Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,
    alors j'ai eu mon ordi il y a quelques jours un msi gt 780 dx
    cpu : intel core i7
    vga : nvidia gtx 570m
    ram : ddr3 12G
    hdd : 750 GB

    J'ai installé dessus un disque ssd crucial m4 et je vais vous expliquer les manips que j'ai réalisé pour en arriver au problème suivant : un boot très long, bloqué à la page msi qui me propose d'appuyer sur f11 pour choisir l'ordre des boot, sur del pour le setup etc de 2 min environs, puis un démarrage de windows normale.
    Désolé pour le pavé mais je vais être précis dans les modifications que j'ai pu apporter à cet ordinateur.

    Après avoir installé le ssd je me suis apercu qu'il avait deux partition C (OS_Install) et D, et le disque dur avait lui deux partitions E (OS_install) et F.
    Je suis allé dans un premier temps dans le gestionnaire des disques pour supprimer D et étendre le volume de C.
    Suite à cela je n'ai pas pu installer de logiciels puisqu'ils voulaient accéder par défaut à un disque D (sans pouvoir changer le chemin au préalable), je suis donc retourné dans le gestionnaire des disques, et j'ai rebaptisé mon disque F du hdd en disque D en m'assurant qu'il n'y avait rien dessus.
    J'ai fait mes installations comme prévu sur le disque C, et comme je voulais me servir du disque D pour des stockages genre film et musique j'ai voulu l'agrandir.
    J'ai diminué le volume de E, pour augmenter D mais un message me prévenait que cette opération basculerait le disque en disque dynamique.
    Je me suis abstenu de le faire et j'ai remis les octets non alloués à leur disque d'origine le disque E.

    C'est après en éteignant et rallumant que j'ai constaté ce problème : un boot très long puis une phase de vérification du disque E.
    J'ai fouiné sur internet et j'ai appliqué cette méthode que j'ai trouvé (mais en l'appliquant sur le disque E):

    Cliquez sur Démarrer et cliquez sur Tous les programmes, puis accessoires
    Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
    Tapez fsutil dirty query c: (si c est votre partition de boot, sinon changez la lettre).
    Appuyez sur la touche Entrée.
    Le résultat de cette commande vous indiquera que la partition n'est pas intègre.

    Alors tapez chkntfs /x c: (si c est votre partition de boot, sinon changez la lettre)
    Le x signifie que Windows ne vérifiera pas de partition au prochain démarrage.
    Redémarrez votre ordinateur. Il devrait se dérouler sans analyse disque.

    Une fois Windows redémarré :
    Cliquez sur Démarrer et cliquez sur Tous les programmes, puis accessoires
    Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
    Tapez chkdsk c: /r (si c est votre partition de boot, sinon changez la lettre)
    Appuyez sur la touche Entrée
    Tapez O pour répondre Oui quand la question vous est posée.
    Redémarrez votre ordinateur, l'analyse de la partition va se lancer lors du redémarrage. Attendez bien que les 5 étapes se fassent, cela peut prendre du temps en fonction de la taille de la partition.

    Cliquez sur Démarrer et cliquez sur "Tous les programmes", puis accessoires,
    Cliquez avec le bouton droit sur "Invite de commandes" et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
    Taper fsutil dirty query c: (si c est votre partition de boot, sinon changez la lettre).
    Appuyer sur la touche Entrée.
    Le résultat de cette commande vous indiquera que la partition est propre.


    Résultat je n'ai plus de vérification de disque, tous mes disques sont intègres, mais persiste un boot très long au démarrage.


    Henri

    Ps : Problème résolu par hasard, je ne sais pas pourquoi c'est la souris qui ralentissait tout au démarrage, j'ai changé de souris et ca marche impec.
    Dernière modification par Scyanda ; 05/03/2012 à 13h46.
    Guns for show, knives for pros.

  2. #2
    Ah ouai na mais là pour deviner que c'était la souris qui merdait tout!!

  3. #3
    C'est pas le seul, je connais des cas similaires, ça pouvait venir d'un problème de driver, ou effectivement de souris.

    Mais c'est vrai que c'est pas commun, et qu'il faut y penser.

    Peut être un truc dans la CM qui lag pour initialiser les périphériques.

    M'enfin, cool que ça marche

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •