Edition Ver. 2012 -Team [2on2]
    14h / 2PM CET – The King of Fighters XIII - Solo
    14h / 2PM CET – Garou – Mark of the Wolves - Solo
    16h / 4PM CET – Street Fighter III: 3rd Strike - Solo

    Samedi 14 avril
    13h / 1PM CET - Street Fighter X Tekken - Solo
    13h / 1PM CET – SoulCalibur V - Solo
    14h / 2PM CET – The King of Fighters XIII -Team [2on2]
    14h / 2PM CET – Street Fighter III: 3rd Strike -Team [3on3]
    15h / 3PM CET – Capcom vs. SNK 2 - Solo
    15h / 3PM CET – BlazBlue Continuum Shift Extend - Solo

    Dimanche 15 avril
    12h / 12AM CET - Super Street Fighter IV arcade Edition Ver. 2012 - Solo
    14h / 2PM CET - Ultimate Marvel vs. Capcom 3 - Solo
    14h / 2PM CET – Super Street Fighter 2X / Super Street Fighter II Turbo - Solo
    14h / 2PM CET – SoulCalibur V - Team [3on3]

    Et n'oubliez pas que les tournois au Stunfest c'est aussi des commentaires inoubliables avec nos amis eLive.pro|Ken Bogard (auteur d'un mémorable documentaire sur le Stunfest '09 : http://www.youtube.com/watch?v=i5o1-dfM57s), WGC|asenka et la Team BasGrosPoing.fr !

    *Les horaires sont susceptibles d'être modifiés.


    2 – CONCERTS

    Concerts / Lives - 8 bit chiptune & more!
    Cette année, c’est deux soirées concerts/performances acidulées, kawaii et déjantées qui sont programmées au Stunfest : live vidéo, pixel art, dancefloor.
    Ludique, unique, fantastique : de quoi finir vos soirées en beauté !

    La musique chiptune, c’est le détournement musical des processeurs sonores de consoles de jeux 8 et 16 bits des années 80/90.
    Venez pour l'ambiance electro et dance-floor en surchauffe les vendredi et samedi soirs, nos invités vont vous faire bouger votre booty !

    Programme des concerts

    Vendredi 13 avril

    - TH’ MOLE
    (Hip Hop- 8 Bits) :
    http://www.spaz.org/thmole

    - DATA Glitch : Mixes du collectif chiptune
    http://www.dataglitch.org/

    Samedi 14 avril

    - 2080 : Quand le retro gaming se mue en dancefloor
    de pixels futuriste.
    http://www.facebook.com/2080music

    - RAUBERHOHLE
    (8bits/disco kawaii) :
    Duo berlinois qui combine sons 8bits, beats disco
    et synthés pop dans un show un peu dingue où deux
    marionnettes vous expliquent comment devenir une
    rock star. Acidulé, kawaii et déjanté.
    http://megapeng.net/raubi.html

    - JANKENPOPP (Chiptune) :
    Véritable show man, designer d’instruments
    chiptunes, producteur iconoclaste et vidéaste expé-
    rimentalo-ludique, Jankenpopp est tout ça à la fois.
    http://jankenpopp.com/

    - NATE & JOJO :
    DJettes rennaises drôles et déjantées
    http://www.facebook.com/pages/NATE-JOJO/184503378814


    3 – CONFERENCES

    L’année dernière fût l’occasion d’organiser des conférences et débats animés autours de plusieurs sujets liés aux jeux vidéo. Cette année l’équipe animant les débats conviera, des intervenants tels que Mathieu Triclot, philosophe, ou encore Douglas Alves, journaliste et historien, membre de l’association MO5 qui a monté l’exposition Game Story au Grand Palais…

    Programme des conférences et tables rondes

    Vendredi 13 avril

    11h / 11AM CET – Business models et formes publicitaires dans le JV (dominants, émergeants et disparus)
    Yann"CdV"Chauvière, Douglas Alves, Wael Hadj Mouldi, Aurélien Laureau, ???

    13h / 1PM CET – Comment conserver le patrimoine vidéoludique et transmettre sa culture ?
    Douglas Alves, RealMyop, Dorian Chandelier, Benjamin Sanvito, Yann"CdV"Chauvière

    15h / 3PM CET – Les JV ont-ils une couleur politique ?
    Usul, Aurélien Laureau, Mathieu Triclot, Florent Maurin, Julien Bouvard, ???

    17h / 5PM CET – L'avenir du MMO RPG après WoW
    Frédéric "JdG" Molas, Benjamin Sanvito, Aurélien Laureau, ???

    19h / 7PM - Versus Quiz All Star (sur la grande scène)
    JdG, Usul, CdV, RealMyop, Brundle Mousse, Ken Bogard

    Samedi 14 avril

    11h / 11AM CET – 2/ L'état des lieux de la recherche vidéoludique dans les universités en France
    Dorian Chandelier, Mathieu Triclot, Yann"CdV"Chauvière

    13h / 1PM CET – 4/ Le statut du JV et les problèmes que cela pose en théorie des jeux
    Mathieu Triclot, Yann"CdV"Chauvière, Dorian Chandelier, Usul, Benjamin Sanvito, ???

    15h / 3PM CET – Le cinéma comme modèle de game design: le film interactif comme horizon
    Sébastien Rassiat, Douglas Alves, Florent Morin,Yann"CdV"Chauvière

    17h / 5PM CET – Speed Game Light
    88MpH (Coeur de Vandale & RealMyop), Ken Bogard et Frédéric "JdG" Molas

    19h / 7PM - Joueur du Grenier teste Final Fight Revenge (sur la grande scène)
    Sébastien Rassiat et Frédéric Molas

    Dimanche 15 avril

    11h / 11AM CET – Les discriminations dans le JV (In game et IRL)
    Aurélien Laureau, Wael Hadj Mouldi, ???

    13h / 1PM CET – Le JV et ses cultures dans le Japon contemporain
    Julien Bouvard, Douglas Alves, ???

    15h / 3PM CET – Qu'est-ce que tricher ?
    Yann"CdV"Chauvière, Douglas Alves, Ken Bogard, Hadj Mouldi


    Intervenants :
    - Aurélien Laureau (WGC|kurama_tengu - @kurama_tengu)
    - Benjamin Sanvita (Rayas)
    - Dorian Chandelier
    - Douglas Alves (@_Adoru_)
    - Florent Morin (@florentmorin)
    - Joueur du Grenier (@JoueurDuGrenier - Sébastien Rassiat et Frédéric Molas)
    - Julien Bouvard (@julienbouvard)
    - Mathieu Triclot (@MathieuTriclot)
    - La Team NesBlog (@NesBlog) : Coeur de Vandale (@Coeurdevandale), RealMyop (@RealMyop
    ), Usul (@usulmaster) et Brundle Mousse
    - Wael Hadj Mouldi (WGC|Wael3rd - @Wael3rd)

    et
    - Yoann Verdier (eLive.pro|Ken Bogard - @KenBogard)


    Les horaires sont en cours de confirmation. De légères modifications peuvent avoir lieu.


    4 – ARCADE ET RETROGAMING

    Faire découvrir le jeu vidéo sous des formes inattendues, c’est l’objectif que s’est fixé 3 Hit Combo face au succès grandissant du Stunfest.

    Si la compétition reste le fer de lance de l’évènement, des passionnés, associations ou particuliers, viennent exposer leurs collections personnelles.
    Bornes d’arcades et vieilles consoles seront en accès libre pendant toute la durée du festival.

    Des stands variés et indé : Cette année encore, le Stunfest met en avant la création et la diffusion de jeux vidéo indépendants !
    Les visiteurs pourront tester des pépites inconnues du grand public, et découvrir un genre méconnu de la production de jeux.
    En collaboration avec le collectif rennais West Indie Collective, des conférences sur ce thème ainsi qu’un atelier de création seront proposés aux curieux.


    5- LE STREAM

    Cette année le stream sera disponible sur Twitch.tv.

    BGP.DTC|Yamato (http://twitch.tv/danstacavesf/) et SWGA|Maho (http://twitch.tv/swga_maho/) s'occuperont des canaux de stream de l'évènement. N'hésitez donc pas à visiter régulièrement le site officiel de l'évènement pour obtenir des informations plus précises sur les horaires.


    6 – INFOS PRATIQUES

    L'event aura lieu dans la Halle Francis Querne à Rennes, France

    Halle Francis Querne (Gymnase) - INSA de Rennes
    20 Avenue des Buttes de Coesmes
    35700, Rennes, France

    Tarifs AVANT le 30 mars 2012 :

    Entrée (3 jours/2 jours/journée)
    -Tarif réduit (mineurs, étudiants, chômeurs) - 12/9/5 €
    -Tarif normal - 15/12/7 €

    Tournois
    -Tournoi SOLO – 7€ (sauf MOW - 4€)
    -Tournoi TEAM – 2on2 – 10€ / 3on3 – 15€

    Tarifs APRÈS le 30mars 2012 (sur place) :

    Entrée (3 jours/2 jours/journée)
    -Tarif réduit (mineurs, étudiants, chômeurs) - 12/9/5 €
    -Tarif normal - 15/12/7 €

    Tournois
    -Tournoi SOLO – 8€ (sauf MOW - 5€)
    -Tournoi TEAM – 2on2 – 15€ / 3on3 – 20€

    Pré-ventes en ligne : http://shop.3hitcombo.fr/

    Plus d’informations sur http://www.stunfest.fr


    7 - CONTACT

    Ressources médias : http://www.stunfest.fr/medias

    Morgane (attachée de presse) :
    morgane.berthou@3hitcombo.fr
    (33) 06 18 75 72 63
    http://twitter.com/_pantsu

    Site Officiel : http://stunfest.3hitcombo.fr/

    Facebook : http://www.facebook.com/3hitcombo

    Twitter : https://twitter.com/3hitcombo
    Dernière modification par kurama tengu ; 21/03/2012 à 15h09.
    Kuroi Mashimaro Time!

  2. #2
    Si je peux me permettre: wtf les prix du tournoi Blazblue ont augmenté de 40% ? C'est pour décourager les mauvais dans mon genre qui vont se faire éliminer aux poules et accélérer le tournoi ?

  3. #3
    L'année dernière c'était le Arcsys show qui faisait BlazBlue et qui donc appliquait sa tarification perso. Cette année ce n'est pas le cas, donc retour aux prix du stunfest.

  4. #4
    Ceci expliquant celà.
    Je suis moyen motivé pour le tournoi Blazblue du coup, surtout que je suppose qu'une fois fini les postes seront squattés par d'autres jeux donc pas de freeplay.
    Dernière modification par parpaingue ; 12/03/2012 à 21h14.

  5. #5
    Nope, au stunfest, les postes dédiés aux jeux, restes dédiés aux jeux du début à la fin. Du coup si tu veux faire du freeplay sur BBCSEX par exemple, tu pourras le faire sans souci. Après pour le nombre de poste je ne sais pas, mais il y en aura suffisamment pour jouer de tout ton saoul.

  6. #6
    Elle impose l'affiche :

    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  7. #7
    Sujet mis à jour !

    - MadCatz et Capcom France proposeront des animations régulières sur le stand MadCatz et la grande scène, n'hésitez donc pas à venir essayer Street Fighter X Tekken et gagner des lots !

    - LISTE DES LOTS (partielle)

    Street Fighter X Tekken – Solo
    1st: MadCatz Xbox 360 Street Fighter X Tekken - Arcade FightStick V.S.
    2nd: MadCatz Xbox 360 Street Fighter X Tekken - Arcade FightStick PRO
    3rd: MadCatz Xbox 360 Street Fighter X Tekken - FightPad S.D.

    SoulCalibur V – Solo
    1st: MadCatz Xbox 360 SOULCALIBUR V Arcade FightStick SOUL Edition
    2nd: MadCatz x Microsoft Detonator headset
    3rd: MadCatz x Microsoft Trigger headset

    SoulCalibur V – 3on3
    Winners: 3x MadCatz Xbox 360 SOULCALIBUR V Arcade FightStick SOUL Edition

    Super Street Fighter IV AE v.2012 - Solo
    1st: MadCatz Xbox 360 Official Street Fighter IV Round 2 FightStick Tournament Edition
    2nd: MadCatz x Microsoft Detonator headset
    3rd: MadCatz x Microsoft Trigger headset

    Super Street Fighter IV AE v.2012 – 2on2
    Winners: 2x Xbox 360 Official Street Fighter IV Round 2 FightStick Tournament Edition

    Ultimate Marvel vs. Capcom 3 – Solo
    1st: MadCatz x Microsoft Primer headset
    2nd: MadCatz x Microsoft Detonator headset
    3rd: MadCatz x Microsoft Trigger headset
    Kuroi Mashimaro Time!

  8. #8
    Tiens j'oubliais, un petit troll gratuit: toujours pas de Melty Blood ? Alors qu'en plus on a maintenant une bonne version ?

  9. #9
    Bah organise le toi même couillon.

  10. #10
    De rien, vraiment, ça me fait plaisir à moi aussi.
    J'apprécie le Stunfest, d'ailleurs j'y serai présent, mais je me pose toujours des questions sur le choix des jeux sélectionnés pour les tournois.
    Je ne peux que constater l'absence de jeux "outsiders", qui resteront toujours marginaux chez nous vu qu'ils ne sont pas un minimum "poussés" sur ce genre d'évènements. Il n'y a pas un seul jeu du "genre", ce qui ne représente pas que Melty Blood par ailleurs.
    Je ne voudrais pas faire mon chieur (quoique), mais Skullgirls risque, malheureusement d'ailleurs, de finir dans la même catégorie. Tu me diras "y a pas de joueurs qui se bougent" voire "y a pas de joueurs" tout court mais c'est un cercle vicieux au final.

    Pour avoir organisé des trucs, même de moindre importance et sans besoins en matos, je sais bien que ça demande du temps et surtout des personnes disponibles. Je ne connais pas la taille de l'équipe du Stunfest et je me doute bien qu'ils font déjà un gros boulot, je ne remets pas tout ça en cause, d'ailleurs j'en profite et je les en remercie d'avance, mais là je parle simplement de sélection de jeux.

    On a la chance d'avoir un tournoi MOTW cette année, c'est franchement cool, mais à côté on se tape toujours CVS2. Qu'on aille pas me dire après qu'on se cantonne au "grand public" et "ce qui marche", là j'ai l'impression qu'on se mange les préférences personnelles des orga en pleine poire. La liste est sans surprises au final.

    Pourquoi pas un "jeu du public" choisi à l'avance comme ça a été fait à l'EVO ?

  11. #11
    Tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi. Les jeux comme CVS2 ou Garou sont organisés par les joueurs desdit jeux pour leurs potes et ce depuis toujours au stun. Cela veut dire qu'ils prennent le temps de se bouger tous ensemble pour réaliser quelque chose. L'année dernière Guilty c'est moi qui l'avait organisé. Et devine quoi ? Il y aura Skullgirls également, 4 postes, un tournoi, 300€ de cash prize. Parce qu'on s'est bougés pour le faire parce qu'on aime le jeu. Les orgas du stun gèrent déjà SFIV, marvel, kof, etc... D'autres assos comme la SWGA vont gérer SFxT. On savait pertinemment qu'ils auraient pas le temps pour un si petit jeu, donc on l'a fait.

    Donc au lieu de te plaindre fait comme tout le monde : bouge toi le cul pour le jeu que tu aimes. Autant à la WGC c'est impossible pour des contraintes assez monstres, autant au stunfest faire quelque chose est souvent possible et ne demande qu'un peu de volonté.

    Je me demande même si les gars de bloodheat.fr vont pas venir au stun avec des PC pour doser... Je crois qu'ils ont prévu un stand.

  12. #12
    Eh bien tant mieux, je suis assez content d'apprendre que l'évènement fonctionne de cette façon, mais je dois alors pointer une erreur de com: ces stands ne sont pour ainsi dire mentionnés nulle part, hormis peut-être une mention stands freeplay sans aucune précision.

  13. #13
    Ca après c'est le stunfest et la communication, aka un grande histoire de désamour.

  14. #14
    J'y suis allé un peu par hasard avec des potes hier soir, et c'était franchement sympa ! Du monde, très bonne ambiance, des bornes d'arcade (Crazy Taxi), pas mal de console à disposition et donc les fameux tournois. Bon j'y connais rien en jeu de baston, ça ne m’intéresse pas plus que ça, mais j'ai passé une super soirée. On est arrivé un peu tard, donc on a pu voir les conférences mais on s'est bien éclaté sur les bornes en tout cas !

  15. #15
    Très sympa en effet, même si pas mal des dédiées étaient complètement rincées et malgré l'organisation un poil bordélique par moments.

    Skullgirls
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  16. #16
    Petit post pour ceux qui n'ont pas encore vu les vidéos de GK à propos du Stunfest :

    Leur récap de ce qu'est le Stunfest :



    On retrouve quelques têtes bien connues en interview :







    Dernière modification par Rom1 ; 26/04/2012 à 19h53.
    No brain, no headache.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •