Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: HD possible

  1. #1
    Le créateur
    Dernière modification par Anonyme230227 ; 15/11/2012 à 16h14.

  2. #2
    Mouais, c'est encore moins concret qu'une rumeur Gameblog, je sais pas si ça valait le coup de créer un sujet pour ça.

  3. #3
    Ikarad dans tout son art .
    De toute façon, moi j'ai jamais dépassé le grenier, j'étais suffisamment traumatisé après ça.

  4. #4
    Faudrait plus un rework, plutôt qu'un simple remake.

  5. #5
    Ça existe déjà, et ça s’appelle Resident Evil.

    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #6
    Le souci pour moi, c'est qu'entre cette rumeur et celle d'un remake de LBA, je me dis que Reynal va/doit avoir du mal à présenter un vrai nouveau projet.
    Quand un créateur en vient à ne faire retenir comme projet que du remake de lui même, c'est mal barré pour lui ; et c'est pas son "laser tag" (qui doit tout de même être extrêmement sympathique pour les gamins) et des petits jeux pour Ipad qui aideront à le remettre sur le devant de la scène.

    Chahi ou Cuisset au moins, ils avaient de vrai nouveaux projets pour leur "retour", même si le résultat peut être décevant (From Dust est en demi-teinte et AMY est apparemment mal maitrisé).
    Dernière modification par Meuhoua ; 10/03/2012 à 12h19.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #7
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Raynal a un nouveau projet : LBA 3.
    Le troisième épisode d'une sérié, ça c'est nouveau!

    Je suis plutôt d'accord avec bidule, j'ai l'impression que les anciens grands noms du jeu vidéo (pas que les français) sont complétement à la ramasse et ont eu du mal à s'adapter.
    Suffit de voir, quasiment tous les gens connus dans le jeu vidéo ont fait leur dernier jeu culte il y a au moins 10 ans.

  8. #8
    Ouaip.
    A l'époque ça faisait des jeux "cultes".

    Vous en connaissez beaucoup d'auteurs "récents" du jeu vidéo, à part Cage et Molyneux (loule) ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouaip.
    A l'époque ça faisait des jeux "cultes".
    Je crois surtout que la différence c'est qu'il y avait moins de jeux, et qu'ils étaient fait par moins de personnes.

    Des jeux cultes récents je t'en sors des dizaines sans forcer.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Vous en connaissez beaucoup d'auteurs "récents" du jeu vidéo, à part Cage et Molyneux (loule) ?
    Ba les deux c'est des vieux, et les deux font de la merde (encore que Molyneux fait des trucs presque potables).

    Mais encore une fois le problème c'est pas qu'il n'y ai pas de nouveau grands noms, ça c'est juste parce que les équipes ont considérablement grossis et que contrairement au cinéma, personne ne connait les noms des gens qui font les jeux (c'est ce qui a détourné un des game designer de Crash Bandicoot du métier).
    C'est que quand ces anciens grands noms reviennent en force, ça donne rarement du bon (même si il y a des contre-exemple comme Psychonauts).

  10. #10
    90% de l'ambiance et de la flippe de AitD c'était les caméras fixes, ce qui avait été repris à merveille dans RE1, sans ça ce serait plus le même jeu. Un remake en HD bien classe mais sans sacrifier cet élément je vote pour
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11
    Ce qui est sur concernant Frederick Raynal, c'est qu'il travaille sur un remake de LBA. Il a dit qu'il faudrait l'adapter pour en faire une version contemporaine, car comme il l'a dit on est plus dans les années 90.
    Et si le remake se vend bien, alors là seulement ils commenceront à travailler sur un hypotéthique LBA3.
    Tout cela a été possible car Didier Chanfray a pu récupérer les droits du jeu.

    Pour Alone In The Dark, c'est autre chose. Il ne possède pas les droits, il a juste dit que si il en avait la possibilité, il en ferait un remake.

    Vidéo de la conférence à la GDC (à partir de 13min30):


    Edit: la chemise qu'il porte est quand même méga épique, il est resté dans les années 80 ^^.

    et un truc qui m'a fait rire:
    John Romero qui montre à Frederick Raynal qu'il à la B.O. de Lba sur son Iphone
    Dernière modification par wdog ; 10/03/2012 à 16h23.

  12. #12
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Des jeux cultes récents je t'en sors des dizaines sans forcer.
    Ah bon ? De vrais jeux cultes, du genre dont on se rappelle 15 ans après avec la larme à l'oeil ?
    Vazy balance ta liste de noob
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  13. #13
    De toute façon, est culte pour qui veut bien.
    Par exemple, pour moi, autant AitD est culte (et pas fondamentalement pour le jeu en lui même mais surtout pour les portes qu'il a ouverte, de Resident Evil à Amnésia en passant par Silent Hill), autant les LBA ne le sont pas, ce sont juste des jeux d'aventure sympa avec une DA rigolote et un gameplay assez pénible, et c'est pas parce qu'ils ont plus de 15 piges que je devrais subitement changer d'avis sur eux.
    Dernière modification par Meuhoua ; 10/03/2012 à 20h05.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #14
    J'avoue que Lba je n'en ai pas gardé un souvenir transcendant.
    Mais bon, j'y ai joué plusieurs années après la sortie et après avoir touché à d'autres titres classieux (BG, Fallout, Deus Ex etc...), peut être que je n'ai pas eu la patience de m'adapter à son gameplay (pénible) et à son univers.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #15
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    De toute façon, est culte pour qui veut bien.
    Par exemple, pour moi, autant AitD est culte (et pas fondamentalement pour le jeu en lui même mais surtout pour les portes qu'il a ouverte, de Resident Evil à Amnésia en passant par Silent Hill), autant les LBA ne le sont pas, ce sont juste des jeux d'aventure sympa avec une DA rigolote et un gameplay assez pénible, et c'est pas parce qu'ils ont plus de 15 piges que je devrais subitement changer d'avis eux.
    Je partage le moindre mot de cet homme.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah bon ? De vrais jeux cultes, du genre dont on se rappelle 15 ans après avec la larme à l'oeil ?
    Vazy balance ta liste de noob
    Je te garantie, sans aucun doute possible, que dans 15 ans, les gamins d'aujourd'hui se souviendront de Modern Warfare 2 avec une larme à l’œil en disant "Ah ouais, à l'époque les FPS c'était des jeux d'hommes, fallait savoir se servir de la manette! Maintenant les jeux c'est secouer des battons dans tous les sens pour gagner!"

    N'importe quel jeu qui a fait un énorme carton, CoD en tête, va devenir culte.
    C'est juste le temps qui fait oublier les défauts.

  17. #17
    La "masse" a souvent la mémoire courte pour les cartons.
    Un autre jeu remplacera MW si ce dernier ne marche plus, les gens passeront à autre chose et pas grand monde ne ressortira MW2 en se disant que c'est bien mieux que la merde de 2024. Ce qui ne veut pas dire qu'un titre à succès ne peut pas devenir culte évidemment. Mais dans le cas d'une machine à pognon façon MW j'en doute.
    Quel rapport avec les défauts ? Culte ne signifie pas "parfait".
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 10/03/2012 à 18h16.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #18
    Des gamins qui ont commencé les JV sur CoD, c'est forcé qu'ils en garderont un bon souvenir.
    Quand je vois l'espèce de culte qu'il y a autour de jeu daubé qu'est Goldeneye 64 par exemple, je vois pas pourquoi ça ferait pas exactement pareil avec CoD.

    Mais bon, le temps nous le dira.

  19. #19
    Maître des survival horror : Dans les années 30 peut-être, ouais Resident Evil, s'tout

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Blade runner est un film culte
    Et je me demande encore pourquoi.

  20. #20
    Too big, shall not pass (un truc du genre)
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  21. #21
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je doute par exemple qu'aujourd'hui les gens jouent beaucoup à un COD 1,2,3 ou 4.
    Il y a encore beaucoup de joueurs sur le 4, et je suis quasiment sûr qu'il y en a encore un peu sur le 1 et le 2.

    Mais oui, c'est pas un jeu en particulier qu'on va retenir sur la série CoD, mais les 3 Modern Warfare on peut considérer que c'est plus ou moins le même jeu, les différence entre chaque épisodes sont vraiment minces.

  22. #22
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah bon ? De vrais jeux cultes, du genre dont on se rappelle 15 ans après avec la larme à l'oeil ?
    Vazy balance ta liste de noob
    Perso je dirais bien God of War et Bayonetta. Oui je sais, ce sont des jeux console...
    Shadow of the Colossus aussi, peut-être.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  23. #23
    ICO et Shadow of the Colossus sont des jeux auxquels on rejouera dans vingt ans avec plaisir, en effet. Ils n'auront rien perdu de ce qui fait leur charme. Et ils seront toujours ennuyeux et scandaleusement surévalués pour ceux qui n'ont pas aimé.

    Vous en connaissez beaucoup d'auteurs "récents" du jeu vidéo, à part Cage et Molyneux (loule) ?
    Hein? Bah ouais : Shinji Mikami (aussi connu sous le nom de "Dieu"), Hideki Kamiya, Fumito Ueda (sans doute l'homme avec le plus de petits points rouges qui se baladent sur le front à l'heure actuelle), Goichi Suda (oui, moi aussi ça me dépasse mais bon),...

    Enfin les jeux cultes de ces mecs sont des jeux de la gen PS2, sur la gen actuelle ils ont encore tout à prouver (sauf peut-être Kamiya vu que Bayonetta est assez estimé par les joueurs il me semble) Ken Levine aussi a encore tout à prouver (à mon sens, n'ayant pas du tout été convaincu par Biomou), Michel Ancel a quant à lui passé l'épreuve haut la main avec Rayman Origins. J'attends Raphaël Colantonio au tournant avec Dishonored aussi.

    Mais c'est vrai que globalement on pense plus en termes d'équipes que d'auteurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •