Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonsoir !

    Après avoir eu pas mal de soucis avec mon nouvel ordi, celui-ci fonctionne enfin. Tout content, je branche mes enceintes pour me passer un ptit Led Zep et oh ! Rien ne sort ! "Aucun périphérique audio n'est installé".
    Alors j'ai téléchargé les drivers Realtek depuis le site d'Asus (j'ai une P8P67), mais ça ne donne toujours rien. Et dans mon gestionnaire des périphériques, onglet "Contrôleurs audio, vidéo et jeux" j'ai "Bluetooth Audio Device" (dafuq is this ?) et quatre fois "NVIDIA High Definition Audio". Impossible de trouver Realtek où que ce soit dans ce gestionnaire Oo

    Voilà, si quelqu'un a une idée...

  2. #2
    Il doit y avoir une couille dans le potage à l'installation du pilote realtek.
    Pour les trucs nvidia, c'est parce que les cartes graphiques récentes intègrent une puce audio pour faire passer le son dans le HDMI.
    Vérifie aussi que tu as bien activé le bon périphérique de lecture en faisant un clic droit sur l'icone de volume en bas à droite de ton écran à côté de l'horloge.

  3. #3
    Le problème est justement que ça me dit "Aucun périphérique n'est installé", même si je lui demande d'afficher les désactivés... J'ai supprimé le driver Realtek puis l'ai réinstallé, en faisant bien les redémarrages et tout et tout, ça ne donne rien.

    Quelques précisions:
    Avant le son fonctionnait mais entre-temps ma CM a subit deux retours chez LDLC. Et au cas où, je précise aussi que mes enceintes fonctionnent très bien partout ailleurs ;-)

    EDIT: J'ai fait un tour dans le BIOS et dans les Options avancées > Périphériques embarqués, j'ai trouvé "HD Audio Codec Azalia (Enabled)", à part ça, rien ne se rapportant à l'audio...
    Dernière modification par Symael ; 19/02/2012 à 00h11.

  4. #4
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    T'as utilisé Clear blue ?
















  5. #5
    Je vois pas trop ce que ça a à faire ici... =_=

  6. #6
    Je comprends pas keulz. A défaut d'une solution, quelqu'un pourrait me dire quel support je devrais contacter en priorité ? Asus, Intel (chipset), LDLC ou Microsoft (même si j'en doute ) ?

  7. #7
    Tu n'as pas d'autres périphériques non détectés (j'ai perdu le nom, dans le gestionnaire des tâches les trucs pas bien reconnus) et du coup l'un d'entre eux foutrait le bordel?
    Tu as testé un livecd de linux pour savoir si c'est bien logiciel?
    T'es trop un putain de fainéant pour chanter toi même tes chansons préférées?

  8. #8
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Symael Voir le message
    Je comprends pas keulz.
    enceinte => test de grossesse...

  9. #9
    keulz, t'es pas marrant :D

    Il n'y a aucun autre problème. Je vais test avec un livecd.
    Et en attendant j'utilise un casque sur USB, qui a donc son propre pilote

  10. #10
    Je savais bien que Clear Blue, ça me disait quelque chose

  11. #11
    Tu es sur que tu as bien activé le contrôleur AC97 dans le Bios? Ca peut bêtement venir de la.
    Dernière modification par Noirdesir ; 25/02/2012 à 23h43.

  12. #12
    Alors ça fonctionne pas avec Ubuntu non plus... Pour le BIOS si quelqu'un ayant la même carte mère pouvait m'aider ce serait cool, parce que comme je l'ai dit précédemment tout ce que j'y ai trouvé c'est "HD Audio Codec Azalia", j'ai essayé de le désactiver, ça fonctionne pas et activé ça va pas non plus. J'ai aussi trouvé quelque chose avec "PCIE Realtek" ou un truc du genre, mais sans résultat.

    Une question qui peut paraître bête mais... C'est possible qu'il y ait un "conflit" entre plusieurs drivers ?

  13. #13
    Personne a une solution ? >.<

    Noirdesir, il n'y a nul part "AC97" dans mon BIOS, est-ce normal ?

  14. #14
    C'est normal qu'il n'y ait pas "AC97", puisque c'est le nom des anciens codecs audio intégrés au cartes mères.
    Les nouveaux codecs sont justement les "HD Audio Codec Azalia" (HDA), donc si l'option est activée dans ton BIOS, la puce audio de ta carte mère devrait fonctionner et être détectée par ton OS.
    Le fait que même un live CD Linux ne te permette pas d'obtenir du son (alors que les pilotes pour les codecs HDA sont tout ce qu'il y a de plus courant et générique sous Linux) n'annonce rien de bon ...

    Tu avais déjà des problèmes de son avant le retour chez LDLC ?

    Edit : j'avais pas vu tes précisions ... donc le son fonctionnait bien avant ... problème lors du retour ? LDLC a fait réparer ou simplement changer ta CM ? Tu as peut-être eu une autre CM reconditionnée ...
    Dernière modification par whiterabbit ; 08/03/2012 à 14h01.

  15. #15
    Après le retour de la CM le problème a persisté, et était causé par la CG qui empêchait le démarrage électrique, à part ça rien à signaler. A ce que je sache il n'y a eu aucun problème lors du retour et c'est bien la même, mais elle a subit pas mal de resets CMOS, enfin ça m'étonnerait que ce soit la source du problème...

    Je vais ouvrir ma tour ce week-end et essayer en débranchant le jack en façade de mon boitier, sait-on jamais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •